Eric Musau Bokanga

Vous voulez nous informer d'une étoile montante du championnat locale. C'est ici !
Répondre
kompany
Léopard A
Léopard A

Re: Eric Musau Bokanga

Message par kompany »

Battu 1-2 par Auxerre, il pourrait perdre avec Pocognoli un 5e titulaire

LA LOUVIÈRE La rengaine est connue : les matches de préparation ne constituent pas un étalon fiable pour jauger des capacités d’une équipe à répondre présent au début des choses sérieuses soit pour le Standard ce vendredi contre Zulte Waregem, où Bart De Roover a tenu à filmer les 90 minutes du match amical perdu 1-2 samedi contre Auxerre.

Le club liégeois donne-t-il l’impression d’être prêt pour la reprise ? Dans l’état actuel de l’effectif, il ne semble pas en mesure de jouer le titre mais le Top 3 figure davantage dans les ambitions émises à Sclessin.

Habitué à lâcher au maximum un titulaire par mercato (Fellaini en août 2008, Dante en janvier 2009, Onyewu en juin 2009), il a subi une cure d’éléments capitaux plus importante cet été (Sarr, Marcos, De Camargo et Jovanovic) alors qu’un léger flou subsiste au-dessus de Witsel et Defour. Un flou qui sera sans doute levé si Pocognoli rejoint le FC Séville car le Standard ne pourrait alors plus se permettre de lâcher d’élément fort.

Le dossier Mbokani ne concerne pas trop Dominique D’Onofrio dans ses desseins : s’il ne part pas, le Congolais est de toute manière suspendu pour quatre journées et il faudra ensuite cerner son degré de motivation.

La défense

En oubliant le cas Pocognoli (voir ci-dessous), la défense a pris ses marques avec un quatuor Ciman, Ramos, Mangala, Pocognoli dirigé par Bolat. Est-ce le remplacement de ce dernier par Van Hout qui explique le flottement défensif des dix premières minutes de la 2e mi-temps ? Jusqu’à ces erreurs grossières, la défense n’avait concédé qu’une demi-occasion. En face, et alors que les Liégeois avaient un entraînement dans les jambes, c’était quand même Auxerre, qualifié pour le dernier tour préliminaire de la C1 et qui recommence sa saison le 7 août.

Le milieu

L’entraîneur liégeois en est revenu à un milieu plus classique avec Defour et Witsel dans l’axe, Carcela à gauche et Danilo à droite (en attendant le retour de Berrier, Grozav peut le concurrencer). “C’était plus équilibré et il y avait aussi plus de pressing” , constate DD. Le jeu de Defour affiche encore plus de déchets qu’avant sa blessure mais il progresse bien.

L’attaque

Meteb enfin arrivé mais à court de condition et Mbokani inutilisé dans la situation actuelle, le duo Benteke (qui s’affiche sur sa lancée de Courtrai) – Cyriac a été titularisé les deux derniers matches mais Bokanga a apporté du mouvement et des solutions. L’efficacité générale (8 occasions franches, 1 but) laisse toutefois à désirer.

“Meteb va suivre une préparation individuelle et collective pour rattraper le temps perdu. Des joueurs peuvent être aptes à nous rendre service en deux ou trois semaines même si ce ne sera pas forcément pour tout le match , commente Dominique D’Onofrio. À l’époque, alors qu’il n’avait plus joué depuis deux ans, j’avais titularisé Philippe Léonard contre Bochum après quinze jours d’entraînement.”

Le banc

Le banc liégeois s’affichait samedi avec Van Hout, Pamic, Felipe, Grozav, Dibi, Bokanga et Opare. C’est (très) léger même si, au début de la saison des deux titres, le même constat était tiré.

Standard – Auxerre 1-2

Bolat (46e Van Hout); Ciman, Victor Ramos (65e Opare), Mangala, Pocognoli; Danilo (61e Grozav), Witsel, Defour, Carcela; Benteke, Cyriac (46e Bokanga).

Sorin; Hengbart, Coulibaly, Mignot (75e Grichting), Berthod; Oliech, Pedretti, N’Dinga (85e Dudka), Birsa (65e Contout); Le Tallec, Jelen (79e Langil).

M. Flament.

Coulibaly, Danilo.

4e Danilo (1-0), 52e Jelen (1-1), 53e Hengbart (1-2).

il y'a de fortes chances que l'international congolais débute la saison ce vendredi comme titulaire :bravo: :rdc: :bravo:

bonne chance à luii :bravo: :rdc: :bravo: :rdc:
yougaga
Réserve-pro
Réserve-pro

Message par yougaga »

kompagny tika kolotisa ngai boyé titulaire? c'est pas possible, j'attends d'abord le voir dans la liste de 18joueurs après on verra, car normalement il mérite le noyau B :haha: :haha: :haha: :haha: :haha: :haha: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Gros lard de 42 ans qui est au CPAS. Continue à nettoyer les rues du pays avec ton employeur qu'est Bruxelles propreté. Immature de luxe.
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

yougaga a écrit :kompagny tika kolotisa ngai boyé titulaire? c'est pas possible, j'attends d'abord le voir dans la liste de 18joueurs après on verra, car normalement il mérite le noyau B :haha: :haha: :haha: :haha: :haha: :haha: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
bokanga est préssenti pour évoluer comme deuxième attaquant au côté de benteke :shock: il a marqué des points lors du match amical face à auxerre en apportant de la vivacité devant et en se créant deux occasions franche :roll: actuellement le standard n'a pas d'attaque,vue que mbokani est sur le point de quitter le club :cry: et l'égyptien meteb n'est pas encore pret physiquement :shock: bien que celà ne soit pas sa place de prédiléction :shock: eric bokanga a une très belle carte à jouer 8-)
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Le_Prezo

Message par Le_Prezo »

LE PREZO RETOUR GAGANT !
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

En un peu plus d'une saison passée au sein du club vert et noir, Bokanga s'est fait adulé par les bana véa. Son talent ne faisait finalement jamais de doute. Et jusqu'à la veille de son départ, il a continuellement séduit sur les terrains de la RDC et d'Afrique [notamment face à Panthère de Nde]. Cet été, il a été prêté au Standard de Liège avec option d'achat. Il y rejoint Dieumerci Mbokani. Du coup, nous ne pouvons que rêver de voir le duo Mbokani-Bokanga exploser dans le championnat belge. Peut-être une première dans l'histoire du championnat. Nous l'avons joint à Liège et il nous a fait part de ses envies, désirs et objectifs pour cette nouvelle saison 2010.

Comment se passe votre intégration au sein de l'équipe, [en dehors et sur le terrain]?

Elle est très bonne. Je me sens tellement bien que je sens que je ferai des bonnes choses ici. Nous sommes de très bons amis avec Mbokani et Eliaquim Mangala. C'est bien d'avoir des amis. Ça facilite la transition. Sur le terrain, mon volume de jeu s'est grandement amélioré. Que ce soit dans la touche ou les déplacements avec ou sans le ballon voir même sur le plan physique ...

Comment avez-vous été accueilli à Sclessin?

Oh, merveilleusement bien ... des dirigeants aux joueurs, j'ai été très bien accueilli. L'entraineur Dominique D'Onofrio est vraiment quelqu'un de très bien. Nous avons de très bonne relation. Avec les joueurs de même ... Axel, Defour, Eliaquim ... Et c'est d'ailleurs l'une des choses qui me motivent encore plus chaque jour.

Vous avez déjà marqué un but ...

Justement, oui ... j'espère en mettre beaucoup cette saison.

Parlant de buts, quels objectifs personnels vous assisgnez-vous pour cette saison? ... un nombre de buts visés?

Ouh ... (rires) ... je ne sais pas donner un nombre de buts que je peux marquer cette saison. Tout ce que je peux dire est que je compte marquer le plus de buts possible. J'ai le désir de bien jouer et bien évoluer au sein de l'équipe

Comment vous êtes-vous retrouvés à Liège? La présence de Mbokani y est pour quelques choses?

Disons que ce sont les dirigeants qui m'ont vu ou repéré. Ils ont approché mon club, Vita Club, et il y a eu un accord entre les deux ... au final, je suis ici.

L'équipe a enregistré des départs importants [Jovanovic à Liverpool et DeCamargo à Mönchengladbach]. Avec une nouvelle attaque, il y a de la place pour vous imposer. Que pensez-vous du tandem Mbokani - Bokanga? Le croyez-vous possible?

Oui bien sur. Je compte bien m'imposer dans ce club. Et si c'est le cas, il y a en effet de fortes possibilités que nous soyons ensemble sur le terrain. Ce serait super. A deux, nous sommes surs de tout casser dans ce championnat!

Comment joueriez-vous? avec deux attaquants ou vous en soutient de Mbokani en pointe?

Cela dépend de l'entraineur. Si nous jouons avec deux attaquants, nous pouvons nous retrouver tous les deux en attaque. Si nous jouons avec une pointe, peut-être jouerai-je sur la droite qui est mon poste de prédilection. Tout dépendra de l'entraineur. Mais à deux, nous sommes surs de faire de très bonnes choses.

Le duo Mbokani-Bokanga, ca sonne bien et fort?

Oui, ce serait un plaisir de voir cela ... et nous sommes surs de faire beaucoup de mal aux défenses adverses (sourire)

Vous avez déjà évolué ensemble?

Oui. C'était au sein des léopards. L'entente était bonne.

Ce transfert garde la porte ouverte pour vous chez les léopards?

Je pense que oui. Ce sont les démarches du transfert qui m'ont empêché de participer au stage d'Autriche. J'espère avoir une bonne saison pour mériter la sélection nationale. C'est le souhait de tout joueur que de jouer chez les léopards.

Que pensez-vous des chances des léopards pour les éliminatoires de la prochaine CAN?

Pour moi, je pense que la clé du succès se trouve entre nos mains. Nous avons le talent et les moyens de nous qualifier. Si les dirigeants mettent assez de moyens et de sérieux dans le travail, je crois que nous serons au Gabon en 2012. Sans vouloir manquer de respect aux autres, mais le Cameroun et le Sénégal sont vraiment prenables. Nous avons le talent pour nous qualifier et nous ferons tout pour nous qualifier pour le plaisir de nos supporters.

http://www.z-74.com/index.php/autres-li ... ssin-.html

Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

A 20 h 30, le Standard affronte Zulte-Waregem pour le compte de l'ouverture du championnat belge : http://www.atdhe.net/21714/watch-standa ... te-waregem

Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Un concurrent de plus :

Luigi Pieroni vient de s'engager avec le Standard de Liège pour une durée de 2 saisons plus 1 en option. Il avait avant cela obtenu son bon de sortie de son club: le KAA Gent. Bienvenue à lui.

http://standard.sudpresse.be/toutes-les ... ead&id=752

TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

Joueur Fini et puis c'est un centre avant donc c'est Benteke qui devrait s'inquieter.
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Je suis en premier lieu déçu car nous voulions remporter cette première rencontre à domicile. Il y a cependant un peu de satisfaction car nous avons su revenir au score après le 0 à 1. Nous avons joué face à une très bonne équipe de Zulte-Waregem. Ce n’était pas un fabuleux match mais cette équipe a essayé de profiter de la moindre occasion. Maintenant le Standard de Liège est une équipe jeune qui doit encore se trouver » a déclaré Dominique D’Onofrio après ce résultat en demi-teinte à Sclessin.

http://www.footgoal.net/suite.php?selection=56703

Répondre