Quiz crocodile ou corbeaux ?

Comme son nom l'indique, on discute de tout ici mais dans le respect et les règles du forum.
Mksprod
Administrateur
Administrateur

Quiz crocodile ou corbeaux ?

Message par Mksprod »

J'ai une question aux vrais supporters de Mazembe.

Pourquoi appelle t on mazembe les corbeaux alors que sur leur logo on présente un crocodile ?
:mazembe:
Le problème du Congo c'est d'abord le congolais...
pamphyl

Re: Quiz crocodile ou corbeaux ?

Message par pamphyl »

tough one!
Moke moke ndeke a tongana zala naye.
Kansebu
Professionnel
Professionnel

Message par Kansebu »

Mksprod a écrit :J'ai une question aux vrais supporters de Mazembe.

Pourquoi appelle t on mazembe les corbeaux alors que sur leur logo on présente un crocodile ?
Fondé,
Le surnom de Mazembe des corbeaux tient surtout du fait de ses couleurs « noir et blanc » …
En fait, Mazembe peut, vraisemblablement avoir plusieurs surnoms … si on considère que Mazembe, d’après ce qu’on m’avait dit, signifie « singe » … je ne sais plus … peut-être « Chimpanzé » …

Dans la même lignée, pourquoi appelle t-on les supporteurs de Vita les « moscovites » … sachant que moscovite veut dire habitant de Moscou …..
Et toujours, pourquoi surnomme t-on le pourtour populaire de Vita « Colombie » ?

Et finalement, pourquoi de fois on surnommait Imana ( Dcmp)les immaculés … immaculé voulait aussi dire « saint », « pur »
mobutu

Message par mobutu »

Correction ,Kansebu c'est pas le pourtour de l'as v club qu'on appele la colombie,mais une partie de ce pourtour qui est appeler la colombie ,parce qu'on y fume biloko ya makasi pendant tout le deroulement du match,meme chez le daring il ya aussi une partie que l'on appele la colombie juste a cause des memes effets.
imanien

Message par imanien »

mobutu a écrit :Correction ,Kansebu c'est pas le pourtour de l'as v club qu'on appele la colombie,mais une partie de ce pourtour qui est appeler la colombie ,parce qu'on y fume biloko ya makasi pendant tout le deroulement du match,meme chez le daring il ya aussi une partie que l'on appele la colombie juste a cause des memes effets.
Je déconseilles quiconque de suivre un match ds ce secteur là .Avec des potes nous sommes arrivés en retard lors du match rdc- botswana (je pense que c le match pendant lequel Lualua a marqué son 1er but à kin) et pour être regroupé dans le stade c'était la seule parte disponible et je vs jure pendant 2 heures ceux qui étaient devant ns n'ont fait que çà. Et j'ai appris ce jour là que le nom de code de l'époque c'était "Shabani Nonda" :lol: :lol:
Ohhh mon Dieu; je me demande pourquoi le Congo mon pays n'est beau que dans les cours de géographie et d'histoire????
Depuis j'ai compris que ton silence n'est pas synônyme de faiblesse mais que Tu te prépares à des Grandes choses...
imanien

Message par imanien »

imanien a écrit :
mobutu a écrit :Correction ,Kansebu c'est pas le pourtour de l'as v club qu'on appele la colombie,mais une partie de ce pourtour qui est appeler la colombie ,parce qu'on y fume biloko ya makasi pendant tout le deroulement du match,meme chez le daring il ya aussi une partie que l'on appele la colombie juste a cause des memes effets.
Je déconseilles quiconque de suivre un match ds ce secteur là .Avec des potes nous sommes arrivés en retard lors du match rdc- botswana (je pense que c le match pendant lequel Lualua a marqué son 1er but à kin) et pour être regroupé dans le stade c'était la seule parte disponible et je vs jure pendant 2 heures ceux qui étaient devant ns n'ont fait que çà. Et j'ai appris ce jour là que le nom de code de l'époque c'était "Shabani Nonda" :lol: :lol:
Nom de code de la marchandise car il y en avait un qui était très connu pour ce commerce
Ohhh mon Dieu; je me demande pourquoi le Congo mon pays n'est beau que dans les cours de géographie et d'histoire????
Depuis j'ai compris que ton silence n'est pas synônyme de faiblesse mais que Tu te prépares à des Grandes choses...
pamphyl

Message par pamphyl »

Kansebu a écrit :

Et finalement, pourquoi de fois on surnommait Imana ( Dcmp)les immaculés … immaculé voulait aussi dire « saint », « pur »
immacule pcq c'est motema pembe. saint, innocent, pure.
Moke moke ndeke a tongana zala naye.
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

Kansebu a écrit :

Fondé,
Le surnom de Mazembe des corbeaux tient surtout du fait de ses couleurs « noir et blanc » …
Je confirme! Du moins, sur ce que je sais...

Pour ce qui concerne le petit emblème (parce que le logo officiel du TP Maz n'a pas de croco) avec le crocodile qui tient le ballon dans sa bouche, il se réfère surtout slogan "badia ngwena baseka" qui signifie (à peu près): Ils ont mangé le crocodile et en rient (je me trompe peut être). C'etait surtout pour dire que quand on mange un crocodile on en rit, mais l'inverse ne fait pas du tout rire. Qui est le crocodile? L'adversaire.

Bon, que BxL vienne confirmer ou infirmer...
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Mksprod
Administrateur
Administrateur

Message par Mksprod »

Je me suis renseigné au près d'un ancien. Mazembe vient du nom kimazembe "caterpillard" en swahili. Tout puissant Kimazembe

Mais pour ce qui est des corbeaux alors que le logo arbore un croco... Mayloshi est sur la bonne voie !
Le problème du Congo c'est d'abord le congolais...
BXL
Professionnel
Professionnel

Message par BXL »

Mayloshi-forever a écrit :
Kansebu a écrit :

Fondé,
Je confirme! Du moins, sur ce que je sais...

Pour ce qui concerne le petit emblème (parce que le logo officiel du TP Maz n'a pas de croco) avec le crocodile qui tient le ballon dans sa bouche, il se réfère surtout slogan "badia ngwena baseka" qui signifie (à peu près): Ils ont mangé le crocodile et en rient (je me trompe peut être). C'etait surtout pour dire que quand on mange un crocodile on en rit, mais l'inverse ne fait pas du tout rire. Qui est le crocodile? L'adversaire.

Bon, que BxL vienne confirmer ou infirmer...
Manseba Kansebu a raison sur le surnom corbeaux et mon frere Mayloshi a vu juste.
"badia ngwena baseka, badia Muntu badila" c'est tshiluba du Katanga.
Nazala en forme Nazala en forme te nakoki kozanga leopardsfoot te!!!
Répondre