Arrêttez de vous consoler!Erick Ross a écrit :L'équipe qui nous a affronté est composé d'un joueur qui évolue en Suède, l'autre en Russie et le reste en Afrique du Sud. Donc ils sont tous PROfessionels.
Je réponds à son post car ça risque de soulever la polémique Pro VS Locaux d'où j'ai voulu préciser. Et pour répondre à ton post qui dit que la plupart de nos pros font banquette, je vais te prouver le contraire : Nonda, Lua Lua, Mbokani, Kandol, Mbala, Makiadi, Makondélé, Bapupa, Zakuani, Mbayo, Matumona, Tsholola, Mongongu, Dikaba... sont réguliers. Mulumbu et Samy commencent à avoir du temps de jeu. Donc à part Ngoyi et Mabiala, le reste joue...Ivan Shalamar a écrit :Arrêttez de vous consoler!
On a pas de joueurs.Les clubs Sud Africains gagnent quelle compétition an Afrique?
Même Mazembe fait mieux que ces clubs là.
La plupart de nos pros font banquette en Europe et les bons locaux sont de plus en plus rares.
Il est de notoriété publique que la gestion du sport au Congo est catastrophique,tu ne m'apprends rien.Visite les site camerounais et tu verra les conneries qui se passent chez eux au niveau de la fédération mais la différence entre eux et nous c'est qu'ils ont des Samuel Eto'o qui ont un mental de fer.Je n'exonère pas nos dirigeants de leurs responsabilité,loin de là,mais cela ne m'empêche pas de faire le constat qu'au niveau de nos joueurs il y a beaucoup à redire.Santoss a écrit :Ivan Shalamar,
Tu écris du n'importe quoi, ce n'est pas sur le plan sportif que la RDC perd ce match, dans l'ensemble on a été supérieur à cette équipe...mais la baraka, on ne l'avait pas.
Dis-toi bien, cette même équipe Malawite avait battu l'Egypte presque dans les mêmes circonstances que face à la RDC.
La gestion à Mazengele avec des hommes comme Losala (directeur sportif EN), ne pouvait que conduire à la débacle!!!
Je n'ai pas dit que tu soulèves la polémique. Relis-moi toi aussi. Mais avec un titre 11 locaux ont battu 11 pros. Je pense que tu seras d'accord de reconnaître que ça peut créer une nouvelle polémique. Si je fais un article. Le championnat rwandais meilleur que le championnat congolais, d'une façon ou d'une autre, je sais que ce titre ne peut que créer une polémiqueIvan Shalamar a écrit :Quant à Erick Ross,je suis loin de soulever une polémique entre pros et locaux car je ne pense pas qu'une équipe composée de locaux soient meilleure à l'heure actuelle,il n'y a qu'à voir les résultats de nos clubs en Afrique.Si tu me relis bien tu verras que je dis que les bons joueurs locaux sont de plus en plus rares.
Prends la liste des pros Ivoiriens et compare là à la nôtre et tu comprendra ce que je dis.On ne joue pas dans la même catégorie.
Permets moi aussi de te contredire, il n' ya pas si longtemps, j'avais émis les mêmes critiques à l'égard de nos pro, je disais qu'ils faisaient banquettes et qu'ils étaient de seconde zone, on a failli me descendre, à l'exception de Mbokani et Nonda qui se font respecté dans leur clubs eu égard à leur préstation...et les autresErick Ross a écrit :Je réponds à son post car ça risque de soulever la polémique Pro VS Locaux d'où j'ai voulu préciser. Et pour répondre à ton post qui dit que la plupart de nos pros font banquette, je vais te prouver le contraire : Nonda, Lua Lua, Mbokani, Kandol, Mbala, Makiadi, Makondélé, Bapupa, Zakuani, Mbayo, Matumona, Tsholola, Mongongu, Dikaba... sont réguliers. Mulumbu et Samy commencent à avoir du temps de jeu. Donc à part Ngoyi et Mabiala, le reste joue...Ivan Shalamar a écrit :Arrêttez de vous consoler!
On a pas de joueurs.Les clubs Sud Africains gagnent quelle compétition an Afrique?
Même Mazembe fait mieux que ces clubs là.
La plupart de nos pros font banquette en Europe et les bons locaux sont de plus en plus rares.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité