CAN 2017 - COTE D'IVOIRE - RDC du 20/01/2017

Suivez en live l'évolution des différentes rencontres grâce à nos membres.
Répondre
Avatar du membre
decostakit
U15
U15
Messages : 1356
Enregistré le : 19 oct. 2007, 13:00
Localisation : Paris/ France
Contact :

CAN 2017 - COTE D'IVOIRE - RDC du 20/01/2017

Message par decostakit »

Live de ce match
Là où l'opinion publique cesse de fonctionner librement, c'est là que la paix est en péril ==> Dixit Pie XII 17/02/1950
tkangudi
Messages : 428
Enregistré le : 26 sept. 2008, 23:54
Localisation : Toronto
Contact :

Re: CAN 2017 - COTE D'IVOIRE - RDC du 20/01/2017

Message par tkangudi »

www.chaines2kin.net

les freres qui ont besoin de lien voila ou vous pouvez suivre les matchs!
bonne CAN!!
Mazembe reviendra plus fort!
Santoss
Léopard A
Léopard A
Messages : 9818
Enregistré le : 11 janv. 2008, 17:02
Contact :

Re: CAN 2017 - COTE D'IVOIRE - RDC du 20/01/2017

Message par Santoss »

Après les premiers matchs de cette CAN, une évidence se dégage, nous sommes les « ba les checs » (les derniers en lingala), du point de vue construction de jeu, on ne pas nier cette évidence. Après l’éphorie de notre victoire face aux Ndimbous, j’ai revu notre match tranquillement, c’était lamentable, rien dans tout ce que l’on faisait sur le terrain.
Ibenge doit penser à faire mieux pour le prochain match. La Côte d’Ivoire à la différence du Maroc a des joueurs capables de marquer à tout le moment, croire qu’en blindant le milieu de terrain et espérait un contre pour s’en sortir dans ce match serait une erreur.
La CI a des joueurs percutants dans les couloirs, si on les laisse faire, ils vont nous devorer A mon avis, Botaka devrais démarrer le match à la place de Mubele.
Je pense qu’il faudrait croire à notre potentiel, des éléments joueurs, on les a ( Mpoku, Kebano, Botaka, Maghoma, Mbokani), il faut juste oser se libérer .
Proposition de classement :
---------------------------------------------1/ Matampi----------------------------------------------------
2/Issama---------------------------------4/ Bope------------------------------------------------3/Ikoko
--------------------------------------------5/ Tisserand---------------------------------------------------
-------------------------------------------6/ Mbemba-----------------------------------------------------
----------------------7/Botaka-----------8/Mulumbu-------------------11/ Maghoma------------------------
--------------------------------------9/Mbokani-------------10/Mpoku ou Kebano--------------------------------------
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Avatar du membre
faceof africa
Professionnel
Professionnel
Messages : 4508
Enregistré le : 18 nov. 2007, 14:37
Localisation : DANS LA GRACE

Re: CAN 2017 - COTE D'IVOIRE - RDC du 20/01/2017

Message par faceof africa »

Ecoutez mes freres, pour le Moment vous rigolez encore mais apres vous allez craquer de colere. IBENGE EST LE SEUL INCOMPETENT qui nous apporte ce chaos. IL ne sait pas utiliser le potential de la RD COngo qui est vraisemblablement au dela de ces capacites et connaissances. Quand on veut de grandes choses il faut aussi une grande personne Avec de grandes capacites de gerer cette Grandeur. Herve renard est Grand et il l a prouve en nous malmenant malgre l Absence de 4 de ses titulaires ( Tannane, Ziech, Amrabat et Belhanda) et que dire de claude Leroy?? Il fait mieux jouer un Togo Avec des joueurs SANS NOMS des troisieme Division mieux qu Ibenge. Ne venez pas me dire qu on doit Payer Ibenge le meme salaire que Claude Leroy ou Renard juste parce qu il est Noir et notre frere congolais. Ils n ont ni la meme competence, Ni le meme Curriculum vitae et encore moins les memes experiences. Ces 2 entraineurs occidentaux font clairement plus Avec un tout Petit potentiel pendant qu ibenge lui a plus et ne sait pas utiliser ce potentiel.

La RD Congo a joue le Burundi a kin, le MAroc a Oyem, la guinee a Conakry et l Angola a Kin. Toutes ces equipes ont une Chose en commun : elles ont perdu mais elles nous ont fait souffrir et priver du ballon. Vous ne me direz pas que L Angola et le Burundi ont des joueurs de premiere Division Anglaise, d espagne , de France, Italie ou d allemagne. Mais ils nous ont donne la meme lecon malgre cela nous n avons pas compris la Farce Ibenge. Le MAroc a joue sans Tannane, Ziech, Amrabat et Belhanda mais malgre cela on a tous vue que meme un Alignement de 2 passes etaient impossible. Par contre c etait plus du bricolage et des Degagement sans structures a l emporte Piece et meme une copine qui ne regarde jamais le foot et qui a regarde pour la 1ere fois a dit :" Aber Kongo spielt unstrukturiert" ce qui veut dire qu elle voit que le la RD Congo joue sans structure. Si une femme de 29 ans qui n aime pas le foot ou ne regarde pas le foot mais s Interesse aux chaussures des loboutin sait voire ca, Comment vous qui regardez le foot tout le temps ne savait detecter ou reconnaitre cette realite ??IL y a 2 chemins pour la reussite :

a. La reussite a Long terme ou on construit et on travaille dur par des veritables fondements. Elle peut etre difficile au debut mais elle sera et viendra coup sur pour une longue duree. C est la chemin de Dieu

b. La reussite a court terme ( Nzela ya mukuse yangoyo) ou on ne travaille pas dure pour avoir des victoires volees et non meritees qui ne sont qu ephemeres. QUand on se contente que de la victoire plus d une fois sans la maniere on devient complice du mal.

Vous savez le monde perit quand les gens regardent sans agir ceux qui font le mal. Je ne suis pas complice dans l incompetence d ibenge. Depuis que ce gars est dans l Equipe nationale, la seul fois que j ai vu un bon match et classement etait au CHAN , face a la lybie, face aux malgaches et face a la centrafrique. Le reste etait des victoires dans des Matchs que personne ne veut revoir 2 fois. Meme lorsqu on a perdu la derniere fois a la CAN 2015 face aux ivoiriens on avait de loin mieux jouer que face a cette petite Equipe Marocaine qu ibenge veut transforme en EPOUVANTAIL :haha:

Une Chose est sure les ivoiriens ont eux aussi ont des grands sorciers d Akradjo qui leur ont donne les 2 CANs 2015 et 1992 , quand aux camerounais, senegalais et aux egyptiens c est d ailleurs leur domaines de predilections ces histoires la. Alors si vous pensez que les fetiches vont toujours gagner des Matchs pour nous, attendez vous a un desastre d ici peu.
Modifié en dernier par faceof africa le 19 janv. 2017, 17:44, modifié 1 fois.
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
Avatar du membre
wantanshi
Léopard A
Léopard A
Messages : 6283
Enregistré le : 26 mai 2008, 10:12
Localisation : Mwadi Ngoie, Kabongo, Haut-Lomami
Contact :

Re: CAN 2017 - COTE D'IVOIRE - RDC du 20/01/2017

Message par wantanshi »

Santoss a écrit :Après les premiers matchs de cette CAN, une évidence se dégage, nous sommes les « ba les checs » (les derniers en lingala), du point de vue construction de jeu, on ne pas nier cette évidence. Après l’éphorie de notre victoire face aux Ndimbous, j’ai revu notre match tranquillement, c’était lamentable, rien dans tout ce que l’on faisait sur le terrain.
Ibenge doit penser à faire mieux pour le prochain match. La Côte d’Ivoire à la différence du Maroc a des joueurs capables de marquer à tout le moment, croire qu’en blindant le milieu de terrain et espérait un contre pour s’en sortir dans ce match serait une erreur.
La CI a des joueurs percutants dans les couloirs, si on les laisse faire, ils vont nous devorer A mon avis, Botaka devrais démarrer le match à la place de Mubele.
Je pense qu’il faudrait croire à notre potentiel, des éléments joueurs, on les a ( Mpoku, Kebano, Botaka, Maghoma, Mbokani), il faut juste oser se libérer .
Proposition de classement :
---------------------------------------------1/ Matampi----------------------------------------------------
2/Issama---------------------------------4/ Bope------------------------------------------------3/Ikoko
--------------------------------------------5/ Tisserand---------------------------------------------------
-------------------------------------------6/ Mbemba-----------------------------------------------------
----------------------7/Botaka-----------8/Mulumbu-------------------11/ Maghoma------------------------
--------------------------------------9/Mbokani-------------10/Mpoku ou Kebano--------------------------------------
Les attaquants ivoiriens dont tu parles étaient où face au Togo?
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Santoss
Léopard A
Léopard A
Messages : 9818
Enregistré le : 11 janv. 2008, 17:02
Contact :

Re: CAN 2017 - COTE D'IVOIRE - RDC du 20/01/2017

Message par Santoss »

wantanshi a écrit :
Les attaquants ivoiriens dont tu parles étaient où face au Togo?

Mon cher, ne minimisons pas la puissance de feu des Ivoiriens, notre défense reste notre maillon faible, il ne faut pas l'oublier.

Concernant le match, ça sera à peu près les mêmes équipes de part et d'autres, on se connait, il n'y aura plus d'effet de surprise.
La RDC peut encore se permettre de perdre ce match et jouer le va tout face au Togo. Mais avec l'équipe que dispose en mains Ibenge, si tout le monde est au point physiquement à part les blessés du Maroc, nous avons des armes pour battre les Ivos, se qualifier après la deuxi§me journée serait un message fort envoyer à tous nos adversaires.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Avatar du membre
stone
U13
U13
Messages : 1193
Enregistré le : 11 nov. 2007, 21:48
Contact :

Re: CAN 2017 - COTE D'IVOIRE - RDC du 20/01/2017

Message par stone »

Santoss a écrit :Après les premiers matchs de cette CAN, une évidence se dégage, nous sommes les « ba les checs » (les derniers en lingala), du point de vue construction de jeu, on ne pas nier cette évidence. Après l’éphorie de notre victoire face aux Ndimbous, j’ai revu notre match tranquillement, c’était lamentable, rien dans tout ce que l’on faisait sur le terrain.
Ibenge doit penser à faire mieux pour le prochain match. La Côte d’Ivoire à la différence du Maroc a des joueurs capables de marquer à tout le moment, croire qu’en blindant le milieu de terrain et espérait un contre pour s’en sortir dans ce match serait une erreur.
La CI a des joueurs percutants dans les couloirs, si on les laisse faire, ils vont nous devorer A mon avis, Botaka devrais démarrer le match à la place de Mubele.
Je pense qu’il faudrait croire à notre potentiel, des éléments joueurs, on les a ( Mpoku, Kebano, Botaka, Maghoma, Mbokani), il faut juste oser se libérer .
Proposition de classement :
---------------------------------------------1/ Matampi----------------------------------------------------
2/Issama---------------------------------4/ Bope------------------------------------------------3/Ikoko
--------------------------------------------5/ Tisserand---------------------------------------------------
-------------------------------------------6/ Mbemba-----------------------------------------------------
----------------------7/Botaka-----------8/Mulumbu-------------------11/ Maghoma------------------------
--------------------------------------9/Mbokani-------------10/Mpoku ou Kebano--------------------------------------
Moi, je ne mettre pas Bope en defense. Deja au milieu, il y a commis plusieurs fautes et a rate pratiquement toutes ses relances. Je mettrais plutot Mbemba en defense, car c'est un joueur experimente qui a une discipline tactique. N'oublions pas qu'en face il y aura du lourd avec Kalou, Zaha, et Kodjia qui vont profiter d'une moindre erreur de notre defense pour faire mouche.
Et puis, je ne vois pas Ibenge laisser Bakambu sur le banc. Bakambu est l'une de plus grandes stars de la cette CAN, et certainement l'un de principales atouts de la RDC. S'il y a un joueur congolais que les ivoiriens craignent, c'est bel et bien Bakambu. Maintenant, c'est au coach de savoir bien l'utiliser.
" L’esclave qui n’assume pas sa révolte ne mérite pas qu’on s’apitoie sur son sort". [Thomas Sankara]
Lobilo
U13
U13
Messages : 1185
Enregistré le : 07 janv. 2009, 09:46
Contact :

Re: CAN 2017 - COTE D'IVOIRE - RDC du 20/01/2017

Message par Lobilo »

wantanshi a écrit :
Santoss a écrit :Après les premiers matchs de cette CAN, une évidence se dégage, nous sommes les « ba les checs » (les derniers en lingala), du point de vue construction de jeu, on ne pas nier cette évidence. Après l’éphorie de notre victoire face aux Ndimbous, j’ai revu notre match tranquillement, c’était lamentable, rien dans tout ce que l’on faisait sur le terrain.
Ibenge doit penser à faire mieux pour le prochain match. La Côte d’Ivoire à la différence du Maroc a des joueurs capables de marquer à tout le moment, croire qu’en blindant le milieu de terrain et espérait un contre pour s’en sortir dans ce match serait une erreur.
La CI a des joueurs percutants dans les couloirs, si on les laisse faire, ils vont nous devorer A mon avis, Botaka devrais démarrer le match à la place de Mubele.
Je pense qu’il faudrait croire à notre potentiel, des éléments joueurs, on les a ( Mpoku, Kebano, Botaka, Maghoma, Mbokani), il faut juste oser se libérer .
Proposition de classement :
---------------------------------------------1/ Matampi----------------------------------------------------
2/Issama---------------------------------4/ Bope------------------------------------------------3/Ikoko
--------------------------------------------5/ Tisserand---------------------------------------------------
-------------------------------------------6/ Mbemba-----------------------------------------------------
----------------------7/Botaka-----------8/Mulumbu-------------------11/ Maghoma------------------------
--------------------------------------9/Mbokani-------------10/Mpoku ou Kebano--------------------------------------
Les attaquants ivoiriens dont tu parles étaient où face au Togo?

Justifier la prestation d'une équipe, apprecier son vrai niveau sur une mauvaise prestaion contre une autre équipe, en d'autre termes parce que la CI n'a pas bien joué contre le Togo, elle jouera mal contre la RDC est un raisonnement mathématique, donc faut. Aucun joueur n'a exactement les mêmes réflexes dans toutes les circonstances; les motivations ne sont pas les mêmes,etc. Les gens ont écrit n'importe quoi sur la Tunisie, tout simplement parce que le Sénégal l'a battue. Et qu'est-ce qui est arrivé aujourd'hui? Je ne comprend pas ce soutien aveugle à Ibenge alors que tout le monde, même la presse internationale, reconnait ses limites. Mais, puisque c'est la logique de beaucoup ici (pas la mienne), alors disons que la fin justifie les moyens. Et nous verrons quel sera la fin de Florent.
L'avenir n'est que la répétition des évéments du passé!
Avatar du membre
wantanshi
Léopard A
Léopard A
Messages : 6283
Enregistré le : 26 mai 2008, 10:12
Localisation : Mwadi Ngoie, Kabongo, Haut-Lomami
Contact :

Re: CAN 2017 - COTE D'IVOIRE - RDC du 20/01/2017

Message par wantanshi »

Lobilo, je ne soutiens pas Ibenge aveuglement. Je suis comme toi, content des victoires mais doutant de la suite au regard de nos prestations. Néanmoins, j'ai appris à juger Ibenge d'une manière différente et non par rapport au jeu développé après avoir apparemment compris sa philosophie(qui est assez folle :D).

En même temps, je m'insurge contre les excès. Dans son message, Santoss signifie que les attaquants ivoiriens sont infaillibles, qu'ils ne rateront pas les occasions manquées par le Maroc, qu'ils ne nous amuseront pas comme le petit Maroc. Alors je répond:"pourquoi ne l'ont-ils pas fait avec le Togo?" Je reconnais évidemment leurs capacités, mais il ne faut pas exagérer! C'est Santoss qui disaient que le jeu et lees victoires d'Ibenge ne marcheraient qu'au Chan, puis qu'avec des petites équipes, même pas Madagascar, puis seulement Madagascar et l'Angola et le Maroc et la Côte d'Ivoire nous révèleront notre petit niveau. Maintenant pe Maroc est devenu petit ! Finalement où va-t-on????!!! Un peu de retenue m'enfin!
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
chidap
Professionnel
Professionnel
Messages : 4393
Enregistré le : 06 mai 2010, 11:42
Localisation : KINSHASA
Contact :

Re: CAN 2017 - COTE D'IVOIRE - RDC du 20/01/2017

Message par chidap »

lelo Ibenge Version 2.0 X G.T.O

attaque sur attaque :

............................Matampi...............................
Issama.............................................Ikoko(mubele)
...........Mbemba.............Tisserand.........................
.......................Bope.........................................
Botaka...................Maghoma..............Mubele(Mpoku)
.................Mbokani...........................................
................................Bakambu...........................

:rdc: :rdc: :rdc:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités