RD CONGO vs MALI

Suivez en live l'évolution des différentes rencontres grâce à nos membres.
Santoss
Léopard A
Léopard A
Messages : 9818
Enregistré le : 11 janv. 2008, 17:02
Contact :

Re: RD CONGO vs MALI

Message par Santoss »

Meschack et Micha ne sont-ils pas frères ou cousins? Ils se ressemblent beaucoup hein!

Lomalisa a été très bon sur son couloir gauche, au fait, c'est plus un milieu excentré, lorqu'il n'est pas mis sous-pression par l'attaque adverse -, il apporte un petit plus devant par contre derrière, il est fébrile, c'est le même style de jeu que Kasongo Ngandu.

Bolingi avait largement sa place dans l'équipe du TP Mazembe, Carteron a empêché l'éclosion de ce jeune au profit des ses protégés Guinéens. Avec sa taille, son jeu en déviation, c'est une copie de Mbokani, ba tika petit a bima, qu'on lui trouve une place dans une équipe Belge ou Française.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Deturin2
Messages : 295
Enregistré le : 27 janv. 2008, 00:38
Contact :

Re: RD CONGO vs MALI

Message par Deturin2 »

Peut-etreje me trompes Santos; je crois, les deux sont cousins!!!
A chaque génération sa mission: la servir ou la trahir.
chidap
Professionnel
Professionnel
Messages : 4393
Enregistré le : 06 mai 2010, 11:42
Localisation : KINSHASA
Contact :

Re: RD CONGO vs MALI

Message par chidap »

Deturin2 a écrit :Peut-etreje me trompes Santos; je crois, les deux sont cousins!!!
Moi je pense qu'ils sont tous les deux cousin à ROUM MATUMONA ! :roll: :roll: :)
Santoss
Léopard A
Léopard A
Messages : 9818
Enregistré le : 11 janv. 2008, 17:02
Contact :

Re: RD CONGO vs MALI

Message par Santoss »

chidap a écrit :
Deturin2 a écrit :Peut-etreje me trompes Santos; je crois, les deux sont cousins!!!
Moi je pense qu'ils sont tous les deux cousin à ROUM MATUMONA ! :roll: :roll: :)
Chidap, effectivement, il y a une certaine ressemblance avec Matumona Roum.
Qui peut nous dire davantage sur ce phénomène Meschack qui fait un peu penser à Trésor Mputu, d'où vient-il? C'est quoi son parcours sportif?

Je pense qu'à l'avenir, il faudrait trouver des moyens pour organiser régulièrement de petits tournois à travers le pays, peut-être qu'on va découvrir d'autres Bahumeto ou Meschack qui somnolent quelque part à Ikela ou à Nkutu!

La CAF a donné ses récompenses, la RDC est bien représentée: Meschack a été élu meilleur joueur, il y a quatre Congolais dans l'équipe type, dont le très surprenant Matampi :roll: .
Deux autres Congolais sont sur le banc: Luvumbu et le poids mouche Lomalisa.

Onze-type :
Ley Matampi (RD Congo), Abdoul Karim Danté (Mali), Joël Kimwaki (RD Congo, Cheick Ibrahim Comara (Côte d’Ivoire), Mohamed Youla (Guinée),Ibrahima Sory Sankhon (Guinée), Elia Meschack (RD Congo), N’Guessan Serge (Côte d’Ivoire), Hamidou Sinayoko (Mali), Jonathan Bolingi (RD Congo), Sékou Koïta (Mali)

Remplaçants :
Badra Ali Sangaré (Côte d’Ivoire), Djigui Diarra (Mali), Lomalisa Mutambala (RD Congo), Héritier Luvumbu (RD Congo), Daouda Camara (Guinée), Aka Essis (Côte d’Ivoire), Ernest Sugira (Rwanda), Ahmed Akaïchi (Tunisie), Elvis Chisom Chikataba (Nigeria), Christopher Katongo (Zambie)

http://cafonline.com/fr-FR/NewsCenter/N ... EEZQ%3d%3d
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Lobilo
U13
U13
Messages : 1185
Enregistré le : 07 janv. 2009, 09:46
Contact :

Re: RD CONGO vs MALI

Message par Lobilo »

chidap a écrit :
Deturin2 a écrit :Peut-etreje me trompes Santos; je crois, les deux sont cousins!!!
Moi je pense qu'ils sont tous les deux cousin à ROUM MATUMONA ! :roll: :roll: :)
Ce nom de Meschak (Elia Meshack) de part sa morphologie ne ressemble en rien au noms Ndibu ou Ntandu du Kongo Central, en moins qu'il ne s'agisse d'une déformation. Meshack me fait plutôt penser à un Karunda, probablement du Katangacar les noms à la dernière sillabe fermée (c.à.d se terminant par une consonne) n'existent pas en langues Kongo. Puisque ce petit joue dans Don Bosco, Wantanchi qui est à L'shi serait peut-être mieux placé que nous pour nous en dire davantage.
L'avenir n'est que la répétition des évéments du passé!
Avatar du membre
Erka
Léopard A
Léopard A
Messages : 7263
Enregistré le : 05 févr. 2008, 18:40
Localisation : Ottawa/Ontario/Canada
Contact :

Re: RD CONGO vs MALI

Message par Erka »

Les parents de Meschak, prénom tiré de la Bible dans Daniel si ma mémoire est bonne....Lobilo Boba.

https://www.facebook.com/nadu.makanisi. ... 284811976/
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
Lobilo
U13
U13
Messages : 1185
Enregistré le : 07 janv. 2009, 09:46
Contact :

Re: RD CONGO vs MALI

Message par Lobilo »

Erka a écrit :Les parents de Meschak, prénom tiré de la Bible dans Daniel si ma mémoire est bonne....Lobilo Boba.

https://www.facebook.com/nadu.makanisi. ... 284811976/
Erka, merci et voilà qui nous éclaire un peu plus. En passant, je ne suis pas un grand connaisseur de la Bible. Pour revenir à Meschak, cela voudrait dire qu'Elia et Meshack restent des noms d'emprunt et que nous ignorons son nom de famille. Par contre, si Elia est le nom de famille alors il ne serait probablement pas du Kongo-Central. Tu comprends que d'où il ne nous sert vraiment pas à grand-chose, mais il est bon de réfléchir un peu.
L'avenir n'est que la répétition des évéments du passé!
Avatar du membre
Erka
Léopard A
Léopard A
Messages : 7263
Enregistré le : 05 févr. 2008, 18:40
Localisation : Ottawa/Ontario/Canada
Contact :

Re: RD CONGO vs MALI

Message par Erka »

La consonance des noms des parents me fait croire qu'ils sont de l'équateur, Bandundu ou Haut-Zaire.
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
Santoss
Léopard A
Léopard A
Messages : 9818
Enregistré le : 11 janv. 2008, 17:02
Contact :

Re: RD CONGO vs MALI

Message par Santoss »

Erka a écrit :La consonance des noms des parents me fait croire qu'ils sont de l'équateur, Bandundu ou Haut-Zaire.
Je me disais bien qu'il devait être un kinois, aza nzunzu trop!
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
mobutu
Messages : 761
Enregistré le : 05 juin 2008, 19:11
Contact :

Re: RD CONGO vs MALI

Message par mobutu »

Meschak est bel et bien kinois,ancient joueur de jogari de kinshasa transfere a don Bosco apres la fusion entre jogari et fc renaissance du congo.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités