faceof africa a écrit :mes chers freres , les meilleurs sont ceux qui sortent de Centres de formations c est clair . maradona et messi ont appris a jouer dans la rue mais sont passer par la formation . zidane,thierry henry, nasri ont appris a jouer dans la rue mais la formation les a parfait , il en est de meme pour claude Makelele au centre de formation de Nantes .
Pas très d'accord! Les meilleurs sont ceux qui apportent d'excellents résultats, et c'est sur base de cela que doit se faire une sélection. S'il y a 16 joueurs locaux qui en font partie, ou 1 seul, peu importe, mais les meilleurs sont ceux qui apportent des résultats probants!
faceof africa a écrit :et cela meme en NBA , il y a ce qu on appelle des "ROOKIES" , ils sont aussi talentueux pas eduques necessairement car venant tous droits de la rue . MBOKANI est un rookie , mais comme je te l ai dit queque part d autres on se refere pas a la minorite pour etablir des statisques mais bel et bien a la majorite .
Je suis un bon statisticien, et s'il y a d'autres ici, ils conviendront avec moi qu'un vrai statisticien s'intéresse surtout aux EXTREMES pour faire une synthèse des cas intéressants ou critiques, au dela de la synthèse des cas généraux (Statistic Process Control comme on appelle). Mbokani est une extreme qui montre qu'il ne faut pas systématiquement négliger le joueur local, parce qu'il peut toujours se retrouver dans le cas de Mbokani (probabilité minime, mais présente, et suffisante pour une sélection).
faceof africa a écrit :le constat sur ce est claire , ceux de centres font l unanimite mais les so-called "ROOKIES" ne sont pas evident d y arriver a l image du sperme remplit de plusieurs spermatozoide qui doivent se battre tous mais un seul sur des Trillions parvient atteindre l ovule et la feconde
il ne faut pas generaliser les particularites .mais il est clair que tout est possible a celui qui croit.
Considere ce seul sperme comme les seuls locaux sélectionnables.
faceof africa a écrit :moi je ne prend pas cela pour denigrement mais pour la realite d ailleurs partout en afrique cela n est un debat que chez nous car tout le monde sait que l europe c est l endroit confirmer ou on joue reellement au foot .
quand c est VITA , c est vitalo ..que ce soit a bobo dioulasso , kinshasa , a salvadore de baia ou encore a pyongyang .
Personnellement je ne dis pas qu'ici c'est l'ecole des dream team, mais je dis que certains joueurs rares (dont ceux que nous connaissons) sont sélectionnables même sans avoir été dans des centres en Europe. La preuve: un cas rare comme Mbokani s'est imposé en Europe alors qu'il a appris son foot ici, et ce n'est pas en moins d'une année qu'on va TOUT lui apprendre (son intégration n'a meme pas fait 9 mois).
faceof africa a écrit :l equipe champion des clubs du monde s appelle manchester united , essaie de te renseigner a quel niveau al haly etait elimine et cherche maintenant a trouver un adversaire susceptible de tutoyer al haly en afrique , tu as la reponse toi-meme .
Il faut mesurer une compétition quand elle se déroule. Diras tu que les bleus en 2002 formaient l'équipe la plus faible lors du mondial? Je me rappelle qu'en 2002 ou 2003, espérance de Tunis était arrivé plus loin (demi finale) dans cette même coupe du monde, je me rappelle qu'a un moment donné c'etait la domination brasileiro, toujours des clubs bresiliens en finale, Donc avec ça on dira que le foot européen etait bas niveau à l'époque?
faceof africa a écrit :il a ete dit :"au plus fort on en rajoutera et au plus faible on en retranchera meme le peu qu il a " alors il faut se battre pour etre parmi les plus fort sinon ce sera la descente aux enfers avec une 200e place au classement fifa au ca ou on allait s amuser avec les cameroun A, ivory coast A, Egypt A , France A,italie A ou ghana A avec ces locaux . arretons d en faire une hperbole de cette victoire , cette equipe de locaux est un "pain a levure" , pour l equipe A nous avons besoin du "Pain sans Levain" car ce levain qui fait gonfle la pate unique risque de nous couter cher et des cotes de locaux il y a a mon avis plus de "levain" que ceux evoluant en europe , ca c est clair .
la descente au classement fifa, en tout cas, n'est pas due aux locaux, ça c'est sûr. Donc le niveau du pays, on le doit a tout le monde. Il faut arrêter de croire que le mal du foot de ce pays est dû à cause des locaux, et le bien grâce aux pros.
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.
"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...