LE SATELLITE 100% CONGOLAIS

Comme son nom l'indique, on discute de tout ici mais dans le respect et les règles du forum.
Répondre
Lobilo
U13
U13
Messages : 1185
Enregistré le : 07 janv. 2009, 09:46
Contact :

LE SATELLITE 100% CONGOLAIS

Message par Lobilo »

Nous avons appris en direct sur la RTNC que la RDC a fabriqué et lancé un satellite sous le nom de KLK WC50. Selon un article que j'ai lu le mérite reviendrait, sauf erreur de ma part, à un Ingénieur déjà qualifié de 'Savant" appelé Blaise Wamba. Nous avons pris la peine de lui demander de nous préciser ce qu'il en est, compte tenu notamment du fait qu'en 2012 un article annonçait que la Chine fabriquait à la demande de la RDC, un satellite qui serait lancé en 2015. Sachant que nous n'avons pas encore le savoir-faire voulu pour ce genre de technologie, nous avons donc écrit à Monsieur Wamba pour qu'il confirme l'apport de la Chine dans ce projet. Le pauvre monsieur, qui me parait humble et respectable, m'a répondu qu'il n'a "rien avoir avec le chercheur, juste une bonhomie", sans plus de commentaires.
Que ceux qui se trouvent au pays nous donnent plus de précision sur ce qui ressemble bien à une escroquerie intellectuelle.
L'avenir n'est que la répétition des évéments du passé!
Mike
U15
U15
Messages : 1211
Enregistré le : 25 janv. 2008, 09:57
Localisation : Bukanga Lonzo
Contact :

Re: LE SATELLITE 100% CONGOLAIS

Message par Mike »

"savant" kiekiekie...

Et sur que pas de tir que le lanceur est parti? Bukanga Lonzo :D
Dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons, par l'hypocrisie de faux docteurs portant la marque de la flétrissure dans leur propre conscience. 1 Timothee 4:1-2
madi
Professionnel
Professionnel
Messages : 3815
Enregistré le : 28 nov. 2007, 12:44
Contact :

Re: LE SATELLITE 100% CONGOLAIS

Message par madi »

Lobilo a écrit :Nous avons appris en direct sur la RTNC que la RDC a fabriqué et lancé un satellite sous le nom de KLK WC50. Selon un article que j'ai lu le mérite reviendrait, sauf erreur de ma part, à un Ingénieur déjà qualifié de 'Savant" appelé Blaise Wamba. Nous avons pris la peine de lui demander de nous préciser ce qu'il en est, compte tenu notamment du fait qu'en 2012 un article annonçait que la Chine fabriquait à la demande de la RDC, un satellite qui serait lancé en 2015. Sachant que nous n'avons pas encore le savoir-faire voulu pour ce genre de technologie, nous avons donc écrit à Monsieur Wamba pour qu'il confirme l'apport de la Chine dans ce projet. Le pauvre monsieur, qui me parait humble et respectable, m'a répondu qu'il n'a "rien avoir avec le chercheur, juste une bonhomie", sans plus de commentaires.
Que ceux qui se trouvent au pays nous donnent plus de précision sur ce qui ressemble bien à une escroquerie intellectuelle.
ca fait plus de 15 ans qu on nous parle de ce projet de satellite congolais. ne t inquiete la rtnc nous ressort cet element a chaque fois qu'on veut relancer le concept theorique des cinq chantiers
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités