" RDCONGO Vs GUINEE "

Suivez en live l'évolution des différentes rencontres grâce à nos membres.
Répondre
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: " RDCONGO Vs GUINEE "

Message par Erick Ross »

Santoss a écrit :On va rester à la maison en terminant comme meilleur attaque de ces éliminatoires zone Afrique, la RDC compte 14 buts en son compteur.

Notre double confrontation face à la Tunisie a été mal gérée, en l'absence de Bolasie, je pense qu'Ibenge devait insister pour Mbokani, Assombalonga et voire même Mulumbu qui était sans club. Lorsque le grand coach avait su que Tisserand était blessé, il aurait dû rappeler d'urgence un Kimuaki ou Luyindama par exemple.

La Guinée nous aussi poignardée dans le dos, le Syli avait levé le pied face à la Tunisie à Conackry et c'était bien dommage, je dis bravo aux Libyens qui hier, avaient joués le jeu à fond face aux Tunisiens.

Les choix des sélectionnés étaient également catastrophique. Pour le dernier match par exemple, Ibenge pouvait penser par exemple à Jordy Lukoki, Héritier Luvumbu ( Saint-Gilles) ou encore Edo Kayembe ( Anderlecht)...

Il faut maintenant tirer les conséquences, si nous voulons réellement jouer pour la gagne des grandes compétitions, nous devons trouver rapidement un nouveau staff technique et ne pas attendre la fin du contrat d'Ibenge pour le mois de décembre 2018.
DMC a pris cette décision lui-même après la CAN. C'est déjà la 3ème fois qu'il se retire officiellement de l'EN. Mon interrogation se porte plutôt sur l'absence de nos attaquants d'Angleterre, en particulier Britt, très en forme. Le T1 s'était justifié en disant que lorsqu'il n'y a qu'une journée, il ne peut pas prendre trop de joueurs.

Par contre, je ne comprends pas pourquoi tu ajoutes systématiquement des noms. Au départ, tu parlais de Mbokani et Mulumbu. Puis, tu ajoutes Kimuaki. Maintenant, Lukoki, Luvumbu et Kayembe. Tu le penses vraiment ou c'est juste pour tenter de montrer que tu connais des joueurs ? Manzala n'a pas eu son ticket, penses-tu que ceux que tu cites l'auraient eu ?

J'ai lu Tkgandudi et toi écrire que la Guinée avait levé le pied. Je n'ai pas suivi Lybie-RDC mais bien Guinée-Tunisie. Contrairement à ce que tu avançais, la Guinée n'a jamais sorti l'artillerie lourde. Depuis le début de la campagne, il y a un conflit entre leur fédération et les joueurs. Ils ont eu une panoplie de forfaits (en plus des blessés). Avec un effectif au complet, la Guinée aurait joué les troubles fêtes dans ce groupe.

A la fédération de prendre les bonnes décisions. Pour moi, il faut trouver un autre gardien que Matampi, Issama out et Mubele sur le banc puisqu''il n'est pas en forme. Enfin, Kabananga devant et pas ailleurs. Et comme Cédric et Britt sont devant lui... Masuaku viendra prendre la place qui lui revient de droit.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: " RDCONGO Vs GUINEE "

Message par Erick Ross »

Santoss a écrit :Kebano, malgré le nombre impressionnant des ratés sur les ballons arrêtés, Neeskens a livré son meilleur match avec les Léopards, il est sur sa lancée du match face à la Libye, il commence à grandir en maturité.
Je te l'avais dit. Quand Kebano débute, il marque ou délivre des passes décisives. La dernière fois qu'il est passé à côté, c'était contre l'Angola à Kin.
Santoss a écrit :L'axe Moke - Tisserand est passoire, je pense qu'il faut rapidement mettre Luyindama comme patron derrière, je ne sais trop avec qui à ses côtés.
Zakuani a été le meilleur axial durant cette campagne. Moke s'est illustré l'an dernier au poste de milieu, pas comme axial. Idéalement, Chancel retourne dans l'axe ou latéral droit comme en club.
Santoss a écrit :Belle entrée de Lema Mabidi, ça se voit qu'il a encore progressé.
Santoss a écrit :Toujours pas de Ngbakoto, Ibenge sort Maghoma pour Lema, il est très marrant ce coach !!!!!

viewtopic.php?f=19&t=10538&p=247442&hilit=lema#p247442.
Santoss a écrit :J’avais posé la question de savoir, c’était quoi le temps de jeu de Matampi, Ngonda ou encore Lema à titre d’exemple ?

viewtopic.php?f=11&t=9958&p=246929&hilit=lema#p246929
Santoss a écrit :Le grand coach avait chassé Zola pour faire place à Ngulu ou encore à Lema

viewtopic.php?f=11&t=9958&p=247066&hili ... A9#p247066
Santoss a écrit :Bolingi devant était un peu perdu, il ne pèse pas vraiment.

Mubele est dans une mauvaise période, Ibenge voulait faire de lui le patron de l'équipe, je pense qu'il n'a pas su porter sur ses épaules cette pression, qu'il se concentre maintenant en club.

Kabananga depuis ses buts de la dernière CAN ne s'en sort plus avec les Léopards.

Le milieu Maghoma-Mbemba n'a pas convaincu.
Que chacun joue à son poste, celui qui leur réussit en club.
Santoss a écrit :Derrière , les latéraux sont restés les mêmes, avec des imprécisions dans les derniers gestes, bon c'est de cette façon-là que le public Kinois aime voir évolué les Léopards.
Issama est le frère caché de Nkulukuta. Le 1er mettait des auto-buts, le 2nd tâcle dans la surface et offre des passés décisives aux adversaires.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Avatar du membre
Erka
Léopard A
Léopard A
Messages : 7263
Enregistré le : 05 févr. 2008, 18:40
Localisation : Ottawa/Ontario/Canada
Contact :

Re: " RDCONGO Vs GUINEE "

Message par Erka »

Erick Ross a écrit :....Issama est le frère caché de Nkulukuta. Le 1er mettait des auto-buts, le 2nd tâcle dans la surface et offre des passés décisives aux adversaires.
:haha: Comptez les buts sous sa responsabilité directe avec les Léopards depuis Leroy jusqu'à aujourd'hui il en a plusieurs. Un véritable buteur dans le mauvais sens.
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
Avatar du membre
Erka
Léopard A
Léopard A
Messages : 7263
Enregistré le : 05 févr. 2008, 18:40
Localisation : Ottawa/Ontario/Canada
Contact :

Re: " RDCONGO Vs GUINEE "

Message par Erka »

Erka a écrit :
Erick Ross a écrit :....Issama est le frère caché de Nkulukuta. Le 1er mettait des auto-buts, le 2nd tâcle dans la surface et offre des passés décisives aux adversaires.
:haha: Comptez les buts sous sa responsabilité directe avec les Léopards depuis Leroy jusqu'à aujourd'hui il en a plusieurs. Un véritable buteur dans le mauvais sens.
Mbemba, Tisserand, Ikoko, etc que des possibilités en latéral jamais ou peu exploitées.
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: " RDCONGO Vs GUINEE "

Message par Erick Ross »

Erka a écrit :Mbemba, Tisserand, Ikoko, etc que des possibilités en latéral jamais ou peu exploitées.
Si au moins on utilisait les dates FIFA pour tester tout ça. La RDC ne tire que rarement profit des de ces trêves.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: " RDCONGO Vs GUINEE "

Message par Erick Ross »

tkangudi a écrit :Ibenge et ses gens doivent partir point barre! Oui on viendra me dire toi t aurais fais quoi? Avec cette equipe même sans diplôme d entraîneur je finirai 2e maintenant il fallait un vrai coach pour faire prendre la mayonnaise! ibenge est toujours absent... le staff et la fédération sont des incapables comment avoir accepté que la Libye joue ses matchs en tunisie??? Alors que nous sommes dans la même poule que la tunisie!!? Comment se faire rattraper lorsque nous menons 2-0 à la maison? Comment ne pas pouvoir recadrer techniquement son equipe? Pourquoi junior à fait 80min? Pourquoi bokila sur le Côte??? Avec ça on viendra me dire nous devons être reconnaissant avec Ibenge nous sommes remonte au classement! Je m excuse mais avec l equipe que nous avons c est la moindre des choses c pas Ibenge mais le courage de ces petits sur le terrains.. avec Ibenge aucun fond de jeu c est grave lorsque même Kabulo demande le remplacement de kabananga por mbakoto c est grave! Oui vous allez venir nous dire Ibenge n est pas paye bla-bla-bla Ben qu il s en aille pourquoi reste t il? C qu il se retrouve bien! Parce que sinon comment vit sa famille en Europe? Prenez nous un vrai entraîneur capable de mettre une systeme de jeu en place au lieu qu on assiste à des marchés de quartier ou seul le courage des petits nous donne des résultats! Y en a marre que dans un pays où nous avons tout nous nous contentions seulement du minimum!
Qui décide de déplacer des matches lorsqu'un pays est en guerre ? Le staff et la fédération ?
La Fédération de football libyenne a fait part à la FIFA de son vœu de faire rejouer le match l’opposant à la Tunisie, pour le compte des qualifications pour le Mondial 2018 en Russie. La raison ? L’arbitre officiant ce 11 novembre 2016, le Kényan Davies Omweno, est marié à une Tunisienne.

Proprement offusqué, le média libyen Libyan Observer révèle en outre que l’homme en noir, considéré comme le meilleur de son pays, est également un résident régulier de la Tunisie.

Lors de cette rencontre, la Libye s’était vue refuser un but pour hors-jeu inexistant, avant de se faire expulser son capitaine et de perdre 0-1 sur penalty. Après le match, l’arbitre a été suspendu trois mois par la Confédération africaine de football (CAF), tout comme ses assistants.

De son côté, tout va bien pour la Tunisie, qui est toujours en jeu pour se qualifier pour le Mondial.

http://www.sofoot.com/la-libye-veut-fai ... 47873.html
La FIFA a envoyé aujourd'hui à la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) une correspondance au sujet du changement du lieu de son prochain match en éliminatoires de la Coupe du Monde 2018.

La RD Congo sera opposée à cette occasion à la Libye au stade Mustapha Ben Jannet à Monastir le 07 octobre prochain.

La Fédération congolaise a demandé le changement du lieu de ce match étant donné que la Tunisie est en concurrence avec elle pour une place au mondial russe.

La FIFA a indiqué que le lieu de la rencontre ne sera pas changé et elle a rejeté la requête congolaise
.

http://www.kawarji.com/actu-40470-mondi ... epond.html
La Libye et la RDC ont fait le maximum.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités