Le fils de Boshab aurait tué 5 personnes

Comme son nom l'indique, on discute de tout ici mais dans le respect et les règles du forum.
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 17941
Enregistré le : 14 janv. 2008, 11:03
Contact :

Re: Le fils de Boshab aurait tué 5 personnes

Message par Ilunga »

Kompany a écrit :

"sujet ya boye okomona ni enigme,ni tony yave "







Ni Madi...
Avatar du membre
enigme
U17
U17
Messages : 1839
Enregistré le : 23 oct. 2007, 09:52
Contact :

Re: Le fils de Boshab aurait tué 5 personnes

Message par enigme »

kompany a écrit :sujet ya boye okomona ni enigme,ni tony yave :evil: :evil: :evil:
:D tu penses que je suis content? si c'étais pas l'enfant de boshab ce sujet n'aurait pas existe combien des personnes meurent chaque jours par des accidents personne en parle parceque en mettant boshab ça finira par kabila comme d'habitude ce qui me gêne, ont pensent qu'une fois kabila partira par un coup de baguette magique tout deviendra meilleur, comme ça on pensait à l'époque de mobutu plus de 10 ans rien n'a changer laisse moi te dire j'ai des oncles qui sont en prison à cause de la mort de kabila père jusqu'aujourd'hui ils ne savent même pas le pourquoi, je viens de perdre un de mon oncle qui a été empoisonné par le gens du pouvoir, donc je ne suis pas de pprd je ne soutiens pas le pouvoir en place mais seulement j'essaye de regarder la réalité en face, la personne que vous êtes entrain de soutenir et vous pensez que celui qui va faire changer les choses il est 10000000000000000 fois plus mauvais que JK. ce comme si ce qui vient de se passer ce nouveau au Congo, la justice n'a jamais exister dans ce pays, ce quelque chose connu de tous, le plus fort mange le plus faible la loi de la jungle, nous espérons seulement que les choses changerons
Un lion vient de tomber arme a la main.il a tenu promesse.prise de pouvoir en 69.mort a 69ans.il est né en 42 il a dirigé la libye pendant 42 ans.le hasard nexiste nulle part R.I.P L'AFRICAIN
Muammar al- Kadhafi
Avatar du membre
tresor
U15
U15
Messages : 1462
Enregistré le : 16 oct. 2007, 12:07
Contact :

Re: Le fils de Boshab aurait tué 5 personnes

Message par tresor »

enigme a écrit :
kompany a écrit :sujet ya boye okomona ni enigme,ni tony yave :evil: :evil: :evil:
:D tu penses que je suis content? si c'étais pas l'enfant de boshab ce sujet n'aurait pas existe combien des personnes meurent chaque jours par des accidents personne en parle parceque en mettant boshab ça finira par kabila comme d'habitude ce qui me gêne, ont pensent qu'une fois kabila partira par un coup de baguette magique tout deviendra meilleur, comme ça on pensait à l'époque de mobutu plus de 10 ans rien n'a changer laisse moi te dire j'ai des oncles qui sont en prison à cause de la mort de kabila père jusqu'aujourd'hui ils ne savent même pas le pourquoi, je viens de perdre un de mon oncle qui a été empoisonné par le gens du pouvoir, donc je ne suis pas de pprd je ne soutiens pas le pouvoir en place mais seulement j'essaye de regarder la réalité en face, la personne que vous êtes entrain de soutenir et vous pensez que celui qui va faire changer les choses il est 10000000000000000 fois plus mauvais que JK. ce comme si ce qui vient de se passer ce nouveau au Congo, la justice n'a jamais exister dans ce pays, ce quelque chose connu de tous, le plus fort mange le plus faible la loi de la jungle, nous espérons seulement que les choses changerons
on parle de boshab qui méprise la justice, toi tu viens défendre les intérêts de ton candidat. omoni buzoba na yo?
ou tu mens ou t'es un vendu de pire espèce car si réellement ta famille souffre à cause des intérêts de kanambe et que tu soutiennes cette même personne, il y a de quoi se poser des questions à ton sujet. Franchement :!: :o peux-tu prouver que tshisekedi est pire que l'autre? 8-)
Avatar du membre
enigme
U17
U17
Messages : 1839
Enregistré le : 23 oct. 2007, 09:52
Contact :

Re: Le fils de Boshab aurait tué 5 personnes

Message par enigme »

tresor a écrit :on parle de boshab qui méprise la justice
je pensais qu'on parlais de l'accident de fils de boshab qui a tué 5 personnes
tresor a écrit :oi tu viens défendre les intérêts de ton candidat.
je ne savais pas que j'avais un candidat que je défendais ces intérêts
tresor a écrit :omoni buzoba na yo
tu ne pas obliger de m'insulter, mais je te comprend
tresor a écrit :ou tu mens ou t'es un vendu de pire espèce car si réellement ta famille souffre à cause des intérêts de kanambe et que tu soutiennes cette même personne
tu me connais pas moi non plus donc ça ne sert a rien que je m'explique, moi vendu de pire espèce :haha: mais bon j'accepte
tresor a écrit :il y a de quoi se poser des questions à ton sujet. Franchement peux-tu prouver que tshisekedi est pire que l'autre?
ne te pose pas la question sur moi je suis énigme :D cherche a savoir po na nini Tatu na bino aka buanaki na mobutu,? si tu trouves la réponse tu comprendras qu'il est plus pire que le petit
Un lion vient de tomber arme a la main.il a tenu promesse.prise de pouvoir en 69.mort a 69ans.il est né en 42 il a dirigé la libye pendant 42 ans.le hasard nexiste nulle part R.I.P L'AFRICAIN
Muammar al- Kadhafi
busa
U13
U13
Messages : 1109
Enregistré le : 14 mars 2011, 21:15
Contact :

Re: Le fils de Boshab aurait tué 5 personnes

Message par busa »

enigme a écrit :
kompany a écrit :sujet ya boye okomona ni enigme,ni tony yave :evil: :evil: :evil:
:D tu penses que je suis content? si c'étais pas l'enfant de boshab ce sujet n'aurait pas existe combien des personnes meurent chaque jours par des accidents personne en parle parceque en mettant boshab ça finira par kabila comme d'habitude ce qui me gêne, ont pensent qu'une fois kabila partira par un coup de baguette magique tout deviendra meilleur, comme ça on pensait à l'époque de mobutu plus de 10 ans rien n'a changer laisse moi te dire j'ai des oncles qui sont en prison à cause de la mort de kabila père jusqu'aujourd'hui ils ne savent même pas le pourquoi, je viens de perdre un de mon oncle qui a été empoisonné par le gens du pouvoir, donc je ne suis pas de pprd je ne soutiens pas le pouvoir en place mais seulement j'essaye de regarder la réalité en face, la personne que vous êtes entrain de soutenir et vous pensez que celui qui va faire changer les choses il est 10000000000000000 fois plus mauvais que JK. ce comme si ce qui vient de se passer ce nouveau au Congo, la justice n'a jamais exister dans ce pays, ce quelque chose connu de tous, le plus fort mange le plus faible la loi de la jungle, nous espérons seulement que les choses changerons

Enigme, ta phrase m'interpelle quelque part. D'où viendra ce changement que tu espères tant? Es tu si résigné? Toutes les mauvaises choses que tu cites depuis Mobutu ne meritent t elles pas un combat pour que ça change? Si oui, pourquoi être contre ceux qui veulent changer les choses? Ne peux tu pas penser que ces gars se battent pour tout le monde et pas uniquement pour Tshitshi qui n'est que celui qui a normalement gagné les élections?
Avatar du membre
enigme
U17
U17
Messages : 1839
Enregistré le : 23 oct. 2007, 09:52
Contact :

Re: Le fils de Boshab aurait tué 5 personnes

Message par enigme »

busa a écrit :Enigme, ta phrase m'interpelle quelque part. D'où viendra ce changement que tu espères tant? Es tu si résigné? Toutes les mauvaises choses que tu cites depuis Mobutu ne meritent t elles pas un combat pour que ça change? Si oui, pourquoi être contre ceux qui veulent changer les choses? Ne peux tu pas penser que ces gars se battent pour tout le monde et pas uniquement pour Tshitshi qui n'est que celui qui a normalement gagné les élections
Mon frère je ne sais pas d'où viendra ce changement laissons le temps au temps, Mobutu disait qu'il est sese seko aujourd'hui son corps se trouve quelque part au Maroc, les Russes disent ce l’espoir qui meurt le dernier, j'ai l'espoir qu'un jour les choses changerons dans mon pays, je ne suis pas contre ceux qui veulent que les choses changes tous le monde veulent que les choses change mais seulement ce leurs méthodes que je trouve que ce ne pas juste, tous ceux qui ne parlent pas l’évangile selon l'udps sont collabos, traites et mérite d'être sanctionner, ce ne pas en empêchant les musiciens de se produire que les choses vont changer au pays, ce ne pas en tapant sur un vieux de 76 ans que le choses vont changer, en plus ces choses se passe a plus de 8.000 km de la où le vrai combat se déroule non je ne crois pas trop soit on se bat ou bien on dialogue pour d'autre pas question de dialogue avec JK parceque c'est un rwandais ah bon quand est-ce qu'on se rendu compte qu'il était rwandais? a sun city tous ces politiciens étaient la sans exceptions personne avait soulevé cette question, pourquoi parceque leurs esprit étaient ailleurs au niveau des postes qu'ils allaient occupés :twisted: même ceux qui se disent des combattant entre eux il y a la guerre, on ne sait plus qui est collabos, qui est combattant chacun cherche a se positionné, maintenant on se rend compte que si le pays se trouve là où nous sommes ce à cause des gens comme NGWANDA qui se dit aujourd'hui démocrate.
je pense sincèrement seul le dialogue entre les peuples congolais qu'on pourra trouver des solutions, ceux que les prêtes catholiques ont commencé à faire c'est une bonne chose, seule le dialogue peut nous aidé mais ma crainte et que il y a trop des extrémiste ça risque de ne pas aboutir, ce pourquoi je laisse le temps au temps
Un lion vient de tomber arme a la main.il a tenu promesse.prise de pouvoir en 69.mort a 69ans.il est né en 42 il a dirigé la libye pendant 42 ans.le hasard nexiste nulle part R.I.P L'AFRICAIN
Muammar al- Kadhafi
Avatar du membre
tresor
U15
U15
Messages : 1462
Enregistré le : 16 oct. 2007, 12:07
Contact :

Re: Le fils de Boshab aurait tué 5 personnes

Message par tresor »

Enigme,
Bien sûr, boshab n'y est pour rien dans l'impunité dont jouit son fils. Tu veux le changement mais tu refuses de sanctionner les tricheurs et les corrompus... je t'informe que ceux qui désirent le départ de kanambe ne sont pas tous membres de l'UDPS. Personnellement je ne défends ni les intérêts de ce parti encore moins ceux de Tshisekedi. Le changement que je désire consiste entre autres à mettre en prison tous les responsables et toutes les personnalités corrompus, qui se sont enrichis sur le dos du peuple, et récupérer dans la mesure du possible tout ce qui est récupérable même s'il faut remonter jusqu'à l'époque de Mobutu. Je désire également que soient libérés des prisons tous les innoncents comme les membres de ta famille et sanctionnés sévèrement les responsables et ceux qui ont permis ces arrestations. t'es d'accord? 8-)
Avatar du membre
enigme
U17
U17
Messages : 1839
Enregistré le : 23 oct. 2007, 09:52
Contact :

Re: Le fils de Boshab aurait tué 5 personnes

Message par enigme »

tresor a écrit :Bien sûr, boshab n'y est pour rien dans l'impunité dont jouit son fils. Tu veux le changement mais tu refuses de sanctionner les tricheurs et les corrompus
est-ce que tu peux me montrer la où je refuse de sanctions contre les tricheurs et les corrompus? :o est-ce que nos musiciens sont des voleurs et corrompus, est-ce que nos pasteurs sont de voleurs et corrompus, est-ce que nos comédiens sont des voleurs et corrompus? nous voulons un Etat de droit mais nous sommes incapables d'accepter les contradictions, et quand eux prendrons le pouvoir est-ce qu'il y aura l'état de droit que nous voulons? Dieu seul sais.
tresor a écrit :je t'informe que ceux qui désirent le départ de kanambe ne sont pas tous membres de l'UDPS
tu es sûre que le départ de kanambe changera quelque chose au pays? à l'époque de Mobutu tous disaient la même chose que la départ de mobutu les choses vont changer il y a maintenant 15 ans passer que rien n'a changé, nous avons oublier histoire de mobutu comme tous ceux qui ont oubliés leur histoire sont condamnés a mourrir ce pourquoi nous mourrons car nous avons oublier tous ce qui se sont passés à l'époque de Mobutu, tous nous pensons qu'une fois kanambe partira, les choses vont changer, les violeurs, assassins, voleurs d'hier sont devenu de victimes d'aujourd'hui ceux qui étaient des victimes sont devenus des violeurs, assassins ect... :cry:
tresor a écrit :Le changement que je désire consiste entre autres à mettre en prison tous les responsables et toutes les personnalités corrompus, qui se sont enrichis sur le dos du peuple, et récupérer dans la mesure du possible tout ce qui est récupérable même s'il faut remonter jusqu'à l'époque de Mobutu
commencer d'abord avec Tshisekedi, ensuite NGWANDA, qui est l'un de cerveau moteur de nos malheurs :evil: ce qui est drôle dans tous ça aujourd'hui ce type qu'on appelait Terminator est devenu les grand défenseurs des peuples Congolais et tous les combattant acceptes heureusement qu'il y a déja guerre entre eux et à la fin on mettra kanambe avec tous ces acolytes avant de sceller la porte
tout ce que je sais qu'il y a pas des circonstance qui reste constant, qui pouvais penser qu'un jour le tunisiens pouvaient se révolter, qui pouvais penser qu'un jour les Égyptiens pouvaient se révolter, les occidentaux pensent que nous sommes un peuple peureux mais un jour ils serons surpris comme ils étaient surpris avec les maghrébins
Un lion vient de tomber arme a la main.il a tenu promesse.prise de pouvoir en 69.mort a 69ans.il est né en 42 il a dirigé la libye pendant 42 ans.le hasard nexiste nulle part R.I.P L'AFRICAIN
Muammar al- Kadhafi
Avatar du membre
tresor
U15
U15
Messages : 1462
Enregistré le : 16 oct. 2007, 12:07
Contact :

Re: Le fils de Boshab aurait tué 5 personnes

Message par tresor »

:haha: :haha: :haha: dans cet échange entre toi et moi je ne vois pas ce que viennent faire les comédiens, les musiciens, Ngbanda... tu mélanges tout. Longola que naza mutu ya Tshisekedi, UDPS, Ngbanda ou pour la violence, mais je combats pacifiquement uniquement pour l'état de droit au Congo. Je désire l'arrestation de kanambe et ses complices car ils sont les responsables d'un régime malsain pour mon pays la RDC. Ils ont arrêté arbitrairement et mis injustement en prison des innoncents comme des proches de mon compatriote Enigme, rien que pour ça ils doivent payer. Le fils Boshab doit revenir au pays pour répondre à la justice. Ngbanda comme Baramoto doit retourner au pays, la justice doit se saisir de l'affaire Gecoco-Muzito, les anciens et les nouveaux responsables doivent justifier leurs biens et fortunes; tous les voleurs, corrompus, assassins, criminels, traitres... anciens et nouveaux en prison! il faut des test adn entre sifa et hyppolite pour mettre fin à ces rumeurs au sommet de l'Etat qui déshonorent le peuple congolais etc... On est d'accord maintenant? 8-)
Avatar du membre
kembo
U15
U15
Messages : 1440
Enregistré le : 22 nov. 2007, 02:27
Contact :

Re: Le fils de Boshab aurait tué 5 personnes

Message par kembo »

enigme a écrit : tout ce que je sais qu'il y a pas des circonstance qui reste constant, qui pouvais penser qu'un jour le tunisiens pouvaient se révolter, qui pouvais penser qu'un jour les Égyptiens pouvaient se révolter, les occidentaux pensent que nous sommes un peuple peureux mais un jour ils serons surpris comme ils étaient surpris avec les maghrébins
Je ne comprend pas ce enigme.

Tantot il croit qu'un jour les Congolais vont se revolter mais entre temps il est contre l'action de combattants. Quelqu'un peut il me dire quel genre de revolte mr. enigme espere les congolais faire un jour?

Je pensai que l'action des combattants etait deja le debut d'un soulevement
Antoine Bell l'a dit "le parcour footbalistic de Leroy fut inconnu avant le Cameroun. On ne sait non plus ce qu'il est devenu apres le Cameroun"

Le Cameroun a donne un nom a Leroy et pas l'inverse

TOBOYI LOKUTA
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités