BIC finance les travaux de refection du stade des Martyres

Comme son nom l'indique, on discute de tout ici mais dans le respect et les règles du forum.
Répondre
Mike
U15
U15
Messages : 1211
Enregistré le : 25 janv. 2008, 09:57
Localisation : Bukanga Lonzo
Contact :

BIC finance les travaux de refection du stade des Martyres

Message par Mike »

C'est bien beau. mais le plus important est l'audit sur les fonds decaissés lors de la derniere refection. Surout l'episode de l'ecran geant qui n'a fonctionné que quelques jours nous marque encore.
Les meme causes produisent les meme effets et surtout avec les meme tetes...



Le début des travaux de réfection des sites du Stade des Martyrs a été lancé officiellement le samedi 21 septembre dans les espaces verts du dit stade par l’AG Cheick Tidiane N’diaye, Administrateur délégué de la Banque Internationale au Congo (BIC). Et ce, en présence de l’Administrateur gestionnaire du Stade des Martyrs.

Ce lancement officiel a eu lieu en présence de la Société civile Force Vive, des représentants de l’ONG femmes fortes, l’Eglise du Christ au Congo(ECC) et de CEM Congo Sarl. Parmi d’autres partenaires, l’on peut souligner l’Ambassade de l’Espagne et de l’Ambassade de Belgique en Rd Congo.

Peu avant le lancement des travaux, l’Administrateur gestionnaire Mwamba Mushikonkwe a tenu dans le vestiaire du stade la réunion de prise de contact avec tous ses partenaires. Celui-ci a souligné que le Stade des Martyrs étant un bien commun de tous les Congolais, tout partenaire est tenu d’y apporter sa contribution et a en même temps remercié les autres qui se sont impliqués à la réfection dudit stade.

« Nous voulons que la Société civile et les autres partenaires accompagnent ce projet pour encourager les activités des jeunes. Ce stade doit être propre et nous avons une vision pour ce stade car, c’est ne pas le moment de discours, mais de poser les actes », a-t-il fait remarquer.


De son côté, l’Administrateur délégué de la BIC a été honoré de participer à la rénovation du stade et aussi d’avoir assisté à la réunion avec les partenaires dont, les femmes fortes qui ont confié la gestion de fonds à la dite Banque. Pour lui, la BIC va sécuriser les fonds levés dans le cadre de la réfection des sites devant immortaliser les sportifs ayant marqués l’histoire du sport congolais et leurs dirigeants. Cependant, Monsieur Cheik Tidiane N’Diaye a tenu par sa Banque à contribuer par les conseils de maximiser la levée des fonds qui seront apportés dans le cadre de cette entreprise.

« Merci beaucoup à ceux qui ont pensé à notre Banque ; nous sommes une entreprise parmi tant d’autres et nous n’avons pas la prétention de tout faire, nous voulons être associés et cette réhabilitation qui nécessite beaucoup de fonds et nous voulons la mobilisation des entreprises congolaises », a déclaré Cheik Tidiane N’Diaye.

Ce dernier a fait savoir que la Rd Congo contient des millions des personnes ayant la bonne volonté de faire que ce qui a été relevé avec les fonds collectifs contribue effectivement à la réhabilitation du Stade des Martyrs. « Nous voulons réhabiliter le Stade, cependant nous ne voulons pas que les autres viennent détruire », a-t-il conclu.

Cette cérémonie par ailleurs a été rehaussée de la scénette de B-One Show dans le cadre de la vulgarisation et sensibilisation pour tenir propre les installations sportives.

Mme Josée Rachidi Bishop qui coordonne l’ONG femmes fortes se voit satisfaite de la présence des partenaires tels que la BIC, l’Ambassade de l’Espagne, l’Ambassade de Belgique, de CEM Congo sarl, aussi bien de la Société civile Force Vive dont l’ONG femme forte est membre. Même expression formulée par Mme Maguy Kiala, Coordinatrice de la dite Société civile. Cette dernière a remercié les partenaires qui se sont joints au projet et souhaite que celui-ci soit matérialisé avec comme objectif de prouver à la face du monde que le Congolais est capable de faire mieux.

PRR/L’Avenir


--------------------------------------------------------------------------------
Dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons, par l'hypocrisie de faux docteurs portant la marque de la flétrissure dans leur propre conscience. 1 Timothee 4:1-2
Avatar du membre
Erka
Léopard A
Léopard A
Messages : 7263
Enregistré le : 05 févr. 2008, 18:40
Localisation : Ottawa/Ontario/Canada
Contact :

Re: BIC finance les travaux de refection du stade des Martyr

Message par Erka »

Ce stade a déjà battu tous les records de réhabilitation au monde juste sur les dernières années. On peut facilement prédire qu'il sera encore réhabilité dans 3 ans :haha:

Bandeko toyokaka mpe soniooo!
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités