Yombo et toujours le yombo pour Vclub en coupe d'Afrique

Suivi des clubs congolais dans les différents championnats africains des clubs.
Répondre
Santoss
Léopard A
Léopard A
Messages : 9753
Enregistré le : 11 janv. 2008, 17:02
Contact :

Yombo et toujours le yombo pour Vclub en coupe d'Afrique

Message par Santoss » 16 déc. 2013, 22:02

La CAF vient de procéder aux tirages des prochaines coupes d'Afrique de clubs 2014, Vclub aura le loisir de défier les Nigérians du Kano Pillars, ça sera chaud pour les Vclubiens.

Tant que les Bana Mbongo continueront de bouffer l'argent sale du général Tango faible, ils n'iront nulle part en Afrique.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.

RAV4
Messages : 126
Enregistré le : 04 janv. 2013, 13:13
Contact :

Re: Yombo et toujours le yombo pour Vclub en coupe d'Afrique

Message par RAV4 » 17 déc. 2013, 13:53

Tirage difficile pour club mais j'espère qu'ils passeront ce tour préliminaire tout comme les 3 autres clubs congolais pour rejoindre le tpm qui est exempt

Patshoosket
U19
U19
Messages : 2456
Enregistré le : 16 oct. 2007, 09:16
Localisation : Partout en RDC
Contact :

Re: Yombo et toujours le yombo pour Vclub en coupe d'Afrique

Message par Patshoosket » 27 déc. 2013, 16:54

Et ça je n'avais pas lu.
http://irisfootball.com/index.php?optio ... &Itemid=37

Les Dauphin noirs de l’AS V Club seront privés de leur public habituel du stade des Martyrs de la pentecôte au cours de leur participation en campagne africaine la saison prochaine. C’est au regard de la fermeture de l’arène de la commune de Kinshasa sur décision du gouvernement central pour une durée de 13 mois.

Face à cette situation, le deuxième représentant de la RDC en Ligue des champions de la CAF se contentera du stade TPM de la commune de Kamalondo devant un public de circonstance. Quoique Lubumbashi fasse partie de la RDC, les hommes de Florent Ibenge auront du mal à prester sur une aire de jeu propre aux Corbeaux lushois. Pourtant, V Club souhaite réaliser une bonne campagne africaine. Qu’à cela ne tienne, les Dauphins noirs doivent fléchir sur la décision du gouvernement. Cette situation pourrait donner des leçons aux dirigeants du team vert-noir pour construire leur propre stade moderne pour ne pas tomber sur de telles mesures. Habitués à livrer du bon spectacle devant les Moscovites, les amis du capitaine Patou Ebunga seront incapables de livrer de belles parties, surtout que le premier adversaire n’est autre que Kano Pillars du Nigeria au niveau des préliminaires de la Ligue des champions de la CAF.

Construire son propre stade

Il sied de rappeler que la ville cuprifère ne porte pas du bonheur aux kinois sur le plan continental. L’opinion se souvient de la contreperformance de l’AS V Club en Coupe de la CAF en 2008 face à Astres de Douala du Cameroun. Après avoir réalisé un nul blanc à Douala, les Dauphins noirs avaient concédé un nul d’un but partout au stade Kibasa Maliba au match retour, synonyme de l’élimination à l’étape des huitièmes de finale. Dans les milieux des Moscovites, on suggère que les dirigeants de leur club envisagent évoluer sur l’autre rive de la République du Congo dans la mesure où c’est plus proche de la capitale de la RDC en vue de permettre un déplacement massif des supporters au cours de différentes rencontres.

Un autre club de Kinshasa engagé aussi en campagne africaine, à savoir FC MK n’est pas épargné de ce triste sort, celui de pouvoir disputer ses matches loin de leur fief et surtout de ses supporters. Toutes les équipes ne peuvent rien, car c’est la loi quoique qu’elle soit dure.
Quoi ? En face de supporters très méprisables du TPM ?
Mieux vaux Zabra!
Soyez indifférents aux éloges et profitez de critiques pour vous améliorer et vous corriger

Patshoosket
U19
U19
Messages : 2456
Enregistré le : 16 oct. 2007, 09:16
Localisation : Partout en RDC
Contact :

Re: Yombo et toujours le yombo pour Vclub en coupe d'Afrique

Message par Patshoosket » 27 déc. 2013, 17:05

Canon Pillars akoliama!

Le tirage au sort du tour préliminaire de la Ligue des champions et de la coupe de la confédération de la CAF, édition 2014, s’est déroulé lundi 16 décembre à Marrakech au Maroc. Les clubs congolais connaissent déjà leurs adversaires. Trois équipes, FC MK, Don Bosco et l’As V club débuteront par le tour préliminaire. Seul le TP Mazembe est exempté de ce tour et débutera la compétition en 16e de finale.

En ligue des champions, 52 clubs sont concernés par ce tour préliminaire. Al Ahly (Egypte), le tenant du titre, Coton Sport (Cameroun), TP Mazembe (RD Congo), Hilal (Soudan), CS Sfaxien (Tunisie) et Esperance Sportive de Tunis (Tunisie) sont exemptés. Les Corbeaux de Lubumbashi disputeront le 16e de finale le week-end du 28 février, 1er, 2 mars 2014 à l’extérieur, face au gagnant du match Astres de Douala (Cameroun)- Akounangui (Guinée Equatoriale). Le match retour se jouera une semaine plus tard à Lubumbashi. De son côté, As V club jouera le tour préliminaire à Kinshasa, le week-end du 7 février face au club nigérian de Kano Pillars. La manche retour aura lieu le week-end suivant à Lagos. En cas de victoire, les Moscovites seront en face du gagnant de la rencontre Dynamos (Zimbabwe)- Mochudi Chiefs (Botswana), en 16e de finale.

Par ailleurs, en coupe de la coupe de la confédération- 2014, les deux représentants congolais joueront le tour préliminaire le week-end du 7 février pour le match aller. MK, champion de la coupe du Congo -2013, sera en déplacement à Djouba où il sera reçu par Ahly Atbara du Sud- Soudan. Don Bosco, pour sa part, accueillera au stade Mazembe de Kamalondo (Lubumbashi) le club ougandais de Victoria.

:va: :va: :va:
Soyez indifférents aux éloges et profitez de critiques pour vous améliorer et vous corriger

Mike
U15
U15
Messages : 1211
Enregistré le : 25 janv. 2008, 09:57
Localisation : Bukanga Lonzo
Contact :

Re: Yombo et toujours le yombo pour Vclub en coupe d'Afrique

Message par Mike » 07 févr. 2014, 08:34

Voila ce qui arrive quand on dirige par defi


La Fecofa sommée de finir les rénovations des vestiaires du stade Père Raphaël avant le 9 février 2014

La Fecofa (Fédération congolaise de football association) est sommée de finir les rénovations des vestiaires du stade Père Raphaël de la Kethulle avant le dimanche 9 février, date prévue pour le match aller des préliminaires de la 11ème Coupe de la Confédération entre l’AS V. Club et Kano Pillars du Nigeria.

La Fecofa est tenue de confirmer à la CAF (Confédération africaine de football), dans les 48 heures, l’état des vestiaires à dater de la réception de la lettre de la CAF qui recommande, par ailleurs, à l’organe faîtier du football congolais de régler avant les matchs de groupes les autres points de ses observations faites après le passage de la visite d’inspection effectuée le samedi 1er février par l’inspecteur de la CAF, le Kenyan Nicolas Chumbe, au stade Père Raphaël de la Kethulle, afin d’homologuer le stade pour les matchs de la CAF.

Au cas où les rénovations des vestiaires ne sont pas achevées au temps nécessaire, prévient la notification de la CAF, la Fecofa doit indiquer à cette dernière un autre stade alternative pour abriter les matchs des équipes de la RDC aux compétitions de la CAF.

L’inspecteur Nicolas Chumbe avait fait les remarques suivantes sous forme de rapport à la CAF : toutes les tribunes du stade ne sont couvertes y inclus la tribune VIP ; les chaises ne sont pas numérotées ; la séparation entre spectateurs est réalisée par la police, l’installation des grillages est nécessaire ; le stade doit disposer d’un générateur plus fort ; les vestiaires des équipes et des arbitres sont en rénovation, pour l’instant, il n’y a ni des urinoirs ni de l’eau chaude ; la salle de contrôle de dopage est totalement vide, elle doit être équipée des éléments nécessaires pour le dopage ; la tribune de presse n’est pas équipée par les bureaux ; absence de salle de conférence de presse ; absence de point d’accès wifi et des prises électroniques pour les photographes sur le terrain ; absence d’une zone mixte au stade ; le système de sonorisation est ancien, les toilettes au stade sont en mauvais état et sont actuellement hors service et absence d’un hôpital près du stade.

Kinshasa, 6/02/2014 (ACP / MCN, via mediacongo.net)
Dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons, par l'hypocrisie de faux docteurs portant la marque de la flétrissure dans leur propre conscience. 1 Timothee 4:1-2

Avatar du membre
wantanshi
Léopard A
Léopard A
Messages : 6283
Enregistré le : 26 mai 2008, 10:12
Localisation : Mwadi Ngoie, Kabongo, Haut-Lomami
Contact :

Re: Yombo et toujours le yombo pour Vclub en coupe d'Afrique

Message par wantanshi » 07 févr. 2014, 09:40

Qu'en est-il du stade des martyrs? A la limite si ça coince à Kin, on sera heureux de vous recevoir chez-nous à Kamalondo ! :D
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]

Avatar du membre
Erka
Léopard A
Léopard A
Messages : 7261
Enregistré le : 05 févr. 2008, 18:40
Localisation : Ottawa/Ontario/Canada
Contact :

Re: Yombo et toujours le yombo pour Vclub en coupe d'Afrique

Message par Erka » 12 févr. 2014, 17:23

http://radiookapi.net/sport/2014/02/12/ ... pour-kano/

La distance entre Lagos et Kano n'est pas de 250 Kms. Les vols que j'ai pris de l'Europe vers Kin, nous avons toujours survolé Kano et par la suite les environs de Lagos/Port Harcourt, ce n'est surement pas 250 kms :shock:
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus

Patshoosket
U19
U19
Messages : 2456
Enregistré le : 16 oct. 2007, 09:16
Localisation : Partout en RDC
Contact :

Re: Yombo et toujours le yombo pour Vclub en coupe d'Afrique

Message par Patshoosket » 27 févr. 2014, 11:56

Les week end sera chaud avec nos quatres clubs engagés.

http://www.direct.cd/2014/02/22/16emes- ... a-caf.html

Bonne chance à vous tous!
Soyez indifférents aux éloges et profitez de critiques pour vous améliorer et vous corriger

Avatar du membre
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 15772
Enregistré le : 09 nov. 2007, 10:49
Localisation : Bruxelles / Belgique
Contact :

Re: Yombo et toujours le yombo pour Vclub en coupe d'Afrique

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE » 27 févr. 2014, 15:07

:D Finalement V.CLUB s'en est bien sorti
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».

Patshoosket
U19
U19
Messages : 2456
Enregistré le : 16 oct. 2007, 09:16
Localisation : Partout en RDC
Contact :

Re: Yombo et toujours le yombo pour Vclub en coupe d'Afrique

Message par Patshoosket » 06 mars 2014, 08:49

Soyez indifférents aux éloges et profitez de critiques pour vous améliorer et vous corriger

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités