Qu''est ce que tu entends par impact environnemental par rapport à ce pont ?Santoss a écrit :Patshoosket a écrit : Dans ça il ne faut pas aller trop vite. Olive fait sa fête étant Olive LEMBE, on ne connait pas encore l'origine de son financement. N'oublies pas que ça fait plus de 15 ans qu'ils sont au pouvoir.
5 millions ne représente que le prix d'un bracelet en diamant d'une stars de Hollywood.
A propos des Passerelles,
Je ne sais pas pour le prix mais pour la sécurité et la célérité de la route, ça valent mieux que les feux de signalisation que vous proposer.
Un ingénieur a pu faire le parallélisme entre un modèle similaire qui a couté plus de 300 mille Euro et est de moins 7 mètres de longueur en France que celui ci. Je me dis si on intègre les frais de manutention, du transport, de la douane, le frais d'installation et surtout le frais de maintenance durant les deux premières années. A combien on arriverait ?
C'est qui m’intéresse plus dans ce débat c'est la sécurité et surtout la célérité du trafic vers l'est de la capitale. Il ne faut pas oublier que chaque semaine, au moins 3 personnes meurent entre Sendwe et L'Aéroport en cherchant à traverser le boulevard. Et il ne faut pas oublier les ralentissements que de bandes de passants causent sur ce trafic. Mêmes les feux mis entre 13 eme rue et l'aéroport ne continuent qu'à créer les embouteillages interminables sur ce trajet.
Je ne refuse pas qu'un particulier puisse dépenser autant des millions parce que, il les a. Dans notre cas, il s'agit de la première dame, même si elle a amassé une fortune en 15 ans de règne, mais en temps d'austérité, l'exemple doit venir d'en haut.
Dans le pays où je vis, si tu organises une soirée où ça saute à l'oeil nu, qu'il y aurait eu exubérance, le fisc va s'intéresser à toi, on va te demander des justificatifs sur les origines de tes font. Que Madame ait ses millions, ce n'est pas grave, les a-t-elle déclarée? C'est ça la vrai question, Luzolo Mbami a un dossier supplémentaire dans son actif.
Parlons des passerelles: Il y en aura 7 le long du boulevard pour un coût de 13.000.000.
L'ingénieur qui compare ces passerelles aux travaux réalisés en France: a-t-il pris en compte le coût de la main d'œuvre? En France ou en Belgique, un ouvrier gagne en moyenne 2.000 à 3.000€/mois, au Congo, c'est en moyenne 10$ par jours pour les mieux payés, n'oublies pas non plus que tous ces matériaux sont exonérés de taxes.
Le rendu final du projet est visible ici: http://i1126.photobucket.com/albums/l60 ... d9d5fd.jpg
https://www.youtube.com/watch?feature=p ... PV0x2Eq8CU
Ceux qui ont fait la conception de ce projet ont-ils pris en considération l'impact environnemental? Patshoosket, as-tu déjà vu des passerelles en plein centre ville? Si notre gouvernement était responsable, ce projet allait être recalé rien que par le fait qu'il détruit la beauté du boulevard. Dès qu'il y aura des gens responsables, ces passerelles seront détruites.
Avec 13 millions, on aurait pu ouvrir le traçons de Mombele - Kauka pour désengorger le boulevard Lumumba.
Ces passerelles ne vont pas résoudre le problème de sécurité, les feux de signalisation avec une bonne surveillance policière me paraissent mieux indiquées.
Kingasani, Ndjili Q1, Aéroport ne sont pas au centre ville je pense. Parlant de la beauté, je ne comprends plus rien. Est ce jeter ces ponts sur le boulevard, l'ouvrage contribue à la beauté de cette route ou ça l'amoindri ?
Mon frère je comprends que tu as quitté ce pays très tôt, il y a déjà une route de 7 km qui relie Yolo via "Kapela" au boulevard Lumumba au niveau de Gerberas. Mombele-Kauka, il y a bien de route qui existe déjà depuis l'époque. Je te conseille de faire un tour pour que nos discussions ici puissent être constructives. Au lieu que tu discute avec tes idées fantômes.