29/03/2016 17.00 : Angola - RDC

Suivez en live l'évolution des différentes rencontres grâce à nos membres.
Avatar du membre
Erka
Léopard A
Léopard A
Messages : 7263
Enregistré le : 05 févr. 2008, 18:40
Localisation : Ottawa/Ontario/Canada
Contact :

Re: 29/03/2016 17.00 : Angola - RDC

Message par Erka »

J'étais à Kin du 31 mars au 12 avril 2016. Il y fait une chaleur inqualifiable. À moins d'une urgence, je ne sortais que le soir préférant me réfugier durant la journée dans une pièce climatisée. J'ai renoncé à aller au stade, très sale d'ailleurs, pour ces mêmes raisons.

Je me demande pour quelle raison les matchs se jouent à 15h30, c'est du suicide!

Petite parenthèse, Kinshasa une ville extrêmement sale, les règles les plus élémentaires en conduite n'y sont pas respectées.
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
Mike
U15
U15
Messages : 1211
Enregistré le : 25 janv. 2008, 09:57
Localisation : Bukanga Lonzo
Contact :

Re: 29/03/2016 17.00 : Angola - RDC

Message par Mike »

C'est pourquoi je demande souvent aux Djaleloistes de voyager un peu et revenir pour comprendre.
On croit que le bvd du 30 Juin est le sommet en terme de routes...
Dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons, par l'hypocrisie de faux docteurs portant la marque de la flétrissure dans leur propre conscience. 1 Timothee 4:1-2
Avatar du membre
faceof africa
Professionnel
Professionnel
Messages : 4508
Enregistré le : 18 nov. 2007, 14:37
Localisation : DANS LA GRACE

Re: 29/03/2016 17.00 : Angola - RDC

Message par faceof africa »

Erka a écrit :J'étais à Kin du 31 mars au 12 avril 2016. Il y fait une chaleur inqualifiable. À moins d'une urgence, je ne sortais que le soir préférant me réfugier durant la journée dans une pièce climatisée. J'ai renoncé à aller au stade, très sale d'ailleurs, pour ces mêmes raisons.

Je me demande pour quelle raison les matchs se jouent à 15h30, c'est du suicide!

Petite parenthèse, Kinshasa une ville extrêmement sale, les règles les plus élémentaires en conduite n'y sont pas respectées.
J ai fait le meme constat l annee passe en decembre. C est difficile de le dire, si je l avais dit il y aurait des gens qui m auraient coller toutes sortes des noms. Et moi qui pensait que j etais le seul a l avoir constate. La chaleur, la salete...en tout cas, au congo c est a des annees lumieres. j ai mieux aimer Lubumbashi. J etais a Kin pour 2 semaines et une semaine a L Shi ensuite je suis descendu en rsa. J ai beaucoup de respect pour un mbokani, Bolaise ou Bakambu qui viennent jouer dans ces conditions dignes d une jungle. C est pourquoi je comprend la reaction de Mbokani
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
Avatar du membre
faceof africa
Professionnel
Professionnel
Messages : 4508
Enregistré le : 18 nov. 2007, 14:37
Localisation : DANS LA GRACE

Re: 29/03/2016 17.00 : Angola - RDC

Message par faceof africa »

Mike a écrit :C'est pourquoi je demande souvent aux Djaleloistes de voyager un peu et revenir pour comprendre.
On croit que le bvd du 30 Juin est le sommet en terme de routes...
Ah BON?? JE ne le savais pas :haha: :haha: :haha: :haha: Deja en afrique il n a pas des places dans un classement Avec ce que j ai vu a Addis Abeba, Harare, Afrique du sud, Botwsana et Namibie. Il est trop mince pour un boulevard, trop sale. Le Probleme est que nous venons Avec d autres yeux et eux la.bas ils sont habitues a ce chaos et quand il voit les Petits embelissements des chinois pour les distraire ils se croient arriver au paradis :haha: :haha: Le congolais et le kinois est tres facile a manipuler, il ne connait meme pas ses droits, il ne sait meme pas ce qui doit lui revenir et ce qu il devait reclamer
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
Avatar du membre
Ivan Shalamar
U13
U13
Messages : 1112
Enregistré le : 18 oct. 2007, 10:45
Localisation : Halle,Belgique
Contact :

Re: 29/03/2016 17.00 : Angola - RDC

Message par Ivan Shalamar »

Il y a plus d'abrutis dans la diaspora congolaise que dans tous le Congo réunit...me disait quelqu'un.
Les gens intelligents construisent leur pays,les abrutis eux ne font rien pour leur pays mais se plaignent de ce qui n'est pas fait...me disait-il.
Je me demande s'il n'a pas raison.
"Au commencement était le football puis vint Edson Arantes Do NACIMENTO dit PELE qui réinventa le football à son image".
1284 buts marqués!
Mike
U15
U15
Messages : 1211
Enregistré le : 25 janv. 2008, 09:57
Localisation : Bukanga Lonzo
Contact :

Re: 29/03/2016 17.00 : Angola - RDC

Message par Mike »

C'est pourquoi toutes les chaines a tendance opposition sont reduites une a une au silence...pour laisser tout un peuple dans le trou noir arborant avec arrogance des realisations Made in China.
Dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons, par l'hypocrisie de faux docteurs portant la marque de la flétrissure dans leur propre conscience. 1 Timothee 4:1-2
Avatar du membre
wantanshi
Léopard A
Léopard A
Messages : 6283
Enregistré le : 26 mai 2008, 10:12
Localisation : Mwadi Ngoie, Kabongo, Haut-Lomami
Contact :

Re: 29/03/2016 17.00 : Angola - RDC

Message par wantanshi »

faceof africa a écrit :
Mike a écrit :C'est pourquoi je demande souvent aux Djaleloistes de voyager un peu et revenir pour comprendre.
On croit que le bvd du 30 Juin est le sommet en terme de routes...
Ah BON?? JE ne le savais pas :haha: :haha: :haha: :haha: Deja en afrique il n a pas des places dans un classement Avec ce que j ai vu a Addis Abeba, Harare, Afrique du sud, Botwsana et Namibie. Il est trop mince pour un boulevard, trop sale. Le Probleme est que nous venons Avec d autres yeux et eux la.bas ils sont habitues a ce chaos et quand il voit les Petits embelissements des chinois pour les distraire ils se croient arriver au paradis :haha: :haha: Le congolais et le kinois est tres facile a manipuler, il ne connait meme pas ses droits, il ne sait meme pas ce qui doit lui revenir et ce qu il devait reclamer
Ils ne se plaignent pas nécessairement du constat ou de l'affirmation, puisque toute personne de bonne foi le sait et le voit, mais de la manière dont tu le dis avec dédain et arrogance. Relis un peu ce que tu viens d'écrire en détail. Normalement, moi qui me sens chez moi au Congo, même si je n'y réside plus depuis un an, je parle des failles avec tristesse car je m'identifie à cela. Par contre toi... Il y a pire que Kinshasa au Congo ! Visitez les petites cités comme Sakania (qui est à 7 kilomètres du site minier où je travaille) et vous pouvez pleurer... Mais pourant, il n'y a pas de quoi humilier ceux qui y habitent. Voulez-vous que tous s'en aillent à Rotterdam? Est-ce même que c'est possible? Est-ce de leur faute? Qu'avez-vous fait pour améliorer leurs conditions de vie? Et même si vous leur envoyez régulièrement de l'argent, cela ne vous donne pas le droit de les humilier...
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Avatar du membre
Erka
Léopard A
Léopard A
Messages : 7263
Enregistré le : 05 févr. 2008, 18:40
Localisation : Ottawa/Ontario/Canada
Contact :

Re: 29/03/2016 17.00 : Angola - RDC

Message par Erka »

Petite conclusion après mon court séjour, il nous faut un régime fort, très fort même. La RDC peut renaître très rapidement, mais il faut de la discipline, du civisme, une bonne poigne de fer. La population fatiguée du cirque politique s'est pris en charge à sa façon entraînant ce désordre organisé du moins à Kin.
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
Avatar du membre
faceof africa
Professionnel
Professionnel
Messages : 4508
Enregistré le : 18 nov. 2007, 14:37
Localisation : DANS LA GRACE

Re: 29/03/2016 17.00 : Angola - RDC

Message par faceof africa »

Erka a écrit :Petite conclusion après mon court séjour, il nous faut un régime fort, très fort même. La RDC peut renaître très rapidement, mais il faut de la discipline, du civisme, une bonne poigne de fer. La population fatiguée du cirque politique s'est pris en charge à sa façon entraînant ce désordre organisé du moins à Kin.
BIEN DIT
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
Avatar du membre
faceof africa
Professionnel
Professionnel
Messages : 4508
Enregistré le : 18 nov. 2007, 14:37
Localisation : DANS LA GRACE

Re: 29/03/2016 17.00 : Angola - RDC

Message par faceof africa »

wantanshi a écrit : Ils ne se plaignent pas nécessairement du constat ou de l'affirmation, puisque toute personne de bonne foi le sait et le voit, mais de la manière dont tu le dis avec dédain et arrogance. Relis un peu ce que tu viens d'écrire en détail. Normalement, moi qui me sens chez moi au Congo, même si je n'y réside plus depuis un an, je parle des failles avec tristesse car je m'identifie à cela. Par contre toi... Il y a pire que Kinshasa au Congo ! Visitez les petites cités comme Sakania (qui est à 7 kilomètres du site minier où je travaille) et vous pouvez pleurer... Mais pourant, il n'y a pas de quoi humilier ceux qui y habitent. Voulez-vous que tous s'en aillent à Rotterdam? Est-ce même que c'est possible? Est-ce de leur faute? Qu'avez-vous fait pour améliorer leurs conditions de vie? Et même si vous leur envoyez régulièrement de l'argent, cela ne vous donne pas le droit de les humilier...
Wantanshi, souffre de comprendre que nous ne reflechissons pas de la meme maniere. Moi je parle comme ca sans dedain mais j expose tout simplement, la realite brute. Il n y a pas de dedain et il y a tout simplement de realisme sans mauvaise foi. Ma grande tante travaille pour le ministere du plan du congo et elle etait dans une Mission d Enquete a Feshi au BDD et elle m a envoyee des photos sur whatsapp qui m ont choques juste pour confirmer le Niveau d enclavement de l arriere pays. Je ne suis pas la pour enjoliver les realites mais pour dire les choses telles qu elles sont et en plus tu ne dois pas t attendre a un jugement clement ou similaire du tien. Il en est de meme pour mon Expression, c est normal ici. Le plus enervant est que certains ici viennent pour vanter ce Niveau sinistre de manque d infrastructure et de la honte de l afrique au 21 e siecle Avec des paroles distractives. Mon cher Wantanshi, le congo est en moi deja et peut etre que je n y vivrai plus jamais ou encore. Mais une Chose est sure, je deteste la mediocrite et encore plus loin je hais louer, adorer ou enjoliver l icompetence et l echec. On a pas la meme mentalite et franchemment, je me fous de ce que les autres pensent car au lieu de se sentir Leser par des mots et bien ils devaient se sentir Leser par l Etat de destruction et de mediocrite de leur Nation. Tu as une fausse Interpretation de l humiliation, quand t es sale, faut il te dire que t es propre? Non, ce genre de personne ne changeront jamais pcq ils croient etre propre dans leur nuage d Illusion. Ensuite, n oublies pas que t as aussi a faire certes aux congolais ici mais des plusieurs horizons et cultures dus aussi a leur environnement et pays d acceuil. Nous faisons tout pour ameliorer les conditions des vies de notres qui sont au pays mais ce sont les memes qui par arrogance, orgueil et ignorance veulent combattre la meme personne qui leur veut du bien, ne t en deplaise. Nous sommes Meilleur et mieux que votre Gouvernement qui Porte cette responsabilite. Si tu etais un peu serieux, tu aurais su que cette question tu ne devrais meme pas me la Poser ou a la Diaspora pour te defouler car tu as utilise ( Vous). PErsonne n humilies personne . Je parle aux congolais ici pas aux europeens. Si je parlais du congo face aux europeens j aurai un autre ton mais Avec les congolais jamais car il y en a marre
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités