LEOPARDS(RDC) - ELEPHANTS (CÔTE D'IVOIRE) du 11 Octobre 2014

Suivez en live l'évolution des différentes rencontres grâce à nos membres.
Répondre
Avatar du membre
Djima
U15
U15
Messages : 1272
Enregistré le : 16 oct. 2007, 17:11
Contact :

Re: LEOPARDS(RDC) - ELEPHANTS (CÔTE D'IVOIRE) du 11 Octobre

Message par Djima »

REPORTAGE DES JOURNALISTES DE RFI

L’équipe de Côte d’Ivoire s’est relancée en éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2015, ce 11 octobre 2014 à Kinshasa, un mois après avoir chuté 4-1 au Cameroun. Les Ivoiriens ont gagné 2-1 en RD Congo et profitent du nul 0-0 entre la Sierra Leone et des Camerounais toujours premiers du groupe D.

L’équipe de Côte d’Ivoire s’en sort bien. Malmenée en RD Congo, la sélection ivoirienne a toutefois décroché une précieuse victoire 2-1 à Kinshasa, ce 11 octobre 2014, lors de la 3e journée des éliminatoires de la CAN 2015.

Les « Eléphants » n’ont pas chassé tous les doutes après leur lourde défaite 4-1 au Cameroun, il y a un mois. En témoigne un penalty raté par Wilfried Bony à la 17e minute. L’attaquant, en manque d’efficacité actuellement, frappe la balle à mi-hauteur, mais Robert Kidiaba plonge du bon côté et dévie en corner. Le gardien de but congolais jubile : il estime que la charge de son défenseur Jean Kasusula sur le milieu de terrain Yaya Touré ne méritait pas cette sanction…

Wilfried Bony a toutefois assez de caractère pour se rattraper sept minutes plus tard. Sur un beau service du défenseur Serge Aurier, il enchaîne un contrôle de la cuisse et une frappe croisée du pied droit : 0-1, 23e.

La Côte d’Ivoire recule, la RDC se déchaîne

Les Ivoiriens ont ensuite le tort de reculer et vivent un véritable calvaire durant les cinq dernières minutes de la première période.

L’entame de la seconde est du même acabit. A la 49e minute, sur un centre de l’ailier Yannick Bolasie, le ballon semble rebondir sur le bras (décollé du corps) de Serge Aurier. Mais l’arbitre ne siffle pas penalty.


Les « Léopards » ne se découragent pas pour autant. A la 67e minute, le milieu de terrain Cheik Tioté tarde à dégager un ballon dans sa surface de réparation. Jérémy Bokila vient lui arracher des pieds. L’attaquant s’effondre ensuite dans un choc avec Franck Kessié. L’arbitre siffle penalty, cette fois. Le défenseur Cédric Mongongu égalise en logeant le ballon à ras-de-terre : 1-1, 68e.

La sélection de RDC se rue alors à l’attaque, consciente qu’un match nul serait un mauvais résultat. La Côte d’Ivoire souffre mais tient bon. Et c’est sur un coup de pied arrêté qu’elle s’impose. A la 83e minute, Yaya Touré enveloppe un coup franc. Kidiaba repousse le ballon. L’attaquant Max-Alain Gradel jaillit (d'une position de hors-jeu ?) et reprend la balle de volée : 1-2.

Le Congo dans une mauvaise posture

Ce score place le Congo dans une très mauvaise posture, à mi-chemin de la phase de groupes. A moins d’un exploit à Abidjan le 15 octobre, les « Léopards » n’iront pas à la CAN 2015. Les « Eléphants », eux, profitent du match nul 0-0 entre la Sierra Leone et le Cameroun pour se relancer.
Un sot savant est plus sot qu'un sot ignorant.
Avatar du membre
Erka
Léopard A
Léopard A
Messages : 7263
Enregistré le : 05 févr. 2008, 18:40
Localisation : Ottawa/Ontario/Canada
Contact :

Re: LEOPARDS(RDC) - ELEPHANTS (CÔTE D'IVOIRE) du 11 Octobre

Message par Erka »

Ivan Shalamar a écrit :Erka le poète.
En te lisant tu me rappelle mon cousin et grand frère Gaston Bula M que tu connais peut-être,il a le même genre de réflexion.
Pour mercredi j'y crois aussi mais il faudra qu'on soit plus intelligent dans le jeu.
Gaston Bula Butupu! Je suis de la promotion de Jacques Mumbu son frère ;) avec qui nous avons même partagé un logement à Paris au début des années 90. Des frères quasiment pour moi. D'ailleurs Gaston est parmi mes contacts Facebook.
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
Mike
U15
U15
Messages : 1211
Enregistré le : 25 janv. 2008, 09:57
Localisation : Bukanga Lonzo
Contact :

Re: LEOPARDS(RDC) - ELEPHANTS (CÔTE D'IVOIRE) du 11 Octobre

Message par Mike »

Les reserves emis dans ce reportage de RFI epinglent bien les episodes cles qui auraient du changer le cours des choses. Decidement l'arbitrage y etait pour beaucoup comme l'a ete Mazembe avec l'arbitre egyptien. Nous ne meritions pas ce score. Un nul aurait ete juste.

La RTNC. Incapable de placer les cameras la ou il le faut. Nous savons bien que les actions de hors jeu necessitent un replay avec les cameras places a la hauteurs du 16.50m afin de lever tout equivoque sur ce litige. Avec la tete plus froide, je pense que le deuxieme buteur etait hors jeu. Voyez bien qu'il est parti avant que Yaya toure be frappe la balle.

YAYA Toure: Personne ne parle de lui, surement que c'est une evidence qui n'a echapé a personne. UN VRAI PATRON. Il s'est retrouvé dans tous les coups qui nous ont fait mal
-Il provoque le penalty que Kidiaba sauve
-Il provoque la faute sur le coup franc et s'en charge pour obtenir le deuxieme but
-Bonne protection de balle et accelerations qui nous mettaient en alerte, heureusement bien contenues.

Sommes nous si maudits que ca, au point de ne plus avoir ce genre de joueur qui a lui seul est capable de debloquer un match?

Ma consolation c'est la prestation generale de l'equipe. Au moins pour une fois apres plusieurs annees on voit une equipe a l'abordage faisant mal a son adversaire.
Dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons, par l'hypocrisie de faux docteurs portant la marque de la flétrissure dans leur propre conscience. 1 Timothee 4:1-2
chidap
Professionnel
Professionnel
Messages : 4393
Enregistré le : 06 mai 2010, 11:42
Localisation : KINSHASA
Contact :

Re: LEOPARDS(RDC) - ELEPHANTS (CÔTE D'IVOIRE) du 11 Octobre

Message par chidap »

Le calme et sans froid des supporteurs congolais a sacrifié l'équipe nationale, et a rendu impossible la mission de cet arbitre sur nos terres ! comment je m'explique ;)


1.en refusant de siffler penalty en notre faveur sur cette faute de main en pleine surface de réparation,
2. en sifflant tout contact physique sur les yaya, gervinho, gradel etc...
3. en accordant un coup-franc sur une photo qui ne l'était pas, regardez bien , vous verrez que yaya s’écroule de lui-même
4. en validant le deuxième but ivoiriens, du joueur hors-jeu

ce Mec avait un agenda caché !
celui de pousser le public à commettre cette énorme erreur(lancement des projectiles ), et qu'à la fin nous nous retrouvions avec un stade fermé, ce qui aurait préjudicié l'as vita club.

ATULIIIIIIII
Avatar du membre
kompany
Léopard A
Léopard A
Messages : 9102
Enregistré le : 22 oct. 2007, 22:59
Contact :

Re: LEOPARDS(RDC) - ELEPHANTS (CÔTE D'IVOIRE) du 11 Octobre

Message par kompany »

Mike a écrit :
YAYA Toure: Personne ne parle de lui, surement que c'est une evidence qui n'a echapé a personne. UN VRAI PATRON. Il s'est retrouvé dans tous les coups qui nous ont fait mal
-Il provoque le penalty que Kidiaba sauve
-Il provoque la faute sur le coup franc et s'en charge pour obtenir le deuxieme but
-Bonne protection de balle et accelerations qui nous mettaient en alerte, heureusement bien contenues.

Sommes nous si maudits que ca, au point de ne plus avoir ce genre de joueur qui a lui seul est capable de debloquer un match?

Ma consolation c'est la prestation generale de l'equipe. Au moins pour une fois apres plusieurs annees on voit une equipe a l'abordage faisant mal a son adversaire.
yaya est un joueur hors norme.Peut être le meilleur au monde à son poste.De mémoire,je ne pense pas que nous avons déjà sorti un joueur de ce talent :D
Avatar du membre
Ivan Shalamar
U13
U13
Messages : 1112
Enregistré le : 18 oct. 2007, 10:45
Localisation : Halle,Belgique
Contact :

Re: LEOPARDS(RDC) - ELEPHANTS (CÔTE D'IVOIRE) du 11 Octobre

Message par Ivan Shalamar »

Erka a écrit :
Ivan Shalamar a écrit :Erka le poète.
En te lisant tu me rappelle mon cousin et grand frère Gaston Bula M que tu connais peut-être,il a le même genre de réflexion.
Pour mercredi j'y crois aussi mais il faudra qu'on soit plus intelligent dans le jeu.
Gaston Bula Butupu! Je suis de la promotion de Jacques Mumbu son frère ;) avec qui nous avons même partagé un logement à Paris au début des années 90. Des frères quasiment pour moi. D'ailleurs Gaston est parmi mes contacts Facebook.
Le monde est petit.
Ce sont mes grands frères bana ya maman kulutu. :D
"Au commencement était le football puis vint Edson Arantes Do NACIMENTO dit PELE qui réinventa le football à son image".
1284 buts marqués!
Kansebu
Professionnel
Professionnel
Messages : 3931
Enregistré le : 23 nov. 2007, 00:41
Contact :

Re: LEOPARDS(RDC) - ELEPHANTS (CÔTE D'IVOIRE) du 11 Octobre

Message par Kansebu »

Il y a quelque chose qui ne tourne pas rond.
Tous ces ballons qui ne sont pas allés au fonds, ces fautes imaginaires contre les léopards, ce dernier but entaché de hors-jeu .. .
Santoss
Léopard A
Léopard A
Messages : 9818
Enregistré le : 11 janv. 2008, 17:02
Contact :

Re: LEOPARDS(RDC) - ELEPHANTS (CÔTE D'IVOIRE) du 11 Octobre

Message par Santoss »

Vous savez, il est difficile de condamné qui que ce soit chez Léopards pour ce match.
Entre l'arbitrage qui nous assène un coup sur le coup franc (Touré s'écroule tout seul), ce coup franc que kidiaba remet dans l'axe alors qu'il pouvait le claquer ou le mettre sur les côtés, ces défenseurs qui ne reviennent pas défendre leur gardien, ce geste de trop de Bolasie sur l'aile de pigeon de Mabwati, ces centres qui ne trouvent personne, la bravoure de Mulumbu qui s'est multiplié en deuxième mi-temps...Que reprocher aux Léopards?

Le grand assassin de notre football, c'est la FECOFA, elle avait croisée les bras au lendemain de notre élimination de la coupe du monde 2014.

La RDC a commencé sa préparation en pleines campagne, le progrès saute aux yeux entre notre premier match face au Cameroun et le dernier match que nous avons livré contre les Ivos.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Santoss
Léopard A
Léopard A
Messages : 9818
Enregistré le : 11 janv. 2008, 17:02
Contact :

Re: LEOPARDS(RDC) - ELEPHANTS (CÔTE D'IVOIRE) du 11 Octobre

Message par Santoss »

Makiadi nous aura beaucoup manqué pour ce match, en lieu et place du jeune milieu de Vclub, Cédric aurait pu nous apporter cette petite stabilité au milieu, en l'absence de Mulumbu
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités