29/03/2016 17.00 : Angola - RDC

Suivez en live l'évolution des différentes rencontres grâce à nos membres.
Répondre
Santoss
Léopard A
Léopard A
Messages : 9818
Enregistré le : 11 janv. 2008, 17:02
Contact :

29/03/2016 17.00 : Angola - RDC

Message par Santoss »

L'Angola reçoit ce mardi en fin d'après-midi la RDC, nos voisins auront envie de confirmer la belle prestation du stade des Martyrs, les nôtres laisseront-ils faire?

Une défaite compromettrait notre qualification mais ne nous éliminerait pas, en cas de match nul on ne sera pas non plus directement qualifié.
Une victoire serait synonyme d'un grand pas vers le Gabon 2017.

En se basant sur ce que j'ai vu au match aller, je commencerais avec la formation suivante:

-------------------------------------------1/Mamtapi-------------------------------------------------------
2/Bangala ou Zakuani-------------------4/Zakuani ou Bompunga--------------------------------3/Mavinga
----------------------------------------------5/Kimuaki---------------------------------------------------------------
7/Bolasie----------------------------8/Mbemba----------------------6/Bangala ou Bompunga-------------------11/Kebano
-----------------------------------------9/Bolingi-------------------------10/Bakambu----------------------------------------
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
chidap
Professionnel
Professionnel
Messages : 4393
Enregistré le : 06 mai 2010, 11:42
Localisation : KINSHASA
Contact :

Re: 29/03/2016 17.00 : Angola - RDC

Message par chidap »

Mon souhait est que toutes ces rumeurs qui circulent ne causent pas un effet devastateur au sein de notre Team !
Nos risquons de revenir de 15 ans en arrière, après avoir fait quelques bonds en avant !

la rumeur Mort-Mort et ses filiales demoralisent certains joueurs locaux , comme professionnels.

j'ai suivi le micro baladeur de la RTNC où un intervenant a effleuré ce problème, on citerait certaines personnes en chargent même de cette équipe. les Denis Kambayi, Kimbuta(on connait son influence dans la ville de kinshasa), bageta, kimoto etc....
Florent a t-il changé son fusil d'épaule ??


dernièrement,certains joueurs se sont plaints d'avoir perdus quelques objets privés, n'ont-ils pas servis au maraboutage ??
j'ai vu Bolasie, qui avait la tête ailleurs ....

FLORENT on t'as marabouté ?? :)

la victoire de Samedi, c'est du modus operandi made in LIVULU ! jouer mal, gagner à la fin.
chidap
Professionnel
Professionnel
Messages : 4393
Enregistré le : 06 mai 2010, 11:42
Localisation : KINSHASA
Contact :

Re: 29/03/2016 17.00 : Angola - RDC

Message par chidap »

Avec ça, nous n'aurons plus la première classe de nos profs, nous allons nous contenter des KIBUANGATU de l'europe, puisqu'eux, n'auront rien à perdre...

Même les yeux fermés les 10 meilleurs coach d'afrique te feront une préselection pareil de 32:
Parfait, Riffi, Kudimbana, Matampi,Nkela, Nsakala, Tamata, Oualembo, Tisserand, Baometo, Mongongu, Mbemba, Zakuani, Bangala, Kimwaki,bompunga, Mulumbu, Mulumba, Maghoma, Kebano, Bope, Nkololo, Mpoku, Bolasie, Mubele, Mabwati, Meschack, Bakambu, Mbokani, Afobe, Bolingi, Ndongala.
Avatar du membre
kompany
Léopard A
Léopard A
Messages : 9102
Enregistré le : 22 oct. 2007, 22:59
Contact :

Re: 29/03/2016 17.00 : Angola - RDC

Message par kompany »

chidap a écrit :Avec ça, nous n'aurons plus la première classe de nos profs, nous allons nous contenter des KIBUANGATU de l'europe, puisqu'eux, n'auront rien à perdre...

Même les yeux fermés les 10 meilleurs coach d'afrique te feront une préselection pareil de 32:
Parfait, Riffi, Kudimbana, Matampi,Nkela, Nsakala, Tamata, Oualembo, Tisserand, Baometo, Mongongu, Mbemba, Zakuani, Bangala, Kimwaki,bompunga, Mulumbu, Mulumba, Maghoma, Kebano, Bope, Nkololo, Mpoku, Bolasie, Mubele, Mabwati, Meschack, Bakambu, Mbokani, Afobe, Bolingi, Ndongala.
nous n'avons pas de problème d'effectif. Même avec l'effectif du chan,on peut réaliser de bonnes choses. Ibenge nde azo s'embrouiller ye moko.Clinton mata était pendant longtemps le réserviste de ndongala à Charleroi. Junior buatu ne s'est pas imposé au standard de liège, alors que mpoku y a laissé une trace indélébile. Angola e tambusi biso balle à kin avec des pros et des locaux qui sont inférieures aux notres
Santoss
Léopard A
Léopard A
Messages : 9818
Enregistré le : 11 janv. 2008, 17:02
Contact :

Re: 29/03/2016 17.00 : Angola - RDC

Message par Santoss »

Que ça parait loin, le temps où nous avions battu la CI à Abidjan, défié le Cameroun à Yaoundé...tout ça est remis en cause pour une simple CHAN?

Aujourd'hui, la citation qui dit: "il est plus facile de détruire que de construire" prend tout son sens chez les Congolais.
Suivez la presse Congolaise, l'entourage du coach Ibenge, vous allez vous rendre compte qu'ils sont en train de lui enfoncer sans que l'intéressé lui-même ne se rende compte.

Comment voulez-vous reconstruire votre noyau alors quelle commençait à peine, à prendre forme?

Plus j'analyse le Congolais et notre société, je me dis que le premier ennemi du Congolais n'est que le Congolais lui-même. Comment avons-nous laisser Kabila nous diriger durant 16 ans? Comment voulons-nous encore accorder des années de plus à cet incompétent? Lorsque vous faites des analogies entre notre façon d'être, la façon dont nous nous comportons en société, vous trouverez la réponse à ce qui empêche le décollage de notre pays.
Modifié en dernier par Santoss le 28 mars 2016, 20:25, modifié 1 fois.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Kansebu
Professionnel
Professionnel
Messages : 3931
Enregistré le : 23 nov. 2007, 00:41
Contact :

Re: 29/03/2016 17.00 : Angola - RDC

Message par Kansebu »

Moi je propose le classement suivant :

Tshiasumbua
Baometo- Bopunga-Mbemba-Mavinga
Bolasie-Maghoma-Bope-Kebano
Bakambu- Merikani Bolingi
Santoss
Léopard A
Léopard A
Messages : 9818
Enregistré le : 11 janv. 2008, 17:02
Contact :

Re: 29/03/2016 17.00 : Angola - RDC

Message par Santoss »

Kansebu, c'est un choix, je le respecte mais permettez-moi de faire un petit commentaire:

Kiassumbua panique beaucoup, à Liège, il était peu à l'aise, dans un stade de Luanda gonflé à bloc, sans oublier les histoires de molili, il va vous envoyer tout seul le ballon au but, je n'ai pas confiance en Matampi mais je pense que bayebi ba pacte na bango.
Ibenge connait très bien les raisons réelles de la mise à l'écart de Parfait de là, il fallait un gardien qui ne ferait pas de l'ombre à Matampi, Joel va jouer se rôle sans faire de chichi!

A niveau du bac droit, il ne faut surtout pas mettre Baometo, il n'est pas rapide, l'Angola va certainement débuter avec Doly Menga (un des deux jeunes Angolais de Liège). Je préfère encore faire glisser Bangala ou Zakuani à droite.

Kimuaki, on n'aime ou on n'aime pas, à son actif, c'est l'expérience, il ne sera pas impressionné à Luanda, je lui reconduirais dans l'axe avec soit Bopunga ou Zakuani.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Santoss
Léopard A
Léopard A
Messages : 9818
Enregistré le : 11 janv. 2008, 17:02
Contact :

Re: 29/03/2016 17.00 : Angola - RDC

Message par Santoss »

Juste à titre d'info, le défenseur central Angolais qui a presque mis en boîte Bakambu est un jeune Liégeois, réserviste dans une équipe des seconds couteaux Belge (Beveren, au Congo, on ne l'aurait mm pas invité suivant une certaine logique :) ), Buatu a fait partie des nos U20 de Tshibasu.

Clinton Mata, il a tenu le coup face au grand Bolasie, encore un jeune qui était à Toulon avec les Léopards.
Avec notre logique où l'on se croit plus beau que la beauté, on va vite redescendre sur terre.
Dans cette équipe de Toulon, il y avait aussi un certain Omenuku Mfulu (Stade de Reims), jamais Ibenge s'en est intéressé alors qu'à part Mulumbu, nous peinons à trouver un bon casseur.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Avatar du membre
Ivan Shalamar
U13
U13
Messages : 1112
Enregistré le : 18 oct. 2007, 10:45
Localisation : Halle,Belgique
Contact :

Re: 29/03/2016 17.00 : Angola - RDC

Message par Ivan Shalamar »

Santos,
En parlant de motema mabe au Congo,tu as appris ce qu'il se passe au Dcmp Imana? C'est triste.
J'ai l'impression que dans ce pays on refuse le développement.
"Au commencement était le football puis vint Edson Arantes Do NACIMENTO dit PELE qui réinventa le football à son image".
1284 buts marqués!
madi
Professionnel
Professionnel
Messages : 3815
Enregistré le : 28 nov. 2007, 12:44
Contact :

Re: 29/03/2016 17.00 : Angola - RDC

Message par madi »

Santoss a écrit :Juste à titre d'info, le défenseur central Angolais qui a presque mis en boîte Bakambu est un jeune Liégeois, réserviste dans une équipe des seconds couteaux Belge (Beveren, au Congo, on ne l'aurait mm pas invité suivant une certaine logique :) ), Buatu a fait partie des nos U20 de Tshibasu.

Clinton Mata, il a tenu le coup face au grand Bolasie, encore un jeune qui était à Toulon avec les Léopards.
Avec notre logique où l'on se croit plus beau que la beauté, on va vite redescendre sur terre.
Dans cette équipe de Toulon, il y avait aussi un certain Omenuku Mfulu (Stade de Reims), jamais Ibenge s'en est intéressé alors qu'à part Mulumbu, nous peinons à trouver un bon casseur.
Je viens de suivre un court interview du coach en Angola. Un journaliste que je ne connais lui dit que selon une rumeur les pros ne jouent pas bien à Kin. Cela a eu pour effet de le mettre directement en colère. Il a demandé aux journalistes en général d arrêter que colporter des rumeurs. Un joueur peut rater un match sans que cela soit répercuté sur tous les pros. Cet homme reste objectif dans ses choix sur les joueurs même si il peut arriver qu il se trompe
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités