Pourquoi appelle t on mazembe les corbeaux alors que sur leur logo on présente un crocodile ?

Fondé,Mksprod a écrit :J'ai une question aux vrais supporters de Mazembe.
Pourquoi appelle t on mazembe les corbeaux alors que sur leur logo on présente un crocodile ?
Je déconseilles quiconque de suivre un match ds ce secteur là .Avec des potes nous sommes arrivés en retard lors du match rdc- botswana (je pense que c le match pendant lequel Lualua a marqué son 1er but à kin) et pour être regroupé dans le stade c'était la seule parte disponible et je vs jure pendant 2 heures ceux qui étaient devant ns n'ont fait que çà. Et j'ai appris ce jour là que le nom de code de l'époque c'était "Shabani Nonda"mobutu a écrit :Correction ,Kansebu c'est pas le pourtour de l'as v club qu'on appele la colombie,mais une partie de ce pourtour qui est appeler la colombie ,parce qu'on y fume biloko ya makasi pendant tout le deroulement du match,meme chez le daring il ya aussi une partie que l'on appele la colombie juste a cause des memes effets.
Nom de code de la marchandise car il y en avait un qui était très connu pour ce commerceimanien a écrit :Je déconseilles quiconque de suivre un match ds ce secteur là .Avec des potes nous sommes arrivés en retard lors du match rdc- botswana (je pense que c le match pendant lequel Lualua a marqué son 1er but à kin) et pour être regroupé dans le stade c'était la seule parte disponible et je vs jure pendant 2 heures ceux qui étaient devant ns n'ont fait que çà. Et j'ai appris ce jour là que le nom de code de l'époque c'était "Shabani Nonda"mobutu a écrit :Correction ,Kansebu c'est pas le pourtour de l'as v club qu'on appele la colombie,mais une partie de ce pourtour qui est appeler la colombie ,parce qu'on y fume biloko ya makasi pendant tout le deroulement du match,meme chez le daring il ya aussi une partie que l'on appele la colombie juste a cause des memes effets.![]()
immacule pcq c'est motema pembe. saint, innocent, pure.Kansebu a écrit :Mksprod a écrit :J'ai une question aux vrais supporters de Mazembe.
Et finalement, pourquoi de fois on surnommait Imana ( Dcmp)les immaculés … immaculé voulait aussi dire « saint », « pur »

Je confirme! Du moins, sur ce que je sais...Kansebu a écrit :Fondé,Mksprod a écrit :J'ai une question aux vrais supporters de Mazembe.
Le surnom de Mazembe des corbeaux tient surtout du fait de ses couleurs « noir et blanc » …

Manseba Kansebu a raison sur le surnom corbeaux et mon frere Mayloshi a vu juste.Mayloshi-forever a écrit :Je confirme! Du moins, sur ce que je sais...Kansebu a écrit :Fondé,Mksprod a écrit :J'ai une question aux vrais supporters de Mazembe.
Le surnom de Mazembe des corbeaux tient surtout du fait de ses couleurs « noir et blanc » …
Pour ce qui concerne le petit emblème (parce que le logo officiel du TP Maz n'a pas de croco) avec le crocodile qui tient le ballon dans sa bouche, il se réfère surtout slogan "badia ngwena baseka" qui signifie (à peu près): Ils ont mangé le crocodile et en rient (je me trompe peut être). C'etait surtout pour dire que quand on mange un crocodile on en rit, mais l'inverse ne fait pas du tout rire. Qui est le crocodile? L'adversaire.
Bon, que BxL vienne confirmer ou infirmer...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités