Mao Kasongo Kabiona Kalisa

Vous voulez nous informer d'une étoile montante du championnat locale. C'est ici !
Répondre
A380
Amateur
Amateur
Messages : 1013
Enregistré le : 16 oct. 2007, 20:53
Contact :

Mao Kasongo Kabiona Kalisa

Message par A380 »

Mao Kasongo, la valeur sûre fait des émules dans V.Club


Alors que de plus en plus des sportifs se distinguent par leurs écarts de langage, leurs caprices ou par leur grain de folie, il en est tout de même plus sages et plus discrets, même secrets, qui incarnent mieux que personne des valeurs surannées mais bien plus fondamentales : le sérieux, la pondération, le dévouement au collectif. Longtemps pièce essentielle du dispositif de Daring club Virunga de Goma, le latéral polyvalent Mao Kasongo Kabiona, célibataire, 1,83 m, 75 kg, est en passe de donner un nouvel accent à sa carrière en signant cette saison avec l’AS V.Club.


Joueur aussi discret qu’irréprochable
Tels sont traditionnellement les mérites qui s’attachent à la personne de Mao Kasongo, aussi bien sur le terrain que danssa vie de tous les jours. ‘‘Mao est un joueur rare, car irréprochable dans son comportement et indispensable à l’équilibre d’une équipe’’, reconnaît-on déjà dans les milieux de V.Club où il est adopté.



Parcours footballistique

Le jeune Kasongo est né à Goma, au Nord-Kivu le 22 novembre 1988, il débute au FC Espoir (pépinière de Virunga) où il signe sa première licence, avant de passer une saison après comme ailier droit ou en milieu récupérateur à Virunga. Polyvalent, il sera même transformé en latéral droit.

Ses performances lui ont valu d’intégrer Rayon sports du Rwanda pendant une saison, avant de retourner à Virunga. Kasongo indique que son séjour rwandais a été très bénéfique, car c’est grâce à Rayon sports qu’il a pu s’acheter une maison et rouler carrosse à Goma.

Repéré par DCMP/K et V.Club au cours de la 12ème édition du championnat de la LINAFOOT, Mao Kasongo opte pour le team vert noir, séduit par les propositions du général Tango Four (président de V.Club). ‘‘L’intégration dans le système tactique du coach Bibey a été facile, car j’ai connu des entraîneurs de la même compétence, la preuve en est j’ai évolué à quelques dans les différents postes’’, a affirmé Mao Kasongo. Ambitieux, la nouvelle recrue de V. Club vise l’équipe type de la sélection nationale.

Dans son nouveau club où il est désormais amadoué pour son jeu limpide, il trouve également des athlètes qu’il admire, à l’instar de Coco Woto, et sur le plan international, il adule la Lilian Thuram.

Mao Kasongo Kabiona est transféré pour une saison. Le montant des tractations n’a pas été divulgué.
madi
Professionnel
Professionnel
Messages : 3815
Enregistré le : 28 nov. 2007, 12:44
Contact :

Re: MAO KASONGO

Message par madi »

je suis content de connaitre ce joueur.j'ai toujours reclamé haut et fort l'incorporation dans nos equipes des joueurs venant de l'est car plus grand et costaud. celui ci est un bel exemple de ce que je dis svent.
mais pour ce qui est de son comportement j'espere que les kinoiserie ne vont pas le rattraper en chemin et lui faire perdre sa bonne education.
nieno
U15
U15
Messages : 1472
Enregistré le : 16 oct. 2007, 09:45
Contact :

Re: MAO KASONGO

Message par nieno »

c'est bien ce genre de sujet cela nous permets de decouvrir les joueurs locaux merci A380 ;)
R.I.P KING OF POP
Avatar du membre
NOUNOU LPS
U19
U19
Messages : 2376
Enregistré le : 16 oct. 2007, 08:22
Localisation : kinshasa
Contact :

Re: MAO KASONGO

Message par NOUNOU LPS »

j'ajouterai, pour ce jogo, que c'est le seul joueur de V.CLUB à avoir participé à tout les matches officiel de son club cette saison et il n'est jamais sorti avant la fin du match donc, ppour 8 matches il a été :
8 fois titulaire, 8x90 min: 720 minutes plein !!! il a évolué au N° 2, N°4, N° 6, il a marqué 1but
c'est un costaud ce gars !!!
www.vclub-rdc.com
Kansebu
Professionnel
Professionnel
Messages : 3931
Enregistré le : 23 nov. 2007, 00:41
Contact :

Re: MAO KASONGO

Message par Kansebu »

madi a écrit :.... l'incorporation dans nos equipes des joueurs venant de l'est car plus grand et costaud
...
ah bon ? :shock: ...
Les gens de l' Est vraiment plus grand et costaud ? :shock: ... Tu veux parler des rwandais qui sont souvent rectiligne et long ? :?: ou bien des autochtones congolais de l' Est ??? :mrgreen:

Il me semblait que c' est a l' Equateur ou le Kasai, non ???
Avatar du membre
sixloups
Messages : 846
Enregistré le : 16 oct. 2007, 14:23
Localisation : Kinshasa
Contact :

Re: MAO KASONGO

Message par sixloups »

:haha: :haha: , bonne observation, il y a plusieurs types de peuples a l'Est, quand ils sont grands, ils le sont vraiment, mais quand ils sont petits c'est petit de...

Haaaaaa mais cette Linafoot tarde, j'aimerai vraiment filler une raclee aux gards de NOUNOU (vita)...
Ce jour la je serai au stade, assis a cote de NOUNOU,, mais j'espere que tu va me proteger des spires des supporters, hein????
Le moment vient où les infidèles iront s'abreuver dans le caniveau...
madi
Professionnel
Professionnel
Messages : 3815
Enregistré le : 28 nov. 2007, 12:44
Contact :

Re: MAO KASONGO

Message par madi »

Kansebu a écrit :
madi a écrit :.... l'incorporation dans nos equipes des joueurs venant de l'est car plus grand et costaud
...
ah bon ? :shock: ...
Les gens de l' Est vraiment plus grand et costaud ? :shock: ... Tu veux parler des rwandais qui sont souvent rectiligne et long ? :?: ou bien des autochtones congolais de l' Est ??? :mrgreen:

Il me semblait que c' est a l' Equateur ou le Kasai, non ???
Dans ce cas j'ai dù me tromper mais d'ou qu'ils viennent ces grands et costauds congolais on en a besoin si tu as vu nigeria ghana alor ma preoccupation trouve tt son sens car c'etait des guerriers à la place des footballeurs hier ET CE FUT UN TRES BEAU DUEL
Avatar du membre
NOUNOU LPS
U19
U19
Messages : 2376
Enregistré le : 16 oct. 2007, 08:22
Localisation : kinshasa
Contact :

Re: MAO KASONGO

Message par NOUNOU LPS »

sixloups a écrit ::haha: :haha: , bonne observation, il y a plusieurs types de peuples a l'Est, quand ils sont grands, ils le sont vraiment, mais quand ils sont petits c'est petit de...

Haaaaaa mais cette Linafoot tarde, j'aimerai vraiment filler une raclee aux gards de NOUNOU (vita)...
Ce jour la je serai au stade, assis a cote de NOUNOU,, mais j'espere que tu va me proteger des spires des supporters, hein????
:shock: :shock: 8-) :lol: no comment !!
www.vclub-rdc.com
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités