Nsiengi relance les espoirs

Comme son nom l'indique, on discute de tout ici mais dans le respect et les règles du forum.
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Re: Nsiengi relance les espoirs

Message par Mayloshi-forever »

Erick Ross a écrit :Wai mais comme a dit le Prézo, y'a pas de centre de formation alors où veut tu qu'on les prenne ?
Deo est au DCMP depuis l'age de 16 ans. Mbokani et Mputu avaient moins de 18 ans dans leurs clubs.

Ce sont des espoirs qu'on veut, non? Ce débat sur les âges moi je le trouve toujours inutile parce que les attestations de naissance existent...
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Mayloshi a écrit :

"Dans la rue peut être, mais Mbokani, de sa "rue", finit meilleur buteur de la Jupiler devant des joueurs formés aux centres...

Ce qui compte c'est un joueur capable d'apporter, pas un joueur qui a exclusivement appris dans un centre, parce que tu verras que certains pays africains sélectionne également des locaux très talentueux."

Je suis d'ac avec toi...C'et le bon sens...D'ou sortent les MPUTU, MBOKANI, KANDA? Ils sortent du foot de rue non? Comment a-t-on fait pour les dénicher?
Pour moi, la relance de notre foot est entre les mains des encadreurs comme Christian NSENGI...Il doit avoir un réseau d'informateurs assez dense pour dénicher les talents, au pays surtout comme en dehors du pays...Il doit être capable de nous dénicher des perles rares à travers la république...Il doit aller les voir à Dilolo, Bumba, Katako-Kombe, Kasaji, Madimba, Bolia, Ubundu, Butembo, Watsa, Dekese, Mbuji-Mayi, Mwene Ditu, Sakania...Il ne doit donc pas se limiter à Ndjili ou l'Europe...Il doit prendre le temps de regarder, observer, s'émerveiller devant le talent des footballeurs de rue et en sélectionner qqs uns dont il suivra attentivement l'évolution...Qu'il ne se contente donc pas de l'Europe pcq ici, il est plus facile de dénicher un talent grâce aux structures plus développées dont bénéficient l'ASBL...Je jugerai le travail de NSENGI par rapport aux nouveaux talents qu'il aura fait découvrir...Et ça, ça demande de la patience, de la longue durée, du suivi régulier de ces jeunes...Un sacré investissement qui finit tjrs par payer...
nieno
U15
U15

Message par nieno »

May et les autres, nsengi n'est pas un denicheur de talent , ce n'est pas un recruteur mais un SELECTIONNEUR!!!! lui son travail c'est de prendre les meilleurs joueurs d'age de leur categorie (dans ce cas precis les espoir) il ne peut pas parcourir tout le congo à la recherche de la perle rare voyons! ce n'est pas à lui de le faire ...ce qu'il peut faire c'est se baser sur le travail qu'ont deja fait les differents clubs......nsengi fait le meme travail que fait l'ASBL cela veut dire selectionner les meilleurs talent à disposition en ce basant sur les differents centre de formation!
C'est pour cela que jusqu'a quand nos clubs local n'auront pas d'equipe de jeunes l'effectif des espoir,junior et cadet ne pourra se baser sur un effectif local malheureusement...car il est impossible pour un seul homme de faire tout le travail de denichement sur tout le territoire national !!!!
R.I.P KING OF POP
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

nieno a écrit :May et les autres, nsengi n'est pas un denicheur de talent , ce n'est pas un recruteur mais un SELECTIONNEUR!!!! lui son travail c'est de prendre les meilleurs joueurs d'age de leur categorie (dans ce cas precis les espoir) il ne peut pas parcourir tout le congo à la recherche de la perle rare voyons! ce n'est pas à lui de le faire ...ce qu'il peut faire c'est se baser sur le travail qu'ont deja fait les differents clubs......nsengi fait le meme travail que fait l'ASBL cela veut dire selectionner les meilleurs talent à disposition en ce basant sur les differents centre de formation!
C'est pour cela que jusqu'a quand nos clubs local n'auront pas d'equipe de jeunes l'effectif des espoir,junior et cadet ne pourra se baser sur un effectif local malheureusement...car il est impossible pour un seul homme de faire tout le travail de denichement sur tout le territoire national !!!!
Et qu'est ce qui prouve que les meilleurs sont UNIQUEMENT ceux qui sortent des centres de formation en Europe??? Il y en a aussi qui pètent la forme et qui ont moins de 23 ans qui jouent à la baballe dans le foot trop bas niveau, crasseux et naze de la RDC. Il meritent aussi de s'épanouir dans leur jeunesse, peut être deviendront - ils de grandes valeurs du pays...

Quand cessera ce dénigrement de ceux qui jouent au pays? Toujours des préjugés au lieu de juger après avoir vu un joueur jouer...

rngali

Message par rngali »

Ilunga a écrit :Mayloshi a écrit :

"Dans la rue peut être, mais Mbokani, de sa "rue", finit meilleur buteur de la Jupiler devant des joueurs formés aux centres...

Ce qui compte c'est un joueur capable d'apporter, pas un joueur qui a exclusivement appris dans un centre, parce que tu verras que certains pays africains sélectionne également des locaux très talentueux."

Je suis d'ac avec toi...C'et le bon sens...D'ou sortent les MPUTU, MBOKANI, KANDA? Ils sortent du foot de rue non? Comment a-t-on fait pour les dénicher?
Pour moi, la relance de notre foot est entre les mains des encadreurs comme Christian NSENGI...Il doit avoir un réseau d'informateurs assez dense pour dénicher les talents, au pays surtout comme en dehors du pays...Il doit être capable de nous dénicher des perles rares à travers la république...Il doit aller les voir à Dilolo, Bumba, Katako-Kombe, Kasaji, Madimba, Bolia, Ubundu, Butembo, Watsa, Dekese, Mbuji-Mayi, Mwene Ditu, Sakania...Il ne doit donc pas se limiter à Ndjili ou l'Europe...Il doit prendre le temps de regarder, observer, s'émerveiller devant le talent des footballeurs de rue et en sélectionner qqs uns dont il suivra attentivement l'évolution...Qu'il ne se contente donc pas de l'Europe pcq ici, il est plus facile de dénicher un talent grâce aux structures plus développées dont bénéficient l'ASBL...Je jugerai le travail de NSENGI par rapport aux nouveaux talents qu'il aura fait découvrir...Et ça, ça demande de la patience, de la longue durée, du suivi régulier de ces jeunes...Un sacré investissement qui finit tjrs par payer...
May et Ilunga, vous avez aussi raison. Toutefois, on en revient toujours à la même chose: les moyens donnés par la fédération.
Vous devez savoir que Christian ne reçoit RIEN de la FECOFA. Tous ces stages, tous les équipement sont financés par des particuliers.
Prendre un joueur qui est au pays pour le faire jouer un match amical en Europe revient trop cher dans les conditions actuelles y compris les tracasseries de visa. Ca, c'est une RAISON IMPORTANTE.

Quant à silloner le pays, qui va payer?

Je ne crois donc pas, encore une fois, qu'il s'agisse d'un problème, locaux contre expatriés.
A partir du moment où on fait une sélection en Europe, on doit pouvoir en faire une au pays et regrouper les deux pour faire réellement une sélection nationale.

Pour faire une sélection au pays, on peut commencer d'abord par se mettre en contact avec TOUS LES ENTRAINEURS de 1ère division de chacune des ligues du pays.
On demandent aux coachs: dans ton effectif, as tu des joueurs nés à telle date? Si oui, on organise un rassemblement tel jour à telle heure, à tel endroit pour une détection en vu de la sélection de la catégorie d'age.

C'est un peu ce que m'avait expliqué le coach Florent Ibenge qui fait cela dans sa ligue du nord en France.
Malheureusement, j'ai perdu ses coordonnées pour qu'il puisse bien développer.
faceof africa
Professionnel
Professionnel

Message par faceof africa »

mayloshi2007 a écrit :
nieno a écrit :May et les autres, nsengi n'est pas un denicheur de talent , ce n'est pas un recruteur mais un SELECTIONNEUR!!!! lui son travail c'est de prendre les meilleurs joueurs d'age de leur categorie (dans ce cas precis les espoir) il ne peut pas parcourir tout le congo à la recherche de la perle rare voyons! ce n'est pas à lui de le faire ...ce qu'il peut faire c'est se baser sur le travail qu'ont deja fait les differents clubs......nsengi fait le meme travail que fait l'ASBL cela veut dire selectionner les meilleurs talent à disposition en ce basant sur les differents centre de formation!
Et qu'est ce qui prouve que les meilleurs sont UNIQUEMENT ceux qui sortent des centres de formation en Europe??? Il y en a aussi qui pètent la forme et qui ont moins de 23 ans qui jouent à la baballe dans le foot trop bas niveau, crasseux et naze de la RDC. Il meritent aussi de s'épanouir dans leur jeunesse, peut être deviendront - ils de grandes valeurs du pays...

Quand cessera ce dénigrement de ceux qui jouent au pays? Toujours des préjugés au lieu de juger après avoir vu un joueur jouer...
mes chers freres , les meilleurs sont ceux qui sortent de Centres de formations c est clair . maradona et messi ont appris a jouer dans la rue mais sont passer par la formation . zidane,thierry henry, nasri ont appris a jouer dans la rue mais la formation les a parfait , il en est de meme pour claude Makelele au centre de formation de Nantes .

et cela meme en NBA , il y a ce qu on appelle des "ROOKIES" , ils sont aussi talentueux pas eduques necessairement car venant tous droits de la rue . MBOKANI est un rookie , mais comme je te l ai dit queque part d autres on se refere pas a la minorite pour etablir des statisques mais bel et bien a la majorite .
le constat sur ce est claire , ceux de centres font l unanimite mais les so-called "ROOKIES" ne sont pas evident d y arriver a l image du sperme remplit de plusieurs spermatozoide qui doivent se battre tous mais un seul sur des Trillions parvient atteindre l ovule et la feconde ;)
il ne faut pas generaliser les particularites .mais il est clair que tout est possible a celui qui croit.
moi je ne prend pas cela pour denigrement mais pour la realite d ailleurs partout en afrique cela n est un debat que chez nous car tout le monde sait que l europe c est l endroit confirmer ou on joue reellement au foot .
quand c est VITA , c est vitalo ..que ce soit a bobo dioulasso , kinshasa , a salvadore de baia ou encore a pyongyang .

l equipe champion des clubs du monde s appelle manchester united , essaie de te renseigner a quel niveau al haly etait elimine et cherche maintenant a trouver un adversaire susceptible de tutoyer al haly en afrique , tu as la reponse toi-meme .

il a ete dit :"au plus fort on en rajoutera et au plus faible on en retranchera meme le peu qu il a " alors il faut se battre pour etre parmi les plus fort sinon ce sera la descente aux enfers avec une 200e place au classement fifa au ca ou on allait s amuser avec les cameroun A, ivory coast A, Egypt A , France A,italie A ou ghana A avec ces locaux . arretons d en faire une hperbole de cette victoire , cette equipe de locaux est un "pain a levure" , pour l equipe A nous avons besoin du "Pain sans Levain" car ce levain qui fait gonfle la pate unique risque de nous couter cher et des cotes de locaux il y a a mon avis plus de "levain" que ceux evoluant en europe , ca c est clair .
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

faceof africa a écrit :mes chers freres , les meilleurs sont ceux qui sortent de Centres de formations c est clair . maradona et messi ont appris a jouer dans la rue mais sont passer par la formation . zidane,thierry henry, nasri ont appris a jouer dans la rue mais la formation les a parfait , il en est de meme pour claude Makelele au centre de formation de Nantes .
Pas très d'accord! Les meilleurs sont ceux qui apportent d'excellents résultats, et c'est sur base de cela que doit se faire une sélection. S'il y a 16 joueurs locaux qui en font partie, ou 1 seul, peu importe, mais les meilleurs sont ceux qui apportent des résultats probants!
faceof africa a écrit :et cela meme en NBA , il y a ce qu on appelle des "ROOKIES" , ils sont aussi talentueux pas eduques necessairement car venant tous droits de la rue . MBOKANI est un rookie , mais comme je te l ai dit queque part d autres on se refere pas a la minorite pour etablir des statisques mais bel et bien a la majorite .
Je suis un bon statisticien, et s'il y a d'autres ici, ils conviendront avec moi qu'un vrai statisticien s'intéresse surtout aux EXTREMES pour faire une synthèse des cas intéressants ou critiques, au dela de la synthèse des cas généraux (Statistic Process Control comme on appelle). Mbokani est une extreme qui montre qu'il ne faut pas systématiquement négliger le joueur local, parce qu'il peut toujours se retrouver dans le cas de Mbokani (probabilité minime, mais présente, et suffisante pour une sélection).
faceof africa a écrit :le constat sur ce est claire , ceux de centres font l unanimite mais les so-called "ROOKIES" ne sont pas evident d y arriver a l image du sperme remplit de plusieurs spermatozoide qui doivent se battre tous mais un seul sur des Trillions parvient atteindre l ovule et la feconde ;)
il ne faut pas generaliser les particularites .mais il est clair que tout est possible a celui qui croit.
Considere ce seul sperme comme les seuls locaux sélectionnables.
faceof africa a écrit :moi je ne prend pas cela pour denigrement mais pour la realite d ailleurs partout en afrique cela n est un debat que chez nous car tout le monde sait que l europe c est l endroit confirmer ou on joue reellement au foot .
quand c est VITA , c est vitalo ..que ce soit a bobo dioulasso , kinshasa , a salvadore de baia ou encore a pyongyang .
Personnellement je ne dis pas qu'ici c'est l'ecole des dream team, mais je dis que certains joueurs rares (dont ceux que nous connaissons) sont sélectionnables même sans avoir été dans des centres en Europe. La preuve: un cas rare comme Mbokani s'est imposé en Europe alors qu'il a appris son foot ici, et ce n'est pas en moins d'une année qu'on va TOUT lui apprendre (son intégration n'a meme pas fait 9 mois).
faceof africa a écrit :l equipe champion des clubs du monde s appelle manchester united , essaie de te renseigner a quel niveau al haly etait elimine et cherche maintenant a trouver un adversaire susceptible de tutoyer al haly en afrique , tu as la reponse toi-meme .
Il faut mesurer une compétition quand elle se déroule. Diras tu que les bleus en 2002 formaient l'équipe la plus faible lors du mondial? Je me rappelle qu'en 2002 ou 2003, espérance de Tunis était arrivé plus loin (demi finale) dans cette même coupe du monde, je me rappelle qu'a un moment donné c'etait la domination brasileiro, toujours des clubs bresiliens en finale, Donc avec ça on dira que le foot européen etait bas niveau à l'époque?
faceof africa a écrit :il a ete dit :"au plus fort on en rajoutera et au plus faible on en retranchera meme le peu qu il a " alors il faut se battre pour etre parmi les plus fort sinon ce sera la descente aux enfers avec une 200e place au classement fifa au ca ou on allait s amuser avec les cameroun A, ivory coast A, Egypt A , France A,italie A ou ghana A avec ces locaux . arretons d en faire une hperbole de cette victoire , cette equipe de locaux est un "pain a levure" , pour l equipe A nous avons besoin du "Pain sans Levain" car ce levain qui fait gonfle la pate unique risque de nous couter cher et des cotes de locaux il y a a mon avis plus de "levain" que ceux evoluant en europe , ca c est clair .
la descente au classement fifa, en tout cas, n'est pas due aux locaux, ça c'est sûr. Donc le niveau du pays, on le doit a tout le monde. Il faut arrêter de croire que le mal du foot de ce pays est dû à cause des locaux, et le bien grâce aux pros.

gilzinho

Message par gilzinho »

Finalement vous s'auriez pas c'est quand que n'sengi dévoile sa liste svp?
"Congolais à part entière surtout quand sa va mal,pays du mâle où le bien passe nécessairement par le mal "
Pichen
Réserve-pro
Réserve-pro

Message par Pichen »

rngali a écrit :
Ilunga a écrit :Mayloshi a écrit :

May et Ilunga, vous avez aussi raison. Toutefois, on en revient toujours à la même chose: les moyens donnés par la fédération.
Vous devez savoir que Christian ne reçoit RIEN de la FECOFA. Tous ces stages, tous les équipement sont financés par des particuliers.
Prendre un joueur qui est au pays pour le faire jouer un match amical en Europe revient trop cher dans les conditions actuelles y compris les tracasseries de visa. Ca, c'est une RAISON IMPORTANTE.

Quant à silloner le pays, qui va payer?

Je ne crois donc pas, encore une fois, qu'il s'agisse d'un problème, locaux contre expatriés.
A partir du moment où on fait une sélection en Europe, on doit pouvoir en faire une au pays et regrouper les deux pour faire réellement une sélection nationale.

Pour faire une sélection au pays, on peut commencer d'abord par se mettre en contact avec TOUS LES ENTRAINEURS de 1ère division de chacune des ligues du pays.
On demandent aux coachs: dans ton effectif, as tu des joueurs nés à telle date? Si oui, on organise un rassemblement tel jour à telle heure, à tel endroit pour une détection en vu de la sélection de la catégorie d'age.

C'est un peu ce que m'avait expliqué le coach Florent Ibenge qui fait cela dans sa ligue du nord en France.
Malheureusement, j'ai perdu ses coordonnées pour qu'il puisse bien développer.
L’argent qu’ils utilisent pour la campagne préélectoral de Kabila avec les pauvres joueurs locaux, pourquoi n’est pas les focaliser sur la relance des infrastructures sportives ?
Erka a écrit :Au-delà des 35 ans, quel que soit votre race il est impératif de faire un bilan de santé ne fut-ce qu’une fois l’année.L’humain n’a pas cette capacité..., mais son Créateur lui a donné la capacité de retarder cette échéance.
OB_one

Message par OB_one »

Le probleme c'est, comme on l'a dit plus haut, l'ARGENT.

Il faudrait d'abord comencer par avoir un championnat d'age chez nous... pouvoir détecter les bon joueurs très tôt (pas seulement à Kin et LShi mais dans toute la RDC) --> Argent

Pouvoir former ces jeunes talents (centre de formation) --> Argent

Faire une equipe composé des meilleurs congolais dans tous les continents (avec tous les congolais qui vivent en Afrique du Sud je suis sûr qu'il ya des talents inconnus) --> Argent

pouvoir rassembler ces joueurs --> beacoup d'Argent...

Arretons les débats du style joueurs au pays ou joueurs en Europe et demandons nous plutot ce qu'on va faire de l'argent gagné avec la victoire de la CHAN.

toute initiative apportant un plus à notre football est à louer.
Répondre