RD CONGO vs MALI

Suivez en live l'évolution des différentes rencontres grâce à nos membres.
Répondre
madi
Professionnel
Professionnel
Messages : 3815
Enregistré le : 28 nov. 2007, 12:44
Contact :

Re: RD CONGO vs MALI

Message par madi »

Mike a écrit :Lobilo,

Sur Luvumbu, J'ai pas eu echos de cela.
A la sortie, Kamerhe en avait profite de ses melanger aux siens(de l'Est).

Wantashi,

Je ne vis ni a kampala, Ni a Nairobi

J'ai juste la grace immeritee d'avoir un boulot qui me bouge beaucoup.
J'etais chez toi a L'shi il y a un mois pour quatre petits jours...Si tu y est encore...

La ou je vis c'est indique dans mon avatar kiekiekie :D :D
Je viens d' etre avec un journaliste qui etait a kigala. il dement l info que j ai donne sur luvumbu. les rwandais nous ont plutot soutenu et nos joueurs bien encadres et proteges
Santoss
Léopard A
Léopard A
Messages : 9818
Enregistré le : 11 janv. 2008, 17:02
Contact :

Re: RD CONGO vs MALI

Message par Santoss »

Le public de ce stade était fort différent de celui que l'on voit habituellement à Kin, les RDCongolais étaient bien habillés et en apparences en bonne santé.

Luvumbu n'a pas été agressé par la police comme certains le pensent, d'après un envoyé spécial de DigitalCongo.

D'après les indiscrétions, chaque joueurs repartira avec une enveloppe de 40.000$ US, plus une maison et un véhicule...le coacher en aura le double, sans oublier le matabisi de Landu.

Il semble que les Kinois ont été empêché de faire la fête avec les Léopards, il n'y avait pas de communiqué à la radio indiquant le programme de l'arrivée des fauves, on a vu un cortège traversant le boulevard a du 80 KM/h, j'étais choqué. Comment les gens peuvent-ils être aussi désinvoltes?? Vous imaginez un seul instant, une simple crevaison de pneu du camion des joueurs ou d'un des nombreux wewa qui suivaient, ça allait donner quoi? Tout ça pour empêcher que l'on entende des chansons d'adieu à Kabila??
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Patshoosket
U19
U19
Messages : 2459
Enregistré le : 16 oct. 2007, 09:16
Localisation : Partout en RDC
Contact :

Re: RD CONGO vs MALI

Message par Patshoosket »

Mike a écrit :
Santoss a écrit :J'aimerais voir des avis d'autres internautes à propos de notre finale, étiez-vous tendus ou relaxes pour ce match?

D'après la presse Congolaise, deux personnes seraient décédés durant la CAN, suites aux émotions occasionnées en quart et demi-finale.

Personnellement, j'ai suivi cette CAN tout en étant détaché, c'est comme-ci s'il s'agissait des matchs amicaux, rien voir avec les suspens de la CAN.
La tentation était trop forte.

J'étais au stade Amahoro de Kigali vivre la remise de cette coupe par les mains d’un président boudeur...

J'ai dû avaler 9 heures de bus du trajet (21h00 à 6h00 du matin dimanche). Rejoignant d'autres Congolais qui faisaient la descente partant de Kampala.
La mobilisation: Comme nous sommes arrivés très tôt, nous sommes allés prendre la température du stade vers 10h00. C’était plein aux abords et l’animation était au rendez-vous. La musique et la mobilisation était totale. Coup de chapeau aux amis de l'Est. Des convois de bus en provenance de Bukavu, Goma et Uvira et chose particulière environ 40 % de filles. Chose pas faisable a Kin. Tous avec un drapeau accroche au-devant. Un pote me dit que les chauffeurs rwandais demandaient qu’ils mettent le drapeau devant comme ça les policiers ne vont pas nous contrôler ni nous embêter. (Bendele ekomaki laissez-passer).

Tous les billets sold out et le marché noir nous revendait au double soit 2000 FR. Et ceux de 5000 FR des tribunes latérales étaient simplement introuvables (1 USD = 700 FR )
Les échauffourées avec la police habituée à manipuler une population docile… »Policier azaali civil… » Pour chambrer les cops voisins impuissants.

…Dans le bus après le match, malheur a tout Rwandais qui osait lever la voix…un groupe s’est fait savonner dans mon bus pour avoir célébré le Mali.

...Un autre chauffeur refuse d’embarquer plus du monde que les sièges, on lui demande de dire d’où est ce que son pays a tiré l’argent pour l’achat de ces bus(Coaster). Résigné il s’est exécuté.
Je crains que la vraie réconciliation ne soit pas pour cette génération

La pluie : Elle a commencé juste au coup d’envoi. C’était là mon inquiétude…passeport en poche sans protection. Pour une première fois j’ai vécu un public congolais chauffé à blanc tout au long d’un match des léopards. Le premier but est venu trop tôt et nous a fait oublier que nous étions mouillés.

…Un policier est venu interpeller un gars qui a fait je ne sais quoi…et c’est la foule qui viendra a son rescousse...Ah ! Quelle solidarité.

Il y avait ce sentiment general de la consommation d'une vengeance qui couvait depuis de lustres
Je t'envie mon frère Mike! Comme toi, j'ai loupé de peu l'occasion de me rendre avec l'Avion affrété par le pays pour ce match. mon passport a expiré et comme la nouvelle continue à faire polémique, l'ami qui m'a proposé le deal ne pouvait mettre mon nom sans passeport valide.
Je suis ravi que ce CHAN se soit joué au Rwanda et que nous l'emportions, aussi ce peuple Rwandais vivent ce qui un congolais... J'espère que leurs illusions s’arrêtent là. Il ne pourront nous dompter en face à face.

Effectivement Meschak Elia était le deuxième meilleur joueur du tournoi Airtel jeune Talent 2012, dont le lauréat fut Miché son coéquipier de JOGARI. Les deux viennent de Jogari, il faut le rappeler JAGARI était d'abord un centre de formation qui a réussit à hisser son équipe jusqu'à l'EPFKIN avant de se désintégrer et racheter par FC Renaissance.
Soyez indifférents aux éloges et profitez de critiques pour vous améliorer et vous corriger
Avatar du membre
faceof africa
Professionnel
Professionnel
Messages : 4508
Enregistré le : 18 nov. 2007, 14:37
Localisation : DANS LA GRACE

Re: RD CONGO vs MALI

Message par faceof africa »

Lobilo a écrit :
Erka a écrit :Les parents de Meschak, prénom tiré de la Bible dans Daniel si ma mémoire est bonne....Lobilo Boba.

https://www.facebook.com/nadu.makanisi. ... 284811976/
Erka, merci et voilà qui nous éclaire un peu plus. En passant, je ne suis pas un grand connaisseur de la Bible. Pour revenir à Meschak, cela voudrait dire qu'Elia et Meshack restent des noms d'emprunt et que nous ignorons son nom de famille. Par contre, si Elia est le nom de famille alors il ne serait probablement pas du Kongo-Central. Tu comprends que d'où il ne nous sert vraiment pas à grand-chose, mais il est bon de réfléchir un peu.
Meschack est un nom babylonien attribue a l un des 3 Compagnons de Daniel a Babylone. Quand a notre nouvelle starlette est bien je pense qu il doit etre du Bandundu. De ce cote la, il existe ce genre des noms bizarre. J ai etudie au primaire Avec un certain Kikeki Dracques
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
Mike
U15
U15
Messages : 1211
Enregistré le : 25 janv. 2008, 09:57
Localisation : Bukanga Lonzo
Contact :

Re: RD CONGO vs MALI

Message par Mike »

Patsoo

Je me suis dit rater c match l histoire me jugera. Il fallait cascader

Santa,
Les policiers rwandais ne sont pas de nature a provoquer ces genres d evenements et de surcroit la CAN.
Nous avons un public de bandimi a l Est. Nous avions cru que l equip allait renter par la comme elle etait sortie. ....mais kinshasa encore et toujours cree la fracture. ..le tweet de Mova en dit tout
Dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons, par l'hypocrisie de faux docteurs portant la marque de la flétrissure dans leur propre conscience. 1 Timothee 4:1-2
madi
Professionnel
Professionnel
Messages : 3815
Enregistré le : 28 nov. 2007, 12:44
Contact :

Re: RD CONGO vs MALI

Message par madi »

Il y à un planning des régions qui commence par le Congo central. J aurais voulu qu il commença par goma.
Patshoo, faux frère, nga passeport eza valide
Kansebu
Professionnel
Professionnel
Messages : 3931
Enregistré le : 23 nov. 2007, 00:41
Contact :

Re: RD CONGO vs MALI

Message par Kansebu »

Les à cotes de cette finale:
L’hymne nationale : le stade en entier a chanté « debout congolais » de façon si vibrante que c’était impressionnant …. Quelque chose de mystique se passait …. Cet hymne remerciait déjà le ciel pour la victoire.
Tshimuaki en vrai guerrier musakata : juste avant le coup d’envoi, Tshimuaki s’était transfiguré. On l’a vu haranguer ses coéquipiers. C’est le guerrier musakata qui préparait ses troupes à la guerre. De la première minute à la dernière le capitaine s’est comporte ainsi, en vrai guerrier. En faisant rien dans le detail et chassant tout ce qui pouvait ressembler au ballon.
Le coup de guelle de Ibenge … juste avant le 1er but de Meschack , on voit le coach Ibenge engueller vertement Meschack … de meme d’homme, je n’ai pas encore vu le coachee aussi remonté!
La perte de signal … dans le « stade » ou plutôt bar sportif nous regardions le match, quelques 2 minutes avant le but il y a eu perte de signal … un monsieur, c’était la 1ere fois que je le voyais, il est pasteur, et dit ceci : quand le signal va revenir, ça va être déjà 1-0 pour les léopards … et le signal revint …. Et c’était 1-0 …
Ce but venu du ciel … le premier but de Meshack … regardez bien les ralentis …. Il me semble que Meschack célèbre son but dès que le boulet est parti?
A chacun son métier … en discutant avec un coach de la liste des joueurs au CHAN, il me dit que pour lui « Bangala » est un cran au-dessus … je lui dis mais contre le Cameroun Bangala n’avait rien foutu … il me repond, il n’a pas jouee a son meilleur poste … le jour ou Ibenge va le positionner en 6, tu veras comment il va briser les lignes adverses …. Donc apres le match j’ai appelle ce coach et je lui ai dit « à chacun son metier … tu es coach, et mon je suis simple fan … »
Parlant du 2e but, avez-vous comment Bangala avait « tonda » na milieu? En tout cas … il m’a confondu ce jeunhomme ….
Le troisième but …. Lomalisa auteur de la passe décisive va enlacer Ibenge pendant des longues minutes … avec un ballon dans ses bras .. était-ce le ballon du match? Je doute fort car habituellement le ballon du match se trouve déjà au rond central …
madi
Professionnel
Professionnel
Messages : 3815
Enregistré le : 28 nov. 2007, 12:44
Contact :

Re: RD CONGO vs MALI

Message par madi »

Tu sais tatu kansebu, en demi finale nous nous sommes offusqué du fait que le coach n ait pas reprimande le laisser aller des joueurs 1 min avant la fin du match, attitude ayant conduit à l égalisation. Quelqu'un est venu nous reprocher cette critique à ibenge. Dimanche en effet j ai vu le coach faire des remontrances à meschack comme tu l écrit. Cela m a beaucoup plu et quelques minutes après le garçon marquait un but magnifique. Pour ce match le coach a répondu à toutes mes attentes
Avatar du membre
Ivan Shalamar
U13
U13
Messages : 1112
Enregistré le : 18 oct. 2007, 10:45
Localisation : Halle,Belgique
Contact :

Re: RD CONGO vs MALI

Message par Ivan Shalamar »

Tatu Kansebu très intéressant ce que tu racontes.
Tshimuaki est musakata? Je pensais qu'il était musonghye.
Il m'a rappelé Rigobert Song en finale.
Bangala est le genre de joueur qu'il faut avoir dans ce genre de compétition car il est polyvalent et peut dépanner à tous les postes en défense.
Dans cette équipe il y a une belle génération et des joueurs de caractère.
"Au commencement était le football puis vint Edson Arantes Do NACIMENTO dit PELE qui réinventa le football à son image".
1284 buts marqués!
Mike
U15
U15
Messages : 1211
Enregistré le : 25 janv. 2008, 09:57
Localisation : Bukanga Lonzo
Contact :

Re: RD CONGO vs MALI

Message par Mike »

J'avais pris pour blague la comparaison de Bolingi avec DMM
Ce match l a confirme toutes proportions gardees.
Mais le problem avec ces joueurs pivot c le 4-3-3 qui ne leer
Leur convient pas
Dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons, par l'hypocrisie de faux docteurs portant la marque de la flétrissure dans leur propre conscience. 1 Timothee 4:1-2
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 8 invités