11 pros battu par 11 locaux

Comme son nom l'indique, on discute de tout ici mais dans le respect et les règles du forum.
Kotazo

11 pros battu par 11 locaux

Message par Kotazo »

11 professionnels battu par 11 locaux. Vous direz to tia pé ba locaux mais notre championnat est nul ! Regardez Lofo il a mm pas le nivo d'une sélection international alors qu'il est une star a kin. Chaque année on aura notre Yemweni. Apres Ngidi de Depireux nous avons Lofo de Neuveu ! :bravo: :bravo:
Armée Rouge !
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Re: 11 pros battu par 11 locaux

Message par Erick Ross »

L'équipe qui nous a affronté est composé d'un joueur qui évolue en Suède, l'autre en Russie et le reste en Afrique du Sud. Donc ils sont tous PROfessionels.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Ivan Shalamar
U13
U13

Message par Ivan Shalamar »

Erick Ross a écrit :L'équipe qui nous a affronté est composé d'un joueur qui évolue en Suède, l'autre en Russie et le reste en Afrique du Sud. Donc ils sont tous PROfessionels.
Arrêttez de vous consoler!
On a pas de joueurs.Les clubs Sud Africains gagnent quelle compétition an Afrique?
Même Mazembe fait mieux que ces clubs là.
La plupart de nos pros font banquette en Europe et les bons locaux sont de plus en plus rares.
"Au commencement était le football puis vint Edson Arantes Do NACIMENTO dit PELE qui réinventa le football à son image".
1284 buts marqués!
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Ivan Shalamar,

Tu écris du n'importe quoi, ce n'est pas sur le plan sportif que la RDC perd ce match, dans l'ensemble on a été supérieur à cette équipe...mais la baraka, on ne l'avait pas.
Dis-toi bien, cette même équipe Malawite avait battu l'Egypte presque dans les mêmes circonstances que face à la RDC.
La gestion à Mazengele avec des hommes comme Losala (directeur sportif EN), ne pouvait que conduire à la débacle!!!
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Ivan Shalamar a écrit :Arrêttez de vous consoler!
On a pas de joueurs.Les clubs Sud Africains gagnent quelle compétition an Afrique?
La plupart de nos pros font banquette en Europe et les bons locaux sont de plus en plus rares.
Je réponds à son post car ça risque de soulever la polémique Pro VS Locaux d'où j'ai voulu préciser. Et pour répondre à ton post qui dit que la plupart de nos pros font banquette, je vais te prouver le contraire : Nonda, Lua Lua, Mbokani, Kandol, Mbala, Makiadi, Makondélé, Bapupa, Zakuani, Mbayo, Matumona, Tsholola, Mongongu, Dikaba... sont réguliers. Mulumbu et Samy commencent à avoir du temps de jeu. Donc à part Ngoyi et Mabiala, le reste joue...

RND

Message par RND »

Je n'ai pas compris, Losala directeur sportif? ben là je n'ai jamais été au courant, et où est passé Mayanga?
Le problème c'est pas locaux ou pros, c'est la désorganisation, le Malawi a pris le match au sérieux et il a gagné un point un trait.
Ivan Shalamar
U13
U13

Message par Ivan Shalamar »

Santoss a écrit :Ivan Shalamar,

Tu écris du n'importe quoi, ce n'est pas sur le plan sportif que la RDC perd ce match, dans l'ensemble on a été supérieur à cette équipe...mais la baraka, on ne l'avait pas.
Dis-toi bien, cette même équipe Malawite avait battu l'Egypte presque dans les mêmes circonstances que face à la RDC.
La gestion à Mazengele avec des hommes comme Losala (directeur sportif EN), ne pouvait que conduire à la débacle!!!
Il est de notoriété publique que la gestion du sport au Congo est catastrophique,tu ne m'apprends rien.Visite les site camerounais et tu verra les conneries qui se passent chez eux au niveau de la fédération mais la différence entre eux et nous c'est qu'ils ont des Samuel Eto'o qui ont un mental de fer.Je n'exonère pas nos dirigeants de leurs responsabilité,loin de là,mais cela ne m'empêche pas de faire le constat qu'au niveau de nos joueurs il y a beaucoup à redire.
Je ne sais pas si tu as suivi nos matchs mais ce qui me frappe quand je les vois jouer nos Léopards c'est que nos joueurs manquent de gnac et sont très attentistes sur le terrain.Plusieurs observateurs l'ont fait remarquer.Ils sont trop gentils,ne vont pas aux duels et on ne peut aller en coupe du monde en jouant comme ça.
Avoir la baraka est un argument facile car tout sportif de haut niveau te dira que la chance se crée,si tu ne prend pas de risques,ne tire pas aux buts tu n'auras jamais de chance.
Je te rappel qu'on a perdu contre le Malawi,JE REPETE LE MALAWI.
Etre supérieure à une équipe c'est la battre,si on l'était on serait qualifié.Le monde retiendra que le Malawi a éliminé la RDC comme l'avait fait la Libye.
Quant à Erick Ross,je suis loin de soulever une polémique entre pros et locaux car je ne pense pas qu'une équipe composée de locaux soient meilleure à l'heure actuelle,il n'y a qu'à voir les résultats de nos clubs en Afrique.Si tu me relis bien tu verras que je dis que les bons joueurs locaux sont de plus en plus rares.
Prends la liste des pros Ivoiriens et compare là à la nôtre et tu comprendra ce que je dis.On ne joue pas dans la même catégorie.
"Au commencement était le football puis vint Edson Arantes Do NACIMENTO dit PELE qui réinventa le football à son image".
1284 buts marqués!
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Ivan Shalamar a écrit :Quant à Erick Ross,je suis loin de soulever une polémique entre pros et locaux car je ne pense pas qu'une équipe composée de locaux soient meilleure à l'heure actuelle,il n'y a qu'à voir les résultats de nos clubs en Afrique.Si tu me relis bien tu verras que je dis que les bons joueurs locaux sont de plus en plus rares.
Prends la liste des pros Ivoiriens et compare là à la nôtre et tu comprendra ce que je dis.On ne joue pas dans la même catégorie.
Je n'ai pas dit que tu soulèves la polémique. Relis-moi toi aussi. Mais avec un titre 11 locaux ont battu 11 pros. Je pense que tu seras d'accord de reconnaître que ça peut créer une nouvelle polémique. Si je fais un article. Le championnat rwandais meilleur que le championnat congolais, d'une façon ou d'une autre, je sais que ce titre ne peut que créer une polémique :!: A bon entendeur salut.

kinois

Message par kinois »

Erick Ross a écrit :
Ivan Shalamar a écrit :Arrêttez de vous consoler!
Je réponds à son post car ça risque de soulever la polémique Pro VS Locaux d'où j'ai voulu préciser. Et pour répondre à ton post qui dit que la plupart de nos pros font banquette, je vais te prouver le contraire : Nonda, Lua Lua, Mbokani, Kandol, Mbala, Makiadi, Makondélé, Bapupa, Zakuani, Mbayo, Matumona, Tsholola, Mongongu, Dikaba... sont réguliers. Mulumbu et Samy commencent à avoir du temps de jeu. Donc à part Ngoyi et Mabiala, le reste joue...
Permets moi aussi de te contredire, il n' ya pas si longtemps, j'avais émis les mêmes critiques à l'égard de nos pro, je disais qu'ils faisaient banquettes et qu'ils étaient de seconde zone, on a failli me descendre, à l'exception de Mbokani et Nonda qui se font respecté dans leur clubs eu égard à leur préstation...et les autres :?: :?: :?: , dans des clubs de seconde zones, et même en seconde division belge et D3 française ou anglaise...et même dans les championnats inconnus du golf.
Le problème est là, on a simplement pas des joueurs du niveau où l'on croit être.
lorsque tu voies où évolues les Ivo, camer, Nigérian et autres, on doit avoir la lucidité de se dire les choses en face (du moin sur le net).
on est out, il faut tirer les leçons et se remettre au travail :!:
Tout faire pour dégager le comité fédéral actuel, et arrêter de gaspiller la tune avec des sélectionneur cher payé pour zéro résultat, il y a des congolais valeureux, qui avec les mêmes moyens nous auraient rapporté la qualif.
Trop rêver peux tuer
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Le problème c'est qu'à lire beaucoup de gens c'est comme si pour vous la faute incombe aux joueurs. NOOOOOOOOOOON. Quand le navire coule, qui est fautif, l'équipage ou le commandant ?
Son système de jeu est mauvais. Il a une mauvaise lecture du jeu et sélectionne très mal. Bon Dieu, en quel langue faut-il vous rappeler que ce fakwa n'a même pas pu amener les congolais les plus en vue ? Il y a des Ekoko, des Mujangi Bia,... Sans même oublier les Nonda, Makiadi, Mulongoti, Kandol... Et pourquoi convoquer Zakuani et Bapupa si c'est pour les laisser sur le banc ??? Alala. Encore une CAN à regarder à la maison. PUTAIN.

Répondre