CAN 2017 - COTE D'IVOIRE - RDC du 20/01/2017

Suivez en live l'évolution des différentes rencontres grâce à nos membres.
Répondre
Avatar du membre
Ivan Shalamar
U13
U13
Messages : 1112
Enregistré le : 18 oct. 2007, 10:45
Localisation : Halle,Belgique
Contact :

Re: CAN 2017 - COTE D'IVOIRE - RDC du 20/01/2017

Message par Ivan Shalamar »

Deturin2 a écrit :J'ai l'impression que au Congo, on cherche à rendre tout compliqué meme les petites choses en plus simple à comprendre. Sauf si je me trompe; je n'ai pas lu nulle part où écrit Ikoko devient l'un des meilleurs. Parcontre la majorité attend sa confirmation...
Pourmoi et cela n'engage que moi, Ikoko n'a rien à prouvé.Il est bon tout simplement. Au cameroun est arrivé ce qu'arrive à tout defenseur donc il peut faire un bon match ou pas. Que dire de Aurier qui oublie d'etre defenseur laissant l'espace à Kabananga? Ne cherchons pas à compliquer les choses. Ikoko est bon et il n'est pas à comparer à Kimoto que moi j'ai vu en 1998 offensif certe mais pas deffensivement . Le Kimoto que j'ai vu en 2002 CAN face à la Cote d'ivoire 3-1 face à Kader keita moi coach, il n'aurait meme pas joué. Si on avait gagné le match là aussi c'est grace à Bakasu le pro qui partait toujourle couvrir par se stacles... Kisombe ah oui, il était bon defensivement qu'offensivement à la normale sans extra.
Kisombe et Kimoto n'ont jamais marqué la CAN et d'ailleurs on ne parle meme pas d'eux; parcontre ils ont marqué les congolais surtout en 1998 parce que ils venait de traverser un long chemin de desert... sans trophée et la 3è place fut la bien venue. voilà!
Ça veut dire quoi compliquer les choses?
Quand on dit qu'on ne peut pas encore classer Ikoko, après un match, parmi les meilleurs latéraux de l'histoire ça complique quoi? Tu utilises un mot sans le comprendre toi même.
Lis bien quelqu'un l'a écrit ci haut que Ikoko est l'un des meilleurs latéraux qu'on a eu. Je trouve que c'est trop tôt pour le dire.
Kimoto et Kisombe étaient dans l'équipe type de la Can 98. Les spécialistes qui les ont retenu ne sont pas des cons et ton avis....
"Au commencement était le football puis vint Edson Arantes Do NACIMENTO dit PELE qui réinventa le football à son image".
1284 buts marqués!
Deturin2
Messages : 295
Enregistré le : 27 janv. 2008, 00:38
Contact :

Re: CAN 2017 - COTE D'IVOIRE - RDC du 20/01/2017

Message par Deturin2 »

Ça veut dire quoi compliquer les choses?
Quand on dit qu'on ne peut pas encore classer Ikoko, après un match, parmi les meilleurs latéraux de l'histoire ça complique quoi? Tu utilises un mot sans le comprendre toi même.

Entrer dans ce jeu c'est justemment tomber dans la quelle des "universaux" donc je n'y suis pas là ... et si tu le liais avec mon affirmation, la quelle tu viens de m'éclairer tu aurais compris ... bon c'est pas grave. On est congolais et mon assertion reste sur la table: On cherche toujours à compliquer les choses faciles qu'elles soient.

Kimoto et Kisombe étaient dans l'équipe type de la Can 98. Les spécialistes qui les ont retenu ne sont pas des cons et ton avis....

Considerer les specialistes comme "le magister dixit" est semplement tomber dans le debat Ronaldo Vs Messi et Semeone avait bel et bien repondu à ça. Le resultat au foot compte plus que meme la manière. Ainsi Ronaldo peutetre 10 fois ballon d'or audetriment de Messi. Il estvrai tout celui qui s'y connait au foot sait que Messi est plus fort que Ronaldo.
Donc pour dire lapresence de Kimoto et Kisombe dan sl'équipe type fut dit à la performance de l'équipe. 3è.
A chaque génération sa mission: la servir ou la trahir.
Santoss
Léopard A
Léopard A
Messages : 9818
Enregistré le : 11 janv. 2008, 17:02
Contact :

Re: CAN 2017 - COTE D'IVOIRE - RDC du 20/01/2017

Message par Santoss »

On ne va pas s'enflammer, au risque d'énerver certains ici, je vais encore observer Ikoko, du peu qu'il nous a montré face à la CI, il n'a rien de comparable à un Kimoto ou Kisombe.

Ikoko dans ça façon de jouer, on sent qu'il n'est pas le prototype d'un joueur habituel Congolais à ce poste. Il apporte autre chose, la patience, la sobriété et cette envie de construire que l'on voit très peu chez nos locaux par exemple.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Santoss
Léopard A
Léopard A
Messages : 9818
Enregistré le : 11 janv. 2008, 17:02
Contact :

Re: CAN 2017 - COTE D'IVOIRE - RDC du 20/01/2017

Message par Santoss »

Mes notes pour ce match.

1/ Matampi : 6/10, le portier Congolais n’a rien à se reprocher sur les deux buts encaissés. On sent que Ley gagne en confiance et ses partenaires semblent compter sur lui, il lui manque malheureusement cette assurance dans les airs pour soulager sa défense, physiquement Matampi ne va pas prendre dix centimètres en une semaine, on va se serrer le f***** jusqu’à la fin de la compétition.

2/Ikoko : 7/10, personnellement, j’étais resté sur sa prestation face au Cameroun, mais le latéral de Guingamp a su contenir avec brio les assauts de Gradel, Zaha, il était sobre et impeccable dans ses relances. Espérons que sa blessure ne soit pas grave.

3/ Issama : 7/10, avec son mauvais pied, Joe a fait un meilleur match que face au Maroc, il était intraitable et dur sur l’homme, Zaha a été presque mis en boite.

4/ Bope : 6/10, il a eu du mal à se retrouver mais dans l’ensemble, il s’en tire bien quoique fautif sur le premier but.

5/ Tisserand : 7,5, le Ministre de la Défense est en train de se faire connaître au continent, il est rapide, puissant et avec une relance impeccable pour un défenseur, dommage pour le ballon qu’il dévie dans le but de Matmpi.

6/ Chancel Mbemba : 7/10, du grand boulot pour ce monsieur au milieu du terrain, il doit juste s’appliquer sur ses passes, il y avait beaucoup de ballons perdu bêtement le vendredi passé.

7/ Mubele : 7,5/10, il a réalisé son meilleur match avec les Léopards A, il était aussi bon à l’attaque que pour soulager ses latéraux, il doit juste travailler sa dernière passe et surtout lever sa tête pour trouver ses partenaires. Avec un peu plus de lucidité, il pouvait offrir à deux reprises la balle de 3-1 à ses coéquipiers.

8/ Maghoma : 7/10, il faisait un match impeccable, jusqu’à cette perte de ballon fatale à la 65ème minute, il y avait beaucoup de fatigue parce qu’il avait couru énormément, Ibenge devait le remplacer par Mulumbu à l’heure de jeu.

9/Mbokani : 6,5/10, le nouveau capitaine a fait son job, celui de jouer en pivot et mobiliser plus de deux hommes sur lui, si vous regardez de nouveau ce match, vous verrez que grâce à lui, il permettait aux autres attaquants d’être libres. Mbokani doit se rappeler qu'il est avant tout avant centre et ne pas tout le temps chercher à jouer en pivot.

10/ Kebano : 7/10, un but intelligent d’entrée de jeu... et puis, il s’est petit à petit effacé, il devra être un peu plus régulier et participer davantage dans l’animation.

11/ Kabanga : 8/10, c’est la surprise d’Ibenge, Junior sait comment remercier son coach, il a beaucoup travaillé, je pense qu’en partie, c’était parce que Mbokani attirait du monde sur lui. Okocha pourrait-il rêver de finir meilleur buteur de la CAN ? C’est tout le mal que je le souhaite.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités