CAN 2017 - COTE D'IVOIRE - RDC du 20/01/2017

Suivez en live l'évolution des différentes rencontres grâce à nos membres.
Répondre
Mike
U15
U15
Messages : 1211
Enregistré le : 25 janv. 2008, 09:57
Localisation : Bukanga Lonzo
Contact :

Re: CAN 2017 - COTE D'IVOIRE - RDC du 20/01/2017

Message par Mike »

Santoss a écrit :
Kansebu a écrit :...

Santoss,
Tu affirmais que Ikoko etait limite ...

Il t a convaincu maintenant?

Je pense sincerement qu il est l un meilleurs arrieres droits que les leopards auront ... depuis que moi j ai commence a supporter les leopards ....
Kansebu, j'avais rajouté que je t'accordais le bénéfice du doute, parce que personnellement, je ne suivaiss plus la ligue 1 depuis deux ans.

Je m'éviterais dans l’avenir de juger sévèrement les joueurs pros, lors de leurs premières prestations sous le soleil de l'équateur.
Bravo à Ikoko, un bon match, propre est sobre, il ne tacle presque pas...seul bémol, cette nouvelle blessure, yango mipanzi ya Léopards, c'est une chasse gardée des locaux ou quoi?

Le match était spectaculaire, le tournant, c'est sans doute la balle de 3-1 que loupe Mubele, il pouvait servir au moins trois Congolais bien placés en levant sa tête.

J'aime cette RDC qui joue avec beaucoup de générosité, autant mieux perdre en faisant le jeu que reculer, comme on l'avait fait face au Maroc, qui par ailleurs s'était procuré plusieurs occasions de buts.

En tout cas,Ibenge, ne devrait plus remettre en doute ce qu'il possède, devant n'importe quelle équipe Africaine est susceptible de se faire prendre .

La transversale de Tisserand sur le deuxième but est un régal, un peu comme sa relance lors du troisième but de Mboka face à la Libye à Kin...Congo azui ba joueurs ya propres, Ikoko la classe, Tisserand...que dire de la construction sur le but de Kebano, jamais depuis que je suis cette équipe, je n'ai vu un but aussi bien élaborer.

Ah Maghoma chair de poule, il est élégant à voir jouer, un autre Makiadi.
Santa Barra,

Effectivement la balle de 3-1 etait le tournant du match. Non seulement qu on a pas pu concretiser, c'est aussi apres cette action qu on a commencer a flancher.
Il suffisait a Mubele de temporiser un peu et lever la tete...

J attends toujours l'explication sur la sortie de Ikoko
Dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons, par l'hypocrisie de faux docteurs portant la marque de la flétrissure dans leur propre conscience. 1 Timothee 4:1-2
Santoss
Léopard A
Léopard A
Messages : 9818
Enregistré le : 11 janv. 2008, 17:02
Contact :

Re: CAN 2017 - COTE D'IVOIRE - RDC du 20/01/2017

Message par Santoss »

Mike a écrit :
wantanshi a écrit :
Kansebu a écrit :...

Santoss,
Tu affirmais que Ikoko etait limite ...

Il t a convaincu maintenant?

Je pense sincerement qu il est l un meilleurs arrieres droits que les leopards auront ... depuis que moi j ai commence a supporter les leopards ....
Bon dans les duels face à son vis-à-vis mais absent offensivement...
Je prefere encore un joueur qui fait d'abord sans reproche son role premier(defendre)

Wantanshi, ce qu'a fait Ikiko est grand, un défenseur intelligent, propre, sobre avec une relance impeccable.
Lorsque tu écris qu'offensivement il était absent, mais qui était en face de ce joueur? Gradel. Ikoko devait tout d'abord le museler et la mission était accomplie.
J'attends encore de voir un autre match d'Ikoko pour me positionner définitivement, c'est peut-être un des meilleurs latéral droit que nous ne n’ayons jamais eu, ne le comparons pas à ce fouteur de Kimoto.
Mon back droit préféré à ce jour chez les Léopards, c'est le physicien Nzau suivi de Makengo.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Avatar du membre
Ivan Shalamar
U13
U13
Messages : 1112
Enregistré le : 18 oct. 2007, 10:45
Localisation : Halle,Belgique
Contact :

Re: CAN 2017 - COTE D'IVOIRE - RDC du 20/01/2017

Message par Ivan Shalamar »

Santoss a écrit :Le meilleur match de Mubele Katafumbua avec les Léopards, il y a encore un petit manque de lucidité, mais dans l'ensemble, Mubele était percutant et bon, qu'il essaie tout simplement de lever sa tête avec la dernière passe.

Kabananga, une belle leçon d'humilité que nous enseigne Ibenge, coach bravo!
Qui a vu la double accélération de Mubele face à Aurier en première mi-temps? Aurier a failli avoir une élongation.
"Au commencement était le football puis vint Edson Arantes Do NACIMENTO dit PELE qui réinventa le football à son image".
1284 buts marqués!
Avatar du membre
Ivan Shalamar
U13
U13
Messages : 1112
Enregistré le : 18 oct. 2007, 10:45
Localisation : Halle,Belgique
Contact :

Re: CAN 2017 - COTE D'IVOIRE - RDC du 20/01/2017

Message par Ivan Shalamar »

Ikoko fait un bon match et il devient l'un des meilleurs arrière droit de l'histoire. Sérieux?
Laissez lui le temps de faire son trou.
Kimoto et Kisombe comme latéraux ont marqué la Can 98 et 2002. L'histoire ne commence pas aujourd'hui.
Kimoto s'est embrouillé ensuite en voulant devenir attaquant.
Dire que Kimoto est un fouteur c'est ne rien connaitre au foot.
"Au commencement était le football puis vint Edson Arantes Do NACIMENTO dit PELE qui réinventa le football à son image".
1284 buts marqués!
Deturin2
Messages : 295
Enregistré le : 27 janv. 2008, 00:38
Contact :

Re: CAN 2017 - COTE D'IVOIRE - RDC du 20/01/2017

Message par Deturin2 »

J'ai l'impression que au Congo, on cherche à rendre tout compliqué meme les petites choses en plus simple à comprendre. Sauf si je me trompe; je n'ai pas lu nulle part où écrit Ikoko devient l'un des meilleurs. Parcontre la majorité attend sa confirmation...
Pourmoi et cela n'engage que moi, Ikoko n'a rien à prouvé.Il est bon tout simplement. Au cameroun est arrivé ce qu'arrive à tout defenseur donc il peut faire un bon match ou pas. Que dire de Aurier qui oublie d'etre defenseur laissant l'espace à Kabananga? Ne cherchons pas à compliquer les choses. Ikoko est bon et il n'est pas à comparer à Kimoto que moi j'ai vu en 1998 offensif certe mais pas deffensivement . Le Kimoto que j'ai vu en 2002 CAN face à la Cote d'ivoire 3-1 face à Kader keita moi coach, il n'aurait meme pas joué. Si on avait gagné le match là aussi c'est grace à Bakasu le pro qui partait toujourle couvrir par se stacles... Kisombe ah oui, il était bon defensivement qu'offensivement à la normale sans extra.
Kisombe et Kimoto n'ont jamais marqué la CAN et d'ailleurs on ne parle meme pas d'eux; parcontre ils ont marqué les congolais surtout en 1998 parce que ils venait de traverser un long chemin de desert... sans trophée et la 3è place fut la bien venue. voilà!
A chaque génération sa mission: la servir ou la trahir.
Avatar du membre
Erka
Léopard A
Léopard A
Messages : 7263
Enregistré le : 05 févr. 2008, 18:40
Localisation : Ottawa/Ontario/Canada
Contact :

Re: CAN 2017 - COTE D'IVOIRE - RDC du 20/01/2017

Message par Erka »

Ivan Shalamar a écrit :
Santoss a écrit :Le meilleur match de Mubele Katafumbua avec les Léopards, il y a encore un petit manque de lucidité, mais dans l'ensemble, Mubele était percutant et bon, qu'il essaie tout simplement de lever sa tête avec la dernière passe.

Kabananga, une belle leçon d'humilité que nous enseigne Ibenge, coach bravo!
Qui a vu la double accélération de Mubele face à Aurier en première mi-temps? Aurier a failli avoir une élongation.
Juste avant le 1er but je pense.
Mubele a des lacunes de formation grave....Savoir passer le ballon et centrer. Il avait les balles de 3-1 à 2 reprises. Voilà pourquoi je suis allé chercher les stats de la CAF et vous verrez que nos joueurs ratent beaucoup leurs passes.
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
Patshoosket
U19
U19
Messages : 2459
Enregistré le : 16 oct. 2007, 09:16
Localisation : Partout en RDC
Contact :

Re: CAN 2017 - COTE D'IVOIRE - RDC du 20/01/2017

Message par Patshoosket »

Ivan Shalamar a écrit :
Santoss a écrit :Le meilleur match de Mubele Katafumbua avec les Léopards, il y a encore un petit manque de lucidité, mais dans l'ensemble, Mubele était percutant et bon, qu'il essaie tout simplement de lever sa tête avec la dernière passe.

Kabananga, une belle leçon d'humilité que nous enseigne Ibenge, coach bravo!
Qui a vu la double accélération de Mubele face à Aurier en première mi-temps? Aurier a failli avoir une élongation.
Me Ivan, Imbwa akamwaka singa ya Loketo... mais ya Kingo te.
Quand je disais que Mubele serait celui qui va nous va nous faire oublier un tout petit peu le soucis de BOLASIE, les retardateurs ne comprenaient pas. C'est sous ses accélérations et percussions que proviennent les dangers. Il y a même ceux qui l'ont surnommé de Marathonien! Kobanga eh!
Pour être un bon ailiers ou un bon attaquant de couloirs, la première qualité est la vitesse!
Bon IBENGE doit cesser avec sa peur au ventre. MULUMBA joue le longwa na ngambo, il faut monter une équipe réellement offensive contre le TOGO.
.......................................KUDIMBANA..............................................
.....ISSAMA.................BOPE.........TISSERAND.............NSAKALA.................
...................................MBEMBA.......................................................
...................MAGHOMA..........................KEBANO.................................
........MUBELE....................BAKAMBU.....................BOTAKA.....................

M'poku premier remplacement! C'est maintenant l'heure de continuer avec ce qui apporte réellement de l'innovation à l'équipe, finit le longwa na ngambo et le bombama...
Soyez indifférents aux éloges et profitez de critiques pour vous améliorer et vous corriger
Santoss
Léopard A
Léopard A
Messages : 9818
Enregistré le : 11 janv. 2008, 17:02
Contact :

Re: CAN 2017 - COTE D'IVOIRE - RDC du 20/01/2017

Message par Santoss »

Patshoosket a écrit :
Ivan Shalamar a écrit :
Santoss a écrit :Le meilleur match de Mubele Katafumbua avec les Léopards, il y a encore un petit manque de lucidité, mais dans l'ensemble, Mubele était percutant et bon, qu'il essaie tout simplement de lever sa tête avec la dernière passe.

Kabananga, une belle leçon d'humilité que nous enseigne Ibenge, coach bravo!
Qui a vu la double accélération de Mubele face à Aurier en première mi-temps? Aurier a failli avoir une élongation.
Me Ivan, Imbwa akamwaka singa ya Loketo... mais ya Kingo te.
Quand je disais que Mubele serait celui qui va nous va nous faire oublier un tout petit peu le soucis de BOLASIE, les retardateurs ne comprenaient pas. C'est sous ses accélérations et percussions que proviennent les dangers. Il y a même ceux qui l'ont surnommé de Marathonien! Kobanga eh!
Pour être un bon ailiers ou un bon attaquant de couloirs, la première qualité est la vitesse!
Bon IBENGE doit cesser avec sa peur au ventre. MULUMBA joue le longwa na ngambo, il faut monter une équipe réellement offensive contre le TOGO.
.......................................KUDIMBANA..............................................
.....ISSAMA.................BOPE.........TISSERAND.............NSAKALA.................
...................................MBEMBA.......................................................
...................MAGHOMA..........................KEBANO.................................
........MUBELE....................BAKAMBU.....................BOTAKA.....................

M'poku premier remplacement! C'est maintenant l'heure de continuer avec ce qui apporte réellement de l'innovation à l'équipe, finit le longwa na ngambo et le bombama...
Un peu étonné de voir Patshoosket épousait mes opinions!
Au goal, on ne peut pas continuer à jouer indéfiniment avec qu'un Matampi...peut-être que le temps de Kudi ou Kiasumbua a sonné, c'est au coach de tirer des conclusions.
Le Togo est largement à notre portée, mais la sagesse me pousse à dire que trop souvent, lorsque la RDC était en position de favoris, on négociait moins bien nos matchs.

Ceux qui critiquent Mbokani, ne connaissent pas grand chose du foot. DM mobilisait en permanence plusieurs défenseurs Ivos, si Mubele était un peu plus intelligent, le match face à la CI allait être plier avant l'heure du jeu.
Grâce à son impacte physique, le nouveau capitaine des Léopards a pèsé énormément.

Mon prochain classement, si Ikoko serait fit:

--------------------------------------------------1/ Kudimbana pour une fois, il faut oser-------------------------------------------
2/ Ikoko------------------------------------------4/ Bope---------------------------------------------------3/ Issama---------
---------------------------------------------------5/ Tisserand------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------6/ Mbemba-------------------------------------------------------------------------
7/ Botaka--------------------8/ Mulumbu---------------------10/ Maghoma---------------------------11/ Kebano ou Mpoku
--------------------------------------------------9/ Mbokani------------------------------------------------------------------------
Modifié en dernier par Santoss le 22 janv. 2017, 02:40, modifié 2 fois.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Avatar du membre
wantanshi
Léopard A
Léopard A
Messages : 6283
Enregistré le : 26 mai 2008, 10:12
Localisation : Mwadi Ngoie, Kabongo, Haut-Lomami
Contact :

Re: CAN 2017 - COTE D'IVOIRE - RDC du 20/01/2017

Message par wantanshi »

On a beaucoup de problèmes nous congolais. J'ai résumé le match d'IKOKO: bon dans les duels mais absent offensivement. Je n'ai ensuite tiré aucune conclusion du genre:"il n'est pas assez bon, tel est meilleur que lui, il n'y avait aucune raison pour ne pas souvent monter, etc." Je n'ai étalé que les faits et rien de plus. Mais comme on a trop de partis pris, je reçois des réponses de genre:"Il avait en face de lui Gradel, je préfère de loin un défenseur qui fait bien son boulot défensif, etc., Ikoko n'a rien à prouver". On ne peut donc plus analyser un match! :shock: :(
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Avatar du membre
Erka
Léopard A
Léopard A
Messages : 7263
Enregistré le : 05 févr. 2008, 18:40
Localisation : Ottawa/Ontario/Canada
Contact :

Re: CAN 2017 - COTE D'IVOIRE - RDC du 20/01/2017

Message par Erka »

Je le dis ici haut et fort, je remets en question ceux qui questionnent l'apport de Mbokani. J'ai regardé ce match 2 fois hier soir sur ma machine avec des arrêts sur image. Mbokani a quasiment gagné tous ses duels face a Bailly et Kanon en 1ere mi-temps. N,étant plus jeune, il a sombré physiquement vers la 55-60e minute.

Aussi Dussuyer a commis une énorme bévue en 2e mi-temps en faisant passer Kanon à gauche. Malheureusement Ibenge n'a pas profité des lacunes géantes des Ivoiriens sur les 2 flancs et en y mettant un ailier appliqué dans sa dernière passe. Mubele passait mais vous connaissez tous sa nullité dans la dernière passe. Mubele ne nous ferra pas oublier Bolasie Patshoosket. Il n'est pas appliqué dans le dernier geste.

On vous avait dit que Matampy est trop court pour le haut niveau et peu fiable dans ses prises de balle. Patshoosket vient de le voir, il n'est jamais trop tard. Mais sincèrement, je pense qu'il faut le laisser contre le Togo. On changera si on est en 1/4 ou en juin.
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 10 invités