À supprimer

Comme son nom l'indique, on discute de tout ici mais dans le respect et les règles du forum.
Avatar du membre
kembo
U15
U15
Messages : 1440
Enregistré le : 22 nov. 2007, 02:27
Contact :

Re: MESCHAK SERAIT IL SUSPENDU POUR VOL?

Message par kembo »

faceof africa a écrit : Tu es le plus ignoble des ignorants et des pretentieux que je n ai jamais lu. Je vais faire les recherches en chiffres de western union et je viendrai les etaler ici. Pour ton info, moi je suis arrive en allemagne par l aeroport de Frankfurt a main il y a plus de 10 ans en provenance de l aeroport de cape town un 30 juin 2004 a travers South African AIrways. Ce qui sont venus a travers Lampedusa comme tes "pretendus "enfants ont fui la peste qu ils ont endure et sont arrives. C est un reflexe humain de sauvegarde sa vie, ouais ton probleme PAUVRE HOMME?. Mais ne nous melanges pas tous dans tes illusions,Pogba est francais, il ne connait rien que la france mais ces origines sont en guinee conakry. Je sais qu un esprit limite comme le tien qui n a jamais ete nulle part ne comprendra jamais ca. Cela montre que tu n etais jamais en europe . POgba comme Bakambu ou Benzema sont francais mais ce sont les conflits extra communautaires qui les tirent vers leurs origines qui sont assez etrageres pour eux en realite. Combien des Lubas sont nes au Katanga sans avoir ete au Kasai mais pretendent etre Kasaiens?? tu es encore au niveau de limitation de la peau et de l apparence. Sais tu pourquoi le cameroun ne voulait plus recuperer EMBOLO?? Il est tout noir avec un nom camerounais mais il n a rien d un Camerounais dans sa mentalite. Les egyptiens que Moise a liberer de l egypte sont morts en masse dans le desert a cause de ce probleme la. Quand le coeur, le vecu, la vie d une personne est quelque part et bien tu ne peux pas reduire son identite juste a ses origines, car l identite d une personne c est tout un tas d autre element important culturel. Meme si Bakambu rentre pour jouer au Congo, ca ne veut pas dire que lui ou Bolasie t ecoutes la musique congolaise ou te manges ou te vis congolais. Bakambu aime la pizza coome plat prefere et de meme que Bolasie ils aiment le Hip hop comme musique c st pour te dire qu ils ne sont pas la pcq ils sont je ne sais quoi mais pcq ils poursuivent des ideaux dus a la rejection raciale. UN homme est un homme partout, aux USA comme en France. Dans l ancienne Egypte il y avait des noirs et apres le metissage. LA Rd Congo ne restera pas eternellement comme elle est. ET l afrique non plus ne restera comme elle est. Je suis chez moi sur la terre. Ma maniere de reflechir est plus allemande, un petit peu congolaise et sudafricaine c est ca la realite. L environnement jue un grand role dans l education car les grands agents de l education sont : La famille, L ecole, L environnement ( education diffuse) et peut -etre l eglise a priori. QUELS OPERATIONS DE WESTERN UNION SORTENT DU PAYS?????? Sais tu combien de concurrence a western union de nos jours??? Il y a moneyram, il y a ria, il y a je ne sais quoi ce qui prouve que cette branche ou industrie pillule. Quel argent vient d afrique par wsetern union pour l europe??? EN TOUT CAS OZA MAMA NA AVENTURIER PE OZA ATA MAYELE MUKE TE, mawa
Pogba porte le drapeau de la France plus haut et 95% des Francais ne porteront pas le drapeau Francais aussi haut que Pogba le fait. Pogba est un ambassadeur Francais. Quand on parle de la France a travers le monde, certaines personne veront Pogba. Qui est Patshoosket pour questionner la nationalité de Pogba?

En Occident on ne tient meme pas compte de savoir si une personne est Francais, Belge, Americain d'orgine,on tient plutot compte de la contribution de la personne dans la societe.
Par example aux States, une personne qui ne paye pas les taxes n'aura pas toujours les memes droits que celui qui paye les taxes. Un americain qui travaille poura faire un parrainage d'immigration, il pourra parainer un frere, une soeur, un parent pour la carte de residence. Par contre, un Americian qui ne travail pas qu'il soit Americain d'origine ou pas ne poura pas faire un parainage en matiere d'immigration.

C'est pour dire que Patshoosket a tort sur toute la ligne quand il pense que les immigres n'ont pas les memes droits que les originaires dans les pays Occidentaux. C'est seulement en Afrique ou on distingue les originaux d'une province aux non-originaux malgre que tous sont du meme pays. C'est la mentalité que Patshoosket a en tete. Bizarement dans une de ses interventions, Patshoosket a reconnu que l'ancien gouverneur de la province Oriental etait plus Congolais que les Congolais meme malgré qu'il est blanc. Mais, Patshoosket refuse de reconnaitre Pogba comme Francais parce qu'il est noir.

