Meschack Elia

Vous voulez nous informer d'une étoile montante du championnat locale. C'est ici !
Répondre
Avatar du membre
Ivan Shalamar
U13
U13
Messages : 1112
Enregistré le : 18 oct. 2007, 10:45
Localisation : Halle,Belgique
Contact :

Re: MESCHAK SERAIT IL SUSPENDU POUR VOL?

Message par Ivan Shalamar »

driver95 a écrit :C'est vraimebnt si c'est vrai j'espère que c'est faux . Mais il y a quelque chose que je ne comprends pas pourquoi il prend toujours des locaux Ibengé il fait vraiment chier :oops:
Pathétique cette question!!!!
Il prend des locaux parce qu'ils sont congolais et bons. Il l'ont prouvé contre l'Angola! :D
L'équipe nationale est faite pout tout bon joueurs congolais quelle que soit sa situation géographique!!!
Je te signal qu'il y a un avant-centre à Boende qui a marqué 122 buts cette saison et il va nous conduire en coupe du monde....lol :D :D
"Au commencement était le football puis vint Edson Arantes Do NACIMENTO dit PELE qui réinventa le football à son image".
1284 buts marqués!
Avatar du membre
Ivan Shalamar
U13
U13
Messages : 1112
Enregistré le : 18 oct. 2007, 10:45
Localisation : Halle,Belgique
Contact :

Re: MESCHAK SERAIT IL SUSPENDU POUR VOL?

Message par Ivan Shalamar »

Ivan Shalamar a écrit :
driver95 a écrit :C'est vraimebnt si c'est vrai j'espère que c'est faux . Mais il y a quelque chose que je ne comprends pas pourquoi il prend toujours des locaux Ibengé il fait vraiment chier :oops:
Pathétique cette question!!!!
Il prend des locaux parce qu'ils sont congolais et bons. Il l'ont prouvé contre l'Angola! :D
L'équipe nationale est faite pout tout bon joueur congolais quelle que soit sa situation géographique!!!
Je te signal qu'il y a un avant-centre à Boende qui a marqué 122 buts cette saison et il va nous conduire en coupe du monde....lol :D :D
"Au commencement était le football puis vint Edson Arantes Do NACIMENTO dit PELE qui réinventa le football à son image".
1284 buts marqués!
Avatar du membre
faceof africa
Professionnel
Professionnel
Messages : 4508
Enregistré le : 18 nov. 2007, 14:37
Localisation : DANS LA GRACE

Re: MESCHAK SERAIT IL SUSPENDU POUR VOL?

Message par faceof africa »

Erka a écrit :Nous nous enflammons pour des rumeurs. Ce mort-mort s’il était si fort, pourquoi ne sommes-nous pas champion dans tout? Pourquoi Meschakc ne fout rien chez Mazembe.
Parlons des réelles faiblesses que nous voyons sur le terrain…Le manque de collectif.
Mon cher erka, ces rumeurs sont malheureusement fondees car ce sont des realites kinoises et surtout du foot africain. le Probleme est que la ce n est pas contre un ivoirien, egyptiens, Kmer ou senegalais en plein Can qui peut nous mettre 3 buts comme Mohmed Salah mais ce sont des joueurs qui sont limites Avec qui on ne gagnera jamais une Can qui veulent faire ca a ceux qui ont le potentiel de nous faire evoluer. Trop c est trop. J aime Katumbi pcq il a regle cette histoire chez lui dans son stade. Cette histoire de mort mort ne fonctionne pas de le stade de mazembe et ils veulent plus aussi des joueurs de ce gars.
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
Avatar du membre
Ivan Shalamar
U13
U13
Messages : 1112
Enregistré le : 18 oct. 2007, 10:45
Localisation : Halle,Belgique
Contact :

Re: MESCHAK SERAIT IL SUSPENDU POUR VOL?

Message par Ivan Shalamar »

faceof africa a écrit : LA LOURDEUR DE BOLASIE FACE A L ANGOLA A KIN ETAIT ANORMAL en tout cas. Ces betises ont commence avec l arrivee en masse des locaux du CHAN. Je n ai jamais vu Bolasie aussi meduse et aussi nonchalant. On a tout raconte mais meme en ANgola ou il a essaye de se demmerde et bien il n etait pas totalement lui. Bolasie face au Burundi en aller et au retour a toujours etait notre fer de lance. Si ces gars commencent a lui faire de trucs comme ca moi je sugererai qu on commence un mouvement ici en europe aussi contre tout ce qui est locaux et qu on leur abandonne completement l equipe nationale. Les binationaux peuvent jouer pour leur 2 e patrie ou encore une autre patrie. On en a marre de ces singes non civilises qui sont a l age de la pierre taillee rempli de haine, de jalousie et de complexe. Au lieu de s humilier, de s aimer ou de s entraider et bien au bled comme c est souvent le cas avec plusieurs du site qui y vivent c est toujours la meme betise pour essayer de bloquer, etouffer ou compliquer la trajectoire de reussite des autres. Le probleme est qu ils vont nulle part apart le bled ou se refugier comme alain carre, mubele ou kabangu au Golfe car c est la destination "apogee" des locaux. Rares sont sont ceux qui Mbokani et Mbemba percent au haut niveau
Quand on est face à un miroir on décrit ce qu'on y voit..... Pathétique!!!
Modifié en dernier par Ivan Shalamar le 31 mai 2016, 14:10, modifié 1 fois.
"Au commencement était le football puis vint Edson Arantes Do NACIMENTO dit PELE qui réinventa le football à son image".
1284 buts marqués!
Avatar du membre
Erka
Léopard A
Léopard A
Messages : 7263
Enregistré le : 05 févr. 2008, 18:40
Localisation : Ottawa/Ontario/Canada
Contact :

Re: MESCHAK SERAIT IL SUSPENDU POUR VOL?

Message par Erka »

Voilà comment une belle page des Léopards, bien commencée, présente tous les signes d'une feuilleton se terminant en eau de boudin. J'étais sceptique sur nos ambitions d'aller en coupe du monde. Ma raison d'hier c'était l'instabilité politique et sociale dans cette période électorale. Il me semble que je me suis trompé de raison.

Les antagonismes qui existent en RDC entre nous, on les retrouve partout en Afrique du nord au sud, de l’est à l’ouest. Mais pourquoi tout est plus intense en RDC?

Je crois en l’existence d’une entité appelée Dieu. Fort de ma croyance, je pense que les maux en RDC doivent avant tout être considérés sous l’angle spirituel. Ceci n’engage que moi bien sûr. En majorité nous nous accommodons à tout ce qui est intolérable dans beaucoup d’endroits sur cette planète. Que ce soit dans la diaspora ou au pays, l’épicentre, nous avons en grande majorité un comportement aberrant.
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
chidap
Professionnel
Professionnel
Messages : 4393
Enregistré le : 06 mai 2010, 11:42
Localisation : KINSHASA
Contact :

Re: MESCHAK SERAIT IL SUSPENDU POUR VOL?

Message par chidap »

wantanshi a écrit :
driver95 a écrit :C'est vraimebnt si c'est vrai j'espère que c'est faux . Mais il y a quelque chose que je ne comprends pas pourquoi il prend toujours des locaux Ibengé il fait vraiment chier :oops:
Quel est le problème avec les locaux? Sont-ils drs rwandais ou des sorciers? Il y a 14 expatriés et 11 locaux sur la liste. La seul raison que je puisse approuver est de se plaindre qu'on prenne un joueur qui n'est pas à la hauteur (comme il y en a bien sûr), qu'il soit du Nord ou du Sud. Mais le fait de s'acharner juste sur les locaux du fait de leur situation géographie fait partie du mal congolais responsable de notre sous-développement.
Wantanshi, lui au moins a crié tout haut ce que beaucoup ici pensent tout bas ou encore préfère user des tournures pour arriver à leur fin, qui n'est autre qu'aucun joueur local ne peut dompter un gars du nord !

je m'étais decidé de ne plus entrer dans ces genres des débats... mais, il est fort regrettable qu'on arrive toujours pas à comprendre, que l'intêrêt commun c'est la victoire, que ca soit avec les pros exclusivement ou encore les locaux !
quand Chidap, soutient Mabwati (juste un exemple) malgré ses deboires on trouve ca normal, parce qu'il est avant tout Mabwati joueur pro. quand il s'agit de Bolingi (juste un exemple)qui rate une ou deux passes, on etale ses insuffisants génetiques et héreditaires, curiseusement qui ne disparaitrons que Ssi, il signait en europe !

CONGOLAIS OYéééé ! vraiment pathétique !
Kansebu
Professionnel
Professionnel
Messages : 3931
Enregistré le : 23 nov. 2007, 00:41
Contact :

Re: MESCHAK SERAIT IL SUSPENDU POUR VOL?

Message par Kansebu »

faceof africa a écrit :... J aime Katumbi pcq il a regle cette histoire chez lui dans son stade. Cette histoire de mort mort ne fonctionne pas de le stade de mazembe et ils veulent plus aussi des joueurs de ce gars.
Je suis curieux:
1- Katumbi a regle cet histoire de More-More dans son stade?
2-Il a fait comment pour regler ca?

Peut-etre que ca peut inspirer certains ...
Avatar du membre
tresor
U15
U15
Messages : 1462
Enregistré le : 16 oct. 2007, 12:07
Contact :

Re: MESCHAK SERAIT IL SUSPENDU POUR VOL?

Message par tresor »

chidap a écrit :
wantanshi a écrit :
driver95 a écrit :C'est vraimebnt si c'est vrai j'espère que c'est faux . Mais il y a quelque chose que je ne comprends pas pourquoi il prend toujours des locaux Ibengé il fait vraiment chier :oops:
Quel est le problème avec les locaux? Sont-ils drs rwandais ou des sorciers? Il y a 14 expatriés et 11 locaux sur la liste. La seul raison que je puisse approuver est de se plaindre qu'on prenne un joueur qui n'est pas à la hauteur (comme il y en a bien sûr), qu'il soit du Nord ou du Sud. Mais le fait de s'acharner juste sur les locaux du fait de leur situation géographie fait partie du mal congolais responsable de notre sous-développement.
Wantanshi, lui au moins a crié tout haut ce que beaucoup ici pensent tout bas ou encore préfère user des tournures pour arriver à leur fin, qui n'est autre qu'aucun joueur local ne peut dompter un gars du nord !

je m'étais decidé de ne plus entrer dans ces genres des débats... mais, il est fort regrettable qu'on arrive toujours pas à comprendre, que l'intêrêt commun c'est la victoire, que ca soit avec les pros exclusivement ou encore les locaux !
quand Chidap, soutient Mabwati (juste un exemple) malgré ses deboires on trouve ca normal, parce qu'il est avant tout Mabwati joueur pro. quand il s'agit de Bolingi (juste un exemple)qui rate une ou deux passes, on etale ses insuffisants génetiques et héreditaires, curiseusement qui ne disparaitrons que Ssi, il signait en europe !

CONGOLAIS OYéééé ! vraiment pathétique !
VRAIMENT PATHETIQUE :!: PATHETIQUE :!: PATHETIQUE ! :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
Au fait comment nomme-t-on les gens qui cherchent à tout prix à imposer leurs opinions ou leurs croyances invérifiables aux autres? 8-)
Patshoosket
U19
U19
Messages : 2459
Enregistré le : 16 oct. 2007, 09:16
Localisation : Partout en RDC
Contact :

Re: MESCHAK SERAIT IL SUSPENDU POUR VOL?

Message par Patshoosket »

chidap a écrit :
wantanshi a écrit :C'est vraimebnt si c'est vrai j'espère que c'est faux . Mais il y a quelque chose que je ne comprends pas pourquoi il prend toujours des locaux Ibengé il fait vraiment chier
Quel est le problème avec les locaux? Sont-ils drs rwandais ou des sorciers? Il y a 14 expatriés et 11 locaux sur la liste. La seul raison que je puisse approuver est de se plaindre qu'on prenne un joueur qui n'est pas à la hauteur (comme il y en a bien sûr), qu'il soit du Nord ou du Sud. Mais le fait de s'acharner juste sur les locaux du fait de leur situation géographie fait partie du mal congolais responsable de notre sous-développement.
Wantanshi, lui au moins a crié tout haut ce que beaucoup ici pensent tout bas ou encore préfère user des tournures pour arriver à leur fin, qui n'est autre qu'aucun joueur local ne peut dompter un gars du nord !

je m'étais decidé de ne plus entrer dans ces genres des débats... mais, il est fort regrettable qu'on arrive toujours pas à comprendre, que l'intêrêt commun c'est la victoire, que ca soit avec les pros exclusivement ou encore les locaux !
quand Chidap, soutient Mabwati (juste un exemple) malgré ses deboires on trouve ca normal, parce qu'il est avant tout Mabwati joueur pro. quand il s'agit de Bolingi (juste un exemple)qui rate une ou deux passes, on etale ses insuffisants génetiques et héreditaires, curiseusement qui ne disparaitrons que Ssi, il signait en europe !

CONGOLAIS OYéééé ! vraiment pathétique !
Wantanshi; Chidap ne commence à comprendre que maintenant!
Chidap, pour certains gros bébés, tous ceux qui sont restés au pays sont considérés comme: "Ces singes non civilises qui sont a l age de la pierre taillee rempli de haine, de jalousie et de complexe." pour les autres paresseux nous ne devons plus exister pour leur laisser la place afin de ramener leur Squelletons des vieilles femmes qui les aident à assoir les papiers dans ce qu'ils considèrent comme l'Olympe.

Mais la vérité est têtue, ce Meschak ELIA que l'on considère comme charlatant et féticheur aujourd'hui à cause de son immense talent finira bien dans un club supérieur en Europe plus que dans leurs entendements. Ils oublient aussi que cet enfant combinait faire le vente cash de pain de sa mère à l'UPAK et son temps à aller au centre de foot, il n'a jamais pensé voir un féticheur pour changer la situation de sa famille. Il jurait que sur son savoir-faire. Aujourd'hui que tout lui semble facile, certains gros bébés pensent qu'il était tombé dans une piscine de gris gris pour être ce qu'il est et bientôt ce qu'il deviendra. Arrêtez avec vos idées des enfants.

Avec mes tours à l’intérieur du pays, J'ai découvert les gens de l’intérieur plus épanouis que ceux des grandes villes, et de même les gens qui habitent les grandes villes du pays ont une avance sur le plan de développement que leurs frères immigrés en occident... C'est une évidence! Plus un corps gagne en hauteur, il perds en équilibre!
Soyez indifférents aux éloges et profitez de critiques pour vous améliorer et vous corriger
madi
Professionnel
Professionnel
Messages : 3815
Enregistré le : 28 nov. 2007, 12:44
Contact :

Re: MESCHAK SERAIT IL SUSPENDU POUR VOL?

Message par madi »

Il y a quelqu'un qui a dit un jour" un jeune qui a voyage est l égal d,un vieux qui est reste au village" cela veut tout dire.
Nous suivons les chaines européennes ou occidentale, nous cherchons a vivre comme eux. nous africains nous nous sentons valorises prcque soit nous parlons bien français ou anglais..Quand nous avons de l argent nous voulons que nos enfants aillent dans les écoles française, belges ou américaines! Pourquoi vous dérangez vous quand ceux-la qui vivent avec les gens que nous voulons imiter, copier prétendent nous être supérieur? Qui vit a kin ou lushi ne se sent-il pas différents des gens qu'il rencontre dans certains de nos villages?
Il y a donc cette perception de superiorite qui existe en chacun de nous.
Meschak peut-il reussir en Europe? oui mais pas le meschak que je vois jouer aujourd’hui. il devra travailler ses muscles, comprendre la tactique car la technique seule ne suffit pas. Donc forcement passer par une école occidentale. Ne pas oublier que même en afrique, meschak n a encore rien prouvé. N'oublions pas que eto,o fils a fait une academie de foot au cameroun, est passe par l academie du reel, avant de devinr le eto,o qu il est devenu. la valeur intrinsèque ne suffit pas toujours et techniquement meschak est loin derrière eto,o.
Meschak pourrait reussir, il faudrait aussi pour cela ne pas s entourer des djaleloiste tueurs de talent. des gars qui font de vous des messi alors que vous n etes meme pas titulaire dans votre club au pays.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités