LIBYA - RDC du 07 Octobre 2017 à MONASTIR

Suivez en live l'évolution des différentes rencontres grâce à nos membres.
Répondre
Santoss
Léopard A
Léopard A
Messages : 9818
Enregistré le : 11 janv. 2008, 17:02
Contact :

Re: LIBYA - RDC du 07 Octobre 2017 à MONASTIR

Message par Santoss »

Nous avons perdus notre qualification lors de notre double confrontation face à la Tunisie.

En Tunisie, il y avait ce sentiment d’autosuffisance, Ibene avait jugé bon de ne pas modifier son équipes malgré nos nombreuses blessures. On avait appliqué le 4-3-3 avec Bakambu seul devant alors qu'avec un peu d'audace, si lors de cette prération, on avait mis un pivot à côté de Bakambu, je pense qu'on allait faire mieux.

A Kinshasa, il y a eu ces 4 minutes de flottement fatales, entre la 74ème et 78ème minute, impardonnable tout simplement à ce niveau, d'autant plus qu'on jouait chez nous. Mauvaise lecture d'Ibenge qui ne voyant et pourtant son équipe baissée de régime après l'heure de jeu, il réagira de manière bizarre, en lieu place de renforcer sa défense et son milieu de terrain, il nous lancera au jeu un attaquant ( grosse faute professionnelle), le coach était-il lui même en transe se voyant déjà en Russie?

Pour remotiver les troupes, ça va être difficile.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Kansebu
Professionnel
Professionnel
Messages : 3931
Enregistré le : 23 nov. 2007, 00:41
Contact :

Re: LIBYA - RDC du 07 Octobre 2017 à MONASTIR

Message par Kansebu »

Patshoosket a écrit :
Kansebu a écrit :..

Score eza 3-1
Il faut bien dire:

1 vs 3 ou 3 vs 1 ???
Donnes nous aussi le score de la Guinée Vs Tunisie ??? Oyo maison nini ?
Bana Barumbu ou ya Mont Sinaï ??? :haha: :haha:
En fait, j’avais rêvé que ces 2 matchs (Libye-RDC et Guinée- Tunisie) se jouaient en même temps … et j’ai vu les scores … 3-1 et 4-0 …. Mais bizarrement je ne pouvais distinguer quelles équipes ont gagné et quel score pour chaque match …. c'est comme si on avait gagne mais tozalaki na Esengo te ...

Donc quand je me suis réveillé je me suis dit que le score de 3-1 était le score la RD Congo car souvent Matampi encaisse.. donc je ne voyais pas Matampi revenir de l’extérieur avec un clean sheet ..

Pour l’autre match, en regardant les statistiques du passé (la Tunisie n’a jamais battu la Guinée à Konakry) … je m’étais donc mis à penser déjà a notre qualification ( en cas du victoire de la Guinée 4-0) …
Mes contacts facebook (entre autre Erka, Want’shi, etc…) savent que j’avais le score de la demi- final du CHAN contre le Rwanda (2-1) un jour avant le match … je l’avais rêvé aussi …
Avatar du membre
wantanshi
Léopard A
Léopard A
Messages : 6283
Enregistré le : 26 mai 2008, 10:12
Localisation : Mwadi Ngoie, Kabongo, Haut-Lomami
Contact :

Re: LIBYA - RDC du 07 Octobre 2017 à MONASTIR

Message par wantanshi »

Quelle conclusion doit-on tirer Tatu Kansebu?
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Kansebu
Professionnel
Professionnel
Messages : 3931
Enregistré le : 23 nov. 2007, 00:41
Contact :

Re: LIBYA - RDC du 07 Octobre 2017 à MONASTIR

Message par Kansebu »

wantanshi a écrit :Quelle conclusion doit-on tirer Tatu Kansebu?
Wan'shi?
Je ne comprends pas ... Quelle conclusion? :P :P :P ...
Nous revons tous, n'est ce pas? de tout et de rien ... du foot, des faits de la vie, de l'actualite politique de notre pays, etc ...
Je pense que rever la nuit est un fait normal pour chacun de nous ... :oops: :oops: :oops:
Santoss
Léopard A
Léopard A
Messages : 9818
Enregistré le : 11 janv. 2008, 17:02
Contact :

Re: LIBYA - RDC du 07 Octobre 2017 à MONASTIR

Message par Santoss »

La RDC peut encore se qualifier sur tapie vert, parce que honnêtement sur le terrain, je n’y crois plus. Je vois mal les Libyens battre les Tunisiens à Rades tout en sachant que ces deux équipes sont de la même sous-région.

On va laisser le soin aux juristes Madi, Ivan et bien d’autres de ce forum de revoir le match Guinée – Tunisie et d’y déceler certaines anomalies.
Je suivais en parallèle notre match face à la Libye et celui des Tunisiens en Guinée et ben, il y avait une grosse différence. D’un côté, les Libyens ne voulaient rien lâcher et de l’ autre, les Guinéens jouaient en marchant et se permettaient le luxe de gaspiller des actions faciles de buts, le contraste était saisissant. Est-ce que ba liaki mbongo ? C’est possible mais il sera très très difficile à le prouver.
Hormis le premier but Tunisien, les trois autres goals des Aigles étaient des cadeaux.

Ibenge a sali ba petits naye kolo, il y a certains qui avaient déjà commandé des cartons des drapelets, vareuses, casquettes, gants de rétroviseurs en provenance de Nguangzhou, la marchandise va rester dans les caves.

Bon, c’est de l’humour, sérieusement la RDC ne va pas se qualifier. Malgré un parcours honorable, nous allons finir avec 13 points, un résultat qui nous classerait en terme des points dans le TOP 4 Africains, ce qui prouve à suffisance que l’on pouvait se qualifier avec un peu plus d’audace et non avec de 4-3-3 de merde.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Santoss
Léopard A
Léopard A
Messages : 9818
Enregistré le : 11 janv. 2008, 17:02
Contact :

Re: LIBYA - RDC du 07 Octobre 2017 à MONASTIR

Message par Santoss »

L'Egypte se qualifie à la dernière minute grâce à un penalty cadeau et transformé par Salah, score du match 2-1 face au Congo Brazza.
En tout cas bravo au Congo Brazza, ils se sont donnés à fond, l'arbitrage maison les a trahi. Si pour un penalty imaginaire, le match RSA - Sénégal sera rejoué, why not Egyote-Congo et Uganda-Ghana?
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Kansebu
Professionnel
Professionnel
Messages : 3931
Enregistré le : 23 nov. 2007, 00:41
Contact :

Re: LIBYA - RDC du 07 Octobre 2017 à MONASTIR

Message par Kansebu »

Santoss a écrit :L'Egypte se qualifie à la dernière minute grâce à un penalty cadeau et transformé par Salah, score du match 2-1 face au Congo Brazza.
En tout cas bravo au Congo Brazza, ils se sont donnés à fond, l'arbitrage maison les a trahi. Si pour un penalty imaginaire, le match RSA - Sénégal sera rejoué, why not Egyote-Congo et Uganda-Ghana?

Pour éviter ces suspicions la Fifa devrait peut-être penser à autre chose. Exemple, prendre les 2 premiers de chaque poule (donc 10 équipes), faire un tirage et les match aller-retour pour ne garder que 5 représentants.

Car présentement il y a trop de suspicions. Dans le groupe de l’Egypte, le Ghana a émis des réserves suite à son match contre l’Uganda à Kampala ( penalty refuse, but refuse à la dernière minute pour un hors-jeu imaginaire, etc …
L’Egypte vient de battre le Congo sur un penalty discutable..

Le match RSA- Sénégal va se rejouer …. Des décisions injustes

La Tunisie avait battu la Lybie sur des décisions discutables, etc..
Mike
U15
U15
Messages : 1211
Enregistré le : 25 janv. 2008, 09:57
Localisation : Bukanga Lonzo
Contact :

Re: LIBYA - RDC du 07 Octobre 2017 à MONASTIR

Message par Mike »

...Nous ecopons de amendes de la FIFA alors que la Tunisie en sort exempt malgre l'utilisation flagrante des lasers par ses supporters
Dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons, par l'hypocrisie de faux docteurs portant la marque de la flétrissure dans leur propre conscience. 1 Timothee 4:1-2
Mike
U15
U15
Messages : 1211
Enregistré le : 25 janv. 2008, 09:57
Localisation : Bukanga Lonzo
Contact :

Re: LIBYA - RDC du 07 Octobre 2017 à MONASTIR

Message par Mike »

Je n ai pas souffert du tout en suivant ce match car pour moi les jeux etaient deja faits contre la Tunisie. Je ne crois pas non plus que la libye va battre la Tunisie a la maison. Ca va se regler entre freres meme s'ils sont capable d'utiliser tous les leviers comme les gabonais en ont fait le frais au Maroc en buvant du jus perimé a l'hotel.


Nous aurions du ganger ce match par 4-1 sans les ratés. Techniquement nous etions de loin superieurs aux libyens.

Les questions que je me pose:
-Comment expliquer l'inefficacité lors de ballons arretés? Nos corners et coup franc tous mal tirés et quand ca passait, personne a la reception.
-J ai pas compris le remplacement de Kebano qui pour moi etait celui qui a imprimé le tempo offensif dans ce match.

Mon homme du match etait tout simplement Tisserand. Ses relances propres m'ont fait penser a Kroos au point ou je me dit que s'il s'essayait au poste de demi defensif il sera le patron de l'equipe.


Je pense qu'il est plus que temps d'essayer un autre technicien question de ne pas tout rater avec cette generation dorée.
Dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons, par l'hypocrisie de faux docteurs portant la marque de la flétrissure dans leur propre conscience. 1 Timothee 4:1-2
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: LIBYA - RDC du 07 Octobre 2017 à MONASTIR

Message par Erick Ross »

Mike a écrit :...Nous ecopons de amendes de la FIFA alors que la Tunisie en sort exempt malgre l'utilisation flagrante des lasers par ses supporters
Le Maroc a fait pareil face aux Gabonais. J'ai suivi leur match. Quel fond de jeu de la part des lions de l'Atlas...
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités