LEOPARDS - LIONS INDOMPTABLES DU 06/09/2014

Suivez en live l'évolution des différentes rencontres grâce à nos membres.
Répondre
Santoss
Léopard A
Léopard A
Messages : 9818
Enregistré le : 11 janv. 2008, 17:02
Contact :

Re: LEOPARDS - LIONS INDOMPTABLES DU 06/09/2014

Message par Santoss »

Kansebu a écrit :
Santoss a écrit :Pourquoi personne ne parle des cas Kebano, Kagé? La presse sportive serait-elle aussi hypocrite? Pour revenir sur Ibenge, j'espère que ce monsieur va se faire violence et ne pas se laisser bouffer par Omari. Ibenge m'a déjà déçu dans ses choix. Et puis, quel est le rôle de Mulumbu? Il se prend pour qui en disant:" j'ai la mission de ramener la RDC à la CAN"? Pourquoi utilise-t-il le personnel? Il parait que ce Mulumbu qui invite les joueurs pros :|
Secouez-vous bon sang. On parle de l'équipe nationale du Congo, personne, hormis l'entraîneur n'a le droit de se muer en sélectionneur!
Santoss,
Ça ne nous servira à rien de nous tirer dessus dans tous les sens.
Justement, tu nous as dit que Kage et Kebano n’ont pas encore eu l’autorisation de la FIFA. Que ce que Ibenge peut faire encore de plus? Les aligner quand même?
Mulumbu, en capitaine, prend ca personnel d’amener les léopards à la CAN? Si ça ne fait pas de zizanie, pourquoi pas?
Ne nous trompons pas de cible. Notre problème c’est le manque de planification et organisation
J'ai la haine. Cet après-midi, j'ai suivi RDC-Kmer dans son entièreté sur Digitalcongo, c'est rageant, ce Cameroun-là n'a rien de plus que la RDC. Nous avons été battu physiquement, et pourtant, on aurait dû s'y attendre, qu'est-ce qui a été fait? Ibenge devait se doutait qu'avec deux avants de moins de 170 cm (Mabwati et Mubele), on n'allait pas faire le poids.

Pour les cas Kebano-Kagé, Ibenge a vécu longtemps en Europe, avait-il eu le temps de soulever les possibles problèmes d'éligibilités de ce deux joueurs?
.
Et voilà que le Président fondateur du Katanga s'y met, pour lui, il faudrait faire jouer plus des locaux :| :| .Avez-vous conscience des carences d'un Issama, Ibunga ou encore de Déo Kanda? En conclusion, il n'y aura rien de bon. A mon avis, il faudrait attendre le départ de ce pouvoir des usurpateurs pour que les choses aillent mieux.

Lubumbashi ne réussit pas aux Léopards, je souhaite vivement que notre match face à la Côte d'Ivoire se joue au stade du 20 mai, comme-ça au moins, Omari & cie auront la pression et seront obligés de se surpasser pour la victoire.
Modifié en dernier par Santoss le 07 sept. 2014, 18:47, modifié 2 fois.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Kansebu
Professionnel
Professionnel
Messages : 3931
Enregistré le : 23 nov. 2007, 00:41
Contact :

Re: LEOPARDS - LIONS INDOMPTABLES DU 06/09/2014

Message par Kansebu »

Santoss a écrit :

Et voilà que le Président fondateur du Katanga s'y met, pour lui, il faudrait faire jouer plus des locaux :| :| .Avez-vous conscience des carences d'un Issama, Ibunga ou encore de Déo Kanda? En conclusion, il n'y aura rien de bon. A mon avis, il faudrait attendre le départ de ce pouvoir des usurpateurs pour que les choses aillent mieux.
Bon, le Président de TPM, voulant à tout prix gagner chaque année, aligne les étrangers au lieu des locaux mais il veut quand même que l’équipe nationale aligne les locaux … aieee…
Trouvez l’erreur .. :roll: :roll: :roll: :roll:
Santoss
Léopard A
Léopard A
Messages : 9818
Enregistré le : 11 janv. 2008, 17:02
Contact :

Re: LEOPARDS - LIONS INDOMPTABLES DU 06/09/2014

Message par Santoss »

Kansebu a écrit :
Santoss a écrit :

Et voilà que le Président fondateur du Katanga s'y met, pour lui, il faudrait faire jouer plus des locaux :| :| .Avez-vous conscience des carences d'un Issama, Ibunga ou encore de Déo Kanda? En conclusion, il n'y aura rien de bon. A mon avis, il faudrait attendre le départ de ce pouvoir des usurpateurs pour que les choses aillent mieux.
Bon, le Président de TPM, voulant à tout prix gagner chaque année, aligne les étrangers au lieu des locaux mais il veut quand même que l’équipe nationale aligne les locaux … aieee…
Trouvez l’erreur .. :roll: :roll: :roll: :roll:
Bien trouver, ce monsieur veut nous distraire avec un faux débat pros vs locaux. L'équipe nationale appartient aux meilleurs Congolais. Avez-vous suivi le match Nigéria-Congo? Cela devrait nous interpeller.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Avatar du membre
Erka
Léopard A
Léopard A
Messages : 7263
Enregistré le : 05 févr. 2008, 18:40
Localisation : Ottawa/Ontario/Canada
Contact :

Re: LEOPARDS - LIONS INDOMPTABLES DU 06/09/2014

Message par Erka »

Ce Monsieur s'y connaît dans la maffia des fonds publics mais pas en football. Et dire que certains cercles veulent en faire un président de la république. Un pays où on se balade facilement avec 100.000$ sortis de je ne sais où sans même penser à l'idée de faire un chèque. Vive la modernité!
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
Kansebu
Professionnel
Professionnel
Messages : 3931
Enregistré le : 23 nov. 2007, 00:41
Contact :

Re: LEOPARDS - LIONS INDOMPTABLES DU 06/09/2014

Message par Kansebu »

.....

Le Portugal vient de perdre à domicile 0-1 contre l’Albanie …
Ngaliema
Messages : 162
Enregistré le : 16 oct. 2007, 03:30
Contact :

Re: LEOPARDS - LIONS INDOMPTABLES DU 06/09/2014

Message par Ngaliema »

Kansebu a écrit : Notre problème c’est le manque de planification et organisation
Voila precisement 90% de notre probleme.
On battras peut-etre la Sierra Leone Mercredi mais tant que la FECOFA continueras sa politique de gouvernance sans vision...en attendant toujours l'argent du gouvernement sans jamais expliquer ou vont les fonds que la FIFA.
Avatar du membre
wantanshi
Léopard A
Léopard A
Messages : 6283
Enregistré le : 26 mai 2008, 10:12
Localisation : Mwadi Ngoie, Kabongo, Haut-Lomami
Contact :

Re: LEOPARDS - LIONS INDOMPTABLES DU 06/09/2014

Message par wantanshi »

Certes notre équipe n'a pas été à la hauteur pour plusieurs raisons parmi lesquelles je peux noter:

1. Nous avions un groupe de gens qui ne se connaissent pas, à la limite qui n'ont pas joué ensemble depuis près de 2 ans.

2. Un coach qui n'a pas eu suffisamment de temps, ni de moyens et qui n'a pas fait des choix parfaits.

3. Une équipe qui n'avait pas d'avant-centre

4. Nous jouions non pas contre la réserve de Mazembe sans motivation mais un mondialiste, même piètre...

etc.

Tout de même, si je me suis fâché contre l'arbitre (gabonais?) du match, c'est parce qu'il s'est montré amateur, en passant son temps à rigoler avec les joueurs camerounais et se montrant peu ou pas sévère avec eux. Ne sifflant pas certaines fautes sur des joueurs congolais ou ne donnant pas de cartons aux camerounais (une fois en début de match) quand c'était vraiment indiscutable. Ensuite, il a laissé passer plusieurs fois le temps sur certaines actions, le plus souvent au détriment de la RDC. Sur ce dernier point, je vais donner un exemple concret. En deuxième période, Déo Kanda déborde sur l'aile gauche, dribble un défenseur camerounais et tombe. Simulation ! L'arbitre lui montre le carton jaune. L'action continue, les camerounais montent et arrivent près de notre surface de réparation, puis la RDC contre-attaque et se retrouve à l'entrée de la surface de réparation camerounaise. l'arbitre qui était resté distrait tout ce temps au chevet de Déo kanda sursaute et siffle, arrête le jeu et met un coup de pied arrêté à côté de Kanda à la faveur des camerounais ! :o :shock: Depuis quand est-ce qu'une simulation donne lieu à un coup franc? En plus 30 secondes plus tard lorsque la RDC attaque? La même lenteur s'est vu quand les camerounais faisait semblant de tomber sur le terrain et lors des remplacements !!! :evil: C'est triste pour un foot de ce niveau-là.

Makukula:
Concernant les à côtés du match, j'ai vu un Aziz Makukula suiveur de Moïse katumbi qui se déplacait pour aller s'incliner et recevoir des instructions du Chairman et descendre vers le banc de touche des léopards...

Mulumbu:
Après la pause, youssouf Mulumbu a mis du temps dans les vestiaires, sans doute prenant un bain (puisqu'il est revenu en costard noir que portait les autres joueurs à la fin du match. J'ai reconnu Kage, Kebano, Kimuaki, etc.). Apparemment, lorsqu'il en est sorti, la porte d'entrée vers l'air de jeu était fermée, alors il est passé par l'arrière et est passé en dessous de la tribune d'honneur où j'étais voulant aller rejoindre le banc de l'équipe. Les membres de la sécurité ne l'ayant pas reconnu, ne lui ont pas permis de passer. Il s'est assis sur un siège blanc comme tout le monde dans les gradins. Alors l'atalaku du jour (Aziz Makukula) du haut de la tribune de katumbi où il était s'est mis à crier sur Youssouf et sur les membres du protocole pour qu'on le fasse passer et se qui s'est finalement passé. A l'issue du match, alors que l'équipe se rendait aux vestiaires, un groupe de supporters s'est mis à montrer leur mécontentement aux léopards. Ils étaint loin de moi, mais apparemment ils criaient sur Yannick BOLASIE YALA. Youssouf voulant montrer sa position de leader s'est rendu vers les supporters pour discuter avec eux et les calmer. En observant les levres de youssouf, sa première phrase était vraisemblablement, Asali nini? Il a finalement passé environs 5 minutes discutant avec eux.

Katumbi:
A la mi-temps, j'ai vu le milliardaire Katumbi Chapwe Moïse (connu à l'époque sous le nom de Moses Soriano en Zambie) descendre vers le couloir des vestiaires et en sortir à la fin de la pause. j'espère qu'il n'est pas entré discuter avec les joueurs une fois de plus. Si oui, que leur a t'il dit? J'espère qu'il leur a juste promis une prime juteuse. Autrement, ce serait le genre de situation que je n'aime pas. Car, quoiqu'il en soit, je ne parviens pas à trouver une seule raison valable qui puisse autoriser cet homme à entrer dans les vestiaires pour s'adresser aux joueurs de l'équipe nationale du Congo. Quelle raison? Sa richesse? Sa fonction? Sa popularité? Le fait qu'on jouait dans sa parcelle? Je ne trouve toujours pas de bonne réponse...
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
chidap
Professionnel
Professionnel
Messages : 4393
Enregistré le : 06 mai 2010, 11:42
Localisation : KINSHASA
Contact :

Re: LEOPARDS - LIONS INDOMPTABLES DU 06/09/2014

Message par chidap »

en lisant les commentaires de beaucoup d'entre-nous, je réalise que ns ns égarons de notre cible.
certains se plaignent du nombre exagérés des joueurs de l'as v.club, Ebunga, Mubele etc...

cela peut être vrai, mais qui pouvaient jouer à leurs places ?

la faute c'est à l'organisateur (Fecofa + Gouvernement ) .
la faute sur terrain je l'attribue à toute l'équipe ! ils sont restés distrait durant la première période.
vs n'avez qu'à revoir les ratés de Bolasie, mabwati, distel qui hésite à quelques mètres de la surface adversaire, un Issama qui fait un extérieur droit au lieu de faire une frappe sèche devant le but...

Néanmoins, je retiens un point positif c'est la prestation de Munganga !

CONSEIL : REMETTEZ LES RENCONTRES DES LEOPARDS A KINSHASA ! Omari t'as assez fait comme concession au chairman, qu'est ce qu'il t'as promis ??????
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités