29/03/2016 17.00 : Angola - RDC

Suivez en live l'évolution des différentes rencontres grâce à nos membres.
Répondre
Santoss
Léopard A
Léopard A
Messages : 9818
Enregistré le : 11 janv. 2008, 17:02
Contact :

Re: 29/03/2016 17.00 : Angola - RDC

Message par Santoss »

Patshoosket a écrit :
Tatu Santos, tu as raison en 2009, c'était encore en terre battue même quand j'y étais en 2012. Mais il y a près de 2 ans maintenant dans le cadre du projet de réhabilitation des infrastructures aéroportées. Cette aéroport a été réaménagée. C'est pourquoi nous autres qui connaissent la géographie et la beauté de cette belle femme qui est la RDC. on ne saura jamais supporter qu'un immigré qui a été nourri par le fruit de cette splendeur et qui peut vite se retrouver dans son initial juste par le fait d'accusation du terrorisme puisse le rabaisser comme si là où il réside, il mène la vie que mène un Dicaprio, Oprah ou une vie de célébrités avec de moyens conséquents. Qui veut faire croire aux gens qu'il mène une vie d'un député congolais là bas ? De qui veut on se moquer ? Quand Jean MArie KASSAMBA que nous avons tous appris à connaitre aux antennes de Télés françaises se permet de dire qu'il était parmi les Congolais qui vivait mieux et maintenant il vit très bien à Kin. Qui es-tu pour refuser cette affirmation ? Lokwa KANZA ou Panda Farnana ? Peut être Maitre Gims ? Cedric BAKAMBU, BOLASIE, ou Dieumerci MBOKANI qui ont de salaires connus ?

Patshoosket, en 2016, Lodja est enclavé, et la piste de cet aérodrome national est toujours en terre cuite (hallucinant!!).
Les routes d'intégrations sous-régionales ne sont pas entretenues.

C'est bien de nous parler des gens qui se font des millions, mais à quel prix? Les surfacturations, les magouilles ou être griot du PPRD (comme l'est Kassamba...).

Ton discours étonne par moment.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Patshoosket
U19
U19
Messages : 2459
Enregistré le : 16 oct. 2007, 09:16
Localisation : Partout en RDC
Contact :

Re: 29/03/2016 17.00 : Angola - RDC

Message par Patshoosket »

Santoss a écrit :
Patshoosket a écrit :
Tatu Santos, tu as raison en 2009, c'était encore en terre battue même quand j'y étais en 2012. Mais il y a près de 2 ans maintenant dans le cadre du projet de réhabilitation des infrastructures aéroportées. Cette aéroport a été réaménagée. C'est pourquoi nous autres qui connaissent la géographie et la beauté de cette belle femme qui est la RDC. on ne saura jamais supporter qu'un immigré qui a été nourri par le fruit de cette splendeur et qui peut vite se retrouver dans son initial juste par le fait d'accusation du terrorisme puisse le rabaisser comme si là où il réside, il mène la vie que mène un Dicaprio, Oprah ou une vie de célébrités avec de moyens conséquents. Qui veut faire croire aux gens qu'il mène une vie d'un député congolais là bas ? De qui veut on se moquer ? Quand Jean MArie KASSAMBA que nous avons tous appris à connaitre aux antennes de Télés françaises se permet de dire qu'il était parmi les Congolais qui vivait mieux et maintenant il vit très bien à Kin. Qui es-tu pour refuser cette affirmation ? Lokwa KANZA ou Panda Farnana ? Peut être Maitre Gims ? Cedric BAKAMBU, BOLASIE, ou Dieumerci MBOKANI qui ont de salaires connus ?

Patshoosket, en 2016, Lodja est enclavé, et la piste de cet aérodrome national est toujours en terre cuite (hallucinant!!).
Les routes d'intégrations sous-régionales ne sont pas entretenues.

C'est bien de nous parler des gens qui se font des millions, mais à quel prix? Les surfacturations, les magouilles ou être griot du PPRD (comme l'est Kassamba...).

Ton discours étonne par moment.
Excusez moi tatu, la piste est encore en terre battue un des mes sous-traitant vient de me le confirmer. Mais le tracteurs sont déjà à l’œuvre pour le compactage régulier en attendant l’asphaltage total.

la question comme je l'ai dit n'est pas d'être enclavée oui ou non. Mais qu'est ce que tu fais ou tu as fait pour montrer que tu aimes bien ta nation. Puisque même si tu as pris la nationalité étrangère, ils ajouteront toujours Belge d'origine RDCongolaise... Et ça te colleras à la peau jusqu'à ce que tes arrières petits enfants retrouveront toutes leur liberté dans la vraie nation de leurs Ancêtres.

Il y avait une question sur là où tu résidas à Lodja. Il y a chez Abée Antoine, un cadre en pleine nature ou tu mange la viande du port, de chèvre, de Porc-épique, du sanglier, du singe... à de prix attrayant.
Soyez indifférents aux éloges et profitez de critiques pour vous améliorer et vous corriger
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: 29/03/2016 17.00 : Angola - RDC

Message par Erick Ross »

Patshoosket,

As-tu eu écho de cet event ? :arrow: https://www.youtube.com/watch?v=M2Srk9W7KAE

Dans un autre registre :arrow: https://scontent-amt2-1.xx.fbcdn.net/v/ ... e=5718F25D
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Avatar du membre
faceof africa
Professionnel
Professionnel
Messages : 4508
Enregistré le : 18 nov. 2007, 14:37
Localisation : DANS LA GRACE

Re: 29/03/2016 17.00 : Angola - RDC

Message par faceof africa »

A PATSHOOKET
1. Plus tu ecris et plus tu craches du ridicule et des betises. Je ne savais pas qui est ton Kassamba c est ainsi qu avant de te repondre etant normal je me suis renseigne sur le personnage inconnu. C est alors que ma tante qui fait souvent kin m a dit que c est un energumene de la Kabilie qui fait souvent des apparitions et tapages de propagande a la Kitenge yezu, Sakombi inongo, Kamanda wa kamanda, boguo makeli et banza mukalay nsungu comme au temps du zaire pour mobutu. En d autres termes, un Chef djaleloiste and big time sucker. Mais mon cher Papytsho, comment fonctionnes tu?? Tu penses que les congolais qui sont en France vivent mal que ceux de KIn?? Attend un peu je vais te faire reflechir car il te manque quelque Chose , on le sent.

Il est tout a fait normal qu un lecheur de cul de Kabilie qui Profitent du syteme par la philosophie du corbeau et le renard vivent en pacha a kin. Au congo, il n existe pas un Service de revenus et taxes independants et competents. Les gens ne paient rien comparer a l europe ou tous Citoyens paient ses taxes.Il est intouchable car il est un adorateur et une prostituee de la Kabilie mais toi tu penses que ces declarations sont pris au serieux parce que s est passe sur une Chaine francaise???? :haha: :haha: :haha: :haha: :haha: Les televisions francaises se moquent de vous si tu ne le sait pas et elles vous exposent du jour en jour. Le Probleme Avec vous et que vous etes si Bornes que vous ne vous rendez meme pas compte qu on vous ridiculise ici et en meme temps vous nous ridiculisez. Ensuite tu continues dans ta Betise pour comparer la vie d ici et la-bas. c est une confrerie ou une Dynastie des prostituees de la Kabilie que tu veux vanter??

Ecoutes moi tres bien, mon Petit Cousin vient d arriver ici il y a un an et il vient de finir le Cours de Dsh pour entrer a l universite. Le Petit a 22 ans et il etait au congo en 1ere annee architecture a L ISAU( ex Ibtp selon lui). Je lui ai trouve un Petit Job a l aeroport de Frankfurt car en tant qu etudiant il ne peut travailler que 120 jours par an pendant les vacances. Il gagne par moi 1400 a 1500 € netto car les etudiants ici sont exemptes des taxes et il travaille pour 8,80 euros/ heure.La loi Allemande autorise les etudiants de ne gagner que 8000 €/ An :? . Il m a dit que meme ce Petits Jobs d etudiants n existent pas au congo pour des ouvriers et parents pour ne meme pas parler d etudiants qui sont chomeurs jusqu au dela de leur trentaine. Le jour ou meme les ouvriers congolais gagneront ne fusque la moitie de ce salaire par mois alors tu pourras venir me dire qu vivre au congo c est mieux qu en occident. Tu le sais tres bien que meme un Petit boulot de 30 Dollars est une benediction pour la Population congolaise. Et la plus grande ignorance dans tes ecrits est que tu pretend aimer le congo, defendre les interets du congo mais EN REALITE TU NE SAIS MEME DEFENDRE LES INTERETS DE LA CLASSE PAUVRE CONGOLAISE QUI CONSTITUE plus de 90% QUI VIVENT DANS LA MISERE A OUTRANCE. TOUT CE QUE TU SAIS FAIRE est de vanter le style des vies d un groupe des Profiteurs de la mangeoire sans scrupule qui ne font meme pas 2 % de la Population congolaise et profitent du chaos engendre par ce Regime anarchique et pillards pour grossir leur ventre. DIs moi pourquoi toutes ces personnes dont tu cites envoient leurs enfants etudier ici et vivre ici?? Heinn, si la-bas c est l Eldorado du Moment?? OZA MAYELE TE PAPYTSHO. Sais tu a quoi ressemble vos quartiers huppes de Kin ?? Cela ressemble a des quartiers huppes de SOWETO qui n est q un Township. DIs a KAssamba qu il vit encore sans courant de temps en temps, qu il vit dans une ville Avec des routes jonches des trous sans autoroutes pour aller de Kin a Matadi en aller retour comme quand je me decide d aller en aller retour a DOrtmund qui a la meme distance Kinshasa Matadi. Enfin dis lui que l assurance sante est pour tous ici en allemagne et qu au congo les pauvres n ont meme pas les moyens de faire soigner leur malade. DIs lui aussi que les epidemies des maladies dus a la famine, malnutrition et salete qui a dans l environnement ou il vit ont ete eradiques ici il y a plus d un siecle. Si sa vie est meilleur qu avant ce serait aussi bien que toute sa famille rentre au congo pour nous le prouver. And yes i have got a News for you l assurance sante est pour tous ici alors meme que les americains n ont pas ce luxe a moins d etre riche comme en Rsa et beneficier d une assurance privee et il ne faut pas etre Leonardo dicaprio, avoir le salaire de mbokani ou etre memebre du PPRD pour en profiter.



2.Tu me cites KAkudji, MUmengi, JOe kabila et je ne sais pas qui , HAlalalalalalalala, pourquoi on a des types pareils ici?? TOI tu es dans une autre etape et moi je suis dans une autre dimensions mon cher. Tu sais , si tes modeles sont ces vautours et bien saches que moi je ne leur accorde aucune credibilite et valeur contrairement a toi. Mes modeles sont Steve Jobs, Aliko Dangote, Patrice Motsepe, Marc Zuckeberg, Lloyd Blankfein, Daniel Zhang, Tokyo Sexkwale,Pierre omidyar et en rd congo je prendrai Mutombo Dikembe peut etre Katumbi un peu comme modele. Le reste ce sont des Petits oiseaux charognards de memes plumages qui ne valent rien et qui ne sont ni connus et ni de Bons modeles pour moi. Ton Kakudji travaillait comme cuisinier en France, ton Joe kabila etait un taximan a dar es salaam et Cousin de kabarebe qu il a insere dans le projet de l armee americaine de 7 mois de Formation dans le cadre ya aide de famille. C est quoi comme role modele que tu veux inculquer ici sur ces vautours?? Le Talent de meurtrier de Joe kabila?? Ou alors sa capacite a pille 15 milliards en rd congo?? Ou alors c est sa capacite a te construire un Hangar que tu appelles super propre aerogare de ndjili??Sais tu que les aeroports de Heathrow London et Frankfurt sont des villes dans une ville??Tu ne peux pas t imaginer quel Niveau des Technologies, de logistics , de Hi-tec , de comfort, de commerce et de securite qui y sont . Avant de commencer a jouer a la souris qui veut se faire Grand comme le boeuf essaie d abord d affronter le Chat. Il y a plusieurs aeroport en afrique qui sont de loin epoustouflant et qui font ressembler ndjili a une toile d araignee en commencant par traverser a Brazzaville pour ne meme pas parler des infrastructures de l aeroport d Addis abbeba ou de Johannesburg sans oublier le Maghreb.

3. Tu as parle d esclaves et blablabla. Je vais te dire une Chose la signature de ce leopardnaute parle beaucoup plus de gens comme vous qui vivaient dans VOTRE PROPRE PAYS EN ESCLAVE ;) ;) ;) ;) ;) ;) . Penses tu qu un congolais est plus libre de dire ce qu il pense sur hollande sur France 2 qu un kinois sur kabila a la rtnc?? Ecoutes cesses de te rendre ridicule Avec tes paroles des musiciens voyoux que tu prend pour sagesse pour nous inculquer. Les juifs sont eparpilles dans toute terre et ily en a ici en allemagne qui y vivent encore meme en ayant survecu l holocauste. Saches que tu es plus esclave au congo que moi a l etranger. Nous ne pouvons pas nous affranchir de la France car nous avons plein d Avantage et droit que nous n avons meme pas au congo et pour cela il ne faut pas danser pour Merkel ou hollande ou encore etre un lecheur de Cul comme toi ou kassamba. Va dire a kassamba que lorsqu il etait en europe il y avait des congolais qui vivaient mieux que lui et qu il doit juste profiter de sa nouvelle acquise Bourgeoisie au lieu de deballer des betises. Sais tu que les juifs sont les maitres du Sous sol congolais pendant que la Population croupit dans la misere???? Vous etes la-bas a plus de 60 millions d habitants et nous a l etranger on est moins que ca , qui est un bon esclave?? Car si nous etions des esclaves c est vous qui devriez nous aidez. Pourquoi les africains en masse et les congolais cherchent la fuite en masse de leur pays?? L esclave fuit pour s affranchir n est ce pas ??S il existait un avion free de 7 millions de passagers pour l europe, je te l ai dit que la ville de Kinshasa serait deserte . Saches que les enfants qui ont grandis ici et sont nes ici ne connaissent pas la realite du congo mais nous la connaissons de A a Z. Alors gare a toi Avec tes saletes et betises. Nous inculquons a nos enfants la fierte de leur origine pas parce que le congo est un endroit ou il fait Beau vivre mais juste par fierte d identite,c est tout voila. Ne te fais pas d illusions. Un pays ou les autochtones n ont pas des droits et se font fouetter par les expatries libanais de surcroit et tu veux me vanter ce pays, ces autorites ??? Ici en allemagne c est inconcevable. J ai plus de droit sur un allemand que toi tu as sur un libanais a kin alors C EST TOI L ESCLAVE car meme les diamants, l or, le cobalt, le cuivre, l uranium, la cassiterite, le coltan de notre Sous-sol ne sont que des fables pour notre peuple mais une realite pour les entrepreneurs etrangers et juifs en particculiers qui pillent Avec un groupe de negres appeles la KABILIE. ALors Tais-toi idiot :evil: , STOP YOUR TRASH TALK

Et puis arretez de penser que tout le monde qui vit en europe a affaire a ces Petits meneurs d Esprits faibles comme boketshu et consort. Tu penses que les intellectuels congolais peuvent se laisser mener par Boketshu vraiment?? Vous etes betes si vous reflechissez ainsi.
Modifié en dernier par faceof africa le 20 avr. 2016, 18:37, modifié 5 fois.
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: 29/03/2016 17.00 : Angola - RDC

Message par Erick Ross »

Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Avatar du membre
faceof africa
Professionnel
Professionnel
Messages : 4508
Enregistré le : 18 nov. 2007, 14:37
Localisation : DANS LA GRACE

Re: 29/03/2016 17.00 : Angola - RDC

Message par faceof africa »

Erick Ross a écrit :Face Of Africa :arrow: https://www.youtube.com/watch?v=6uqMh_q_HXI
EN tout cas merci beaucoup, that is sad to hear and see this
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
madi
Professionnel
Professionnel
Messages : 3815
Enregistré le : 28 nov. 2007, 12:44
Contact :

Re: 29/03/2016 17.00 : Angola - RDC

Message par madi »

faceof africa a écrit :
Erick Ross a écrit :Face Of Africa :arrow: https://www.youtube.com/watch?v=6uqMh_q_HXI
EN tout cas merci beaucoup, that is sad to hear and see this
C'est vraiment ca le congolais
Avatar du membre
stone
U13
U13
Messages : 1193
Enregistré le : 11 nov. 2007, 21:48
Contact :

Re: 29/03/2016 17.00 : Angola - RDC

Message par stone »

Patshoosket,

Je regrette que tu fasses l'apologie des vendeurs des peuples, des cleptomanes ainsi que leurs grios, comme Kassamba. Dites leur que Mobutu avait aussi cru assurer l'avenir de ses rejetons en pillant le Zaire. Mais au jour aujourd'hui ou sont les Manda, Kongulu, dit Saddam ? La verite est que le bien mal acquis ne profite jamais. Leur descendance vivront sous la malediction pendant des generations.

Quant a ma signature tiree d'une citation de Thomas Sankara, elle ne s'addresse pas a la Diaspora, qui bien que vivant a l'etrange a generalement plus des droits que ceux qui sont restes au pays. Pour exemple, ma soeur avait porte plainte contre une grande societe ici. Et puis elle a gagne le proces, dans un pays des blancs contre une societe des blancs, et elle a ete dedomage a la fin. Alors qu'au Congo les nationaux sont maltraites par les libanais, pakistanais et autres dans leur propre pays, sans que les soit-disant autorites ne levent le petit doigt.

" L’esclave qui n’assume pas sa révolte ne mérite pas qu’on s’apitoie sur son sort".
Veut simplement dire qu'un peuple qui est incapable de se revolter face aux injustices qu'il subit ne merite pas qu'on s'attarde sur sa situation. Ceci s'applique aux congolais et autres peuples africains qui sont incapables d'affronter et d'en finir les regimes retrogades qui les avilissent.
" L’esclave qui n’assume pas sa révolte ne mérite pas qu’on s’apitoie sur son sort". [Thomas Sankara]
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités