[DEBAT] Estimons le niveau de la LINAFOOT et de certains pro

Comme son nom l'indique, on discute de tout ici mais dans le respect et les règles du forum.

Quel niveau donner a l'actuelle LINAFOOT?

1ere division de l'un des 4 grands championnats d'Europe
0
Aucun vote
2eme division de l'un des 4 grands championnats d'Europe
0
Aucun vote
Ligue 1 française
0
Aucun vote
Jupiler League 1
2
12%
Ligue 2 française et autres championnats de seconde zone
2
12%
Jupiler league 2
2
12%
Championnats Nationaux, CFA, 3eme division
2
12%
Championnats du mahgreb
0
Aucun vote
Championnat Nigerian, Ivoirien, sud africain
2
12%
Autres
7
41%

Nombre total de votes : 17

Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

[DEBAT] Estimons le niveau de la LINAFOOT et de certains pro

Message par Mayloshi-forever »

Loin de moi toute idée de division ou de vouloir séparer pros et locaux (donc amateurs), mais juste qu'on se mette un peu d'accord sur le niveau de notre championnat local et de certains pros. Ceci pourra TOUS nous aider quand nous devrons estimer la liste les joueurs selectionnables, performants, peu importe le championnat où ils jouent. Et ceci fera connaître au MONDE ENTIER (le forum est sur Internet, donc a la portée du monde) quel est le niveau REEL, ou plutot le NIVEAU SUPPOSÉ RÉEL PAR LES SUPPORTERS, de la LINAFOOT. Un nouveau membre qui a vecu longtemps a l'etranger pourra également se faire une idée grâce à ce débat.

S'il vous plait, restons courtois et objectifs, avançons des arguments constructifs, parce que je suis maintenant convaincu qu'il y a BEAUCOUP a se dire là dessus, et beaucoup de choses édifiantes pour les joueurs ainsi que pour les journalistes présents sur ce forum.

Je vous invite TOUS a participer dans ce débat.
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Re: [DEBAT] Estimons le niveau de la LINAFOOT et de certains pro

Ok je poursuis avec toi ici, Erick. ;)
Erick Ross a écrit :
mayloshi2007 a écrit : Franchement quel analyse! Bravo!!

Donc je peux comparer, suivant tes analyses, la LINAFOOT à la D2 française.

Mputu intéressait Guimgamp il y a deux ans, puis tres recemment le Standard...

Mbokani il vient pas de la LINAFOOT par hasard???

Roum, il a atteri dans le FC Brussel ainsi que Eale au moment ou le club etait en D1....

Milambo avait atteri au Havre en D2...

Biscotte avait atteri en Israel en D1...

Tu te sers des matches D'ENTRAINEMENTS DE DEBUT DE SAISON DANS LESQUELS ON RODE UNE EQUIPE pour tirer tes conclusions...

De toutes façons on parle ici de Yenga, donc ne cherche pas à me tenter pour me faire glisser dans un débat hors sujet, parce que j'ai ouvert une parenthèse qui ne meritait pas d'enormes commentaires...
De tout les exemples que tu as cité, aucun n'est fameux quand on pense que certains joueurs africains signent dans de grands clubs sans passer par des clubs de seconde zone. Bête exemple, Erbate vient du Qatar et Kaboré de D3 français et ils sont maintenant à l'OM.
Mputu a râté son test à Anderlecht et c'est Mbokani qui avait signé, en passant tout la saison sur le banc.
Roum et Eale évoluent dans un club du bas de classement qui plus est, est en D2 belge actuellement.
Milambo, tu sais aussi bien que moi qu'au Havre, il était un figurant. D'ailleurs y a pas si longtemps, on a évoqué son cas sur le site.
Et le championnat israélien... Ca ne vaut même pas de commentaire. C'est comme si tu me parlais de Bokese qui devait se trouver en Ukraine à un moment ou de Ilongo qui était prêté en Rep. Tchèque.
Et si tu suis bien le championnat belge, tu verras que nombreux sont ceux qui viennent de club de D1 et qui évoluaient plus souvent en réserve qui deviennent directement titulaire en D1 belge.
Pour revenir à Yenga, j'estime qu'il a le niveau de la D2 française. Maintenant peut-être est-il sous estimé. Et enfin, ma question est la suivante : La Linafoot peut être comparé avec quel championnat ? Il ne s'agit pas d'être pro locaux ou pro PRO mais de bien situer les choses. Comment comparer un championnat amateur avec un championnat pro ? Je me demande combien sur ce forum serait prêt à comparer la linafoot et la D2 ou D3 française. :roll:
Tu n'as peut être PAS compris l'idée de mon post...

Si tu compares le niveau de la LINAFOOT par quelques cas disparates, tu te perds...

Signer dans un grand club est aussi fonction de l'agent et des relations politico-sociales. Sinon penses tu que le championnat Malien, Senegalais, togolais, camerounais... est au dessus de la LINAFOOT?

C'est plus simple pour des joueurs d'une certaine nationalité de signer dans certains pays que pour d'autres. Personne ne connait le championnat congolais, Sainté etait derriere Mputu grâce à Herita qui etait tres respecté la bas, Standard grâce à Mbokani, Anderlecht grâce à José, Guimgamp grâce à la CAN 2006, Esperance grâce a la prestation de l'an dernier... Tout le monde dans le pays n'a pas la meme occasion (je pense a Lofo par exemple)...

Et même alors, on ne fait pas suffisamment confiance aux congolais. La preuve: Mbokani n'a pu jouer à Anderlecht que grâce à la blessure d'Ahmed Hassan (corrigez moi, j'ai la memoire courte et volatile). Suffisait qu'Ahmed ne se blesse pas, et peut etre qu'on aurait dit now :"VOyez Mbokani n'arrive pas à s'imposer". ANderlecht a vite compris qu'ils s'etaient trompé sur Mbokani...

Milambo, n'a fait que recevoir des eloges au Havre, je visitais le forum des supporters à l'epoque, mais est victime de la supercherie des congolais (on en avait deja discuté ici).

Pour Roum et Eale, On sait tous que le club FC Brussels a traversé de très mauvais moments avec son Président... Et on sait egalement TOI et MOI que Roum etait sollicité en angleterre, mais n'a pas pu y aller primo a cause du pays (classement fifa) secundo à cause de son president.

POur le championnat Israelien, je ne pense pas qu'il soit moins fort que la D2 française parce que dans les confrontations franco-Israeliennes, c'est très souvent du jeu egal...

Pour Ilongo, tu oublies vite que Mlada Bosleslav avait eliminé l'OM...

En tout cas je prefere quelqu'un qui accoste en Jupiler en D1 et qui joue, plutot qu'un autre qui ne joue qu'en D3...

Yenga sous estimé ou pas, il nous a montré qu'il n'est capable que du pire, pour l'instant du moins...

Pour la comparaison, je suis tenté de maintenir D2 Française, et preciser peut être "la deuxieme moitié de la D2 française"...

Djima
U15
U15

Message par Djima »

Je pense que c'est un bon topic pour un sujet qui semble defrayer la chronique autour de l'EN mais j'estime qu'il est necessaire de nous dire quelle est le genre de structure qui existe dans les equipes de la Linafoot pour finalement savoir a quel niveau de championnat nous pourrons la comparer. Je voudrais combien d'heures d'entrainements? Les conditions d'entrainements, comment se passe la preparation technique, la preparation physique et psychologique d'avant match? Je pense que ce sont tous ces elements qui nous permettrons de situer le niveau de la Linafoot. Personnellement n'ayant pas tous ces elements je trouve que toutes comparaisons seraient simple speculations. May, si tu as certains elements tu peux nous les donner pour faciliter le debat.
Modifié en dernier par Djima le 22 oct. 2008, 09:58, modifié 1 fois.
Un sot savant est plus sot qu'un sot ignorant.
driver95
U19
U19

Message par driver95 »

Djima a écrit :Je pense que c'est un bon topic pour un sujet qui semble drefrayer la chronique autour de l'EN mais j'estime qu'il est necessaire de nous dire quelle est le genre de structure qui existe dans les equipes de la Linafoot pour finalement savoir a quel niveau de championnat nous pourrons la comparer. Je voudrais combien d'heures d'entrainements? Les conditions d'entrainements, comment se passe la preparation technique, la preparation physique et psychologique d'avant match? Je pense que ce sont tous ces elements qui nous permettrons de situer le niveau de la Linafoot. Personnellement n'ayant pas tous ces elements je trouve que toutes comparaisons seraient simple speculations. May, si tu as certains elements tu peux nous les donner pour faciliter le debat.

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

Se sont des choses que moi aussi , j'aimerai bien savoir . ;)
LA TETE DE IBENGE TOT OU TARD :D
kinois

Message par kinois »

Les aspects techniques tels que les heures d'entrainements? Les conditions d'entrainements, comment se passe la préparation technique, la préparation physique et psychologique d'avant match, sont différents d'un championnat à un autre en europe, mais cela n'empeche qu'on les classes et on en dégage 4 grands.
De ce qui précède, je crois qu'on peut donner un avis nonobstant le manque dinfo sur les aspects techniques précités.
Notre championnat national a un niveau bas, qui ne peut pas rivaliser avec un championnat de Ligue deux ou national en france.
Jetons simplement un bête coup d'oeil dans les compétitions africaines pour se rendre compte qu'on existe plus, à l'exception de Mazembe.
Pensez-vous qu'on a un championnat crédible avec les CILU, Bukavu dawa, Kabasha, Malekesa, Veti, des clubs sans structures, ni moyens, ou encore des fantomatiques DCMP, VEA, LUPOPO :?: :?: Lorsque Mazembe se fait laminer par une équipe même pas junior d'Arsenal, pensez-vous qu'on puisse être comparé un championnat de pays organisé :?: :?: Non.
Avant de rêver à des comparaison avec les championnats européen, fusse-t-il de deuxième ou troisieme div, on doit d'abord commencer à devenir le meilleur championnat d'afrique centrale, et cela doit se remarquer par les performances de nos clubs en compétition continentale
Trop rêver peux tuer
driver95
U19
U19

Message par driver95 »

kinois a écrit :Les aspects techniques tels que les heures d'entrainements? Les conditions d'entrainements, comment se passe la préparation technique, la préparation physique et psychologique d'avant match, sont différents d'un championnat à un autre en europe, mais cela n'empeche qu'on les classes et on en dégage 4 grands.
De ce qui précède, je crois qu'on peut donner un avis nonobstant le manque dinfo sur les aspects techniques précités.
Notre championnat national a un niveau bas, qui ne peut pas rivaliser avec un championnat de Ligue deux ou national en france.
Jetons simplement un bête coup d'oeil dans les compétitions africaines pour se rendre compte qu'on existe plus, à l'exception de Mazembe.
Pensez-vous qu'on a un championnat crédible avec les CILU, Bukavu dawa, Kabasha, Malekesa, Veti, des clubs sans structures, ni moyens, ou encore des fantomatiques DCMP, VEA, LUPOPO :?: :?: Lorsque Mazembe se fait laminer par une équipe même pas junior d'Arsenal, pensez-vous qu'on puisse être comparé un championnat de pays organisé :?: :?: Non.
Avant de rêver à des comparaison avec les championnats européen, fusse-t-il de deuxième ou troisieme div, on doit d'abord commencer à devenir le meilleur championnat d'afrique centrale, et cela doit se remarquer par les performances de nos clubs en compétition continentale

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

Mais , j'aimerai bien savoir quand meme , tout se que y es en rouge . ;)
LA TETE DE IBENGE TOT OU TARD :D
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

kinois a écrit :Les aspects techniques tels que les heures d'entrainements? Les conditions d'entrainements, comment se passe la préparation technique, la préparation physique et psychologique d'avant match, sont différents d'un championnat à un autre en europe, mais cela n'empeche qu'on les classes et on en dégage 4 grands.
Avec ce que tu viens de dire sur la confrontation Mazembe et equipe meme pas junior (se faire laminer???? :roll: :roll: ), je peux egalement conclure que du fait que la saison derniere le Zenit St Petersburgh ait laminé (4-1) le bayern Munich, je peux conclure que le championnat russe est de loin supérieur a la bundesliga...

Il faut qu'on arrête un peu avec les comparaisons sur un seul match... Faut pas oublier que beaucoup de joueurs de Mazembe n'avaient encore JAMAIS vu l'europe (adaptation oblige), et que ce n'etait QU'UN match amical de préparation...

Une question: Est ce les noms des clubs qui te font douter des capacités de la LINAFOOT, ou le football offert? Parce que tu enumères les clubs du pays avec dédain, il me semble... Tambwe Diouf qui marque regulierement en Jupiler vient directement de DC Virungas... Le rwanda qui a brillé dans les eliminatoires possède beaucoup de joueurs qui sont passés par les clubs du Kivu...

Et autre chose: Je parle de comparaison SPORTIVE, pas organisationnelle. Parce que vous semblez souvent ramener ce débat à une comparaison des infrastructures, des organisations... Ceci c'est pour mieux encadrer le foot, pas pour jouer au foot... Il y a des clubs mieux organisés en europe, mais qui peinent devenir des grands d'Europe...

Patshoosket
U19
U19

Message par Patshoosket »

Djima a écrit :Je pense que c'est un bon topic pour un sujet qui semble defrayer la chronique autour de l'EN mais j'estime qu'il est necessaire de nous dire quelle est le genre de structure qui existe dans les equipes de la Linafoot pour finalement savoir a quel niveau de championnat nous pourrons la comparer. Je voudrais combien d'heures d'entrainements? Les conditions d'entrainements, comment se passe la preparation technique, la preparation physique et psychologique d'avant match? Je pense que ce sont tous ces elements qui nous permettrons de situer le niveau de la Linafoot. Personnellement n'ayant pas tous ces elements je trouve que toutes comparaisons seraient simple speculations. May, si tu as certains elements tu peux nous les donner pour faciliter le debat.
Là tu vas trop loin dans ton raisonement, tous les éléments que tu as énumérés ci haut se montrent dans le niveau de jeu, la tactique et la fureur de vaincre qu'anime les jogos
Déjà en voyant la vitesse avec la quelle se joue le CFA, il est très loin inférieur à la linafoot, Moi je compare le CFA à notre champoinat Cadet et junior du térrain BONDO à Ngiri Ngiri.
Franchement c'est dificile de placer dans blé comme ça le niveau qu'à notre LINAFOOT actuel par rapport aux champoinat cités par may, mais déjà à voir les resultats affichés par Mazembe, ça montre que nous sommes au dessus de sud africains et angolais déjà malgré le desordres qu'il y a dans notre pays, à voir la facilité avec la quelle Mbokani survole le champoinat Belge c'est la même facilité qu'il avait rencontré dans la linafoot!
Donc Jupilair leagues = Linafoot actuel.
Soyez indifférents aux éloges et profitez de critiques pour vous améliorer et vous corriger
Djima
U15
U15

Message par Djima »

mayloshi2007 a écrit :
Avec ce que tu viens de dire sur la confrontation Mazembe et equipe meme pas junior (se faire laminer???? :roll: :roll: ), je peux egalement conclure que du fait que la saison derniere le Zenit St Petersburgh ait laminé (4-1) le bayern Munich, je peux conclure que le championnat russe est de loin supérieur a la bundesliga...

Il faut qu'on arrête un peu avec les comparaisons sur un seul match... Faut pas oublier que beaucoup de joueurs de Mazembe n'avaient encore JAMAIS vu l'europe (adaptation oblige), et que ce n'etait QU'UN match amical de préparation...

Une question: Est ce les noms des clubs qui te font douter des capacités de la LINAFOOT, ou le football offert? Parce que tu enumères les clubs du pays avec dédain, il me semble... Tambwe Diouf qui marque regulierement en Jupiler vient directement de DC Virungas... Le rwanda qui a brillé dans les eliminatoires possède beaucoup de joueurs qui sont passés par les clubs du Kivu...

Et autre chose: Je parle de comparaison SPORTIVE, pas organisationnelle. Parce que vous semblez souvent ramener ce débat à une comparaison des infrastructures, des organisations... Ceci c'est pour mieux encadrer le foot, pas pour jouer au foot... Il y a des clubs mieux organisés en europe, mais qui peinent devenir des grands d'Europe...
Qu'entends-tu par comparaison spportive ? Sois un peu plus explicite s'il te plait. Merci
Un sot savant est plus sot qu'un sot ignorant.
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Djima a écrit :Qu'entends-tu par comparaison spportive ? Sois un peu plus explicite s'il te plait. Merci
COmparaison sportive = Le foot lui même. Les qualités techniques des joueurs, la tactique, le style de jeu, le niveau dans le jeu, l'adaptation dans les autres equipes ou face aux autres equipes...

Comparaison organisation= Ce qui encadre le foot. Les structures des equipes, le sponsoring, les statuts, la caisse...

Répondre