4/02/2015: RDC - Côte d'Ivoire

Suivez en live l'évolution des différentes rencontres grâce à nos membres.
Mike
U15
U15
Messages : 1211
Enregistré le : 25 janv. 2008, 09:57
Localisation : Bukanga Lonzo
Contact :

Re: 4/02/2015: RDC - Côte d'Ivoire

Message par Mike »

:D
Quand j ai vu Omari sur le terrain parmi les membres de la CAF, nalobi que il va peser pour que notre match se joue a huis clos :D :D :arrow:
Dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons, par l'hypocrisie de faux docteurs portant la marque de la flétrissure dans leur propre conscience. 1 Timothee 4:1-2
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: 4/02/2015: RDC - Côte d'Ivoire

Message par Erick Ross »

Santoss a écrit :Je ne pense pas que Mbokani soit sorti sur blessure, regardez bien comment il tirait sa tête à la demande de sa sortie.
Je ne te demande pas de penser, je te dis ou t'informe qu'il est blessé. Il tire la tête comme Zakuani ou Mulumbu à leur sortie, suite à la déception de ne pas pouvoir continuer le ''combat'' avec ses collègues et compatriotes.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Lobilo
U13
U13
Messages : 1185
Enregistré le : 07 janv. 2009, 09:46
Contact :

Re: 4/02/2015: RDC - Côte d'Ivoire

Message par Lobilo »

Santoss a écrit :Je ne pense pas que Mbokani soit sorti sur blessure, regardez bien comment il tirait sa tête à la demande de sa sortie.

Pour ceux pour qui la Belgique leur occasionne des démangeaisons, sachez que C+ n'est pas une chaîne de TV Belge, ils ont des analystes Africains ( Mboma, Song, Bey...). La Côte d'Ivoire n'a pas des joueurs extraterrestres. Si la RDC avait des latéraux qui pouvaient défendre et jouer intelligemment dans les phases offensives ( on nous aurait donnés des backs Maliens), les Bolasie, Mbokani, Mabwati n'auraient rien à envier aux Gervinho & cie.

Il n'a jamais été dit que la RDC allait battre la CI avec DM sur le terrain, mais on a vu, l'arrière garde Ivoirienne pressée plus haut avec la sortie de Mbokani. Kanon, le libéro Ivoirien qui marque le 3ème but, s'est retrouvé plus d'une fois devant nos buts parce qu'il n'était plus embêté par nos avants et, savez-vous où évolue ce défenseur? A la Haye, une équipe de deuxième division Hollandaise. Chez nous, puisque le coach n'avait pas trouvé des latéraux en première division, on s'est refusé d'aller voir dans les divisions inférieures...j'allais oublier: une D2, Belge, Française ou Espagnole a un niveau inférieur à la Linafoot disait Kabulo :oops: !!!
C'est toi qui n'as pas saisi le message, Monsieur le belge. Au fait, tu prends les gens pour des cons ou quoi? Ce monsieur de C+ ne voit-il que ce qui se passe à de milliers de Kms de Paris et non ce qui se passe à deux heures de train? Et puis sincèrement, qu'est-ce que tu attends de nous quand tu reviens à sans cesse à ton C+ et ton Mbokani? Devons-nous, ici sur ce forum, reprendre le match, chasser Ibenge ou quoi? Ne vois-tu pas que ça deviens ridicule de revenir à la même question alors que tu sais qu'il n'y a pas de réponse ?
L'avenir n'est que la répétition des évéments du passé!
Santoss
Léopard A
Léopard A
Messages : 9818
Enregistré le : 11 janv. 2008, 17:02
Contact :

Re: 4/02/2015: RDC - Côte d'Ivoire

Message par Santoss »

Je n'attend rien de personne à propos de C+ et Mbokani. Je constate tout simplement, qu'il y a un très grand décalage, entre ce qui se dit au pays , sur ce forum et les échos de la presse pro qui couvre cet événement.
Lorsque tu vois cette presse Congolaise traitait Mbokani de fouteur et qu'elle renchérie en disant: Kabila a joué et gagné, vous comprenez que vous avez à faire à des gens avec un jugement tronqué.

Beaucoup attendait, priait pour que Mbokani puisse se planter dans cette CAN, ils sont confondus!!!!
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Avatar du membre
enigme
U17
U17
Messages : 1839
Enregistré le : 23 oct. 2007, 09:52
Contact :

Re: 4/02/2015: RDC - Côte d'Ivoire

Message par enigme »

Lobilo a écrit :C'est toi qui n'as pas saisi le message, Monsieur le belge. Au fait, tu prends les gens pour des cons ou quoi
:o :o tu es serieux, je ne sais pas comment tu fait pour te mettre dans cette état sur net, surtout sur une personne que tu ne connais pas, au moins que je me trompe
Un lion vient de tomber arme a la main.il a tenu promesse.prise de pouvoir en 69.mort a 69ans.il est né en 42 il a dirigé la libye pendant 42 ans.le hasard nexiste nulle part R.I.P L'AFRICAIN
Muammar al- Kadhafi
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: 4/02/2015: RDC - Côte d'Ivoire

Message par Erick Ross »

Avant le match :
Diermerci Mbokani a retrouvé sa meilleure forme au bon moment, avant la demi-finale.
Il a connu quelques mois difficiles après son opération au genou, mais Dieumerci Mbokani est de retour au plus haut niveau : avec deux buts, il a qualifié son pays, la RD Congo, pour la demi-finale de la Can, ce soir contre la Côte d’Ivoire.

Quelles sont vos chances de vous qualifier, Dieu ? Yaya Touré, Bony, Gervinho : ce sont des grands noms.

"On a toutes nos chances. La Côte d’Ivoire a plus de vedettes que nous, mais ce sont les pieds qui devront faire la différence, pas les noms. En éliminatoires, nous les avons battus par 3-4 chez eux. On est en pleine confiance. Et je vous dis : si on se qualifie, on gagne la finale."

Vous avez été très important face au Congo Brazzaville.

"C’était un match très important pour notre peuple. Il y a eu des problèmes entre les deux pays, des compatriotes se sont fait taper au Congo Brazzaville. Vous savez que la politique ne m’intéresse pas, mais il fallait absolument gagner ce match."


Vous avez remercié Anderlecht dans votre discours devant les médias.

"C’est normal, non ? Anderlecht a été le premier club qui m’a donné ma chance en Europe. Ma femme et mes enfants s’y sont toujours sentis chez eux. Je suis encore en contact permanent avec Anderlecht."

Mais pas pour un transfert ?

"Non. Là, il n’y a vraiment pas eu de pourparlers. Par contre, j’étais presque parti en Premier League . Il y a eu une offre de QPR et au dernier jour du mercato de West Bromwich. Mais finalement, Kiev a dit non. Mon club ukrainien veut absolument le titre. Pas grave. En fin de saison, je pourrai peut-être partir."

Besnik Hasi espère que Mbemba ne se fatigue pas trop, là.

"Non, il va bien. Il évolue en 6 et fait ça très bien. Il doit tout donner pour le pays, mais on se soigne bien. On reste toujours dans l’hôtel; on ne sort pas."

Georges Leekens évoquait les conditions tout sauf professionnelles en Guinée équatoriale. Il n’y avait pas d’eau chaude dans leur hôtel.

"Dans notre hôtel, nous n’avons pas à nous plaindre. Nous sommes ici pour gagner des matches et c’est ce qu’on fait. L’enthousiasme au Congo est énorme. Beaucoup de Congolais ont pris l’avion - c’est un vol d’une heure et demie - pour venir nous encourager. On veut leur offrir quelque chose de beau ce soir."

http://www.dhnet.be/sports/football/mbo ... 01a1865154
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: 4/02/2015: RDC - Côte d'Ivoire

Message par Erick Ross »

Celui qui nous a porté la poisse :

:arrow: https://scontent-a-fra.xx.fbcdn.net/hph ... e=555AAC6B
:arrow: https://scontent-a-fra.xx.fbcdn.net/hph ... te]Sylvain Gbohouo signe au TP Mazembe

Le gardien de but international de la Côte d'Ivoire, qui disputera dimanche la finale de la Coupe d'Afrique des nations 2015 face au Ghana, vient de signer un contrat de cinq ans avec le TP Mazembe, d'après le site internet de l'équipe congolaise. A 26 ans, Sylvain Gbohouo quitte donc le Séwé Sports de San Pedro et sera en concurrence avec Robert Kidiaba qui prend sa retraite internationale avec la RDC à la fin de la CAN.

http://afriquefoot.rfi.fr/20150202-can- ... 2832386345[/quote]
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Avatar du membre
tresor
U15
U15
Messages : 1462
Enregistré le : 16 oct. 2007, 12:07
Contact :

Re: 4/02/2015: RDC - Côte d'Ivoire

Message par tresor »

Erick Ross a écrit :Celui qui nous a porté la poisse :

:arrow: https://scontent-a-fra.xx.fbcdn.net/hph ... e=555AAC6B
:arrow: https://scontent-a-fra.xx.fbcdn.net/hph ... te]Sylvain Gbohouo signe au TP Mazembe

Le gardien de but international de la Côte d'Ivoire, qui disputera dimanche la finale de la Coupe d'Afrique des nations 2015 face au Ghana, vient de signer un contrat de cinq ans avec le TP Mazembe, d'après le site internet de l'équipe congolaise. A 26 ans, Sylvain Gbohouo quitte donc le Séwé Sports de San Pedro et sera en concurrence avec Robert Kidiaba qui prend sa retraite internationale avec la RDC à la fin de la CAN.

http://afriquefoot.rfi.fr/20150202-can- ... 2832386345
[/quote]

monsieur "grâce à"... 8-)
black
Messages : 439
Enregistré le : 25 sept. 2009, 13:06
Contact :

Re: 4/02/2015: RDC - Côte d'Ivoire

Message par black »

dcmp23 a écrit :
enigme a écrit :
dcmp23 a écrit :je ne me suis jamais assez prononcé sur notre équipe ,je suis obligé de le faire car je suis très affecté vu cette rencontre prenable, car je n ai jamais vu une cote d'ivoire aussi faible sur un match en tt cas, si la zambie a battu une cote d'ivoire forte (didier drogba,zokora,eboué,yaya touré ,gervinho,artur boka...) comment ne pouvons nous pas battre une cote d'ivoire avec des novices et une défense aussi faible, une cote d ivoire incapable de faire trois passes,

la faute revient à Ibenge qui à mon avis est plus psychologue que coach, un coach qui gere bien un groupe ,qui a un bon feeling avec les joueurs, qui parle bien en conférence de presse mais tactiquement et techniquement limité.

1. ce choix tactique ont toujours été contesté depuis les éliminatoires cfr ses remplacement à abidjan une équipe menant 3-1 à l'exterieur au lieu de betonner le milieux de terrain ou la defense il nous place des attaquants.resultat la cote d ivoire revient à 3-3

2. comment peut il faire jouer une équipe sans numero 10 sans meneur de jeu, tout au long de la can le seul match où nous avons produits du jeu c'est contre la zambie pcq il y a avait un vrai numero 10 kage pcq il y avait surnombre au milieu avec un 10, contre le cap vert et tunisie catastrophe dans le jeu si on est sortie indemne ,c'est par pure chance et les ratés des attaquants, contre le Congo brazza pareil le congo dans le jeu nous a dominé ,si nous avons gagné c'est juste du à l'inexperience des defenseurs du congo brazza 'defenseurs de dolisie à 80%.

3. même si Bokila marque un bon entraineur ne peut jamais faire joueur bokila et mbokani en même temps sans un vrai numero dix derrière eux sinon c'est un fossé entre le milieu et l'attaque avez vous constasté le boulevard au milieu de terrain contre la cote d'ivoire. et d'ailleur nous avons critiqué claude le roi en afrique du sud mais en terme de jeu ibenge ne lui arrive pas à la cheville et si nous avons loupé la qualification j'ai tjr dit c'etait pcq nous n'avons pas eu de chance devant les buts c'etait pcq au milieu de terrain il y a un numero 10 mputu le milieu makiadi-mulumbu et mputu , a dominé le ghana et le mali ds le jeu.

4. sans dénigrer l'équipe notre demi final est sans doute du au tirage favorable que nous avons eu pour cette can groupe A et B, si nous étions au groupe c ou D avec les choix tactique de Ibenge je ne pense pas que l'on aurait franchi le premier tour,

5. pour l'avenir il y a un bonne base le grand chantier demeure nos deux lateraux et un vrai numero 10, je pense que cela pourra faire l'affaire, garder ibenge je ne sais pas mais s'il persite dans ses choix tactique ,je ne pense pas qu'il soit l homme de la situation car un entraineur n'est pas avant tout psychologue mais un technicien, et la chance il ne l'aura tjr pas à tt les coups..

6. je pense qu'avec un peu de genie et de strategie on aurait remporte cette Can car la chance qui nous a manqué avec claude le roi en 2013 nous l'avons eu en 2015 et si on avait un claude le roi ,dussuyer ou même carteron de mazembe au banc des léopards on aurai remporté cette can sur ce parcours.
pendant que nous sommes Si José Mou était Coach de Leopard, si Messi et Christiano étaient de Congolais, si Ndaye Mulamba était encore jeune, si Kabongo n'avait pri du poid SI SI SI avec le Si on pourra refaire le monde
je me rappel a l'époque de Claude ont disait que il n'était pas un coach il était plus un psychologue, ils a des mots juste pour motiver un joeur mais il n'étais pas bon comme un coach il était un motivateur de tous le motivés :D , a l'époque de Neveu la même chose qu'on disait, en 2013 notre poule était aussi abordable mais nous connaissons la suite en déhor de l'afrique du sud et guinné conakry qui ont produit un jeux à la barça, le reste chaque équipe a joué par rapport a son adversaire,
dire qu' Ibenge est avant tout un psy et de la chance venant d'un dcmp ce la m'étonne pas, les ivoiriens nous ont battu non pas parcequ'ils ont bien jouer mais seulement ils ont profité des nos erreurs avec leur individualité ça fait la différence. notre meilleur 10 était touché, kage ne se retrouver pas le premier match au moins que nous n'avons pas suivi le même match, les kinois ont chanté YO NANI OBOYA IBENGE YO NANI OBOYA IBENGE :haha:

EN 2013 Notre poule abordable, ghana et mali qui ont fini en demi final je suis étonnée!!!!!!!!, les ivoiriens nous ont battu au délà des erreurs commis, c'est pcq il n y a pas eu un bon coaching ,il faut le reconnaitre en tt cas je ne sais pas mais ibenge est ce genre d entraineur figé sur un shema qu'il a sur la tête d 'ailleur tt ces changement c'est tjr du poste pour poste, un 9 qui remplace un 9 ,un 10 qui remplace un dix, en tt cas coté coaching ,il a encore du chemin a faire pourtant, il a des bon joueurs.

dire que kage a fait un mauvais match contre la zambie je pense que tu as raison qu'on ait pas suivi le même match, tu voulais le voir dribblé tt une defense pour dire qu il a fait un bon match , pourtant dans la conservation de balle et son emplacement sur le terrain nous a permis de dominer la zambie tt le match
A lire tes analyses creuses sur Ibenge je suspecte que tu fais une forte grippe... Prends des aspirines. C'est efficace parait il
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: 4/02/2015: RDC - Côte d'Ivoire

Message par Erick Ross »

Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités