Papa Wemba est décédé

Comme son nom l'indique, on discute de tout ici mais dans le respect et les règles du forum.
Santoss
Léopard A
Léopard A
Messages : 9818
Enregistré le : 11 janv. 2008, 17:02
Contact :

Papa Wemba est décédé

Message par Santoss »

C'est un coup de tonnerre, le roi de la rumba Congolaise a rendu l'âme ce dimanche matin à Abidjan, Papa Wemba participait à un festival musical dans la capitale Ivoirienne.

Difficile de croire ce qui nous arrive, je pense à la famille Shungu, aux fans Congolais, Africains et du monde...je manque des mots pour exprimer ma tristesse.

Kourou yaka, ekumani n'est plus, le roi de la sape est parti, comment vais-je arrêter de pleurer ce grand monsieur?

Ekumani tu m'as fait mal, toute la famille est en pleure, que nos ancêtres t’accueille.

Et que viva la musica ...ona otetela kema fumbe.

https://www.youtube.com/watch?v=ilw6kSnYiog

https://www.youtube.com/watch?v=fUQ7JPRbQIE
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Avatar du membre
Erka
Léopard A
Léopard A
Messages : 7263
Enregistré le : 05 févr. 2008, 18:40
Localisation : Ottawa/Ontario/Canada
Contact :

Re: Papa Wemba est décédé

Message par Erka »

Aucune manœuvre de réanimation, apparemment aucune équipe de secours médical sur place. Y aura t-il une autopsie pour savoir de quoi est mort notre monument? Ah Afrique na biso naleli :( :(
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
Santoss
Léopard A
Léopard A
Messages : 9818
Enregistré le : 11 janv. 2008, 17:02
Contact :

Re: Papa Wemba est décédé

Message par Santoss »

Sur les images du malaise de Papa Wemba, on peut constater plusieurs successions de maladresse.

On ne peut pas essayer de mettre quelqu'un qui est inconscient en position assise, c'était le meilleur moyen de lui briser soit la colonne vertébrale ou la nuque!

Je n'ai vu personne tenter un message cardiaque, le secouriste Ivoirien semble dépasser par les événements et ne savait quoi faire.

Je n'i pas vu non plus de défibrillateur, un appareil qui sauve plus de 70% selon des cas, des gens qui subissent une attaque cardiaque.

Espérons que Magic sytem a un bon assureur, la famille avec l'appui du gouvernement devraient se porter partie civile pour négligences.

Pourquoi un orchestre du rang de Viva la Musica n'a pas de médecin? Papa Wemba était pourtant convalescent, il revenait de plusieurs semaines d'hospitalisation, fallait-il vraiment aller prester dans un tel festival?

La RDC vient sans doute de perdre le dernier musicien de légende qui lui restait, après les Vieux Franco et Rochereau.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
chidap
Professionnel
Professionnel
Messages : 4393
Enregistré le : 06 mai 2010, 11:42
Localisation : KINSHASA
Contact :

Re: Papa Wemba est décédé

Message par chidap »

Santoss a écrit :Sur les images du malaise de Papa Wemba, on peut constater plusieurs successions de maladresse.

On ne peut pas essayer de mettre quelqu'un qui est inconscient en position assise, c'était le meilleur moyen de lui briser soit la colonne vertébrale ou la nuque!

Je n'ai vu personne tenter un message cardiaque, le secouriste Ivoirien semble dépasser par les événements et ne savait quoi faire.

Je n'i pas vu non plus de défibrillateur, un appareil qui sauve plus de 70% selon des cas, des gens qui subissent une attaque cardiaque.

Espérons que Magic sytem a un bon assureur, la famille avec l'appui du gouvernement devraient se porter partie civile pour négligences.

Pourquoi un orchestre du rang de Viva la Musica n'a pas de médecin? Papa Wemba était pourtant convalescent, il revenait de plusieurs semaines d'hospitalisation, fallait-il vraiment aller prester dans un tel festival?

La RDC vient sans doute de perdre le dernier musicien de légende qui lui restait, après les Vieux Franco et Rochereau.
c'est ca le vrai problème !
N'avait-il pas un medecin ?
Avait-il réfusé de suivre les récommandations de son medecin ??
.... bcp de questions ou de remises en cause auxquels on pourra pas certainement apporter des eclaircissements...

Apparemment, ce concert était rempli en majoritaire des idiots et imbéciles, à partir de la 4ième minutes 53'', on attend un gars qui dit " l'acteur est mort, et d'autres continuent en criant avec des tons moqueurs...IL EST MORT '' c'est deplorable cette attitude !
Santoss
Léopard A
Léopard A
Messages : 9818
Enregistré le : 11 janv. 2008, 17:02
Contact :

Re: Papa Wemba est décédé

Message par Santoss »

Patshoosket, j'aimerais bien que tu regardes cette vidéo de Papa Wemba qui parle des nouveaux riches Congolais.

Aujourd'hui, si la classe Kabiliste s'agite avec les wumela, c'est parce qu'ils sont tous conscients, qu'ils sont entrain de faire pire que les Mobutistes en 32 ans.

Lorsque tu refuses de voir qu'il y a un gros problème avec tous ces nouveaux riches, qui surfacturent même les papiers ya wc... :o

https://www.youtube.com/watch?v=K0-SchD0ad4
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Santoss
Léopard A
Léopard A
Messages : 9818
Enregistré le : 11 janv. 2008, 17:02
Contact :

Re: Papa Wemba est décédé

Message par Santoss »

La dépouille de Papa Wemba sera rapatriée à Kinshasa ce jeudi vers 12.00.

La côte d'Ivoire va rendre hommage à Papa Wemba au palais de la culture, c'est un beaux cadre, une reconnaissance de la part des nos frères Ivoiriens.
Pour la veillée mortuaire à Abidjan, le gouvernement Ivoirien va décorer Papa Wemba et un concert réunira plus de 100 musiciens Ivoiriens et Internationaux, Koffi Olomidé sera aussi de la partie.

J'espère qu'à Kinshasa, on aura une bonne organisation, Papa Wemba était et restera un grand monument de la musique Africaine, j'espère que l'on ne revivra pas le désordre que nous avons connu aux funérailles de Maria Misamu.

Le comité d'organisation de Kin semblait mettre son dévolu sur le stade du 20 mais, mais soyons sérieux, avec tous ces étrangers qui viendront nous rendre visite, où , ils iront se soulager en cas de besoin?

Je pense que le palais du peuple serait plus approprié.

Il y a un registre de condoléances qui est disponible à cette adresse: http://www.necrologie.ci/cahier.asp?id=36777
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Avatar du membre
Erka
Léopard A
Léopard A
Messages : 7263
Enregistré le : 05 févr. 2008, 18:40
Localisation : Ottawa/Ontario/Canada
Contact :

Re: Papa Wemba est décédé

Message par Erka »

https://www.youtube.com/watch?v=lux1tibd90k

L'avis d'un pro. de la santé.
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
Santoss
Léopard A
Léopard A
Messages : 9818
Enregistré le : 11 janv. 2008, 17:02
Contact :

Re: Papa Wemba est décédé

Message par Santoss »

Erka a écrit :https://www.youtube.com/watch?v=lux1tibd90k

L'avis d'un pro. de la santé.
J'espère que dans le futur, on va imposer à tous les groupes musicaux de suivre de cours de secourisme. Par maladresse, les jeunes chanteurs de Viva ont précipité la mort de Papa Wemba.

La cérémonie des funérailles de Papa Wemba vient de débuter à Abidjan, tout se passe dans la discipline et dans l'ordre, o verra bien ce que va nous réserver Kinshasa, j'espère que ya André nous ne fera pas taper la honte.

"18:46 Levée de Corps de Papa WEMBA en présence du Président Bédié, du Premier ministre Duncan, de plusieurs ministres et personnalités du monde du Show-Biz"
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
madi
Professionnel
Professionnel
Messages : 3815
Enregistré le : 28 nov. 2007, 12:44
Contact :

Re: Papa Wemba est décédé

Message par madi »

je n arrete pas de pleurer ce grand monsieur. une grosse perte pour le congo. je me souviens qu'a la mort de prince, j etais dans ma reflexion en me disant que les usa peuvent se permettre de perdre cet grand artiste, il leur reste d'autres grands artistes. Mais si il nous arrivait de perdre Papa wemba, qui va t-il nous rester?
2 jours après le vieux wemba nous quitte. :(
Avatar du membre
Erka
Léopard A
Léopard A
Messages : 7263
Enregistré le : 05 févr. 2008, 18:40
Localisation : Ottawa/Ontario/Canada
Contact :

Re: Papa Wemba est décédé

Message par Erka »

Madi une génération est en train de passer. Aux suivantes de prendre le relais.

J'en voulais un peu à cet homme pour avoir influé sur certains de nos comportements inappropriés. Mais il faut reconnaître que c'est quelqu'un qui avait du talent, en a pris conscience et a forgé sa renommé. C'était tout simplement un grand.

La dernière fois que je l'ai vu physiquement, c'était en 1992-93 à Paris proche du métro voltaire. Il était attablé à un café moi je revenais d'une escapade nocturne juste en face du café....Lorsque mon regard s'est posé sur lui, il a tout bonnement levé ses 2 mains pour me saluer sans me connaitre. J'ai crié Papa...quelle humilité cet homme!
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités