" RDCONGO Vs GUINEE "

Suivez en live l'évolution des différentes rencontres grâce à nos membres.
Répondre
Santoss
Léopard A
Léopard A
Messages : 9818
Enregistré le : 11 janv. 2008, 17:02
Contact :

Re: " RDCONGO Vs GUINEE "

Message par Santoss »

On va rester à la maison en terminant comme meilleur attaque de ces éliminatoires zone Afrique, la RDC compte 14 buts en son compteur.

Notre double confrontation face à la Tunisie a été mal gérée, en l'absence de Bolasie, je pense qu'Ibenge devait insister pour Mbokani, Assombalonga et voire même Mulumbu qui était sans club. Lorsque le grand coach avait su que Tisserand était blessé, il aurait dû rappeler d'urgence un Kimuaki ou Luyindama par exemple.

La Guinée nous aussi poignardée dans le dos, le Syli avait levé le pied face à la Tunisie à Conackry et c'était bien dommage, je dis bravo aux Libyens qui hier, avaient joués le jeu à fond face aux Tunisiens.

Les choix des sélectionnés étaient également catastrophique. Pour le dernier match par exemple, Ibenge pouvait penser par exemple à Jordy Lukoki, Héritier Luvumbu ( Saint-Gilles) ou encore Edo Kayembe ( Anderlecht)...

Il faut maintenant tirer les conséquences, si nous voulons réellement jouer pour la gagne des grandes compétitions, nous devons trouver rapidement un nouveau staff technique et ne pas attendre la fin du contrat d'Ibenge pour le mois de décembre 2018.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
madi
Professionnel
Professionnel
Messages : 3815
Enregistré le : 28 nov. 2007, 12:44
Contact :

Re: " RDCONGO Vs GUINEE "

Message par madi »

Avec cette facon de faire jouer notre equipe, meme avec un nkolo kante, on aurait rien eu. C est peut etre ca que nzonzi avait vu. Notre milieu est trop vide, pas compact. In vrai boulevard a chaque match.
Pour le depart de ibenge, je ne pense pas que ca soit a l ordre du jour de la fecofa. Cette situation de facilite les arrange trop pour le laisser partir.
Santoss
Léopard A
Léopard A
Messages : 9818
Enregistré le : 11 janv. 2008, 17:02
Contact :

Re: " RDCONGO Vs GUINEE "

Message par Santoss »

Kebano, malgré le nombre impressionnant des ratés sur les ballons arrêtés, Neeskens a livré son meilleur match avec les Léopards, il est sur sa lancée du match face à la Libye, il commence à grandir en maturité.

L'axe Moke - Tisserand est passoire, je pense qu'il faut rapidement mettre Luyindama comme patron derrière, je ne sais trop avec qui à ses côtés.

Belle entrée de Lema Mabidi, ça se voit qu'il a encore progressé.

Bolingi devant était un peu perdu, il ne pèse pas vraiment.

Mubele est dans une mauvaise période, Ibenge voulait faire de lui le patron de l'équipe, je pense qu'il n'a pas su porter sur ses épaules cette pression, qu'il se concentre maintenant en club.

Kabananga depuis ses buts de la dernière CAN ne s'en sort plus avec les Léopards.

Le milieu Maghoma-Mbemba n'a pas convaincu.

Derrière , les latéraux sont restés les mêmes, avec des imprécisions dans les derniers gestes, bon c'est de cette façon-là que le public Kinois aime voir évolué les Léopards.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Lobilo
U13
U13
Messages : 1185
Enregistré le : 07 janv. 2009, 09:46
Contact :

Re: " RDCONGO Vs GUINEE "

Message par Lobilo »

Santoss, en dernière analyse nous pouvons avoir de bons joueurs mais force est de reconnaître que la Tunisie est un bien meilleur représentant du football africain que la RDC. Vous savez il y a le patriotisme d'un coté mais il faut aussi de l’honnêteté intellectuelle: est-ce que cette équipe nationale de la RDC serait une bonne image de l'Afrique au mondial? Pour ma part, cette victoire sur la Guinée n'était pas la bienvenue parce que Ibenge utilise c les efforts personnels des joueurs à son compte.
L'avenir n'est que la répétition des évéments du passé!
Santoss
Léopard A
Léopard A
Messages : 9818
Enregistré le : 11 janv. 2008, 17:02
Contact :

Re: " RDCONGO Vs GUINEE "

Message par Santoss »

Lobilo a écrit :Santoss, en dernière analyse nous pouvons avoir de bons joueurs mais force est de reconnaître que la Tunisie est un bien meilleur représentant du football africain que la RDC. Vous savez il y a le patriotisme d'un coté mais il faut aussi de l’honnêteté intellectuelle: est-ce que cette équipe nationale de la RDC serait une bonne image de l'Afrique au mondial? Pour ma part, cette victoire sur la Guinée n'était pas la bienvenue parce que Ibenge utilise c les efforts personnels des joueurs à son compte.
Je ne pense que la Tunisie soit supérieure à la RDC. Des cinq Africains qui iront à la coupe du monde, la Tunisie me parait comme étant la moins forte.
De notre double confrontation face aux Tunisiens, les Maghrébins étaient beaucoup plus intelligents, ils savaient que notre équipe était constituée à 80% des professionnels et que nos joueurs venaient de reprendre les compétitions ( nos pros avaient mois de 5 matchs dans les jambes).
Pour contrer les Léopards qui étaient en train de reprendre, les Tunisiens ont misé sur la complémentarité et les automatismes de 3 joueurs de Sousse et 4 de l’EST, et ce collectif a fonctionné face à une équipe Congolaise qui était complètement remanié à comparer à l’équipe qui avait battu la Libye à Kin.
A Tunis, juste avant la mi-temps, la RDC était revenue dans le match, on encaisse un but bête à l’entame de la seconde partie, le reste, Ibenge se mélangera les pinceaux en gardant Mpoku, Maghoma sur le banc et fera des changements bidon.

A Kinshasa, nous avons fait vite de fêter, on aurait dû cadenasser après le 2-0, Ibenge l’a avoué en conférence de presse, il pensait que nous devions marquer un maximum de but pour soigner le goal average particulier (d’où le choix de faire monter un attaquant supplémentaire), apparemment notre staff ne connaissait pas les règlements des éliminatoires CM 2018.
Même si nous n’allons pas refaire le monde, je pense qu’avec des vrais défenseurs dans l’axe par exemple Mbemba – Luyindama ou Luyindama – Kimuaki (Tisserand étant blessé), un Dieumerci Mbokani devant, je ne pense pas que cette Tunisie nous aurait sortie.

Concernant Ibenge: j'ai suivi l'émission Sport Dimanche cette après-midi, quoique modéré sur le cas du grand coaché, Mr Kabulo s'est un peu lâché, il a parlé de la revalorisation de la direction technique nationale, organe qui devait en principe superviser Ibenge après chaque match. Il a aussi parlé du départ d'Ibenge qui disait qu'il allait partir en fin 2018. Pour le journaliste Congolais, vue que nous serons en pleine campagne CAN 2019 tout au long de 2018, il a demandé a Ibenge de se prononcer et si ne se voyait pas comme T1 après 2018 qu'il laisse à quelqu'un d'autre la place de préparer l'équipe pour la CAN.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Kansebu
Professionnel
Professionnel
Messages : 3931
Enregistré le : 23 nov. 2007, 00:41
Contact :

Re: " RDCONGO Vs GUINEE "

Message par Kansebu »

Lobilo a écrit :Santoss, en dernière analyse nous pouvons avoir de bons joueurs mais force est de reconnaître que la Tunisie est un bien meilleur représentant du football africain que la RDC. Vous savez il y a le patriotisme d'un coté mais il faut aussi de l’honnêteté intellectuelle: est-ce que cette équipe nationale de la RDC serait une bonne image de l'Afrique au mondial? Pour ma part, cette victoire sur la Guinée n'était pas la bienvenue parce que Ibenge utilise c les efforts personnels des joueurs à son compte.
Lobilo Boba,
Comme africain c’ est claire que j’ aimerai que Tunisie fasse un bon mondial qu’ elle aille le plus loin possible mais je suis un peu sceptique. Ils n’ont pas un groupe bourré de talent.
Du point de vue potentiel je crois la RD Congo est bien plus nantie que la Tunisie.
Ave honnêteté, avec Ibenge comme coach nous aurions fait la figuration, genre 2 défaites et 1 match nul
En cas de qualification, il nous aura fallu de prendre une décision ( injuste pour certains) de confier l’ équipe a un coach plus outillé que Ibenge national
Avatar du membre
stone
U13
U13
Messages : 1193
Enregistré le : 11 nov. 2007, 21:48
Contact :

Re: " RDCONGO Vs GUINEE "

Message par stone »

On a gagne contre la Guinée certes mais encore sans manière. Notre inefficacité a ne pas resister devant les grandes nations après la CAN s'est encore manifeste dans ces éliminatoires du mondial. Face a la Tunisie, il est claire que le Congo est passe juste a cote de la qualification. Mais pourquoi? C'est la question que tout le monde devait se poser. De février a Septembre juste après la CAN on devait être a mesure d'évaluer notre chance de qualification au Mondial notamment en corrigeant les erreurs commises a la CAN. Entant que grande nation la Tunisie l'a fait , le résultat de la CAN n'a pas répondu aux attentes et la suite on la connait. La Tunisie est repartie a zero avec de nouveaux visages au sein du staff technique. Nous avions les memes ambitions mais les procédés furent différents. Au fait, eux ils ont compris qu'il y avait danger mais nous, on a pas vu. Pour la premiere fois le gouvernement a mobilise de moyens pour l'équipe nationale, aucun match amical rate depuis deux ans, les effectifs de joueurs ont été renforces mais en deux ans on a pas ameliore notre jeu, au contraire malgré la qualité de joueurs on a des difficultés enormes devant les équipes en place ( Maroc, Ghana, Tunisie). Alors ou se situe le problème? Il est claire qu'au niveau du choix tactiques, on n'a pas progresse. la Tunisie nous a mis 4 buts en aller et retour juste a cause de faiblesse aux niveau tactique et des remplacements qui ne répondent pas, un coaching payant cote Tiunisien. Cette situation va-t-elle s'amélioree? Bien sur que la réponse est non avec ce staff technique. Ibenge a utilise tout son talent et tout le monde a vu ce qu'il est depuis 2015. Regardez encore comment on a joue hier contre la Guinee , c'est parmi tant d'example qui montre exactement ou est ce qu'on a améliorer de puis 2015. je termine en disant que comme a la CAN 2017 , personne n'assume sa responsabilité pour la non qualification de la RDC au Mondial. C'est du jamais vu.

Souce: G labouche
" L’esclave qui n’assume pas sa révolte ne mérite pas qu’on s’apitoie sur son sort". [Thomas Sankara]
Lobilo
U13
U13
Messages : 1185
Enregistré le : 07 janv. 2009, 09:46
Contact :

Re: " RDCONGO Vs GUINEE "

Message par Lobilo »

Kansebu a écrit :
Lobilo a écrit :Santoss, en dernière analyse nous pouvons avoir de bons joueurs mais force est de reconnaître que la Tunisie est un bien meilleur représentant du football africain que la RDC. Vous savez il y a le patriotisme d'un coté mais il faut aussi de l’honnêteté intellectuelle: est-ce que cette équipe nationale de la RDC serait une bonne image de l'Afrique au mondial? Pour ma part, cette victoire sur la Guinée n'était pas la bienvenue parce que Ibenge utilise c les efforts personnels des joueurs à son compte.
Lobilo Boba,
Comme africain c’ est claire que j’ aimerai que Tunisie fasse un bon mondial qu’ elle aille le plus loin possible mais je suis un peu sceptique. Ils n’ont pas un groupe bourré de talent.
Du point de vue potentiel je crois la RD Congo est bien plus nantie que la Tunisie.
Ave honnêteté, avec Ibenge comme coach nous aurions fait la figuration, genre 2 défaites et 1 match nul
En cas de qualification, il nous aura fallu de prendre une décision ( injuste pour certains) de confier l’ équipe a un coach plus outillé que Ibenge national
Tatu Kansebu, c'est un point de vue défendable. Au moins tu reconnais que les Aigles de Carthage forment une équipe, un collectif contrairement aux léopards. Dans tous les cas résultats sont les mêmes et les conséquences aussi. Comme l'a dit Stone, il faut que quelqu'un assume la débâcle de notre EN. Qt à Ibenge, cette victoire sur la Guinée lui davantage fermé les yeux. Il se croit un grand coach qui fait de grands score.
L'avenir n'est que la répétition des évéments du passé!
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: " RDCONGO Vs GUINEE "

Message par Erick Ross »

tkangudi a écrit :pardon Ibenge demission quand la? il avait dit qu il partirait.... c ton vieux non? puisque je me rappelle tu l as beaucoup defendu ici.... dis nous seulement quand il part moi c est ca qui m importe en ce moment car c amere ce que j ai dans la bouche en ce moment.... ne venez pas nous dire oui mais nous sommes remonte au classement blablabla.... avec cette equipe franchement nous meritions mieux....
Cesse de t'exciter. Tu n'as aucune preuve de ce que tu avances. Chidap a répondu à ton interrogation.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: " RDCONGO Vs GUINEE "

Message par Erick Ross »

decostakit a écrit :Merci ERICK ROSS de reconnaître pour une fois qu'il y a de la favoritisme.
je ne vois pas celui qui me dira qu'Ibenge est un grand coach. KABULO l'a bien dit que l'absence de BAKAMBU est remarqué. En quoi Ngonda est bon que NSAKALA? le retour de 10% évoqué par un forumeur est une réalité parce que ASSOMBALANGA ou AFOBE aurait dû faire mieux dans ce match.

Merci les gars pour vos efforts
Fabrice a joué par 2 fois contre le Burundi et face à Brazza. Je ne l'ai pas trouvé convaincant. Kabananga devrait jouer à son poste et pas sur un côté. Il a fini meilleur buteur en pointe et non sur les ailes. Mubele, je l'avais écrit à Chidap récemment, n'est pas en forme. Plus de 15 matches avec Rennes ou il n'a pas marqué ou délivré une passe décisive. Les forfaits ou faibles de temps de jeu de certains ne nous ont pas aidé.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités