Confier la gestion de l' EN a une firme privee ????

Comme son nom l'indique, on discute de tout ici mais dans le respect et les règles du forum.
Kansebu
Professionnel
Professionnel
Messages : 3931
Enregistré le : 23 nov. 2007, 00:41
Contact :

Re: Confier la gestion de l' EN a une firme privee ????

Message par Kansebu »

mayloshi2007 a écrit :
Kansebu a écrit :
mayloshi2007 a écrit :Meme les privés sont des escrocs. Autant ne pas le ceder aux privés.
De quelles firmes privees parles-tu ?

Quelles sont ces firmes qui sont des escrots ? Total ELF ? Chevron ? Belgacom ? EDF ?

De fois, il faut essayer de comprendre .... et si on s'y connait pas poser des questions ....
Ecoute cher ami, tu adores tellement me faire la guerre que tu oublies que je vis au congo et travaille pour une firme privée qui a repris des biens de l'Etat (GCM), et cela n'est pas ma premiere entreprise privée. Tu penses peut etre que c'est si facile de conceder un bien publique à une firme privée dans ce pays, eh bien moi je peux te dire que les privés qui sont encore attirés par ce pays sont avant tout des negriers modernes qui savent que ce pays vit dans le desordre, que ce pays est TROP riche sur TOUS LES PLANS NATURELS, et qu'ils peuvent se faire de l'argent meme de façon illégale sans qu'ils soient derangés par X ou Y. Cesse, pour une fois, d'être naïf comme tous ces congolais qui pensent que ceux qui peuvent changer ce pays sont les expat. Les meilleurs expat ne sont meme pas interessés par ce pays, ils ont mieux à faire!

Si tu parles d'une firme privée congolaise, cites - moi une seule firme qui a repris un bien publique dans ce pays et qui a su en faire la fierté collective du pays depuis 1990.
Je ne vois meme pas comment discuter avec quelqu'un avec un raisonnement tellement terre a terre ....

Ca frole le ridicule ....

Si tu vis au Congo donc tu connais mieux le Congo que qui ????

Avec des raisonnements comme ca, tu n' es bon pour que pour ces entreprises ou tu es passe ....

Oza na age nini ????

Pitie !!!
Avatar du membre
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A
Messages : 8737
Enregistré le : 16 oct. 2007, 09:33
Localisation : Kolwezi/Lubumbashi (RDC)
Contact :

Re: Confier la gestion de l' EN a une firme privee ????

Message par Mayloshi-forever »

Kansebu a écrit : Je ne vois meme pas comment discuter avec quelqu'un avec un raisonnement tellement terre a terre ....

Ca frole le ridicule ....

Si tu vis au Congo donc tu connais mieux le Congo que qui ????

Avec des raisonnements comme ca, tu n' es bon pour que pour ces entreprises ou tu es passe ....

Oza na age nini ????

Pitie !!!
Je suis qu'un petit gosse de 9 ans... :mrgreen:

J'ai dit nulle part que je connaissais le Congo mieux que quiconque. J'ai dit que je vivais dans le pays, et rares sont les firmes privées qui privilégient le bien social et le développement de la RDC. Ce pays est à la fois tres riche et tres desordonné, ça interesse à beaucoup de negriers modernes, ce genre d'institutions. Je ne sais pas, cites-en moi un seul, pour me demontrer que j'ai vraiment des raisonnements terre à terre...
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Avatar du membre
tresor
U15
U15
Messages : 1462
Enregistré le : 16 oct. 2007, 12:07
Contact :

Re: Confier la gestion de l' EN a une firme privee ????

Message par tresor »

mayloshi2007 a écrit :
Kansebu a écrit :
mayloshi2007 a écrit :Meme les privés sont des escrocs. Autant ne pas le ceder aux privés.
De quelles firmes privees parles-tu ?

Quelles sont ces firmes qui sont des escrots ? Total ELF ? Chevron ? Belgacom ? EDF ?

De fois, il faut essayer de comprendre .... et si on s'y connait pas poser des questions ....
Ecoute cher ami, tu adores tellement me faire la guerre que tu oublies que je vis au congo et travaille pour une firme privée qui a repris des biens de l'Etat (GCM), et cela n'est pas ma premiere entreprise privée. Tu penses peut etre que c'est si facile de conceder un bien publique à une firme privée dans ce pays, eh bien moi je peux te dire que les privés qui sont encore attirés par ce pays sont avant tout des negriers modernes qui savent que ce pays vit dans le desordre, que ce pays est TROP riche sur TOUS LES PLANS NATURELS, et qu'ils peuvent se faire de l'argent meme de façon illégale sans qu'ils soient derangés par X ou Y. Cesse, pour une fois, d'être naïf comme tous ces congolais qui pensent que ceux qui peuvent changer ce pays sont les expat. Les meilleurs expat ne sont meme pas interessés par ce pays, ils ont mieux à faire!

Si tu parles d'une firme privée congolaise, cites - moi une seule firme qui a repris un bien publique dans ce pays et qui a su en faire la fierté collective du pays depuis 1990.
:bravo: :bravo: :bravo: C'est exactement ça.
Pays scandale géologique, oui. Le plus beau pays du monde, d'accord. Mais quel est cet homme d'affaire qui peut oser prendre le risque d'investir ou de travailler dans l'un des pays les plus corrompus et les plus instables du monde si ce n'est qu'un aventurier? La solution est en nous. :rdc: :rdc: :rdc:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités