Trésor Mputu Mabi

Vous voulez nous informer d'une étoile montante du championnat locale. C'est ici !
Répondre
Santoss
Léopard A
Léopard A
Messages : 9818
Enregistré le : 11 janv. 2008, 17:02
Contact :

Re: Mputu en Angola pour négocier un contrat avec Kabuscorp

Message par Santoss »

Wantashi, il faut relativiser tout ça.

Financièrement parlant et au niveau continental en football, Mputu s'en tire bien, il restera toujours ce petit voile d'ombre...est-ce que Mputu avait réellement le niveau pour faire une carrière chez les pros?? La question restera peut-être à jamais sans réponse.

C'est bien de se réjouir de l'argent qu gagne ce monsieur tout en restant en Afrique.

Que ça soit Bento ou ya "Moïse", où tirent-ils leurs fortunes? Savez-vous qu'au Katanga, rien que pour l'année 2013, notre pays aurait perdu plus de 4 milliards US sur son poste frontalier de Kasumbalesa, un rapport accablant les haut-responsables de cette province est en circulation.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Avatar du membre
kompany
Léopard A
Léopard A
Messages : 9102
Enregistré le : 22 oct. 2007, 22:59
Contact :

Re: Mputu en Angola pour négocier un contrat avec Kabuscorp

Message par kompany »

wantanshi a écrit :Voici le seul joueur congolais, des 20 dernières années, à s’être fait un nom tout en restant sur le continent et finalement à s’être aussi tapé des millions :?
Seul inquiétude, la gestion des fonds! J’espère que d'ici 20 ou 30 ans, je ne verrai pas un trésor Mputu mendiant comme ses ainés footballeurs congolais...
J’espère plutôt le contraire, une réussite financière, qui permettra aux jeunes footballeurs de réfléchir 2,3 voire 7 fois avant de faire des choix de carrière. Il en est de même pour nous observateurs qui devrons, peut-être, revoir notre jugement. Jusque là, le Congo était synonyme de pauvreté et manque de notoriété pour les joueurs et l'Europe était exactement le contraire. Mais lorsqu'on compare des joueurs de la même génération comme Mputu, Ilongo, Matumona, Mbala, etc. qui ont fait fortunes diverses dans le football, il semble que les choses ont changé...
Comparons le aussi avec mbokani.Ils sont aussi de la même génération :D On aura beau se taper la tête au sol,on ne saura jamais si M'putu aurait pu faire un carrière à la éto'o ou yaya touré ou bien encore à la roum,biscotte etc..... ;) Comme me disait mon ex femme,si tu n'essaies pas le makoso(pied de porc),tu ne sauras jamais si c'est bon ou pas :D
Mike
U15
U15
Messages : 1211
Enregistré le : 25 janv. 2008, 09:57
Localisation : Bukanga Lonzo
Contact :

Re: Mputu en Angola pour négocier un contrat avec Kabuscorp

Message par Mike »

Santoss a écrit :Wantashi, il faut relativiser tout ça.

Financièrement parlant et au niveau continental en football, Mputu s'en tire bien, il restera toujours ce petit voile d'ombre...est-ce que Mputu avait réellement le niveau pour faire une carrière chez les pros?? La question restera peut-être à jamais sans réponse.

C'est bien de se réjouir de l'argent qu gagne ce monsieur tout en restant en Afrique.

Que ça soit Bento ou ya "Moïse", où tirent-ils leurs fortunes? Savez-vous qu'au Katanga, rien que pour l'année 2013, notre pays aurait perdu plus de 4 milliards US sur son poste frontalier de Kasumbalesa, un rapport accablant les haut-responsables de cette province est en circulation.

Santa barra,

L'argent qui finance le foot est un autre debat qui n'a pas sa place ici a mon humble avis. Si tu leves bien ton nez par ta fenetre, tu sentiras l'odeur du petro dollar.
De plus en plus des clubs Europeens se font racheter par cet argent dont je laisse a chacun de donner la couleur.

Meme l'institution supreme qui gouverne ce sport cache des cadavres dans ses placards...Contrats, retro-commissions, droits de tele et divers, votes arrangés, statuts taillés, clubs d'amis, protections et couvertures mutuelles, coups bas, guerre de chefs...Si le Geant de la FECOFA s'adonne a coeur joie a changer ce qu'il veut c'est q'il connait que sur sa tete rien ne lui tombera dessus.

Il est temps que le printemps footballistique passe par Zurich


Bref, revenons au petit
Dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons, par l'hypocrisie de faux docteurs portant la marque de la flétrissure dans leur propre conscience. 1 Timothee 4:1-2
Avatar du membre
tresor
U15
U15
Messages : 1462
Enregistré le : 16 oct. 2007, 12:07
Contact :

Re: Mputu en Angola pour négocier un contrat avec Kabuscorp

Message par tresor »

Même si la voiture, le logement et la nourriture lui sont donnés, 1 million en Angola n'est pas assez pour une star de football car le coût de la vie y est trop élevé par rapport à plusieurs pays européens... 8-)
Avatar du membre
wantanshi
Léopard A
Léopard A
Messages : 6283
Enregistré le : 26 mai 2008, 10:12
Localisation : Mwadi Ngoie, Kabongo, Haut-Lomami
Contact :

Re: Mputu en Angola pour négocier un contrat avec Kabuscorp

Message par wantanshi »

tresor a écrit :Même si la voiture, le logement et la nourriture lui sont donnés, 1 million en Angola n'est pas assez pour une star de football car le coût de la vie y est trop élevé par rapport à plusieurs pays européens... 8-)
Ah bon? Autant que quelqu'un qui touche 5000 euros par mois en Belgique? Soyons sérieux non ! La vie ne coute pas si cher que ça en Angola !!!
kompany a écrit :Comparons le aussi avec mbokani.Ils sont aussi de la même génération :D On aura beau se taper la tête au sol,on ne saura jamais si M'putu aurait pu faire un carrière à la éto'o ou yaya touré ou bien encore à la roum,biscotte etc..... ;) Comme me disait mon ex femme,si tu n'essaies pas le makoso(pied de porc),tu ne sauras jamais si c'est bon ou pas :D
C'est vrai certes, mais la majorité a échoué en Europe...

P.S. Je ne refuse pas ce que vous dites, vous savez bien que je ne pense pas contrairement à vos idées. Ce qui est sur est que sa "réussite" sportivement et financièrement (puisse qu'elle lui a donné un nom et de l'argent plus que tous ses prédécesseurs au pays) devrait nous penser à juger les choses différemment tout de même... Ça c'est sur !

Kompany et Santoss,

Au pire des cas, si Mputu n'a jamais été à la hauteur de réussir en Europe comme Biscotte ou Saddam, Il aura au moins fait le bon choix de rester à la maison et se faire un nom, gagner des titres et de l'argent plus que les autres de "son niveau". Et par là, notre sagesse nous poussera, peut-être, à conseiller aux futurs autres joueurs de "ce niveau" de peut-être faire comme lui au lieu de suivre l'exemple des Ilongo et autres dont on connait la piètre fin... :D
Bref, ceci devrait changer notre manière de voir les choses...
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Mike
U15
U15
Messages : 1211
Enregistré le : 25 janv. 2008, 09:57
Localisation : Bukanga Lonzo
Contact :

Re: Mputu en Angola pour négocier un contrat avec Kabuscorp

Message par Mike »

tresor a écrit :Même si la voiture, le logement et la nourriture lui sont donnés, 1 million en Angola n'est pas assez pour une star de football car le coût de la vie y est trop élevé par rapport à plusieurs pays européens... 8-)
Reservons nous car nous ne connaissons pas les clauses du contrat.
Peut etre que son logement est pris en compte.
Je ne vois pas comment 1 millions pourrait etre peu quelque soit le coin ici en Afrique. D'ailleurs n'oublions pas qu'avec sa notorieté, il aura surement beaucoup de facilites et des portes ouvertes(Donc meme Regideso ekoki mpe kozala ya ofele :D ). Tout dependra na reponse na ye sur terrain par rapport a leurs attentes
Dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons, par l'hypocrisie de faux docteurs portant la marque de la flétrissure dans leur propre conscience. 1 Timothee 4:1-2
Avatar du membre
Mom Boucher
Messages : 102
Enregistré le : 01 janv. 2010, 21:22
Localisation : T.O
Contact :

Re: Mputu en Angola pour négocier un contrat avec Kabuscorp

Message par Mom Boucher »

wantanshi a écrit :
tresor a écrit :Même si la voiture, le logement et la nourriture lui sont donnés, 1 million en Angola n'est pas assez pour une star de football car le coût de la vie y est trop élevé par rapport à plusieurs pays européens... 8-)
Ah bon? Autant que quelqu'un qui touche 5000 euros par mois en Belgique? Soyons sérieux non ! La vie ne coute pas si cher que ça en Angola !!!
kompany a écrit :Comparons le aussi avec mbokani.Ils sont aussi de la même génération :D On aura beau se taper la tête au sol,on ne saura jamais si M'putu aurait pu faire un carrière à la éto'o ou yaya touré ou bien encore à la roum,biscotte etc..... ;) Comme me disait mon ex femme,si tu n'essaies pas le makoso(pied de porc),tu ne sauras jamais si c'est bon ou pas :D
C'est vrai certes, mais la majorité a échoué en Europe...

P.S. Je ne refuse pas ce que vous dites, vous savez bien que je ne pense pas contrairement à vos idées. Ce qui est sur est que sa "réussite" sportivement et financièrement (puisse qu'elle lui a donné un nom et de l'argent plus que tous ses prédécesseurs au pays) devrait nous penser à juger les choses différemment tout de même... Ça c'est sur !

Kompany et Santoss,

Au pire des cas, si Mputu n'a jamais été à la hauteur de réussir en Europe comme Biscotte ou Saddam, Il aura au moins fait le bon choix de rester à la maison et se faire un nom, gagner des titres et de l'argent plus que les autres de "son niveau". Et par là, notre sagesse nous poussera, peut-être, à conseiller aux futurs autres joueurs de "ce niveau" de peut-être faire comme lui au lieu de suivre l'exemple des Ilongo et autres dont on connait la piètre fin... :D
Bref, ceci devrait changer notre manière de voir les choses...
Va voir la liste de 2013 tu verras que Luanda est la 2ieme ville la plus chere au monde,

http://fr.wikipedia.org/wiki/Villes_les ... es_en_2013
Avatar du membre
wantanshi
Léopard A
Léopard A
Messages : 6283
Enregistré le : 26 mai 2008, 10:12
Localisation : Mwadi Ngoie, Kabongo, Haut-Lomami
Contact :

Re: Mputu en Angola pour négocier un contrat avec Kabuscorp

Message par wantanshi »

Mom Boucher a écrit :
Va voir la liste de 2013 tu verras que Luanda est la 2ieme ville la plus chere au monde,

http://fr.wikipedia.org/wiki/Villes_les ... es_en_2013
Je le sais... Mais si quelqu'un doit aller jusqu’à dire qu'il ne gagnera pas plus que les Roum qui touchaient 5000 euros le mois en Belgique c'est fou ! 60 000 euros l'an en Belgique vaut 1 millions en Angola pour toi? Ça ne va pas non? Et puis la vie est chère pour qui en Angola? Pour un Mputu venu de la rue? Que va-t-il mener comme vie qui lui coutera cher? Tout ce qu'il fait c'est boire une bière le weekend! :D
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Avatar du membre
tresor
U15
U15
Messages : 1462
Enregistré le : 16 oct. 2007, 12:07
Contact :

Re: Mputu en Angola pour négocier un contrat avec Kabuscorp

Message par tresor »

wantanshi a écrit :
Mom Boucher a écrit :
Va voir la liste de 2013 tu verras que Luanda est la 2ieme ville la plus chere au monde,

http://fr.wikipedia.org/wiki/Villes_les ... es_en_2013
Je le sais... Mais si quelqu'un doit aller jusqu’à dire qu'il ne gagnera pas plus que les Roum qui touchaient 5000 euros le mois en Belgique c'est fou ! 60 000 euros l'an en Belgique vaut 1 millions en Angola pour toi? Ça ne va pas non? Et puis la vie est chère pour qui en Angola? Pour un Mputu venu de la rue? Que va-t-il mener comme vie qui lui coutera cher? Tout ce qu'il fait c'est boire une bière le weekend! :D
Tu le sais mais tu écris quand même ceci:"...Soyons sérieux non ! La vie ne coute pas si cher que ça en Angola !!!"
Remarque je n'ai pas cité la Belgique, je n'ai pas comparé Mputu à Roum et j'ai bien écrit "star de football". Je t'informe tout de même que dans l'environnement des personnes aisées, mieux vaut avoir 5000 euros à Lisbonne par exemple qu'à Loanda. Luka koyeba d'abord avant d'argumenter... 8-)
Kansebu
Professionnel
Professionnel
Messages : 3931
Enregistré le : 23 nov. 2007, 00:41
Contact :

Re: Mputu en Angola pour négocier un contrat avec Kabuscorp

Message par Kansebu »

A mon avis, il n’y a pas de ville assez cher dans le monde ou 1 millions de $ ne serait pas assez.
Même New York, Tokyo ou Londres qu’on dit des villes très chères, si tu touches 1 millions tu vas bien vivre ! Apres tout, 1 millions de $ c’est beaucoup d’argent !
Ata kutu hamburger eza $ 20, au lieu de $ 5 …lol .. :mrgreen:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités