mon equipe de reve contre le senegal en amical

Comme son nom l'indique, on discute de tout ici mais dans le respect et les règles du forum.
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 17941
Enregistré le : 14 janv. 2008, 11:03
Contact :

Re: mon equipe de reve contre le senegal en amical

Message par Ilunga »

Jazira: " Nionso oyo que la fédé ne puisse pas nous trahir" Kié kié kié kié kiié...Ah la la la la la...Tjrs l'homme moderne en embuscade...
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: mon equipe de reve contre le senegal en amical

Message par Erick Ross »

Bonne analyse de toute part, moi je vous propose ceci...

Il faut officiellement 23 joueurs donc...

Gardien : Kudimbana (Union St Gilloise) et Kidiaba (TP Mazembe).
Défense : Mulongoti (Hansa Rostock), Zakuani (Fulham mais preté), Ilunga (Toulouse), Mabiala (PSG), Samy (Amiens), Kinkela (Boulogne sur mer), Dikaba (Beauvais), et Nsumbu (Hapoel Tel Aviv).
Milieu : Makiadi (Wolfsbourg), Mulumbu (Amiens), Grandin (Marseille), Makondélé (Helsingborg), Matumona (FC Brussels), Mbayo (Lokeren) et Tsholola (Lokeren).
Attaque : Nonda (Galatasaray), Lualua (Olympiakos), Mputu (TP Mazembe), Mbokani (Standard), Tambwe (Lokeren) et Yenga (Dijon)

Ceux que l'on peut intégrer aussi :
Nkulukuta : Il joue au TP Mazembe, mais le problème ne se pose pas là. C'est un des rares joueurs locaux qu'on ne peut pas vraiment critiquer car il fait de bonnes performances. J'avoue que je préfère certains pros à lui, mais reconnaisons aussi qu'il est assez bon.
Mbala Biscotte : Beaucoup disent qu'il régresse mais avec les léopards, il a tjs fait de bonnes prestations. Maintenant il est vrai que tout joueur qui veut évoluer avec nous, se doit de confirmer en club. Moi pour ma part, je sais que Biscotte a tjs joué en club meme si l'an dernier et au début de cette année, il évoluait en D2. Mais n'oublions pas que ce n'est pas le seul a évoluer a un niveau inférieur (Kudimbana, Mvuezolo, Dikaba, Kinkela, Mulumbu, Samy, Yenga,...).
Bedi Bezua : C'est un local, c'est vrai mais ceux qui l'ont vu évolué durant les coupes africaines, dans la linafoot ou même durant le séjour européen du TP Mazembe, peuvent confirmer que ce gars a du talent et mérité sa place chez les léopards.
Chiguy Lucau : Il avait refusé la sélection à l'époque ou plutôt il disait vouloir réfléchir ou en tout cas avoir le temps de confirmer en club avant de rejoindre le 11 national. Je ne sais pas s'il dit la vérité ou bien... Ca n'empeche qu'il a du talent et qu'il serait bête de ne pas faire appel à lui car il est efficace avec Sedan, un peu Comme Yenga avec Dijon.
Blaise Lelo Mbele : Malgré qu'il soit actuellement en Arabie Saoudite, il est pétri de talent. Seulement il faut lui laisser le temps de s'adapter car avec le climat qui atteint les 40 degrés, on comprend qu'il prenne du temps a s'adapter. Mais ca n'empeche qu'il reste bon, ce n'est pas pour rien qu'il a été plébiscité ''homme du match'' lors de la confrontation entre son équipe et Manchester United, SVP. Ca en dit long sur ses capacités. Et puis, il n'a que 20 ans...

Les oubliés :
Musampa : Beaucoup ont oublié qu'il y a deux ans, la FIFA lui a permis d'évoluer pour les léopards, grâce à un recours dans lequel il disait qu'il avait évolué avec les espoirs Néerlandais et n'avait jamais joué avec les A, d'où il peut évoluer avec nous, mais on ne l'a jamais appelé, il n'a que 30 ans et a entre autres évolué à Bordeaux, à l'Ajax, à l'Atletico Madrid, à Manchester City, et même à l'AZ Alkmaar. Avouez qu'avec un CV pareil, on ne peut pas se priver de lui.
Kalulika : Depuis son départ du FC Brussels, il ne joue plus assez pourtant c'est un bon joueur, j'espère pour lui qu'il va revenir à son meilleur niveau.

Pour le reste, il y a encore bcp d'autres que l'on peut tester tels Lusadisu (TP Mazembe), Mvuezolo (Union St Gilloise), Waku Menga (Hansa Rostock), Kosi Saka (Hambourg mais prêté), Nsiambafomou (Ascoli),
Kalambayi (Treviso), Masudi (Maccabi Tel Aviv), Ekunde (Gefle) ou même Bapupa (Gefle).

Et pour les jeunes que sont Mandanda Parfait (Bordeaux), Mujangi Bia (Charleroi), Kabamba (Standard), Janvier Besala (Espérance Tunis), Oualembo (Levante), Uva Dieumercie (Catania), Mongoungou (Monaco), Kitambala (Auxerre), Ekoko (Rennes), Fataki (Toulouse), Bongeli (DCMP) et consort. Autant qu'ils nous aident d'abord avec les espoirs, histoire qu'ils prennent deja leurs marques. Certes ils sont bons mais ce n'est pas pour autant qu'on va foutre tous les locaux dehors.

S'ils acceptent : Nzogbia (Newcastle) et Muamba (Birmingham). Je les mettrais titulaires d'office sans hésiter.

Le 11 d'entrée est celui-ci pour moi :
Kudimbana
Ilunga-Samy-Zakuani-Mulongoti (Nzogbia)
''Grandin''-Makiadi-Mulumbu (Muamba)-Matumona
Nonda-Lualua

Les 3 remplaçants sont : Mabiala, Mbayo et Mputu.

J'attends vos réactions.
:rdc:
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
leopards-243
U17
U17
Messages : 1801
Enregistré le : 16 oct. 2007, 08:43
Contact :

Re: mon equipe de reve contre le senegal en amical

Message par leopards-243 »

Nzogbia lateral gauche ? :o :o :o
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: mon equipe de reve contre le senegal en amical

Message par Erick Ross »

Leopards 243, ne fait pas attention à l'ordre... J'ai juste mis les noms des titulaires, je ne les ait pas placé par rapport à leurs postes respectifs. Et puis n'oublie pas qu'on peut toujours repositionner des joueurs pour l'intéret de l'équipe ou bien tout simplement parce qu'en fonction du systeme de jeu, ils sont plusieurs à postuler pr le même poste.
:rdc:
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
dr nsumbu mr kanza
Messages : 70
Enregistré le : 27 janv. 2008, 13:14
Contact :

Re: mon equipe de reve contre le senegal en amical

Message par dr nsumbu mr kanza »

kundimbana

kinkela sami mabiala ilunga

makondelé mulumbu matumona mputu

lualua mbokani

banc : mandanda , dikaba , mongungu ,yenga , mbayo , tscholola , g.ngoyi , ekundé , masudi , nonda , bapupa
Santoss
Léopard A
Léopard A
Messages : 9818
Enregistré le : 11 janv. 2008, 17:02
Contact :

Re: mon equipe de reve contre le senegal en amical

Message par Santoss »

Vire nous Makondélé de cette liste, les places seront chères pour la RDC, on pourrait même se passer d’un Nondaa ou Lualua par exemple?
Alors dans ce contexte, je vois très mal que des joueurs qui tâtonnent encore puissent trouver une place.

1/Kundimbana

2/ Kinkela 4/Sami 5/Mabiala 3/Ilunga

7/Mputu ou Makiadi 8/Mabiala 6/Mongungu ou Tshiolola 11/Yenga ou Roum

9/Nonda ou Mbokani 10/ Lualua ou Ngranddi Ngoyi


Réserves : Kidiaba, Kulukuta, Mbayo, Tambwe, Jires Kembo, Dikaba, N’sumbu. Mulongoti,Mujangi Bia
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Avatar du membre
MODESTE
U15
U15
Messages : 1227
Enregistré le : 16 oct. 2007, 07:56
Contact :

Re: mon equipe de reve contre le senegal en amical

Message par MODESTE »

En vous lisant je constate que vous préférez mettre KINKELA en défense. Suivez les vidéo de KINKELA ces derniers temps, il joue comme milieu offensif à Paris FC et à son club actuel. Je vous jure il est très percutant, il fait mal aux défenses adverses. Mes frères il a beaucoup progressé. Il devient aussi efficace devant le but.
" " Il vaut mieux creuser sa tombe avec sa fourchette qu'avec une pelle. C'est plus agréable et c'est plus long"." Philipe BOUVARD
leopards-243
U17
U17
Messages : 1801
Enregistré le : 16 oct. 2007, 08:43
Contact :

Re: mon equipe de reve contre le senegal en amical

Message par leopards-243 »

Santoss a écrit :Vire nous Makondélé de cette liste, les places seront chères pour la RDC, on pourrait même se passer d’un Nondaa ou Lualua par exemple?
Alors dans ce contexte, je vois très mal que des joueurs qui tâtonnent encore puissent trouver une place.

1/Kundimbana

2/ Kinkela 4/Sami 5/Mabiala 3/Ilunga

7/Mputu ou Makiadi 8/Mabiala 6/Mongungu ou Tshiolola 11/Yenga ou Roum

9/Nonda ou Mbokani 10/ Lualua ou Ngranddi Ngoyi


Réserves : Kidiaba, Kulukuta, Mbayo, Tambwe, Jires Kembo, Dikaba, N’sumbu. Mulongoti,Mujangi Bia
Chacun son avis mais Makondele est un très bon joueur, il mérite sa place au moins dans les 23 et peu même revendiquer une place en tant que titulaires malgré la concurrence.
Mais tes choix laisse a désiré :!: Depuis quand Ngoyi joue avec le Congo et depuis il joue attaquant ??? :roll: Par contre Yenga est meilleur en attaque que sur un couloir pareil pour Matumona il est meilleur en 10 tu devrait plutot mettre des joueur comme Mbele ou Mbayo sur le côté Gauche. Tu as même placé 2 fois Mabiala :o malgrés qu'il soit bon il joue comme même en CFA du PSG donc mieux vaut Zakuani qui joue un peu plus en Pro.
En vous lisant je constate que vous préférez mettre KINKELA en défense. Suivez les vidéo de KINKELA ces derniers temps, il joue comme milieu offensif à Paris FC et à son club actuel. Je vous jure il est très percutant, il fait mal aux défenses adverses. Mes frères il a beaucoup progressé. Il devient aussi efficace devant le but.
C'est vrai que Kinkela est plus un milieu droit mais vu la concurence a ce poste il serait mieux de le mettre Latéral droit surtout qu'avec ses dédoublement on a un coté droit très offensif.
En plus on a pas vraiment de latéral droit a par Besala.
Santoss
Léopard A
Léopard A
Messages : 9818
Enregistré le : 11 janv. 2008, 17:02
Contact :

Re: mon equipe de reve contre le senegal en amical

Message par Santoss »

Je ne m’inquiète pas pour Mabiala, même si il joue avec la CFA du PSG, je l’ai suivi il y a deux ans peu avant son arrêt de 3 ou 4 mois ( problème de santé), il avait une belle marge de progression et pouvait prétendre à une place de titulaire au PSG, il est en train de revenir mais dans la situation actuelle du PSG, il lui sera difficile de jouer.

Makondélé, je le connais très bien, il est moyen et je ne pense qu’il ait un profil que cherche actuellement la RDC, il faudrait apprendre à travailler la rationalité.

Mabiala deux fois, c’est un lapsus, je voulais écrire Mulumbu au milieu.
Ngoyi même si il ne joue pas avec la RDC pourrait rapidement nous rejoindre, il n’est pas attaquant, mais peut très bien jouer en soutient.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Avatar du membre
NewBreedofCongolese
Messages : 103
Enregistré le : 19 févr. 2008, 16:09
Contact :

Re: mon equipe de reve contre le senegal en amical

Message par NewBreedofCongolese »

Franchement, je n'hésiterai pas a avoir makondele et zakuani dans mon effectif, du moins sur le banc!!!


Gardien:
Kundimbana

Defenseurs:
Kinkela
Sami
Mabiala
Ilunga

Milieux:
Makiadi (au cas ou Nzogbia accepterait, il serait titulaire a sa place)
Mulumbu
Makondélé (au cas ou fabrice muamba accepterait, il serait titulaire)
Roum ou Grandin

Attaquant

Nonda
Mbokani, Chiguy Lucau ou Mputu (Lualua bléssé)


Réserves : Kidiaba, Mbayo, Dikaba, N’sumbu, Mulongoti, Tshiolola, Yenga, Ngranddi Ngoyi, , Mongungu, Zakuani,

Au moins, on a des doublures pour pratiquement tous les postes.
« Lorsque les Blancs sont venus en Afrique, nous avions les terres et ils avaient la Bible. Ils nous ont appris à prier les yeux fermés : lorsque nous les avons ouverts, les Blancs avaient la terre et nous la Bible. Jomo Kenyatta
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités