4/6/11 à Yaounde, à 16 h 30 : Cameroun-Sénégal
-
- Léopard A
Re: 4/6/11 à Yaounde, à 16 h 30 : Cameroun-Sénégal
On assiste à un match d'un niveau exceptionnel.
La partie est très fermée, ça va se jouer sur un petit détail.
La partie est très fermée, ça va se jouer sur un petit détail.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
- Erka
- Léopard A
Désolé Santoss de te contredire, le niveau du match est très bas. Très peu de décalage au milieu, peu de tirs au but, peu de technicité. Seul point positif, la discipline tactique des uns et des autres, expliqué par le grand nombre d'acteurs évoluant en Europe.
Énumère le nombre de fois un centre de Mukandjo, Nguemo, Moting ou Bong a été réceptionné. Et du côté Sénégalais, une équipe qui évolue avec au moins 3 avants. Les Ilunga, Sami et Mongongu nous ont mis dans la m... à L'Shi
Énumère le nombre de fois un centre de Mukandjo, Nguemo, Moting ou Bong a été réceptionné. Et du côté Sénégalais, une équipe qui évolue avec au moins 3 avants. Les Ilunga, Sami et Mongongu nous ont mis dans la m... à L'Shi

Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
- TUPAC MOUDJAHIDINE
- Entraîneur
Les senegalais franchement ne savent pas faire le jeu, on avait constaté cela à L'Shi et même lors du match contrele Cameroun à Dakar
Lorsqu'on voit comment souffre le back droit sénégalais, on peut s'estimer heureux d'avoir Dikaba à ce poste là

« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
-
pour qui niang se prend il?
-
- Entraîneur
Les Nkulukuta, Mihayo et Bedi nous ont sauvé à L'ShiErka a écrit :Désolé Santoss de te contredire, le niveau du match est très bas. Très peu de décalage au milieu, peu de tirs au but, peu de technicité. Seul point positif, la discipline tactique des uns et des autres, expliqué par le grand nombre d'acteurs évoluant en Europe.

- kompany
- Léopard A
un jeu européanisé
dépourvu d'art et de fantaisie
ba critère oyo laurent blaanc alingi lisusu té
n'esprit ya bien,je n'ai pas vu de kabangu ou roum

n'esprit ya bien,je n'ai pas vu de kabangu ou roum

Modifié en dernier par kompany le 04 juin 2011, 15:29, modifié 1 fois.
-
moi je vois le cameroun battre le senegal en deuxieme mi-temp
- Djima
- U15
Si le match d'aujourd'hui se termine par un nul et que nous on gagne nos 3 prochains matchs on se retrouve premier a egalite avec le Senegal tout en tenant compte du fait que ces derniers battent l'Ile Maurice. On se retrouvera avec 13 pts a egalite avec les senegalais... Mais bon ne nous mettons pas a rever, il faudrait deja commencer par gagner les matchs...wantanshi a écrit :Qu'ils gagnent ou pas, nous ont doit gagner nos 3 matches. Il y a les places de meilleurs deuxièmes. N'oublies pas qu'on détermine les meilleurs deuxièmes en fonction de leurs résultats face au premier et troisième de son groupe ( c à d face au Senegal et Cameroun). On gagnant nos trois prochains matches on aura face à ces deux équipes 2 Victoires, 1 Nul et une défaite. Je pense qu'avec ça on sera qualifié même si on n'est pas premier de notre groupe.RDCNo30 a écrit :Le cameroune doit absolulement gagner, s'il gagne pas c'est fini pour nous et pour eux![]()
Un sot savant est plus sot qu'un sot ignorant.
- Erka
- Léopard A
Je ne sais pas si certains d'entre vous ont suivi ce match, une illustration de beau et bon football aura été la demi-finale de la Copa Libertadores entre Penarol & Velez, match joué jeudi passé vers 2h30 du matin heure de Paris.
Les sud-américains savent comment s'adapter. En Europe, ils jouent à l'européenne et chez eux, ils laissent éclore leur spécificité.
Nous, nous copions, nous rendons la même copie partout quel que soit le contexte. Hier les pros d'Europe venaient du pays, aujourd'hui pour la grande majorité ce sont des enfants issus de l'immigration qui une fois qu'ils jouent en Afrique (lorsqu'ils veulent bien venir), ils nous reproduisent un football sans saveur, froid, gris et terne à l'image de certaines saisons en occident. Dans le cas de la RDC, je questionne l'apport de certains. Bon je m'écarte du sujet...On aura cette discussion un de ces jours.
Les sud-américains savent comment s'adapter. En Europe, ils jouent à l'européenne et chez eux, ils laissent éclore leur spécificité.
Nous, nous copions, nous rendons la même copie partout quel que soit le contexte. Hier les pros d'Europe venaient du pays, aujourd'hui pour la grande majorité ce sont des enfants issus de l'immigration qui une fois qu'ils jouent en Afrique (lorsqu'ils veulent bien venir), ils nous reproduisent un football sans saveur, froid, gris et terne à l'image de certaines saisons en occident. Dans le cas de la RDC, je questionne l'apport de certains. Bon je m'écarte du sujet...On aura cette discussion un de ces jours.
- Erka
- Léopard A
On dirait otangi makanisi na ngai, ni Roum, ni Kabangao, ni Sadam Ilongo, na milobi RDC tosala nzambe nini? Tozwaka lifuta na biso mingi-mingi tsekompany a écrit :un jeu européanisé![]()
![]()
dépourvu d'art et de fantaisie
![]()
![]()
ba critère oyo laurent blaanc alingi lisusu té
![]()
![]()
n'esprit ya bien,je n'ai pas vu de kabangu ou roum![]()
![]()

Na tangi kutu Mputu te....
Modifié en dernier par Erka le 04 juin 2011, 15:36, modifié 1 fois.