Autre chose, Patshoosket envera ses enfants etudier gratuitement en France alors que lui meme n'a jamais payer les impots ou tax en France. Et il se permet meme de dire que les etudes en France sont gratuites, quelle farce! Il oublie que ses enfants vont etudier au Frais du public Francais. Ses enfants vont etudier au Frais des immigrants noir Francais qu'il est entrain de denigrer sur ce Forum. Une parti du salaire de Pogba payera les etudes des enfants de Patshoosket. Et Patshooket se permet meme de dire que Pogba se croit plus francais que les francais memes.
Modifié en dernier par kembo le 27 juil. 2016, 00:45, modifié 1 fois.
Antoine Bell l'a dit "le parcour footbalistic de Leroy fut inconnu avant le Cameroun. On ne sait non plus ce qu'il est devenu apres le Cameroun"

Le Cameroun a donne un nom a Leroy et pas l'inverse

TOBOYI LOKUTA
Avatar du membre
kembo
U15
U15
Messages : 1440
Enregistré le : 22 nov. 2007, 02:27
Contact :

Re: À supprimer

Message par kembo »

Patshoosket a écrit : , NAzem est reconnu Katangais depuis son jeune age, c'est sa terre d'affection depuis lurette. Le gens ne le voit plus en blanc mais bien plus en Katangais. Tu parles de Bamanisa ?
J'en ai grandi avec au moins deux de ce genre. Mère noire, père inconnu et il est un pur congolais plus que Face of
Patshoosket a écrit : une autre personne comme POGBA qui se croyait plus Français que les Français eux-mêmes....

Voila deux poids, deux mesures. Patshoosket accepte que les blancs se croient plus Congolais que les Congolais meme. Mais, Patshoosket n'accepte pas qu'un noir se dise Francais. C'est trise.

Patshoosket,tu as dit que les congolais ne voit plus en Nazem un blanc mais plutot un Katangais. Penses tu que les Francais voient en Pogba un Africain. Il n'y a que toi qui voit en Pogba un noir plutot qu'un Francais juste par jalousie.
Antoine Bell l'a dit "le parcour footbalistic de Leroy fut inconnu avant le Cameroun. On ne sait non plus ce qu'il est devenu apres le Cameroun"

Le Cameroun a donne un nom a Leroy et pas l'inverse

TOBOYI LOKUTA
chidap
Professionnel
Professionnel
Messages : 4393
Enregistré le : 06 mai 2010, 11:42
Localisation : KINSHASA
Contact :

Re: Elias Meschak

Message par chidap »

kembo a écrit : La seule personne qui veut se faire voir c'est ton frere ou ami Patshoosket
Comme kembo a conclu croyons en lui, car il a le monopole du savoir et le dernier mot lui révient.
chidap a écrit :
Laissez Patshoosket vivre sa vie où il le désire, ou plutôt, où il trouve mieux pour sa famille !

Kembo a écrit :
Alors qu'il ne s'attaque pas a ceux qui vivent en Occident car nous sommes des noirs occidentaux et tres fiers de l'etres.
Pourquoi ne lui demandes pas non plus de nous laisser vivre ou nous nous sentons mieux? On voit que tu veux jouer a l'arbritre mais tu fais parti de l'autre equipe.
Tu parles d'équipe ??
Donc pour toi, il y a deux camps qui s'affrontent et forcement il faut qu'il y ait un vainqueur ?

comment critiquerais-je mes propres frères et soeurs qui sont encore las-bas et d'autres y ont vus les jours !
Kembo tu me déçois, en te lisant je tei considérais tjrs être quelqu'un d' impartial, mais je comprends que tu te cachais derrière une identité qui n’était pas la tienne !
relis encore mes écrits même si tu fais semble de ne l’avoir pas lu :
chidap a écrit :
Que le modérateur crée une rubrique dans laquelle, vaniteux et autres pourront se faire voir.... sans coucher même une fine quantité de farces sur les sujets parlant uniquement du football et autres disciplines ! ... PO TO Lembi
Donc, selon toi, les vaniteux et autres qui parlent moins du football que les farces, sont les immigrés congolais ??

Papa, comme je l’ai dis ci-haut, To lembi vos analyses……
Avatar du membre
faceof africa
Professionnel
Professionnel
Messages : 4508
Enregistré le : 18 nov. 2007, 14:37
Localisation : DANS LA GRACE

Re: À supprimer

Message par faceof africa »

chidap tu n es pas honnete et serieux. si tu l etais tu aurais analyse les arguments de Kembo et repondu la-dessus. Mais tu as choisi l echappatoire facile, la malice et le jeu de la victime. QUand on a plus d argument c est ce qui arrive. heureusement que nulle part au monde les personnes qui ont reussit a faire avancer les choses et debats ont eu des reponses du genre pcq tu connais tous et blablabla. Kembo a raison sur ce qu il dit et en plus il met les preuves qui exposent les discours contradictoires de TON PATSHOOKET, TON NATIONALISTE qui octroie la nationalite congolaise a Nazeem mais ne comprend pas la Nationalite francaise de POGBA, le meme qui minimise et insulte lces freres vivant en europe en disant que MUNDELE ALEKI KAKA MUTU MWINDU, MUNDELE AZA KAKA MUNDELE mais malgre ca TU L OCTROIES LA QUALITE DE NATIONALISTE :haha: :haha: ( nationalist of my ass).

DOis je continuer?? LE MEME PATSHOOKET qui dit qu il n a jamais ete en europe, qu il n a rien a foutre en europe et qu il n a rien a envier en europe ET QUELQUES ECRIT PLUTARD il declare qu il envoit ces enfants etudier en europe car l ecole est gratuite selon lui, il rajoute en disant qu il a deja ete en EUROPE sans citer ou et quand. QUand on le lit, il ne se rend meme pas compte qu on peut deceler qu il n est jamais sorti de la RD COngo mais comme un bon kinois et zairois BOURRIQUE il cherche a impressionner l audience de leopardsfoot qui est du reste virtuelle et composee en masse de la diaspora congolaise . Le lendemain il tourne sa veste pour soutenir les binationaux et se fait tout d un coup allie d ERick ross pour s opposer et nuire a un intervenant vivant en allemagne avec qui il a aucune accointance et relation mais c etait le meme qui insultait les joueurs pros, binationaux il y a quelque temps qui dans son image ne valaient rien en equipe nationale qui ne devraient favoriser que les locaux.

Vous savez j ai honte de vous ici, certains d entre vous etes tout simplement des BOURRIQUES et pas n importe quel BOURRIQUE mais RIDICULE.

Comment tu peut ecrire une chose et l autre aussi facilement comme ca?? Il doit y avoir de coherence dans vos ecrits. C est facile de deceler des mensonges et tellement que Mr Patshooket oublies ce qu il a ecrit hier, il pense que nous fonctionnons tous au meme Rythme. CHidap, nous ne sommes egaux que sur Leopardsfoot comme Kembo l adit plus tot alors limitons nous a parler Football. Nos vies, nos realites et nos facons de vivres sont des loin separer les uns des autres bien que nous ayons des origines communes. L origine est une chose BUT ALONG THE WAY there are a lot of things that changes the game. Abraham a ses origines a babylone avec tous le peuple israelites, qui inclus aussi des noirs car nous sommes tous mixes. Malgre ca c est de lui qu est sorti la nation Israel et le pays israel. Ce qui compte c est l arrivee et la destinee. Peut importe la ou tu a s commence ou comment tu as commence, c est la ligne d arrivee qui compte. Pogba est ne des parents guineens mais a l arrivee il est ne en france, il y a grandi, il a tout appris et aujourdhui il ecrit l histoire francaise pas guineene, c est normal. Bakambu aurait aussi pu mais Bakambu a ete seduit par son identite inconnue qu il voulut decouvrir. Chacun a fait son choix et nous ne pouvons que les respecter. Car malgre tout Bakambu est et restera au dedans plus francais que congolais si on le compare a un PAtshooket ou a toi chidap. A peine quelque mois, il a declare ne pouvoir pas connaitre cette culture de chanter dans le bus avant un match. ALors ce pour te dire qu ici, c est le calme et la concentration totale dans un bus avant un match qui est requis: Choc des cultures, voila.... S il etait aussi congolais , cela ne serait que normal pour lui mais pour lui c etait nouveau. ET il essaie de s integrer et d apprendre quelque chose qu il ne connaissait pas avant.
Modifié en dernier par faceof africa le 27 juil. 2016, 13:11, modifié 4 fois.
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
chidap
Professionnel
Professionnel
Messages : 4393
Enregistré le : 06 mai 2010, 11:42
Localisation : KINSHASA
Contact :

Re: À supprimer

Message par chidap »

faceof africa a écrit :chidap tu n es pas honnete et serieux. si tu l etais tu aurais analyse les arguments de Kembo est repondre la-dessus. Mais tu as choisi l echappatoire facile, la malice et le jeu de la victime. QUand on a plus d argument c est ce qui arrive. heureusement que nulle part au monde les personnes qui ont reussit a faire avancer les choses et debats ont eu des reponses du genre pcq tu connais tous et blablabla. Kembo a raison sur ce qu il dit et en plus il met les preuves qui exposent les discours contradictoires de TON PATSHOOKET, TON NATIONALISTE qui octroie la nationalite congolaise a Nazeem mais ne comprend pas la Nationalite francaise de POGBA, le meme qui minimise et insulte lces freres vivant en europe en disant que MUNDELE ALEKI KAKA MUTU MWINDU, MUNDELE AZA KAKA MUNDELE mais malgre ca TU L OCTROIES LA QUALITE DE NATIONALISTE :haha: :haha: ( nationalist of my ass).

DOis je continuer?? LE MEME PATSHOOKET qui dit qu il n a jamais ete en europe, qu il n a rien a foutre en europe et qu il n a rien a envier en europe ET QUELQUES ECRIT PLUTARD il declare qu il envoit ces enfants etudier en europe car l ecole est gratuite selon lui, il rajoute en disant qu il a deja ete en EUROPE sans citer ou et quand. QUand on le lit, il ne se rend meme pas compte qu on peut deceler qu il n est jamais sorti de la RD COngo mais comme un bon kinois et zairois BOURRIQUE il cherche a impressionner l audience de leopardsfoot qui est du reste virtuelle et composee en masse de la diaspora congolaise . Le lendemain il tourne sa veste pour soutenir les binationaux et se fait tout d un coup allie d ERick ross pour s opposer et nuire a un intervenant vivant en allemagne avec qui il a aucune accointance et relation mais c etait le meme qui insultait les joueurs pros et les binationaux il y a quelque temps qui dans son image ne valaient rien en equipe nationale qui ne devraient favoriser les locaux.

Vous savez j ai honte de vous ici, certains d entre vous etes tout simplement des BOURRIQUES et pas n importe quel BOURRIQUE mais RIDICULE.

Comment tu peut ecrire une chose et l autre aussi facilement comme ca?? Il doit y avoir de cohgerence dans vos ecrits. C est facile de deceler des mensonges et tellement que Mr Patshooket oublies ce qu il a ecrit hier, il pense que nous fonctionnons tous au meme Rythme. CHidap, nous ne sommes egaux que sur Leopardsfoot comme Kembo l a dit plus tot alors limitons nous a parler Football. Nos vies, nos realites et nos facons de vivres sont des loin separer les uns des autres bien que nous ayons des origines communes. L origine est une chose BUT ALONG THE WAY there are a lot of things that changes the game. Abraham a ses origines a babylone avec tous le peuple israelites, qui inclus aussi des noirs car nous sommes tous mixes. Malgre ca c est de lui qu est sorti la nation Israel et le pays israel. Ce qui compte c est l arrivee et la destinee. Peut importe la ou tu a s commence ou comment tu as commence, c est la ligne d arrivee qui compte. Pogba est ne des parents guineens mais a l arrivee il est ne en france, il y a grandi, il a tout appris et aujourdhui il ecrit l histoire francaise pas guineene, c est normal. Bakambu aurait aussi pu mais Bakambu a ete seduit par son identite inconnue qu il vut decouvrir. Chacun a fait son choix et nous ne pouvons que les respecter. Car malgre tout Bakambu est et restera au dedans plus francais que congolais si on le compare a un PAtshooket ou a toi chidap. A peine quelque mois, il a declare ne pouvoir pas connaitre cette culture de chanter dans le bus avant un match. ALors ce pour te dire qu ici, c est le calme et la concentration totale dans un bus avant un match qui est requis: Choc des cultures, voila.... S il etait aussi congolais , cela ne serait que normal pour lui mais pour lui c etait nouveau. ET il essaie de s integrer et d apprendre quelque chose qu il ne connaissait pas avant.
face OF, JE VAIS L'ECRIRE EN GRAS POUR QUE TU LE COMPRENNES EN GRAND, SI POSSIBLE POUR TOI :
JE L'EXPLICITE : NOUS SOMMES PLUTOT TRES TRES DIFFERENT !


l'egalité ? puisque c'est de ca que tu veux parler, effectivement t'as raison !

comme tu n'es pas egal à un autre gars de toi coin, comme aussi tu ne l'es par rapport à un gars qui vit à kinshasa vice-versa !

tout ici, est virtuel ; oui !
mais on peut le rendre réel. puisqu'il y a de gens qui se sont rencontrés ici même !

dis-moi, t'as déjà rencontré quelqu'un de ce forum ??? ah oui, j'allais oublier, t'es tellement occuper dans tes recherches scientifiques ! bonne chance , le pays attend toujours ta contribution intellectuelle !

curieusement, tu préfères parler de kembo, quand c'est moi qui demande de revenir sur le football au lieu des vaniteux et autres farces, mais tu te sens gêné de citer un bienfait pour ne pas dire "un bien dit" d'un gars du terroir ! :haha:

ton complexe va te faire exploser, tu bombes ton torse pour rien !
ici, nul n'a besoin de l'autre pour vivre, encore moins pour parler de son sport préféré !

C'ETAIT LA, MA DERNIERE INTERVENTION POUR CES GENRES DES DEBATS, JE VOUS QUITTE POUR ALLER A LIMETE APPLAUDIR LE VIEUX QUI VIENT DE RENTRER :arrow:
Modifié en dernier par chidap le 27 juil. 2016, 13:03, modifié 1 fois.
Avatar du membre
faceof africa
Professionnel
Professionnel
Messages : 4508
Enregistré le : 18 nov. 2007, 14:37
Localisation : DANS LA GRACE

Re: À supprimer

Message par faceof africa »

Le probleme avec toi est que tu vois le complexe la ou il n y en a pas et l autre probleme est que c est une tendance congolaise car tu dois savoir vivre avec les gens differents. Il n y a qu a te lire pour comprendre que tu es mal intensionne et antagoniste. Il n y a pas des complexes quand on est superieur et ca se voit. Si la RSA dit qu elle est plus industrialise que la RDC , est ce de l orgueil??Ou alors un complexe de superiorite?? Non, c est la verite, c est tout.

Le probleme avec toi et que tu veux que personne expose vos faiblesses, vos mediocrites etc,... Une fois qu on le fait?? Ah t es complexe, ahh t es dans tes recherches scientifiques :haha: :haha: je rigole, comme ci je suis un chercheur la vache :haha: J ai pitie de ce genre des reactions qui frisent le manque d argument, le desespoir et le subjectif. Parlons du foot et arretons de personnaliser le debat pcq personne ne se prosternera devant la mediocrite crachee de certains ici.
Dis bonjour mon KAKU qui arrive aujourdhui, d ailleurs nous sommes du meme village d origine :haha:
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
Patshoosket
U19
U19
Messages : 2459
Enregistré le : 16 oct. 2007, 09:16
Localisation : Partout en RDC
Contact :

Re: À supprimer

Message par Patshoosket »

Je voulais mettre un croix sur ce débat puisque j'essaie de vous montrer la lune alors que vos yeux se focalisent sur mon index... Ce que je vous montre ce n'est pas mon index mais bien ce qui brille très loin! La perfection! L'avenir! Le bien pour l'humanité, et non le manger et l'à boire!

Face of... Tu essaies de détourner mon débat sur les origines. Et je n'aime pas ça!

Ce n'est pourtant pas difficile à comprendre. Un Giroud qui manque un but, il sera houé comme un fils de la maison, mais un POGBA qui manque à une marquage qui amène le but se voit caricaturer à un vilain étranger qui trouve sa vie sauve à la France. Sa considération sera toujours celle de ses semblables qui bravent chaque jour la méditerranée à la recherche d'un morceau de pain, pour l'enfant de cet Africain qui vint primordialement pour étudier afin d'apporter la connaissance aux siens mais qui une fois terminé devient une autre personne pour éviter de rentrer chez soi ou c'est le fils de ce malheureux qui déchira papier avant d’atterrir à Roisy afin d'y demeurer, pour la plus part de Français de la droite...
C'est Kembo et Toi qui voyez ça comme une honneur, pour un droitiste c'est par manque d'un Français avec ce talent ou supérieur qu'il occupe cette place.
D'ailleurs ce que je vous explique cadre avec la vision conservatrice de TRUMP, quand il indexe la France d'avoir tout autorisé sur son sol, il faut le voir sur tous les angles. Bientôt les mesures vont se durcir et vous allez encore me donner raison.
Par contre un IBENGE, malgré sa nationalité Française pour nous, on trouve que c''est un frère à part entière. Il a apporté un plus de son séjour de l'Europe. Il donne du plaisir et developpement dans son domaine.

Kembo tu as parlé de Griezmann, Platini... Je connais le cas Griezmann... Il faut savoir que quand un riche envoie son enfant chez son ami riche, le problème de l'argent de poche ne compte pas. ça compte par contre quand un enfant ramassé et élevé veut avoir le même droit qu'un enfant maison.

Combien des Africains créent les emploient pour diminuer le chaumage de Blancs ? Par contre quand eux viennent chez nous, et prennent nos nationalités, nous en bénéficions, A quoi est ce qu'on leur assiste socialement ? Avons-nous de ministère qui gèrent les réfugiées venus de l'occident ?... Allons-nous nous loger dans leurs hôtels 7 étoiles ? Nos étoiles 5 étoiles, est ce sont nos frères Erka qui y loge quand il revient pour les deuils de la famille ?

En général les nôtres étaient plus partis pour apprendre et revenir pour ramener le développement dans nos communauté, mais suite à l'envie des avantages trouvés surplace, nous nous accrochons même pour des travaux en dessous de nos diplômes et nos rangs. Ça fait de nous le demandeur d'asile de lâches puisque nous sommes incapables de rapporter ce que nous aimons chez les autres dans nos communautés, et préférons devenir marginaux pour bénéficier de ses avantages, ils ont mêmes institué de service pour notre acceuil. Et non l'inverse!

J'ai aussi dit que ce n'est pas le cas pour les générations de nos fils (Ross, Bolasie, Bakambu...) qui eux ne connaissaient que les réalités de pays qui les ont vus naitre mais quand ils pensent avoir les mêmes privilèges que leurs semblables d'origines, constatent des discriminations et inégalités. Et cela a confirmé ma thèse sur Lembi, Lukaku... par rapport aux Bolasie, Mpoku, Bakambu...). Roger ne veut pas que ses enfants jouent pour leur pays d'origines mais il veut bien diriger DCMP.

J'ai donné un exemple lucide de cela dans le sujet "Renaissance du Congo" de ce que j'avais constaté déjà en Afrique du Sud lors de mon premier voyage dans ce pays multiraciale.

Et un bon conseil! Si tu vas quelque part et que tu veux faire de ta descendance un descendant digne de ce pays, fais des enfants avec l'une de fille originaire de ce pays. Là tu donnes à ta descendance une ligné existante dans son nouveau pays. Si tu épouses dans tes origines, c'est comme si tu construisais la fondation d'une maison sur le sable de la plage.

Ça pourra être brisé très facilement! je n'ai pas dit d'aller prendre la plus vilaine de fille de la ville et l'épouser pour les papiers, ou la vieille qui a l'age de ta mère (c'est un péché d'ailleurs), ou prendre une fille handicapée morale ou physique pour profiter derrière lui, mais cherches toi une femme avec qui love, le vrai amour alors, doit réellement exister entre vous deux.

Et vous aurez conclus ce que je viens de dire ci dessus!
En bon entendeur!
Soyez indifférents aux éloges et profitez de critiques pour vous améliorer et vous corriger
Avatar du membre
kembo
U15
U15
Messages : 1440
Enregistré le : 22 nov. 2007, 02:27
Contact :

Re: À supprimer

Message par kembo »

Patshoosket a écrit : Combien des Africains créent les emploient pour diminuer le chaumage de Blancs ? Par contre quand eux viennent chez nous, et prennent nos nationalités, nous en bénéficions, A quoi est ce qu'on leur assiste socialement ? Avons-nous de ministère qui gèrent les réfugiées venus de l'occident ?... Allons-nous nous loger dans leurs hôtels 7 étoiles ? Nos étoiles 5 étoiles, est ce sont nos frères Erka qui y loge quand il revient pour les deuils de la famille ?
J'ai toujours dit qu'un clochard ou sans abri blanc en Europe qui debarque en Afrique a beaucoup plus de chance d'emerger tout simplement car il est blanc. En Afrique, on a un tres grand complexe de l'homme blanc. On pense que etre blanc signifie excelence ou richesse. Et ce complexe d'Africain devant le blanc, met un blanc en position de force en Afrique. Meme quand ce blanc n'a rien a offrir.

Quand Pogba amene son talent qui fait flotter le drapeau Francais tres haut, tu continues a refuser qu'il est Francais. Mais, tu defends meme les blancs qui viennent detruire l'Afrique.

Le nombre de blancs qui amene l'argent en Afrique pour investir est tres minime par rapport aux nombre des blancs qui s'amenent en Afrique main vide. . C'est pas tout Libanais, Francais, belge qui vient en Afrique qui amene l'argent a investir. Mais, selon tes ecrits, nous devons les respecter puisqu'ils sont blancs ... vraiment pathetic. . Beacoup d'hommes d'affaire blancs trouvent leur argent sur place en Afrique et il re-investisent ca sur place. Ils ont la facilité de trouver cette argent a cause des gens comme toi qui les honorent sur base de leur peau. Par contre, tu ne peux meme pas donner la chance a ton frere noir.

Et quand les indiens et Libanais viennent en Afrique sans meme un sous, ils dominent sur les Congolais et des gens comme Patshoosket vont les defendre.
Patshoosket a écrit : Par contre quand eux viennent chez nous, et prennent nos nationalités, nous en bénéficions, A quoi est ce qu'on leur assiste socialement ?
Voila un point qui prouve que tu n'es pas serieux. Je pouvait te mettre en contact avec une blanche de mon travail qui a vecu dans le tiers monde. Elle meme m'explique combien les blancs qui vivent dans le tiers monde profitent du seul status d'etre blanc et s'accaparent de meilleurs proies des pays du tiers monde. Cette dame reconnait qu'avoir la couleur blanche offre beaucoup d'avantage dans le tier monde, des avantages que les blancs n'ont meme pas en Amerique du Nord. Mais toi tu viens ici pour exposer son ignorance en demandant en quoi les blancs sont assister socialement au Congo. Saches que quand un blanc arrive en Afrique mains vide, il y trouve un respect dont il ne connait pas dans son pays a cause des gens comme toi. Il va prendre un poste qu'il ne merite meme pas.


Patshoosket a écrit : J'ai aussi dit que ce n'est pas le cas pour les générations de nos fils (Ross, Bolasie, Bakambu...) qui eux ne connaissaient que les réalités de pays qui les ont vus naitre mais quand ils pensent avoir les mêmes privilèges que leurs semblables d'origines, constatent des discriminations et inégalités
cite moi juste un cas de discrimination dont ont ete victime une des personnes que tu a citees, Ross, Bolasie, Bakambu ... pour parler de discrimination il faut des preuves et ne donnes pas des preuves generale. Donnes des cas particulier qui est arriver sur les personnes que tu as cites.
Patshoosket a écrit : Et un bon conseil! Si tu vas quelque part et que tu veux faire de ta descendance un descendant digne de ce pays, fais des enfants avec l'une de fille originaire de ce pays. Là tu donnes à ta descendance une ligné existante dans son nouveau pays. Si tu épouses dans tes origines, c'est comme si tu construisais la fondation d'une maison sur le sable de la plage.
Je te l'ai repeter milles et une fois. Tu ne connais rien de l'Occident et tu n'as rien a nous apprendre sur l'Occident. Nous y vivons et nous connaissons nos droits et devoirs. Ton anaylse ci haut est un example parfait de ton ignorance sur l'Occident.
Patshoosket a écrit : J'ai donné un exemple lucide de cela dans le sujet "Renaissance du Congo" de ce que j'avais constaté déjà en Afrique du Sud lors de mon premier voyage dans ce pays multiraciale.
Tu prends l'Afrique du Sud comme example? Es tu vraiment serieux? Non, mon cher, parles nous plutot des coins comme Tshikapa et autres.
Patshoosket a écrit : Roger ne veut pas que ses enfants jouent pour leur pays d'origines mais il veut bien diriger DCMP.
Patshoosket encourage les gens a retourner en Afrique mais lui envoie ses enfants vivre en France :shock:
Antoine Bell l'a dit "le parcour footbalistic de Leroy fut inconnu avant le Cameroun. On ne sait non plus ce qu'il est devenu apres le Cameroun"

Le Cameroun a donne un nom a Leroy et pas l'inverse

TOBOYI LOKUTA
Patshoosket
U19
U19
Messages : 2459
Enregistré le : 16 oct. 2007, 09:16
Localisation : Partout en RDC
Contact :

Re: À supprimer

Message par Patshoosket »

kembo a écrit :
Patshoosket a écrit : Combien des Africains créent les emploient pour diminuer le chaumage de Blancs ? Par contre quand eux viennent chez nous, et prennent nos nationalités, nous en bénéficions, A quoi est ce qu'on leur assiste socialement ? Avons-nous de ministère qui gèrent les réfugiées venus de l'occident ?... Allons-nous nous loger dans leurs hôtels 7 étoiles ? Nos étoiles 5 étoiles, est ce sont nos frères Erka qui y loge quand il revient pour les deuils de la famille ?
J'ai toujours dit qu'un clochard ou sans abri blanc en Europe qui debarque en Afrique a beaucoup plus de chance d'emerger tout simplement car il est blanc. En Afrique, on a un tres grand complexe de l'homme blanc. On pense que etre blanc signifie excelence ou richesse. Et ce complexe d'Africain devant le blanc, met un blanc en position de force en Afrique. Meme quand ce blanc n'a rien a offrir.

Quand Pogba amene son talent qui fait flotter le drapeau Francais tres haut, tu continues a refuser qu'il est Francais. Mais, tu defends meme les blancs qui viennent detruire l'Afrique.

Le nombre de blancs qui amene l'argent en Afrique pour investir est tres minime par rapport aux nombre des blancs qui s'amenent en Afrique main vide. . C'est pas tout Libanais, Francais, belge qui vient en Afrique qui amene l'argent a investir. Mais, selon tes ecrits, nous devons les respecter puisqu'ils sont blancs ... vraiment pathetic. . Beacoup d'hommes d'affaire blancs trouvent leur argent sur place en Afrique et il re-investisent ca sur place. Ils ont la facilité de trouver cette argent a cause des gens comme toi qui les honorent sur base de leur peau. Par contre, tu ne peux meme pas donner la chance a ton frere noir.

Et quand les indiens et Libanais viennent en Afrique sans meme un sous, ils dominent sur les Congolais et des gens comme Patshoosket vont les defendre.
Papa Kembo: Il faut être honnete envers toi-même! Parlons du cas en espèce, NAZEM n'était pas venu en réfugié, immigrant... au Congo mais bien en Investisseurs comme beaucoup de Blancs atterrissent en Afrique. Les cas que tu généralisent sont très rares. Et on sait où les trouver. En majorité quand eux atterrissent chez nous ils gardent leur noms et font ceux qu'ils sont venus faire, si ça ne marche pas ils ferment leurs bagages et rentrent chez eux.

Patshoosket a écrit : Par contre quand eux viennent chez nous, et prennent nos nationalités, nous en bénéficions, A quoi est ce qu'on leur assiste socialement ?
Voila un point qui prouve que tu n'es pas serieux. Je pouvait te mettre en contact avec une blanche de mon travail qui a vecu dans le tiers monde. Elle meme m'explique combien les blancs qui vivent dans le tiers monde profitent du seul status d'etre blanc et s'accaparent de meilleurs proies des pays du tiers monde. Cette dame reconnait qu'avoir la couleur blanche offre beaucoup d'avantage dans le tier monde, des avantages que les blancs n'ont meme pas en Amerique du Nord. Mais toi tu viens ici pour exposer son ignorance en demandant en quoi les blancs sont assister socialement au Congo. Saches que quand un blanc arrive en Afrique mains vide, il y trouve un respect dont il ne connait pas dans son pays a cause des gens comme toi. Il va prendre un poste qu'il ne mérite même pas.

Ton exemple est pour toi seul. Mais moi je peux te donner beaucoup plus d'exemple. Il y a actuellement dans notre administration centrale beaucoup de vieux Blancs qui sont recrutés pour organiser les choses, ça montre le sérieux avec le quel on le traite parce que leur compétence et honnêteté sont reconnues universellement. Cette pratique remonte depuis que le notre qui avait les mêmes compétences se sont montrés plus malhonnête que tout.
Patshoosket a écrit : J'ai aussi dit que ce n'est pas le cas pour les générations de nos fils (Ross, Bolasie, Bakambu...) qui eux ne connaissaient que les réalités de pays qui les ont vus naitre mais quand ils pensent avoir les mêmes privilèges que leurs semblables d'origines, constatent des discriminations et inégalités
cite moi juste un cas de discrimination dont ont ete victime une des personnes que tu a citees, Ross, Bolasie, Bakambu ... pour parler de discrimination il faut des preuves et ne donnes pas des preuves generale. Donnes des cas particulier qui est arriver sur les personnes que tu as cites.
Ici, j'ai beaucoup qui vont te les envoyer sur MP. Tu vas pleurer. J'ai l'autre qui m'a fait pleuré. Une infirmière qui raconte son étranglement par une vieille septuagénaire alors qu'elle prélevait les signes cliniques de la dame. Un autre médecin a failli aussi me faire pleuré, quand sa patiente ne voulait pas être consulté par un médecin nègre selon ses propres termes.
Kembo, il y en a de millions.

Et un bon conseil! Si tu vas quelque part et que tu veux faire de ta descendance un descendant digne de ce pays, fais des enfants avec l'une de fille originaire de ce pays. Là tu donnes à ta descendance une ligné existante dans son nouveau pays. Si tu épouses dans tes origines, c'est comme si tu construisais la fondation d'une maison sur le sable de la plage.
Je te l'ai repeter milles et une fois. Tu ne connais rien de l'Occident et tu n'as rien a nous apprendre sur l'Occident. Nous y vivons et nous connaissons nos droits et devoirs. Ton anaylse ci haut est un example parfait de ton ignorance sur l'Occident.
Patshoosket a écrit : J'ai donné un exemple lucide de cela dans le sujet "Renaissance du Congo" de ce que j'avais constaté déjà en Afrique du Sud lors de mon premier voyage dans ce pays multiraciale.
Tu prends l'Afrique du Sud comme example? Es tu vraiment serieux? Non, mon cher, parles nous plutot des coins comme Tshikapa et autres.
Patshoosket a écrit : Roger ne veut pas que ses enfants jouent pour leur pays d'origines mais il veut bien diriger DCMP.
Patshoosket encourage les gens a retourner en Afrique mais lui envoie ses enfants vivre en France :
Papa Kembo, il ne faut pas faire de débats comme Mende ou Atundu... Tu compares Johanesburg à Tshikapa ? T'es sérieux toi ?
Ce que je te dis est vrai, si tu envies quelque chose, il faut te rallier à ça. La juxtaposition ne te donne pas le même droit que le greffage. C'est la pure logique.

J'ai oublié! Pour ton cas au State c'est si différent que ceux de l'occident, nos ancêtres qui partaient en esclavage en Amérique n'y allaient pas de leur gré, c'est pourquoi l’Amérique est la terre égaux entre les communautés Noires, indiens (Autochtones) et les blancs. Tout le monde a travaillé pour l'amener à l'état où elle est aujourd'hui. Peut être que tu as déjà une lignée en place même si tu ne peux pas le déterminer. C'est pourquoi tu y trouveras de ville au noms très significatifs de nos dialectes.
MIAMI = C'est à nous, Ya biso, (En Kikongo)
Dans tout cela il faut bien déterminer ta place avant toutes chose, Tu es soit, Tobby ou tu restes NKUTANKITE, cela dépend de toi!
....
Soyez indifférents aux éloges et profitez de critiques pour vous améliorer et vous corriger
Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités