TP Mazembe et Kidiaba: pour la vie ?
-
Kansebu
- Professionnel

TP Mazembe et Kidiaba: pour la vie ?
....
C’est bizarre, le poste de gardien de but est le cadet de soucis pour les dirigeants de TP Mazembe.
Et pourtant, déjà que Kidiaba n’est pas fameux (pour être gentille) … et quand ce dernier est indisponible, ce sont des gardiens du genre Aimé Bakula …. Un athlète qui n’a rien d’un gardien ..
Mazembe recrute essentiellement les joueurs de champs.. mais jamais des gardiens … je vais dire des bons gardiens. ..
C’est quoi au juste ? Kidiaba pour la vie ?
C’est bizarre, le poste de gardien de but est le cadet de soucis pour les dirigeants de TP Mazembe.
Et pourtant, déjà que Kidiaba n’est pas fameux (pour être gentille) … et quand ce dernier est indisponible, ce sont des gardiens du genre Aimé Bakula …. Un athlète qui n’a rien d’un gardien ..
Mazembe recrute essentiellement les joueurs de champs.. mais jamais des gardiens … je vais dire des bons gardiens. ..
C’est quoi au juste ? Kidiaba pour la vie ?
- Erka
- Léopard A

Re: TP Mazembe et Kidiaba: pour la vie ?
Tatu Kansebu, est-ce que vous permettez que je puisse renommer ce sujet en Gariens congolais?
Je viens de voir la doublure de Kidiaba chez les Leopards, Matampi. Rien que par son physique
une telle personne ne peut-être un gardien de but.
Je viens de voir la doublure de Kidiaba chez les Leopards, Matampi. Rien que par son physique
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
-
Kansebu
- Professionnel

Mantapi fait 1m75 ... Alors que le minimum dans les clubs serieux comme les ceux de la ligue 1 est de 1m80 ... et concretement presque pas des gardiens sont au dela de 1m85Erka a écrit :Tatu Kansebu, est-ce que vous permettez que je puisse renommer ce sujet en Gariens congolais?
Je viens de voir la doublure de Kidiaba chez les Leopards, Matampi. Rien que par son physique![]()
une telle personne ne peut-être un gardien de but.
Modifié en dernier par Kansebu le 25 avr. 2010, 11:24, modifié 1 fois.
- Erka
- Léopard A

Mputu Mambu gardien remplaçant de DCMP fait 1m70.
Il y a un réel problème au pays dans ce compartiment.
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
-
Ilunga
- Entraîneur

Kidiaba, c'est ce qu'on pouvait avoir de mieux...D'ailleurs, n'a-t-il pas été élu "meilleur gardien d'Afrique 2009"? kie kie kie kie kie
-
Kansebu
- Professionnel

...
Sur quelle base Kidiaba est ce qu'on peut esperer de mieux ????
Moi je vois des jeunes gens à Kinshasa qui sont potentiellement mieux que ce boiteux de gardien aux capacités mentales tres ( trop) limitées ...
Sur quelle base Kidiaba est ce qu'on peut esperer de mieux ????
Moi je vois des jeunes gens à Kinshasa qui sont potentiellement mieux que ce boiteux de gardien aux capacités mentales tres ( trop) limitées ...
-
Serge Katay
Quand on juge quelu'un sur base de la subjectivité, les propos ne peuvent être qu'ainsi, injurieux. Il faut avoir du respect pour les gens.
-
Erick Ross
- Entraîneur

J'avais posé la question au staff des léopards et ils ont été clair !!! ''Même réserviste, Nicaise est de loin supérieur à Matampi'' 
-
Kansebu
- Professionnel

Djino Katay,Serge Katay a écrit :Quand on juge quelu'un sur base de la subjectivité, les propos ne peuvent être qu'ainsi, injurieux. Il faut avoir du respect pour les gens.
Kidiaba Muteba est issus de mon équipe preferée de Kananga ... Je ne l'ai pas connu à Mazembe et encore moins chez les leopards ... Je l'ai connu à St Luc de Kananga ...
En parlant d'objectivité et de subjectivité .. C'est sur que mon opinion est subjectif ... car tout relatif ...
Mais est-il que les bourdes qu'il fait, si ce n'est pas de la faiblesse mentale je me demande bien c'est quoi ...
Contre Sanga Balende, les consignes à nos joueurs était de tirer de loin ... lol .... le but qu'il a encaissé un tir lointain que meme un gardien de 15 ans arreterait ... et pourtant ..
Combien de fois a-t-on vu ca ? Toute la subjectivité ?
-
Erick Ross
- Entraîneur

Aujourd'hui le meilleur joueur au monde s'appelle Messi. Si Barcelone ne gagne pas la CL, pensez-vous que Messi aura le ballon d'or ? Je veux simplement dire par là qu'il ne faut pas réfléchir sur base de ''Il a reçu le titre de meilleur gardien donc...''. On suit tous les matches, que ce soit les forumeurs du pays ou ceux de la diaspora grâce entre autres à Pongetti. Si autant de monde s'accorde à dire que Kidiaba ne convaint pas, il y a une raison. Un Mputu ne fait pas l'unanimité mais on reconnaît son talent, sa technique. Un Nonda ne fait pas l'unanimité mais ceux qui ne l'apprécient guère, se justifient par sa ''trahison'' (c'est comme ça qu'ils qualifient l'acte de Nosha). Mais et pour Kidiaba, qu'allons-nous invoquer Serge ? Qu'il n'est pas bon car c'est un joueur local ???
On est nombreux à estimer qu'un Nkela ou Kudimbana sont meilleurs que lui. Regarde même la performance du bébé de la sélection (Parfait) contre l'Egypte à Kin et compare la performance de Kidiaba dans le même match avant sa sortie.