mon equipe de reve contre le senegal en amical

Comme son nom l'indique, on discute de tout ici mais dans le respect et les règles du forum.
jazira2008
U15
U15
Messages : 1246
Enregistré le : 02 févr. 2008, 16:26
Contact :

mon equipe de reve contre le senegal en amical

Message par jazira2008 »

Notre fede dervait se mettre en tete qu on se prepare pour le mundial 10 et la can10. Mon equipe de reve serait et au cas ou il reussissait, cette equipe pourraient affronter les pharons.

Gariden tituleur: Kudimbana.

Defenseurs: Ilunga-Sami-Larys Mabiala-Nkinkela

Milieu: Tsholola- Mulumu / 2 miluex defensifs mais Mulumbu aura la charge d aider le milieu offensif.

Milieu Offensif: Roum-Mputu-Lualua

Attaquant: Nonda

Je propose le: 1-4-5-1

Reserves: Mbayo, Mbokani, Yenga, Kidiaba, Mungungu, Dikaba:, Mbala, Makiadi, PaPALA etc....

C est le meme jeu qu on ira joué en Egypte.

Mais, j ai trop reflechi pour mettre Mbayo sur le banc: Mais, coe , on va jouait plus defensif, en 1er lieu, Mbayo pourrait se reposer un peu en 1er mi temps.

Lualua et Mputu devraient jouer pour Nonda et ils seraient obligé de faire le va et vient. Mputu est necessaire pour aider Nonda et il est aussi buteur. Tandis que Lualua pour creer les espaces. Au cas ou Nonda serait absent, Mputu devrait jouer coe avant centre et Mbayo et Lualua coe milieu offensif tandisque Roum , coe meneur de jeu.

Je souhaiterais qu on integre au moins 4 nouveaux coe des tituleurs dans le noyau existant.

Je me repete: Gardien, les 2 defenseurs centraux, et 1 milieu defensif.

Il faudrait mettre les jeunes en defense et milieu du terrain contre l egypte. Po baza mbangu ba do wana.

JAz.
Avatar du membre
tresor
U15
U15
Messages : 1462
Enregistré le : 16 oct. 2007, 12:07
Contact :

Re: mon equipe de reve contre le senegal en amical

Message par tresor »

Equipe de rêve? Avec Grandin?

Kudimbana
Kinkela - Mabiala - Sami - Ilunga
Mulumbu
Grandin ou Makiadi - Mputu
Lualua - Mbokani - Yenga

Réserves: Nonda, Tsholola, Mbayo, Tambwe, Matumona, Mandanda, Mongungu, Dikaba
Modifié en dernier par tresor le 20 févr. 2008, 17:17, modifié 1 fois.
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 17941
Enregistré le : 14 janv. 2008, 11:03
Contact :

Re: mon equipe de reve contre le senegal en amical

Message par Ilunga »

Rien à redire sur ton classement du début de rencontre à part le fait que Zakuani pourrait jouer à la place de Mabiala pcq il a plus de temps de jeu bien que Mabiala n'ait pas démérité, loin de là, c'est que les places sont devenues très chères...De plus, que faire si Grandin accepte de jouer avec nous? Mettre Mputu sur le banc tant qu'il n'a pas signé avec Arsenal? Tes réserves sont discutables,Kidiaba a des sorties à la Kalemba, Mbala Biscotte n'a plus sa place,bref les places sont devenues très chères....Tant mieux pour nous, on ne risque plus de voir des joueurs comme Some au risque de déclencher une émeute dans le stade et j'en connais un qui risque d'y laisser sa peau...
Santoss
Léopard A
Léopard A
Messages : 9818
Enregistré le : 11 janv. 2008, 17:02
Contact :

Re: mon equipe de reve contre le senegal en amical

Message par Santoss »

L'analyse d'Ilunga est très pertinente, les places seront chères si du moins nos jeunes pros de Monfermeil acceptent de continuer l'aventure.
Désormais, pour avoir une place dans l'équipe, il faudrait la mériter, je crains pour les Biscotte, Bokese ou autres.
Pour ma part, je verrais bien la composition suivante:

Au Goal: Kudimbana serait en ballotage face à Kidiaba mais j'accorde ma préférence au gardien de l'Union saint-Gilloise.
A la défense, je garderais l'axe central, si cela ne tenait qu'à moi, je pense que ce secteur de jeu est celui qui m'a le plus convaincu après le match face à la France A', sommes-nous entre de revivre l'axe Kongolo-Buana Ngalula??
En tout cas je pense qu'avec Mabiala et Sami dans l'axe, c'est la solution à nos problèmes, Nzambe à yoki biso!
Au milieu du terrain, Mulumbu se présente en patron naturel, je le verrais bien être secondé par Mongungu en ballotage avec Tshiolola et surtout par Grandi Ngoyi (c'est sans doute le plus doué de ces jeunes), avec grandi dans l'animation du jeu, la RDC aura une autre dimension.
En attaque je ferais confiance à Lualua, Nonda et Yenga.

En résumé, voici mon équipe de rêve:

....................................................1/Kundimbana.............................................................
2/Kinkela.......................................4/Sami.....................................................3/Ilunga
......................................................5/Mabiala..................................................................
7/Mputu...................8/Ngoyi Grandi.................6/Mulumbu.........................11/Yenga
..............................................9/Nonda................10/Lulua.............................................

Réserves:
Kidiaba, Mongungu, Dikaba, Tshiolola, Grandin, Roum, Mbokani,Makiadi, Kulukuta, Mbayo, Tambwe, Lelo, Mulongoti, Kosi saka, Waku Menga, Onoseke, N'zakueni, Mbemba (Kv Malines)
Modifié en dernier par Santoss le 20 févr. 2008, 19:09, modifié 1 fois.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
kinkela
Messages : 173
Enregistré le : 22 janv. 2008, 19:00
Localisation : BELGIQUE
Contact :

Re: mon equipe de reve contre le senegal en amical

Message par kinkela »

jazira ,très bonne analyse et surtout très bon classement.tu merites d'etre notre coach national.
jazira2008
U15
U15
Messages : 1246
Enregistré le : 02 févr. 2008, 16:26
Contact :

Re: mon equipe de reve contre le senegal en amical

Message par jazira2008 »

Mon cher Nkinkela, obomi ngai na ko riez. Mon cher Santos, tu oublies le public kinois? Na gd libulu, les supporters sont tjrs impatients, il suffit que rine ne marche ds les 3 premieres minutes, ils publics demanderaient directement Roummmmmmmm. Donc, ce garcon, pour moi, merite encore là pour animer le jeu. Il faudrait le voir contre la France. AZa mbamba Roum. Meme Mbayo, c est un gardon que j apprecie aussi bcp puisqu il lutte.

Moi, je fais confiance aux jeunes pour la releve mais partir molo molo. Et mon systeme de jeu, serait: la balle devant et non derriere. PAs trainer avec le ballon dans notre camp. Commencer ave le jeu de passe sur dans notre quand et directement avancer. Il faudrait tjrs faire kobangisa l adversaire. Eviter de faire l erreur de Song (Cameroun-Egypte) et Tourre ( Cote d ivoire-Egypte). Eviter que l attaquant entre ds le gd rectangle. Il faudrait se multiplier au milue du terrain pour priver les egyptiens la balle et il ne faut pas leur püermettre de se preparer pour tirer de loin. Eviter le coup franc.

Au cas ou Tshiolola serait essoufflé, Nkinkela montera A sa place et je pourrais faire entrer Dikaba. Imagine toi maintenant, Nkinkela alembaka te, Mulumbu de meme. Ebongo equipe oyo ya 5ieme Zone, oyo tokobeta na bango na debut juin, soki ba lokoti 9 buts ya 1 te, ah lukuta. Po, mon classement changerait contre cette equipe de 5ieme Zone. Là, je jouerais avec un milieu defensif et il faudrait attaquer. Mais, on est pas encore là, preparons d abord, le match contre les pharaons. Il faudrait si possible les humilier chez eux. Et coe disait un ami sur le forum, on parlerait du gd RDC.

MAis, na nionso oyo, que la fede ne puisse pas nous trahir.

Jaz.
Santoss
Léopard A
Léopard A
Messages : 9818
Enregistré le : 11 janv. 2008, 17:02
Contact :

Re: mon equipe de reve contre le senegal en amical

Message par Santoss »

Tout justement mon cher Jazira, il faudrait démystifier ce public du grand libulu, personnellement,je n'approuve pas leur façon d'agir, souvenez-vous encore du cas Yemweni?
Il y a un fait, pour le moment, Roum n'est que l'ombre de lui même, il n'arrive pas à gérer son après CAN, j'espère qu'il va s'améliorer sinon au quel cas, il ne fera plus parti de mes prévisions futur pour les léopards, pareil pour Biscotte Mbala!
Le jeune que je vous présente en la personne de Ngoyi est de loin plus doué qu'un Roum et, il connait la pression du parc de prince, le public parisien est aussi exigeant que les Congolais.
Je me rappelle que sur ce même forum, il y avait certains qui pensaient que Mulumbu n'avait pas le niveau de l'équipe nationale, je les avais répondu en le demandant de faire un parallélisme entre Vclub et le PSG et de se poser la question suivante:
Est-ce qu'il est donné à n'importe quel jeune de 18 ans de pouvoir prétendre à une place chez les Vclubiens?
Si la réponse est négative, et bien c'est le même cas au PSG, c'est la crème des clubs Français, pour faire parti de l'effectif d'un tel club à cet âge là, il faudrait être doué.
L'année passé, dès les premiers matches de Mulumbu ou Mabiala au PSG, je savais qu'ils avaient quelque chose en plus, aujourd'hui, cette analyse me donne raison.
Pour ses quelques apparitions avec le PSG, Ngoyi a su montré qu'il avait de la qualité et à l'heure actuelle, au sein des Léopards, on a pas un joueur de cette trempe là.
La révolution est en marche, il faudrait trouver un homme de charisme pour encadrer cette jeunesse, nous avons rendez-vous avec l'avenir et, ça serait dommage de gâcher cette occasion!
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Avatar du membre
tony yave
Professionnel
Professionnel
Messages : 3603
Enregistré le : 16 oct. 2007, 07:26
Contact :

Re: mon equipe de reve contre le senegal en amical

Message par tony yave »

santoss tu as fais un bon classement. mais tu as convoqué combien de joueurs on dirait qu'y a plus de 23 :lol:
ginogino2008
Messages : 125
Enregistré le : 03 janv. 2008, 08:40
Contact :

Re: mon equipe de reve contre le senegal en amical

Message par ginogino2008 »

Je suis parfaitement d’accord avec vous .Mais je voudrais mener mon analyse différemment, précisément sur le plan de la planification et de l’utilisation rationnelle des joueurs que l’EN possède .Car ces derniers sont à considérer comme ressources à gérer. Il y a une génération qui va bientôt quitter et une autre arrive .Il faut gérer la transition. L’Equipe nationale est un groupe social où il y a des acteurs qui jouent différents rôles sur et en dehors du terrain .Il y a des leaders , des groupes informels qui se sont crées en son sein. C’est comme cela qu’il se crée un certain « esprit- mentalité » qui se perpétue dans les temps (Ex .Allemagne , Italie , Brésil, Cameroun…).

Une équipe nationale moderne est gérée en tenant compte de tous ces aspects. C’est le rôle de la direction technique nationale. Cette dernière doit être en mesure de dénicher des futurs leaders dans l’EN. NONDA s’en ira bientôt. Il nous restera LUALUA.

Un observateur averti sait déjà voir en MULUMBU les caractéristiques d’un grand joueur et pourquoi pas futur capitaine de l’EN (Il me rappelle Jason MAYELE même si les 2 ne jouent pas dans le même registre). C’est un meneur qui sera demain peut être le dépositaire du jeu de notre Onze National à la manière de Feinduno. Ce type de joueur devra être suivi et encadré même en dehors de moments de compétitions. Comme on dit aux âmes bien nées la valeur n’attend point le nombre d’années. On n’a rarement eu ce profil de joueur technique et appliqué qui joue un mach plein et qui a très peu de déchets dans son jeu .Je rêve du duo Mulumbu –Mputu dans l’entrejeu.

Autre aspect a trait à la morphologie de nos joueurs. Par la planification on peut arriver à déterminer le portrait robot du joueur –type que la RDC voudrait avoir dans son équipe. C’est dire les nouveaux qui arrivent doivent déjà satisfaire à ces critères. Le football étant devenu trop exigeant sur le plan physique, en dehors des aspects tactico-techiques, il faudra maintenant déterminer des minima pondéraux pour chaque poste pour avoir des joueurs capables d’engager des duels physiques des hautes compétitions.

En effet, nous avons vu nos limites en 2006 avec des joueurs de petites tailles qualifiées à l’époque de nains de jardins. Les joueurs-attaquants, comme Biscotte, ont du mal à s’imposer en Europe à cause de ce cela. Les équipes comme le Ghana , le Nigera et le Cameroun en tiennent compte ( Voir AGOGO du Ghana et le nº6 du Nigeria) .Même les angolais l’ont compris.

. Les POMBA ne doivent seulement se consacrer aux sports de combat
Si je prends l’axe central Sami –Mabiala par exemple, il a été en mesure de facilement neutraliser Jibril Cisse grâce à leurs gabarits.
Christ regne en RDC.
Il est temps que les choses changent.
Avatar du membre
NOUNOU LPS
U19
U19
Messages : 2376
Enregistré le : 16 oct. 2007, 08:22
Localisation : kinshasa
Contact :

Re: mon equipe de reve contre le senegal en amical

Message par NOUNOU LPS »

comme gardien de l'EN je prendrai MOMBASIA gardien du ST ELOI LUPOPO :!: tres grand de taille belle saisi de balle à sanzaka ballon te ! dificil a battre au tire au but, tres bon dans les duels aériens et surtout une belle detente...!
www.vclub-rdc.com
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités