Questions à Patshoosket

Comme son nom l'indique, on discute de tout ici mais dans le respect et les règles du forum.
Patshoosket
U19
U19
Messages : 2459
Enregistré le : 16 oct. 2007, 09:16
Localisation : Partout en RDC
Contact :

Re: Questions à Patshoosket

Message par Patshoosket »

Santoss a écrit :
Patshoosket a écrit : Dans ça il ne faut pas aller trop vite. Olive fait sa fête étant Olive LEMBE, on ne connait pas encore l'origine de son financement. N'oublies pas que ça fait plus de 15 ans qu'ils sont au pouvoir.
5 millions ne représente que le prix d'un bracelet en diamant d'une stars de Hollywood.

A propos des Passerelles,
Je ne sais pas pour le prix mais pour la sécurité et la célérité de la route, ça valent mieux que les feux de signalisation que vous proposer.
Un ingénieur a pu faire le parallélisme entre un modèle similaire qui a couté plus de 300 mille Euro et est de moins 7 mètres de longueur en France que celui ci. Je me dis si on intègre les frais de manutention, du transport, de la douane, le frais d'installation et surtout le frais de maintenance durant les deux premières années. A combien on arriverait ?

C'est qui m’intéresse plus dans ce débat c'est la sécurité et surtout la célérité du trafic vers l'est de la capitale. Il ne faut pas oublier que chaque semaine, au moins 3 personnes meurent entre Sendwe et L'Aéroport en cherchant à traverser le boulevard. Et il ne faut pas oublier les ralentissements que de bandes de passants causent sur ce trafic. Mêmes les feux mis entre 13 eme rue et l'aéroport ne continuent qu'à créer les embouteillages interminables sur ce trajet.

Je ne refuse pas qu'un particulier puisse dépenser autant des millions parce que, il les a. Dans notre cas, il s'agit de la première dame, même si elle a amassé une fortune en 15 ans de règne, mais en temps d'austérité, l'exemple doit venir d'en haut.
Dans le pays où je vis, si tu organises une soirée où ça saute à l'oeil nu, qu'il y aurait eu exubérance, le fisc va s'intéresser à toi, on va te demander des justificatifs sur les origines de tes font. Que Madame ait ses millions, ce n'est pas grave, les a-t-elle déclarée? C'est ça la vrai question, Luzolo Mbami a un dossier supplémentaire dans son actif.

Parlons des passerelles: Il y en aura 7 le long du boulevard pour un coût de 13.000.000.
L'ingénieur qui compare ces passerelles aux travaux réalisés en France: a-t-il pris en compte le coût de la main d'œuvre? En France ou en Belgique, un ouvrier gagne en moyenne 2.000 à 3.000€/mois, au Congo, c'est en moyenne 10$ par jours pour les mieux payés, n'oublies pas non plus que tous ces matériaux sont exonérés de taxes.

Le rendu final du projet est visible ici: http://i1126.photobucket.com/albums/l60 ... d9d5fd.jpg
https://www.youtube.com/watch?feature=p ... PV0x2Eq8CU

Ceux qui ont fait la conception de ce projet ont-ils pris en considération l'impact environnemental? Patshoosket, as-tu déjà vu des passerelles en plein centre ville? Si notre gouvernement était responsable, ce projet allait être recalé rien que par le fait qu'il détruit la beauté du boulevard. Dès qu'il y aura des gens responsables, ces passerelles seront détruites.
Avec 13 millions, on aurait pu ouvrir le traçons de Mombele - Kauka pour désengorger le boulevard Lumumba.
Ces passerelles ne vont pas résoudre le problème de sécurité, les feux de signalisation avec une bonne surveillance policière me paraissent mieux indiquées.
Qu''est ce que tu entends par impact environnemental par rapport à ce pont ?
Kingasani, Ndjili Q1, Aéroport ne sont pas au centre ville je pense. Parlant de la beauté, je ne comprends plus rien. Est ce jeter ces ponts sur le boulevard, l'ouvrage contribue à la beauté de cette route ou ça l'amoindri ?
Mon frère je comprends que tu as quitté ce pays très tôt, il y a déjà une route de 7 km qui relie Yolo via "Kapela" au boulevard Lumumba au niveau de Gerberas. Mombele-Kauka, il y a bien de route qui existe déjà depuis l'époque. Je te conseille de faire un tour pour que nos discussions ici puissent être constructives. Au lieu que tu discute avec tes idées fantômes. :haha:
Soyez indifférents aux éloges et profitez de critiques pour vous améliorer et vous corriger
Santoss
Léopard A
Léopard A
Messages : 9818
Enregistré le : 11 janv. 2008, 17:02
Contact :

Re: Questions à Patshoosket

Message par Santoss »

Ce ne sont pas des idées fantômes, il n'y a pas si longtemps, j'étais au bled!
Pour la route de Mombele, je faisais allusion à celle qui devait débouchée à l'entrée de la FIKIN en traversant, Mobele, Ngaba et Kauka.

Pour ce qui est de l'impact environnemental: je t'ai posté le lien avec les images de ces passerelle. Si tu ne vois pas que ces ponts vont détruire la beauté de ce principal boulevard du pays, ce que vous avez un sacré problème au pays.
J'ai eu la chance de parcourir plusieurs villes à travers le monde, en plein centre ville, on essaie de limiter au maximum ces genres infrastructures, vous les trouverez plutôt en périphérie ( comme par exemple à Masina... Mobutu avait de l'avance dans ce secteur), ce qui se passe aujourd'hui est compréhensible puisque ces arrivistes apprennent à vivre en ville.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Patshoosket
U19
U19
Messages : 2459
Enregistré le : 16 oct. 2007, 09:16
Localisation : Partout en RDC
Contact :

Re: Questions à Patshoosket

Message par Patshoosket »

Santoss a écrit :Ce ne sont pas des idées fantômes, il n'y a pas si longtemps, j'étais au bled!
Pour la route de Mombele, je faisais allusion à celle qui devait débouchée à l'entrée de la FIKIN en traversant, Mobele, Ngaba et Kauka.

Pour ce qui est de l'impact environnemental: je t'ai posté le lien avec les images de ces passerelle. Si tu ne vois pas que ces ponts vont détruire la beauté de ce principal boulevard du pays, ce que vous avez un sacré problème au pays.
J'ai eu la chance de parcourir plusieurs villes à travers le monde, en plein centre ville, on essaie de limiter au maximum ces genres infrastructures, vous les trouverez plutôt en périphérie ( comme par exemple à Masina... Mobutu avait de l'avance dans ce secteur), ce qui se passe aujourd'hui est compréhensible puisque ces arrivistes apprennent à vivre en ville.
Partout où tu as cité, il y a rien du centre ville.
Ca montre encore que tu gardes une image lointaine de la ville, alors que tout a changé. Lors de ton prochain sejour, rends toi partour là bas:

http://www.direct.cd/actu/2015/08/06/le ... visor.html

http://www.tripadvisor.fr/Restaurants-g ... shasa.html
Soyez indifférents aux éloges et profitez de critiques pour vous améliorer et vous corriger
Santoss
Léopard A
Léopard A
Messages : 9818
Enregistré le : 11 janv. 2008, 17:02
Contact :

Re: Questions à Patshoosket

Message par Santoss »

Patshoosket a écrit :
Santoss a écrit :Ce ne sont pas des idées fantômes, il n'y a pas si longtemps, j'étais au bled!
Pour la route de Mombele, je faisais allusion à celle qui devait débouchée à l'entrée de la FIKIN en traversant, Mobele, Ngaba et Kauka.

Pour ce qui est de l'impact environnemental: je t'ai posté le lien avec les images de ces passerelle. Si tu ne vois pas que ces ponts vont détruire la beauté de ce principal boulevard du pays, ce que vous avez un sacré problème au pays.
J'ai eu la chance de parcourir plusieurs villes à travers le monde, en plein centre ville, on essaie de limiter au maximum ces genres infrastructures, vous les trouverez plutôt en périphérie ( comme par exemple à Masina... Mobutu avait de l'avance dans ce secteur), ce qui se passe aujourd'hui est compréhensible puisque ces arrivistes apprennent à vivre en ville.
Partout où tu as cité, il y a rien du centre ville.
Ca montre encore que tu gardes une image lointaine de la ville, alors que tout a changé. Lors de ton prochain sejour, rends toi partour là bas:

http://www.direct.cd/actu/2015/08/06/le ... visor.html

http://www.tripadvisor.fr/Restaurants-g ... shasa.html
Je préfère chez ma falay ( Karonge, Lemba) et chez Flore ( beau marché), les restaurants à l'Européen à Kin coûtent chers pour rien et laissent à désirer...un bon liboke ya ngulu pour 20$ chez flore et je prends mon pied.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Patshoosket
U19
U19
Messages : 2459
Enregistré le : 16 oct. 2007, 09:16
Localisation : Partout en RDC
Contact :

Re: Questions à Patshoosket

Message par Patshoosket »

Santoss a écrit :
Patshoosket a écrit :
Santoss a écrit :Ce ne sont pas des idées fantômes, il n'y a pas si longtemps, j'étais au bled!
Pour la route de Mombele, je faisais allusion à celle qui devait débouchée à l'entrée de la FIKIN en traversant, Mobele, Ngaba et Kauka.

Pour ce qui est de l'impact environnemental: je t'ai posté le lien avec les images de ces passerelle. Si tu ne vois pas que ces ponts vont détruire la beauté de ce principal boulevard du pays, ce que vous avez un sacré problème au pays.
J'ai eu la chance de parcourir plusieurs villes à travers le monde, en plein centre ville, on essaie de limiter au maximum ces genres infrastructures, vous les trouverez plutôt en périphérie ( comme par exemple à Masina... Mobutu avait de l'avance dans ce secteur), ce qui se passe aujourd'hui est compréhensible puisque ces arrivistes apprennent à vivre en ville.
Partout où tu as cité, il y a rien du centre ville.
Ca montre encore que tu gardes une image lointaine de la ville, alors que tout a changé. Lors de ton prochain sejour, rends toi partour là bas:

http://www.direct.cd/actu/2015/08/06/le ... visor.html

http://www.tripadvisor.fr/Restaurants-g ... shasa.html
Je préfère chez ma falay ( Karonge, Lemba) et chez Flore ( beau marché), les restaurants à l'Européen à Kin coûtent chers pour rien et laissent à désirer...un bon liboke ya ngulu pour 20$ chez flore et je prends mon pied.
Santabarra Alela Malewa!... Ebongo faceof... ye alela Tshibele-bele
Soyez indifférents aux éloges et profitez de critiques pour vous améliorer et vous corriger
Santoss
Léopard A
Léopard A
Messages : 9818
Enregistré le : 11 janv. 2008, 17:02
Contact :

Re: Questions à Patshoosket

Message par Santoss »

Patshoosket a écrit : Ca montre encore que tu gardes une image lointaine de la ville, alors que tout a changé. Lors de ton prochain sejour, rends toi partour là bas:

http://www.direct.cd/actu/2015/08/06/le ... visor.html

http://www.tripadvisor.fr/Restaurants-g ... shasa.html
Santoss a écrit :
Je préfère chez ma falay ( Karonge, Lemba) et chez Flore ( bon marché), les restaurants à l'Européen à Kin coûtent chers pour rien et laissent à désirer...un bon liboke ya ngulu pour 20$ chez flore et je prends mon pied.
Patshoosket a écrit :Santabarra Alela Malewa!... Ebongo faceof... ye alela Tshibele-bele

En vacances, on cherche l'originalité, rien n'est plus bon qu'un Makuku à la musaka accompagné de lituma...la bonne cuisine Européenne, on l'a toute l'année.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Avatar du membre
Erka
Léopard A
Léopard A
Messages : 7263
Enregistré le : 05 févr. 2008, 18:40
Localisation : Ottawa/Ontario/Canada
Contact :

Re: Questions à Patshoosket

Message par Erka »

Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
Santoss
Léopard A
Léopard A
Messages : 9818
Enregistré le : 11 janv. 2008, 17:02
Contact :

Re: Questions à Patshoosket

Message par Santoss »

Une vidéo très édifiante, content de revoir le vieux Tshiana et pas mal d'anciens de Liège.

Dans un autre registre, un ministre de la mangeoire de Kabila est passé dur France 24, c'est tout simplement immonde, ce sont des telles personnes qui dirigent notre Congo? Un tel monsieur devrait doit démissionner, au nom de quel droit se permet-il de défier la constitution' dire qu'il a prêté serment de ne pas trahir les lois et la constitution de notre Pays.

Kinkey Mulumba, vous appelez ça là un ministre. http://www.youtube.com/watch?v=mWAYqdcJ ... ata_player
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Patshoosket
U19
U19
Messages : 2459
Enregistré le : 16 oct. 2007, 09:16
Localisation : Partout en RDC
Contact :

Re: Questions à Patshoosket

Message par Patshoosket »

Santoss a écrit :
Une vidéo très édifiante, content de revoir le vieux Tshiana et pas mal d'anciens de Liège.

Dans un autre registre, un ministre de la mangeoire de Kabila est passé dur France 24, c'est tout simplement immonde, ce sont des telles personnes qui dirigent notre Congo? Un tel monsieur devrait doit démissionner, au nom de quel droit se permet-il de défier la constitution' dire qu'il a prêté serment de ne pas trahir les lois et la constitution de notre Pays.

Kinkey Mulumba, vous appelez ça là un ministre. http://www.youtube.com/watch?v=mWAYqdcJ ... ata_player
Malheureusement pour moi, je suis dans la brousse, avec une connexion Internet limitée de 64 Kbps, je ne peux même pas télécharger tout ce qui est sur Youtube. je verrai bien ça dans 3 jours à Kin.
Soyez indifférents aux éloges et profitez de critiques pour vous améliorer et vous corriger
Santoss
Léopard A
Léopard A
Messages : 9818
Enregistré le : 11 janv. 2008, 17:02
Contact :

Re: Questions à Patshoosket

Message par Santoss »

Le Congo Brazza se dote d'un stade moderne dans le Nord á Ouesso, le stade a une capacité de 14.000 places pour un coût total estimé à 18 milliards de fca soit 19,8 M€ ou 22M $. Chez nous, avec 12M, on achète quelques pots de peinture, des cameras, des chaises pour et on justifie les travaux de rénovation du stade des Martyrs :oops: .http://www.skyscrapercity.com/showthread.php?t=1844946
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité