RD Congo Vs Congo Brazza

Suivez en live l'évolution des différentes rencontres grâce à nos membres.
Patshoosket
U19
U19
Messages : 2459
Enregistré le : 16 oct. 2007, 09:16
Localisation : Partout en RDC
Contact :

Re: RD Congo Vs Congo Brazza

Message par Patshoosket »

kembo a écrit :
chidap a écrit :ce samedi sur le coup de 18 h 30, les deux équipes s'affronteront sur l'aire de jeu du stade des martyrs !

les préselectionnés ont rejoint l'équipe à Rabat, ils sont à 90 % au complet.

il apparait que Joel Kiassumbua soit à même de d'occuper le poste de gardien de but, il est actuellement le plus regulier, assure et il a était patient, humble !

Que Ya Flo, nous evite la polémique avec un Matampi comme titulaire ce samedi
les capricieux et boudeurs ne s'en prendront qu'à eux-même !
Que reproches tu a Matampi?
Il n'a pas de matchs ces deux mois passés. Même moi j'aimerai voir KIASSUMBWA enfin!
Soyez indifférents aux éloges et profitez de critiques pour vous améliorer et vous corriger
Avatar du membre
kembo
U15
U15
Messages : 1440
Enregistré le : 22 nov. 2007, 02:27
Contact :

Re: RD Congo Vs Congo Brazza

Message par kembo »

Patshoosket a écrit :
kembo a écrit :
chidap a écrit :ce samedi sur le coup de 18 h 30, les deux équipes s'affronteront sur l'aire de jeu du stade des martyrs !

les préselectionnés ont rejoint l'équipe à Rabat, ils sont à 90 % au complet.

il apparait que Joel Kiassumbua soit à même de d'occuper le poste de gardien de but, il est actuellement le plus regulier, assure et il a était patient, humble !

Que Ya Flo, nous evite la polémique avec un Matampi comme titulaire ce samedi
les capricieux et boudeurs ne s'en prendront qu'à eux-même !
Que reproches tu a Matampi?
Il n'a pas de matchs ces deux mois passés. Même moi j'aimerai voir KIASSUMBWA enfin!
Ah bon! Mazembe ne l'alligne pas meme dans les matchs locaux ?
Antoine Bell l'a dit "le parcour footbalistic de Leroy fut inconnu avant le Cameroun. On ne sait non plus ce qu'il est devenu apres le Cameroun"

Le Cameroun a donne un nom a Leroy et pas l'inverse

TOBOYI LOKUTA
chidap
Professionnel
Professionnel
Messages : 4393
Enregistré le : 06 mai 2010, 11:42
Localisation : KINSHASA
Contact :

Re: RD Congo Vs Congo Brazza

Message par chidap »

kembo a écrit :
Ah bon! Mazembe ne l'alligne pas meme dans les matchs locaux ?
Santoss, je me demandai pourqoui se retrouver au Maroc a une semaine du match contre le Congo plutot que de permettre a l'equipe de s'acclimater a Kin.
Kembo, comme l'as dit Patshoosket, il n'a pas des matchs en jambes !!
Même moi, je n'ai jamais compris pourquoi dilapider l'argent inutilement, juste pour croiser le Botswana ?
on pouvait bien rencontrer, l'angola, rca, rwanda, burundi etc.... !!
bon seule la fédé est en mesure de nous donner les raisons valables
Santoss a écrit : Je ne sais pas, mais je sens une certaine motivation particulière du côté de nos voisins. La RDC ne rejoindra Kin que demain jeudi en début de matinée, l'équipe n'aura que deux jours pour s'acclimater, est-ce une bonne chose?
j'ai aussi ce pressentiment !
Attention à un hold-up de nos voisins ...!!
Santoss
Léopard A
Léopard A
Messages : 9818
Enregistré le : 11 janv. 2008, 17:02
Contact :

Re: RD Congo Vs Congo Brazza

Message par Santoss »

Les échos de nos Léopards.

Nos fauves sont arrivés à Kin aux alentours de 4.00 du matin, ils vont s'entraîner à 18.00 au Stade des Martyrs.

Le groupe est composé de 24 joueurs
http://www.fecofa-rdc.com/jour-j-2-rd-c ... d-complet/

Les prix sont fixés de la manière suivante : Tribune Honneur A 50.000FC – Tribune Honneur B 20.000FC – Tribune Centrale 10.000FC – Pourtour 5.000FC, entre 3.5$ à 35$.

Du côté de nos voisins, ils vont traverser le pool Malebo le vendredi matin, ils sont confiants et espèrent ramener un bon résultat de Kin.
A surveiller, au niveau de l'attaque Congolaise: Ngavoula (Anderlecht), Dylan Bahambula (Dijon), Bifouma et Doré , au milieu du terrain, on aura les très expérimentés Delvin Ndinga et Prince Oniangue.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: RD Congo Vs Congo Brazza

Message par Erick Ross »

J'espère que Kiassumbua ne va pas connaître les mêmes mésaventures que Kudimbana. Nicaise n'a pas joué un seul match officiel avec la RDC alors qu'il est international depuis Marbella. Je souhaite qu'au moins 2 des récemment naturalisés soient alignés (Afobe, N'Gbakoto et Kakuta). Ainsi, il sera possible d'en ''bloquer'' 2 autres (Moke) durant le match.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
chidap
Professionnel
Professionnel
Messages : 4393
Enregistré le : 06 mai 2010, 11:42
Localisation : KINSHASA
Contact :

Re: RD Congo Vs Congo Brazza

Message par chidap »

Gardiens (3)

Ley MATAMPI VUMI (TP Mazembe- RD Congo)
Joël KIASSUMBUA (Whollen FC-Suisse)
MAMBU NSIALA (FC MK)
Défenseurs (7)

Merveille BOPE BOKADI (Standard Liège-Belgique)
Jordan IKOKO (Guingamp-France)
Christian LUYINDAMA NEKADIO (Standard Liège-Belgique)
Chancel MBEMBA MANGULU (Newcastle-Angleterre)
Gabriel ZAKUANI (Northampton-Angleterre)
Yannick BANGALA LITOMBO (AS V.Club- RD Congo)
Glody NGONDA (AS V.Club- RD Congo)
Djo ISSAMA MPEKO (TP Mazembe- RD Congo)
Fabrice N’SAKALA (Alanyaspor-Turquie)
Milieux (6)

Gaël KAKUTA (Deportivo La Corogne- Espagne)
Jacques MAGHOMA (Birmingham-Angleterre)
Wilfried MOKE (Steua Bucarest-Roumanie)
Rémy MULUMBA (Gazelec Ajaccio-France)
Christian MAGHOMA (Tottenham-Angleterre)
Attaquants (5)

Jonathan BOLINGI MPANGI (Standard Liège-Belgique)
Yeni ATITO NGBAKOTO (Queens Park Rangers Dortmund-Allemagne)
Benik AFOBE (Bournemouth-Angleterre)
Firmin MUBELE NDOMBE (Rennes- France)
Cédric Bakambu (Villareal-Espagne)
Ricky TULENGI SINDANI (DCMP – RD Congo)
Junior KABANANGA KALONJI (Astana-Kazakhstan)
en rouge, les joueurs qui suivront la partie dans les gradins !
selon moi bien sûr! ;)

mon classement pour demain :
..............................joel............................
Ikoko.........Mbemba..........Luyindama........Nsakala
Mubele........Maghoma.......Mulumba...........Kakuta
.................Afobe...........Bakambu.................


remplacants :

matampi
issama
bope
bolingi
kabananga
yeni
zakuani
Avatar du membre
Erka
Léopard A
Léopard A
Messages : 7263
Enregistré le : 05 févr. 2008, 18:40
Localisation : Ottawa/Ontario/Canada
Contact :

Re: RD Congo Vs Congo Brazza

Message par Erka »

Tu seras surpris par Coach Florent :haha:
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
Santoss
Léopard A
Léopard A
Messages : 9818
Enregistré le : 11 janv. 2008, 17:02
Contact :

Re: RD Congo Vs Congo Brazza

Message par Santoss »

chidap a écrit :
Gardiens (3)

Ley MATAMPI VUMI (TP Mazembe- RD Congo)
Joël KIASSUMBUA (Whollen FC-Suisse)
MAMBU NSIALA (FC MK)
Défenseurs (7)

Merveille BOPE BOKADI (Standard Liège-Belgique)
Jordan IKOKO (Guingamp-France)
Christian LUYINDAMA NEKADIO (Standard Liège-Belgique)
Chancel MBEMBA MANGULU (Newcastle-Angleterre)
Gabriel ZAKUANI (Northampton-Angleterre)
Yannick BANGALA LITOMBO (AS V.Club- RD Congo)
Glody NGONDA (AS V.Club- RD Congo)
Djo ISSAMA MPEKO (TP Mazembe- RD Congo)
Fabrice N’SAKALA (Alanyaspor-Turquie)
Milieux (6)

Gaël KAKUTA (Deportivo La Corogne- Espagne)
Jacques MAGHOMA (Birmingham-Angleterre)
Wilfried MOKE (Steua Bucarest-Roumanie)
Rémy MULUMBA (Gazelec Ajaccio-France)
Christian MAGHOMA (Tottenham-Angleterre)
Attaquants (5)

Jonathan BOLINGI MPANGI (Standard Liège-Belgique)
Yeni ATITO NGBAKOTO (Queens Park Rangers Dortmund-Allemagne)
Benik AFOBE (Bournemouth-Angleterre)
Firmin MUBELE NDOMBE (Rennes- France)
Cédric Bakambu (Villareal-Espagne)
Ricky TULENGI SINDANI (DCMP – RD Congo)
Junior KABANANGA KALONJI (Astana-Kazakhstan)
en rouge, les joueurs qui suivront la partie dans les gradins !
selon moi bien sûr! ;)

mon classement pour demain :
..............................joel............................
Ikoko.........Mbemba..........Luyindama........Nsakala
Mubele........Maghoma.......Mulumba...........Kakuta
.................Afobe...........Bakambu.................


remplacants :

matampi
issama
bope
bolingi
kabananga
yeni
zakuani
Si c'est vrai que Ricky Tulenge serait écarté du groupe, je dirais que ce n'est pas normal. En observant de près les 18 sélectionnés, mis à part Kakuta, je ne vois pas un autre joueur plus créatif que le meneur de jeu du DCMP. Par rapport à la saison qu'est entrain de réalisé Tulengi, la moindre de chose serait de lui mettre au moins sur le banc de touche.

Face à nos voisins qui évolueront avec un milieu de terrain densifié, il faudrait des hommes dans l’entre-jeu du côté Rdcongolais, capables d'éliminer facilement leurs vis à vis or que ce soit Chancel Mbemba, Mulumba, Bope ou Maghoma, ils n'ont pas cette vivacité. Notre jeu sera lourd un peu... un remake de nos matchs vs Angola à Kin, le Cap-vert ou encore le Maroc.
Ngbakoto doit absolument débuter le match.
Modifié en dernier par Santoss le 09 juin 2017, 17:47, modifié 1 fois.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Patshoosket
U19
U19
Messages : 2459
Enregistré le : 16 oct. 2007, 09:16
Localisation : Partout en RDC
Contact :

Re: RD Congo Vs Congo Brazza

Message par Patshoosket »

Les Diables Rouges, une défense fébrile, 4 hommes à surveiller !

Les léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) s’apprêtent à affronter les Diables Rouges du Congo ce samedi 10 juin au stade des Martyrs de la Pentecôte pour le compte de la première journée des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations (CAN), Cameroun 2019. Atouts et faiblesse de l’adversaire.

1° Atouts Conduit par Sébastien Migné, l’entraîneur français qui a remplacé son mentor Claude le Roy à la tête de cette sélection devra, sans nul doute, se baser sur ces 4 hommes clés qui constituent deux paires. La paire Delvin Ndinga-Prince Oniangue au milieu du terrain…Capable de se suppléer dans l’entre jeu. Ndinga champion d’Afrique junior 2007, ancien de Monaco et d’Olympiacos, le sociétaire du Locomotiv Moscou est capable de jouer court et long. Pareil pour l’ex reimois Prince Oniangue doté d’un bon physique et d’une bonne technicité. La paire Thievy Bifouma-Fodé Doré… leur complémentarité au front de l’attaque est remarquable. Ils se trouvent si facilement. Vif, créatif, buteur, Bifouma c’est un danger permanent au côté de Fodé Doré qui lui est moins vif mais technique et grâce à son gabarit fait d’office d’un point d’appui pour le jeu aérien voire même au sol. Même si le jeu des congolais d’en face se fait au coeur du jeu à travers ces deux paires, un cinquième à surveiller c’est l’ailier Merveil Ndockyt, l’attaquant de Tirana en Albanie est très percutant dans son couloir.

2° La faiblesse Le secteur le plus fébrile c’est la défense. Absents lors de la dernière Coupe d’Afrique des Nations disputée au Gabon, les Diables Rouges n’ont pu sortir du groupe qu’ils partageaient avec la surprenante Guinée Bissau, La Zambie et le Kenya. Ils sont encore mal partis dans la course pour la qualification à la Coupe du monde, Russie 2018 n’enregistrant aucune victoire en deux sorties montrant beaucoup des largesses et des errements défensifs.

Le derby du pool malebo s’annonce très chaud. Signalons que la dernière confrontation entre les deux Congo fût en quart de final de la Coupe d’Afrique des Nations Guinée Équatorial 2015 ponctuée d’une victoire d’heureuse mémoire des Léopards quatre buts contre deux après avoir étaient menés deux buts à zéro.

Fonseca Mansianga
Soyez indifférents aux éloges et profitez de critiques pour vous améliorer et vous corriger
Santoss
Léopard A
Léopard A
Messages : 9818
Enregistré le : 11 janv. 2008, 17:02
Contact :

Re: RD Congo Vs Congo Brazza

Message par Santoss »

Patshoosket a écrit :
Les Diables Rouges, une défense fébrile, 4 hommes à surveiller !

Les léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) s’apprêtent à affronter les Diables Rouges du Congo ce samedi 10 juin au stade des Martyrs de la Pentecôte pour le compte de la première journée des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations (CAN), Cameroun 2019. Atouts et faiblesse de l’adversaire.

1° Atouts Conduit par Sébastien Migné, l’entraîneur français qui a remplacé son mentor Claude le Roy à la tête de cette sélection devra, sans nul doute, se baser sur ces 4 hommes clés qui constituent deux paires. La paire Delvin Ndinga-Prince Oniangue au milieu du terrain…Capable de se suppléer dans l’entre jeu. Ndinga champion d’Afrique junior 2007, ancien de Monaco et d’Olympiacos, le sociétaire du Locomotiv Moscou est capable de jouer court et long. Pareil pour l’ex reimois Prince Oniangue doté d’un bon physique et d’une bonne technicité. La paire Thievy Bifouma-Fodé Doré… leur complémentarité au front de l’attaque est remarquable. Ils se trouvent si facilement. Vif, créatif, buteur, Bifouma c’est un danger permanent au côté de Fodé Doré qui lui est moins vif mais technique et grâce à son gabarit fait d’office d’un point d’appui pour le jeu aérien voire même au sol. Même si le jeu des congolais d’en face se fait au coeur du jeu à travers ces deux paires, un cinquième à surveiller c’est l’ailier Merveil Ndockyt, l’attaquant de Tirana en Albanie est très percutant dans son couloir.

2° La faiblesse Le secteur le plus fébrile c’est la défense. Absents lors de la dernière Coupe d’Afrique des Nations disputée au Gabon, les Diables Rouges n’ont pu sortir du groupe qu’ils partageaient avec la surprenante Guinée Bissau, La Zambie et le Kenya. Ils sont encore mal partis dans la course pour la qualification à la Coupe du monde, Russie 2018 n’enregistrant aucune victoire en deux sorties montrant beaucoup des largesses et des errements défensifs.

Le derby du pool malebo s’annonce très chaud. Signalons que la dernière confrontation entre les deux Congo fût en quart de final de la Coupe d’Afrique des Nations Guinée Équatorial 2015 ponctuée d’une victoire d’heureuse mémoire des Léopards quatre buts contre deux après avoir étaient menés deux buts à zéro.

Fonseca Mansianga
Cet article est un plagiat de mon analyse, que vous trouverez un peu plus haut.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 9 invités