Qui sont ceux qui en veulent à la RDC?

Comme son nom l'indique, on discute de tout ici mais dans le respect et les règles du forum.
Patshoosket
U19
U19
Messages : 2459
Enregistré le : 16 oct. 2007, 09:16
Localisation : Partout en RDC
Contact :

Re: Deo Kanda au Raja de Casablanca!!!

Message par Patshoosket »

chidap a écrit :niko na ba dogo mingi apa !! kiékiééé
C'est quoi son péché ? Parce que son age est en dessous du tien ?
Dis moi que c'est un humour de ta part, pardon!

Ci dessous une très bonne réflexion!
tout tutsi a une part de responsabilité dans la déchéance du Congo venue de l'extérieur. Je sais que tu en comptes dans ta famille. C'est peut-être pour cela que tu nous mets souvent en garde contre des généralisations abusives. J'en conviens. cependant, pour moi si un Tutsi n'est pas directement impliqué, il en tire profit passivement. Lorsqu'ils se réunissent dans les années 80 dans la grande salle du spectacle du collège Boboto, ils décident que toute famille tutsi envoie un de ses garçons dans l'armée de Kagama le rebelle et toute fille devient séductrice pour pénétrer le milieu politique zaïrois.
Lorsque Kagame et ses troupes gagne Kigali, beaucoup de garçons tutsi habitant Goma et Bukavu ont tous traversé les rejoindre. Wana nini? () refermées. RDV Café de supporters.
Soyez indifférents aux éloges et profitez de critiques pour vous améliorer et vous corriger
chidap
Professionnel
Professionnel
Messages : 4393
Enregistré le : 06 mai 2010, 11:42
Localisation : KINSHASA
Contact :

Re: Deo Kanda au Raja de Casablanca!!!

Message par chidap »

Patshoosket a écrit :
chidap a écrit :niko na ba dogo mingi apa !! kiékiééé
C'est quoi son péché ? Parce que son age est en dessous du tien ?
Dis moi que c'est un humour de ta part, pardon!

Ci dessous une très bonne réflexion!
tout tutsi a une part de responsabilité dans la déchéance du Congo venue de l'extérieur. Je sais que tu en comptes dans ta famille. C'est peut-être pour cela que tu nous mets souvent en garde contre des généralisations abusives. J'en conviens. cependant, pour moi si un Tutsi n'est pas directement impliqué, il en tire profit passivement. Lorsqu'ils se réunissent dans les années 80 dans la grande salle du spectacle du collège Boboto, ils décident que toute famille tutsi envoie un de ses garçons dans l'armée de Kagama le rebelle et toute fille devient séductrice pour pénétrer le milieu politique zaïrois.
Lorsque Kagame et ses troupes gagne Kigali, beaucoup de garçons tutsi habitant Goma et Bukavu ont tous traversé les rejoindre. Wana nini? () refermées. RDV Café de supporters.
Il n' y a que toi qui en fais un problème apparemment !
Avatar du membre
wantanshi
Léopard A
Léopard A
Messages : 6283
Enregistré le : 26 mai 2008, 10:12
Localisation : Mwadi Ngoie, Kabongo, Haut-Lomami
Contact :

Re: Deo Kanda au Raja de Casablanca!!!

Message par wantanshi »

chidap a écrit :
niko na ba dogo mingi apa !! kiékiééé
Aina Nzambi Mzee :roll: :D
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Avatar du membre
Erka
Léopard A
Léopard A
Messages : 7263
Enregistré le : 05 févr. 2008, 18:40
Localisation : Ottawa/Ontario/Canada
Contact :

Re: Qui sont ceux qui en veulent à la RDC?

Message par Erka »

Pinto, explique toi un peu plus sur ce passage de tes écrits. «pour moi si un Tutsi n'est pas directement impliqué, il en tire profit passivement.»

Je prends mon cas personnel. J’ai une belle-mère tutsi au Rwanda qui broie du noir dans un trou perdu de ce pays, qui ne survit que grâce aux «western union» de ses enfants qui sont tous en exil en occident après avoir fui le régime FPR en 2000. Il y a sa belle-sœur exilée en Belgique avec son mari et dont les biens ont été saisis par le régime actuel du FPR et les 2 ont été condamnés par contumace par les tribunaux de ce même pays pour leur dissidence. Ces gens tous tutsi en quoi tirent-ils profit passivement de la déchéance du Congo actuellement?

Oui, Il y a une élite qui veut l’expansion du Rwanda, à terme une république mono-ethnique via la fin de la RDC telle que nous la connaissons actuellement. Cette élite fait le jeu des puissances financières anglo-saxonnes qui ne veulent pas aussi d’une RDC forte ou quasiment de la RDC tout court, pourrais dire que tous les anglo-saxons tirent un profit passivement des crimes que commettent ces oligarchies?

Je te suggère l’article écrit par notre compatriote de Friends of Congo ci-haut et que tu peux retrouver sur ma page Facebook ainsi que les émissions hebdos de l’Abbé Mbelu via le compte «Etienne Ngandu» sur Youtube. Nous devons identifier avec précision nos ennemis faute de quoi nous ne saurons pas lutter contre eux de façon appropriée.
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
Didier
U17
U17
Messages : 1772
Enregistré le : 18 oct. 2007, 16:27
Contact :

Re: Deo Kanda au Raja de Casablanca!!!

Message par Didier »

Ilunga a écrit :Didier,

Continue dans ta naïveté, naïveté qui, du reste, nous a coûté très cher...On en compte les dégâts ajd...épouvantable...Alors, Katumbi dont certains lisent dans ses actes des ambitions de magistrature suprême dans notre pays, s'amène avec une tutsie dans ses draps pour remplacer un tutsi avéré, dont l'imposture édifiera plutard nos petits-enfants !
Non, merci, j'ai déjà donné...C'est NIET !!!

Moi naïf, c'est toi qui croit tout savoir.
Ma naïveté m'a amené ou ? Elle m'a coûté cher dans quoi ? Dans quel Domaine ?
On dirait que tu connais qui je suis en dehors de cette plate-forme.
Moi ma vie me satisfait.

Le naïf, c'est toi !
En croyant forcement que tout ce qui est vient du congolais (faut-il encore qu'il soit pur souche) et meilleur que ceux qui vient d’ailleurs.
C'est à cause de gens comme toi que le pays n'avance pas!
Tu n'est qu'un tri-baliste et raciste et tes discours n’évoluent jamais.
Tu n'apprend jamais de tes erreurs, l’église que Tupac Mmoudjahidine a été créée pour des gens comme toi.
Alors que dès le début, on disait que Leroy n'allait rien apporter, tu disais le contraire, aujourd'hui tu suis le mouvement.
Aujourd'hui tu viens réclamer un gars comme Mutubile fumeur de chanvre, alcoolique et Mr. 10% juste sur son titre de champion de Chan alors que sa balance est plus négative que possitve.
Alors que c'est lui même qui est en partie responsable de la mise à l'écart de Nouzaret et Otis (pourtant congolais) alors qu'ils mettaient de l'ordre dans l'équipe et qu'ils supprimaient tous ceux qui n'allaient et qu'on était toujours en course pour une qualification au profit de Leroy et de Santos pour quel résultat ? le néant.
(Quel titre avec Mazembe, Quel titre avec la selection A, Quel titre quand il été entraineur au Congo Brazza ?)
Vous vivez toujours avec la passé en croyant que cela va tomber du ciel et vous ne vous projeter jamais dans l'avenir pour tenter d’améliorer les choses.

A quoi sert même de te poser des questions car à chaque fois que je t'en pose une, elle reste toujours sans réponse avec toi.


Omari est congolais.
La chute du football n'est que sa faute à lui.
Et il n'y a pas d'hommes blancs ou de personnes d'autres pays à ses cotés.
Le congolais est en-partie responsable de son malheur.
Tant qu'il ne comprendra pas qu'il doit changer pour que cela change dans son pays.
Le congo restera comme il est!

Que le congolais regarde devant sa porte avant d'aller trouver des excuses dans les maisons des autres.
Patshoosket
U19
U19
Messages : 2459
Enregistré le : 16 oct. 2007, 09:16
Localisation : Partout en RDC
Contact :

Re: Deo Kanda au Raja de Casablanca!!!

Message par Patshoosket »

chidap a écrit :
Patshoosket a écrit :
chidap a écrit :niko na ba dogo mingi apa !! kiékiééé

C'est quoi son péché ? Parce que son age est en dessous du tien ?
Dis moi que c'est un humour de ta part, pardon!
Il n' y a que toi qui en fais un problème apparemment !
C'est possible! Je l'ai trouvée un peu trop arriérée! ;) Hélas je comprends! vu la pertinence de ses posts! tu le prenais pour un gars qui a au delà de 45 ans!
Rappel toi Lumumba avait quel age quand il fut 1er Ministre, n'aies crainte nous avons les choses en main!

Ya didier,
Calmez b'entrainement! Tatu Ilus lui ne veut qu'une chose retourner aux affaires au pays!
Mais il faut reconnaitre une chose, nous (peuple Congolais) étions trop naïfs. Et les choses bougent avec la 4ième generation de Kimbangu! "Mbambi ya Ntantu Mbambi ya Nsilulu!"
Soyez indifférents aux éloges et profitez de critiques pour vous améliorer et vous corriger
Avatar du membre
Erka
Léopard A
Léopard A
Messages : 7263
Enregistré le : 05 févr. 2008, 18:40
Localisation : Ottawa/Ontario/Canada
Contact :

Re: Qui sont ceux qui en veulent à la RDC?

Message par Erka »

Peut-on atteindre un mieux être collectif en RDC avec ce genre de réflexion?
Je suis moi même Kasaien, mais j'ai failli tomber de ma chaise en lisant ce compatriote
================================================================

MOT D’ORDRE A TOUT KASAÏEN PARTOUT QU’IL SE TROUVE

Le Kasaï, nous sommes un peuple et une nation à l’instar des Américains et du peuple juif. Or, ces nations n’abandonnent jamais leurs sujets même les plus obscurs. Un Américain ne peut être transféré à la Cpi ni être jugé par un autre tribunal qu’américain. Les juifs n’abandonnent jamais leurs citoyens, pas même un cadavre entre les mains des ennemis. Vu que nous nous considérons des juifs, les kasaïens sommes pourtant loin de cette culture protectionniste. La cause de notre faiblesse est que nous nous livrons facilement en public et sacrifions nos frères les condamnant publiquement. Contrairement donc aux juifs, nous abandonnons nos cadavres entre les mains de nos ennemis.

1. Désormais, kasaïens nous ne devons plus nous trahir.
2. Désormais, même un voleur, un criminel kasaïen nous devons le protéger pour lui préserver la vie dans un 1er temps et secundo lui permettre de se justifier entre nous.
3. Désormais, nous ne devons plus faire association avec ceux qui vilipendent, qui insultent et qui médisent nos frères et sœurs même s’ils sont pris en flagrant délit quelconque.
4. Désormais, tous devons soutenir un des nôtres qui se tient debout pour nous honorer, nous défendre ou défendre notre pays.
5. Désormais, un kasaïen qui parlera du mal de son frère en public est un traître et doit être exclu d’entre nous jusqu’à ce qu’il reconnaisse son erreur et s’amende.

Constatez tous que la communauté des bangala ne parlent jamais du mal de Mobutu ou de Kengo en public, les katangais non plus de Kyungu et Nguz.

Vous voulez être une communauté forte et gagner des combats, que ce mot soit scrupuleusement respecté et que chacun de nous le fasse respecter.

KASAI DIYI DIMUE. MUAMBA BALUME MUAMBA BAKAJI.

Dikita Makuabkuba
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
Avatar du membre
wantanshi
Léopard A
Léopard A
Messages : 6283
Enregistré le : 26 mai 2008, 10:12
Localisation : Mwadi Ngoie, Kabongo, Haut-Lomami
Contact :

Re: Qui sont ceux qui en veulent à la RDC?

Message par wantanshi »

Erka a écrit : Constatez tous que la communauté des bangala ne parlent jamais du mal de Mobutu ou de Kengo en public, les katangais non plus de Kyungu et Nguz.
Kie kie kie Vraiment le Congo souffre des mêmes maux partout ! Ce qu'il dit en condamnant ses frères, c'est exactement ce que j'ai entendu d'autres peuples dire sur leur frères comme par exemple, un kasaiens ne dit jamais du mal de son frère et pourquoi nous le faisons... Et pourtant celui-ci dit le contraire ! :D
Vraiment le Congo a besoin de délivrance ! :( :cry:
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités