22/1/2015 à 20 h 00 : Cap-Vert-RDC

Suivez en live l'évolution des différentes rencontres grâce à nos membres.
Avatar du membre
faceof africa
Professionnel
Professionnel
Messages : 4508
Enregistré le : 18 nov. 2007, 14:37
Localisation : DANS LA GRACE

Re: 22/1/2015 à 20 h 00 : Cap-Vert-RDC

Message par faceof africa »

:roll: :roll: :roll: :roll: il n y Aura pas match nul face a la tunisie, la rd congo perdra son match pour couronner son Echec et le cap-vert va battre la zambie
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
Avatar du membre
Djima
U15
U15
Messages : 1272
Enregistré le : 16 oct. 2007, 17:11
Contact :

Re: 22/1/2015 à 20 h 00 : Cap-Vert-RDC

Message par Djima »

faceof africa a écrit ::roll: :roll: :roll: :roll: il n y Aura pas match nul face a la tunisie, la rd congo perdra son match pour couronner son Echec et le cap-vert va battre la zambie
Surtout avec ce climat malsain qui regne dans l'équipe avec le cas Bolasie. On a pas besoin de ca pour le moment, cela me rappele l'épisode de Blantyre en 2009, avec la mise a l'écart de Shabani Nonda qui avait conduit a la defaite face au Malawi.
Un sot savant est plus sot qu'un sot ignorant.
Avatar du membre
wantanshi
Léopard A
Léopard A
Messages : 6283
Enregistré le : 26 mai 2008, 10:12
Localisation : Mwadi Ngoie, Kabongo, Haut-Lomami
Contact :

Re: 22/1/2015 à 20 h 00 : Cap-Vert-RDC

Message par wantanshi »

Pourquoi est-ce qu'on utilise toujours mal notre potentiel et nos chances? :evil: En plus on se dispute entre supporters alors qu'on veut le bien du Congo ! Y en a marre de tout ça !!!
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Santoss
Léopard A
Léopard A
Messages : 9818
Enregistré le : 11 janv. 2008, 17:02
Contact :

Re: 22/1/2015 à 20 h 00 : Cap-Vert-RDC

Message par Santoss »

On va attendre le verdict ce soir, notre potentiel est souvent mal utilisé. Le Congo B avec peu de qualité arrive à faire mieux.

J'espère que la RDC va passer, sinon, Ibenge devrait retourner gentiment entraîner son Vclub. Pourquoi avoir aligné Lema alors qu'Ibenge devait reconduire l'équipe qui avait finie face à la Zambie?

L'équipe problable de la Tunisie: Aymen Mathlouthi, Rami Bedoui, Ali Maâloul, Syam Ben Youssef, Aymen Abdennour, Jamel Saïhi, Houcine Nater ou Houcine Ragued, Youssef Msakni, Mohamed Ali Moncer, Yassine Chikhaoui et Ahmed Akaichi.

Chez nous, le licencié en communication Ibenge va attendre, un quart d'heure avant le début du match pour donner son équipe.

Un petit conseil pour nos Léopards: nous avons souvent tendance à nous endormir lors des phases arrêtées (remised de touche, coup- francs, corners...), avec les Tunisiens, il faudrait faire très attention parce qu'ils aiment bien exploiter ces genres d'actions. Dès que l'arbitre sifflera une faute contre nous, pas besoin de discuter, la première de chose sera le marquage.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Avatar du membre
Erka
Léopard A
Léopard A
Messages : 7263
Enregistré le : 05 févr. 2008, 18:40
Localisation : Ottawa/Ontario/Canada
Contact :

Re: 22/1/2015 à 20 h 00 : Cap-Vert-RDC

Message par Erka »

wantanshi a écrit :Pourquoi est-ce qu'on utilise toujours mal notre potentiel et nos chances? :evil: En plus on se dispute entre supporters alors qu'on veut le bien du Congo ! Y en a marre de tout ça !!!
J'ai eu la chaire de poule hier lorsque tous les Congolais d'en face ont entonné leur hymne après leur victoire. Il y a quelque chose de foncièrement mauvais en nous en RDC. Quelque chose de foncièrement moisi! Une nation à refaire peut-être.
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
Lobilo
U13
U13
Messages : 1185
Enregistré le : 07 janv. 2009, 09:46
Contact :

Re: 22/1/2015 à 20 h 00 : Cap-Vert-RDC

Message par Lobilo »

Santoss a écrit :On va attendre le verdict ce soir, notre potentiel est souvent mal utilisé. Le Congo B avec peu de qualité arrive à faire mieux.

J'espère que la RDC va passer, sinon, Ibenge devrait retourner gentiment entraîner son Vclub. Pourquoi avoir aligné Lema alors qu'Ibenge devait reconduire l'équipe qui avait finie face à la Zambie?

L'équipe problable de la Tunisie: Aymen Mathlouthi, Rami Bedoui, Ali Maâloul, Syam Ben Youssef, Aymen Abdennour, Jamel Saïhi, Houcine Nater ou Houcine Ragued, Youssef Msakni, Mohamed Ali Moncer, Yassine Chikhaoui et Ahmed Akaichi.

Chez nous, le licencié en communication Ibenge va attendre, un quart d'heure avant le début du match pour donner son équipe.

Un petit conseil pour nos Léopards: nous avons souvent tendance à nous endormir lors des phases arrêtées (remised de touche, coup- francs, corners...), avec les Tunisiens, il faudrait faire très attention parce qu'ils aiment bien exploiter ces genres d'actions. Dès que l'arbitre sifflera une faute contre nous, pas besoin de discuter, la première de chose sera le marquage.
J'espère que la RDC va passer, sinon, Ibenge devrait retourner gentiment entraîner son Vclub. Pourquoi avoir aligné Lema alors qu'Ibenge devait reconduire l'équipe qui avait finie face à la Zambie?
[/color
Pour une fois je suis d'accord avec toi. S'il ne peut pas gérer une équipe qui se bat bien et qui a des qualités, qu'en sera t-il quand nous aurons des joueurs moins talentueux. Pour moi, même une victoire ce soir ne suffira pas. Il faudra le suivre pendant tout le temps que durera notre participation pour se faire une bonne idée de lui. L'heure n'est plus au tâtonnement.
L'avenir n'est que la répétition des évéments du passé!
Didier
U17
U17
Messages : 1772
Enregistré le : 18 oct. 2007, 16:27
Contact :

Re: 22/1/2015 à 20 h 00 : Cap-Vert-RDC

Message par Didier »

Il faut reconnaître le point négatif de Mbokani, au sein de la sélection, il est peut efficace.
Je pense que tout le monde le reconnait même Santoos.
Comme beaucoup de gens voit aussi que Mbokani se bat pour l'équipe et se donne à 100% ne restant pas devant à attendre des ballons.

Tout le monde compare le rendement de Bokila, en qualification, et de Mbokani durant cette Can.
Mais il y un chaînon qui est manquant et qui pour moi à apporter beaucoup à l'équipe et sur notre rendement offensif lors des qualifications.
Et pour moi, ce chaînon manquant est Kebano.
Kebano à cette faciliter à se projeter vers l'avant et de distribuer le jeu qu'il nous manque ici.
Ce qui est un désavantage pour Mbokani et surtout un désavantage pour l'animation offensif de notre équipe.
Car Kebano faisait joueur les ailiers et l'avant centre.
Et pour moi Bokila, Kabananga rencontrerait le même problème que Mbokani pour le moment due à l’absence de Kebano.

Pendant les qualifications, on avait un milieu complémentaire.
Zola qui restait devant la défense.
Mulumbu qui était le relais.
Et Kebano l'electron offensif.
Qui donné cette fluidité à notre jeu et cette capacité à se projeter très vite vers l'avant.
Si on regarde la victoire à abidjan tous nos buts sont venus de reconversion rapide vers l'avant.
Et le ballon transitait énormement par le milieu.
Chose qu'on arrive pas ou plus à refaire.

Depuis le début de la Can on cherche cette équilibre.
Un Mbemba repositionner en lieu et place de Zola (ce qui est correct)
Mulumbu qui est à sa place (en son absence Makiadi devrait avoir sa chance car son jeu et comme celui de Mulumbu)
Mais un numéro 10 en recherche (Kage, Lema n'ayant pas donné les garanties nécessaires)

Le dispositif qu'on adopte (4-3-3 offensif ou 4-5-1 défensif) est désavantageux pour une équipe sans vrai distributeur.

A défaut de trouver un 10, je donnerait les clés du jeu à Bolaysie ou même Bawati
Il sont tous deux capables avec leur vitesse (avec et sans ballon), technique de redonner se liant qui nous manque.
Avatar du membre
wantanshi
Léopard A
Léopard A
Messages : 6283
Enregistré le : 26 mai 2008, 10:12
Localisation : Mwadi Ngoie, Kabongo, Haut-Lomami
Contact :

Re: 22/1/2015 à 20 h 00 : Cap-Vert-RDC

Message par wantanshi »

Didier a écrit :Il faut reconnaître le point négatif de Mbokani, au sein de la sélection, il est peut efficace.
Je pense que tout le monde le reconnait même Santoos.
Comme beaucoup de gens voit aussi que Mbokani se bat pour l'équipe et se donne à 100% ne restant pas devant à attendre des ballons.

Tout le monde compare le rendement de Bokila, en qualification, et de Mbokani durant cette Can.
Mais il y un chaînon qui est manquant et qui pour moi à apporter beaucoup à l'équipe et sur notre rendement offensif lors des qualifications.
Et pour moi, ce chaînon manquant est Kebano.
Kebano à cette faciliter à se projeter vers l'avant et de distribuer le jeu qu'il nous manque ici.
Ce qui est un désavantage pour Mbokani et surtout un désavantage pour l'animation offensif de notre équipe.
Car Kebano faisait joueur les ailiers et l'avant centre.
Et pour moi Bokila, Kabananga rencontrerait le même problème que Mbokani pour le moment due à l’absence de Kebano.

Pendant les qualifications, on avait un milieu complémentaire.
Zola qui restait devant la défense.
Mulumbu qui était le relais.
Et Kebano l'electron offensif.
Qui donné cette fluidité à notre jeu et cette capacité à se projeter très vite vers l'avant.
Si on regarde la victoire à abidjan tous nos buts sont venus de reconversion rapide vers l'avant.
Et le ballon transitait énormement par le milieu.
Chose qu'on arrive pas ou plus à refaire.

Depuis le début de la Can on cherche cette équilibre.
Un Mbemba repositionner en lieu et place de Zola (ce qui est correct)
Mulumbu qui est à sa place (en son absence Makiadi devrait avoir sa chance car son jeu et comme celui de Mulumbu)
Mais un numéro 10 en recherche (Kage, Lema n'ayant pas donné les garanties nécessaires)

Le dispositif qu'on adopte (4-3-3 offensif ou 4-5-1 défensif) est désavantageux pour une équipe sans vrai distributeur.

A défaut de trouver un 10, je donnerait les clés du jeu à Bolaysie ou même Bawati
Il sont tous deux capables avec leur vitesse (avec et sans ballon), technique de redonner se liant qui nous manque.
C'est vrai ce que tu dis. Quelque soient nos difficultés en matches, j'ai reconnu chaque fois que Dieudonné (Dieumerci) a été parmi les meilleurs si pas les moins mauvais. Ce n'est pas par rapport à ça que je le juge. Je le juge par rapport aux buts bêtes ratés. Faut-il avoir une bonne animation offensive pour marquer à la 7 ème minute sur la bêtise du gardien zambien? Je dis toujours que lorsqu'on peut faire quelque chose et qu'on le fait pas (on rate des occasions facile par exemple) on peut pas s'excuser après de ne pas en avoir, de ne pas être présent, de ne pas pouvoir le faire...

je dis ça souvent aux personnes qui veulent toujours reporter ce qu'ils peuvent faire puis se plaignent ou se justifient de ne pas pouvoir le faire quand il y a coupure d'électricité ou qu'ils sont malades... Quand tu en as l'occasion, tu ne le fais pas et après tu te plains de manque d'animation offensive... Si on gagne des points, ça n'apporte pas que la qualification mais aussi la motivation. Le mauvais jeu de l'équipe peut aussi être provoqué par les éches précédents. Le mauvais match contre le Cap vert est aussi dû au nul face à la Zambie, la crispation et la pression que ça a provoqué. Donc ce n'est pas seulement le manque d'animation offensive qui justifie le fait qu'on n'ait pas marqué contre le cap vert. C'est aussi le fait qu'on a pas exploité nos occasions contre la Zambie qui a occasionné le mauvais match contre les Capverdiens...
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Didier
U17
U17
Messages : 1772
Enregistré le : 18 oct. 2007, 16:27
Contact :

Re: 22/1/2015 à 20 h 00 : Cap-Vert-RDC

Message par Didier »

Entièrement d'accord avec toi sur le raté de Mbokani.
Ce n'est pas inactivité offensif qui a fat qu'il rate mais bien une action qui confirme qu'il n'est pas en réussite en équipe nationale...


Mais contre le cap-vert, je compte 2 seule occasion, la frappe de Bolaisie en fin de première période et la frappe de Mabwati.
Très peu comme occasions et encore moins dangereuses.
Surtout au vue des actions Cap-verdiennes qui était beaucoup plus dangereux et qui ont beaucoup plus d’occasions franches.
madi
Professionnel
Professionnel
Messages : 3815
Enregistré le : 28 nov. 2007, 12:44
Contact :

Re: 22/1/2015 à 20 h 00 : Cap-Vert-RDC

Message par madi »

Parait que le president offre 2 000 000$ aux joueurs en cas de victoire.
je n'y compte pas trop sur une victoire de nos gars avec le coaching de ce ibenge qui m enerve deja.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités