Tp Mazembe vs zamalek

Suivez en live l'évolution des différentes rencontres grâce à nos membres.
Kansebu
Professionnel
Professionnel
Messages : 3931
Enregistré le : 23 nov. 2007, 00:41
Contact :

Re: Tp Mazembe vs zamalek

Message par Kansebu »

wantanshi a écrit :L'arbitrage a été acceptable malgré quelques erreurs en défaveur de chacune des deux équipes (un action où Mazembe aurait pu marquer sur une contre-attaque, l'arbitre ayant mal jugé a estimé que le ballon avait quitté le terrain, j'étais non loin de là)... A la fin du match, l'arbitrz a été pousuivi et insulté par les Zamalekaouis. C'est Mido qui leur a empêché de lever la main sur lui avant l'arrivée de la police.

Wan’shi, mtoto wa mama…
Surement je ne ferai pas un bon arbitre car je donnerai automatiquement des cartons aux actions que je qualifie de malhonnête … exemple un joueur se perd tout seul dans ses dribbles, tombe et jette son regard sur l’arbitre… et espère que l’arbitre sifflera une faute… dans les stades anglais les supporteurs se mettent même à huer leur propre joueur si un jouer se comporte ainsi…
Un autre exemple : le gardien de VClub Lukong, si le score est favorable à son équipe … il se met automatiquement de se tordre de douleur sans raison apparente, etc…
Patshoosket
U19
U19
Messages : 2459
Enregistré le : 16 oct. 2007, 09:16
Localisation : Partout en RDC
Contact :

Re: Tp Mazembe vs zamalek

Message par Patshoosket »

Je donne raison à celui qui a dit que ZAMALEK est la meilleure équipe du groupe.
Ils savent défendre et calibre bien le moment de presser l'adversaire.
La colère de l'équipe Magrébine était manifestée à la fin puisque l'arbitre protocolaire avait montré 4 minutes de récupération pendant que son confrère a coupé le match à 3:29 secondes.

En suivant le déroulement de cette phase allée, voilà ce que je pressens pour la phase retour!!
Actuellement TP Mazembe trône en tête avec 6 points, V-club et Al Hilal ont 4 points enfin Zamalek a 3 points. Suivez mon analyse: Au vu du match allé, la quatrième journée, TP Mazembe ira perdre au Caire et V-club va à coup sûr battre Al Hilal et on aura : V-club 7, Zamalek 6, TP Mazembe 6, Al Hilal 4.
5ième Journée: Al Hilal viendra se faire massacrer à Kamalondo, V-club va faire une sortie périlleuse au caire, donc à la fin de cette journée, nous pouvons avoir: TP Mazembe 9, Zamalek 9, V-club 7, Al Hilal restera avec ses 4 points du coup il serait le premier disqualifié du groupe.
Et la guerre serait pour la dernière journée. Les arabes vont s'entendre pour faciliter la tache à Zamalek et le derby V-club Vs TP Mazembe déterminerait le deuxième qualifié.
Soyez indifférents aux éloges et profitez de critiques pour vous améliorer et vous corriger
Avatar du membre
wantanshi
Léopard A
Léopard A
Messages : 6283
Enregistré le : 26 mai 2008, 10:12
Localisation : Mwadi Ngoie, Kabongo, Haut-Lomami
Contact :

Re: Tp Mazembe vs zamalek

Message par wantanshi »

Patshoosket a écrit : La colère de l'équipe Magrébine était manifestée à la fin puisque l'arbitre protocolaire avait montré 4 minutes de récupération pendant que son confrère a coupé le match à 3:29 secondes.
Justement, lors qu'il faut 3 minutes et 29 secondes d'arrêt de jeu, on ne peut afficher que 4 minutes d'arrêt pusique dès 3 minutes et 1 seconde, on est dans la quatrième minute... C'est tout à fait logique et leur réaction est celle d'un perdant... A-t-on déja vu un panneau afficher 2 minutes et 47 secondes par exemple ? Même dans les cabines publiques congolaises, lorsqu'on a passé un appel de 1':05", on paye pour deux minutes :D

Patshoosket a écrit : En suivant le déroulement de cette phase allée, voilà ce que je pressens pour la phase retour!!
Actuellement TP Mazembe trône en tête avec 6 points, V-club et Al Hilal ont 4 points enfin Zamalek a 3 points. Suivez mon analyse: Au vu du match allé, la quatrième journée, TP Mazembe ira perdre au Caire et V-club va à coup sûr battre Al Hilal et on aura : V-club 7, Zamalek 6, TP Mazembe 6, Al Hilal 4.
5ième Journée: Al Hilal viendra se faire massacrer à Kamalondo, V-club va faire une sortie périlleuse au caire, donc à la fin de cette journée, nous pouvons avoir: TP Mazembe 9, Zamalek 9, V-club 7, Al Hilal restera avec ses 4 points du coup il serait le premier disqualifié du groupe.
Et la guerre serait pour la dernière journée. Les arabes vont s'entendre pour faciliter la tache à Zamalek et le derby V-club Vs TP Mazembe déterminerait le deuxième qualifié.
Ton analyse n'est pas mal... Ca pourrait bien se réaliser. Dans ce cas, malheur à V Club car ce sera la photocopie de la LINAFOOT 2014 (alias Vodacom Super League)...
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Patshoosket
U19
U19
Messages : 2459
Enregistré le : 16 oct. 2007, 09:16
Localisation : Partout en RDC
Contact :

Re: Tp Mazembe vs zamalek

Message par Patshoosket »

wantanshi a écrit :
Patshoosket a écrit : La colère de l'équipe Magrébine était manifestée à la fin puisque l'arbitre protocolaire avait montré 4 minutes de récupération pendant que son confrère a coupé le match à 3:29 secondes.
Justement, lors qu'il faut 3 minutes et 29 secondes d'arrêt de jeu, on ne peut afficher que 4 minutes d'arrêt pusique dès 3 minutes et 1 seconde, on est dans la quatrième minute... C'est tout à fait logique et leur réaction est celle d'un perdant... A-t-on déja vu un panneau afficher 2 minutes et 47 secondes par exemple ? Même dans les cabines publiques congolaises, lorsqu'on a passé un appel de 1':05", on paye pour deux minutes :D

Patshoosket a écrit : En suivant le déroulement de cette phase allée, voilà ce que je pressens pour la phase retour!!
Actuellement TP Mazembe trône en tête avec 6 points, V-club et Al Hilal ont 4 points enfin Zamalek a 3 points. Suivez mon analyse: Au vu du match allé, la quatrième journée, TP Mazembe ira perdre au Caire et V-club va à coup sûr battre Al Hilal et on aura : V-club 7, Zamalek 6, TP Mazembe 6, Al Hilal 4.
5ième Journée: Al Hilal viendra se faire massacrer à Kamalondo, V-club va faire une sortie périlleuse au caire, donc à la fin de cette journée, nous pouvons avoir: TP Mazembe 9, Zamalek 9, V-club 7, Al Hilal restera avec ses 4 points du coup il serait le premier disqualifié du groupe.
Et la guerre serait pour la dernière journée. Les arabes vont s'entendre pour faciliter la tache à Zamalek et le derby V-club Vs TP Mazembe déterminerait le deuxième qualifié.
Ton analyse n'est pas mal... Ca pourrait bien se réaliser. Dans ce cas, malheur à V Club car ce sera la photocopie de la LINAFOOT 2014 (alias Vodacom Super League)...
Wan'shi, je savais que tu allais en arriver là! Mais saches qu'il ne reste à l'as V-club qu'une seule option. Nous avons dominé TP Mazembe à la possession de balle durant les deux match de la VSL mais vous nous avez battu, nous avons essayé de jouer très bas pour contrer Asante, vous nous avez battu encore par un but d'erreur de dégagement. Sachez qu'il ne nous reste qu'une seule. C'est celle de vous battre à tout prix!
Quant à ta théorie de Minutes + seconde... :bravo: :haha: Je le croyais valable que pour les chronos de cabines téléphoniques! :o :o :o Mais pourquoi cet arbitre n'a préféré coupé que lorsque l'équipe adverse amorçait une phase d'attaque ? Il aurait pu aussi siffler à 3:59 secondes ? Trop de ??? :haha:

Ce MAZEMBE ci! Peut causer de crises AVC à Katumbi!
Soyez indifférents aux éloges et profitez de critiques pour vous améliorer et vous corriger
Avatar du membre
Erka
Léopard A
Léopard A
Messages : 7263
Enregistré le : 05 févr. 2008, 18:40
Localisation : Ottawa/Ontario/Canada
Contact :

Re: Tp Mazembe vs zamalek

Message par Erka »

Pauvre Mazembe, les corbeaux devaient éviter une défaite à tout prix à Khartoum, trop tard maintenant.
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
Avatar du membre
wantanshi
Léopard A
Léopard A
Messages : 6283
Enregistré le : 26 mai 2008, 10:12
Localisation : Mwadi Ngoie, Kabongo, Haut-Lomami
Contact :

Re: Tp Mazembe vs zamalek

Message par wantanshi »

Patshoosket a écrit : Mais pourquoi cet arbitre n'a préféré coupé que lorsque l'équipe adverse amorçait une phase d'attaque ? Il aurait pu aussi siffler à 3:59 secondes ? Trop de ??? :haha:
Je me demande bien... J'ai l'impression que depuis quelques années, les arbitres ont la consigne de siffler la fin du match, durant les arrêts de jeu, au bon moment et ne plus attendre que le ballon sorte ou que l'action offensive soit achevée (c'est mon constat). Alors si l'arbitre du match de Dimanche avait été réellemment correct dans les minutes d'arrêt de jeu, je dirai que c'est pour cette raison... (je ne peux pas confirmer ou infirmer puisque n'ayant pas chronometre le match)... Seulement, je suis d'accord avec cette manière de faire car elle est juste. Le match se joue en fonction du temps et non des actions. Imaginez qu'on ait 2 minutes et 23 secondes d'arrêt de jeu. En attendant que les actions offensives s'achevent, on peut siffler la fin du match à 2 minutes 53 secondes après qu'on ait juste marqué un but... Et là, on aura eu un but 30 secondes après la fin du match :o Ce but ne devrait pas faire partie du match !!!
Erka a écrit :Pauvre Mazembe, les corbeaux devaient éviter une défaite à tout prix à Khartoum, trop tard maintenant.
Hélas Mazembe fait partie du football congolais et au Congo depuis une décennie, on se comporte mal lors du premier match... Et après on court derrière les bonnes performances... Très souvent, à la fin de la compétition, on regrette le match négligé et on parle au conditionnel en disant: "si on avait gagné ou fait un match nul, ...". Et bizarremment, on n'en tire guère de leçon car l'année d'après on refait la même chose ! :D
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Kansebu
Professionnel
Professionnel
Messages : 3931
Enregistré le : 23 nov. 2007, 00:41
Contact :

Re: Tp Mazembe vs zamalek

Message par Kansebu »

Wan’shi et Patsoosket,
J’aimerai vous apporter un éclaircissement concernant les minutes de récupération.
Si ça indique, par exemple, 5 minutes de récupération, cela veut dire au moins 5 minutes de récupération. Donc concrètement l’arbitre peut même faire jouer jusqu’ à 7 ou 8 minutes … c’était un débat lors d’ une émission « Foot citoyen » qui passait sur TV5…
Un exemple concret : un match de VClub en coupe d’Afrique, l’année passée je crois ou l’année écoulée … contre une équipe du Maghreb ( une équipe d’ Algérie) … on avait indiqué 4 minutes…. Même le match était allée au-delà de 10 minutes je crois….

Donc si l’arbitre arrête le match quelques secondes avant le temps de récupération indiquée c’est que, peut-être, sa montre n’ était pas parfaitement synchronisée avec la montre de l’ autre arbitre protocolaire ..
Patshoosket
U19
U19
Messages : 2459
Enregistré le : 16 oct. 2007, 09:16
Localisation : Partout en RDC
Contact :

Re: Tp Mazembe vs zamalek

Message par Patshoosket »

Kansebu a écrit :Wan’shi et Patshoosket,
Si ça indique, par exemple, 5 minutes de récupération, cela veut dire au moins 5 minutes de récupération. Donc concrètement l’arbitre peut même faire jouer jusqu’ à 7 ou 8 minutes … c’était un débat lors d’ une émission « Foot citoyen » qui passait sur TV5…
Wan'shi là t'es pris! Où t'a eu l'inspiration sur le temps de la télécommunication ?
TP Mazembe confirme son status de l'enfant terrible de la CAF. Mais avec nous au match retour, si cette histoire de solidarité swahili-phone continue, c'est la tête de T-4 qui sera mis en jeu. Et surtout qu'on sait qu'il n'a plus l'argent, il ne dépends plus que de son hôtel...
Soyez indifférents aux éloges et profitez de critiques pour vous améliorer et vous corriger
Santoss
Léopard A
Léopard A
Messages : 9818
Enregistré le : 11 janv. 2008, 17:02
Contact :

Re: Tp Mazembe vs zamalek

Message par Santoss »

Comme vient de le souligner Kansebu, c'est un faux débat, wantashi ne nous endort pas avec tes minutes de cabines téléphoniques.

Le temps d'arrêts correspondent à au moins le temps minimum indiqué. Si l'arbitre accorde 2 minutes de temps additionnel, c'est au minimum deux minutes et les éventuels arrêts de jeu (blessures, changements de joueurs etc.).
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Avatar du membre
Erka
Léopard A
Léopard A
Messages : 7263
Enregistré le : 05 févr. 2008, 18:40
Localisation : Ottawa/Ontario/Canada
Contact :

Re: Tp Mazembe vs zamalek

Message par Erka »

Il y a une flopée d’hôtels à Kinshasa, est ce une ville touristique, un centre d'affaires, un centre de je ne sais quoi?
Qu'est ce qui explique tous ces hôtels? L'ex «Monique» s'en va vers l'est...
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités