TP MAZEMBE - ESPERANCE SPORTIVE DE TUNIS

Suivi des clubs congolais dans les différents championnats africains des clubs.
Avatar du membre
wantanshi
Léopard A
Léopard A
Messages : 6283
Enregistré le : 26 mai 2008, 10:12
Localisation : Mwadi Ngoie, Kabongo, Haut-Lomami
Contact :

Re: TP MAZEMBE - ESPERANCE SPORTIVE DE TUNIS

Message par wantanshi »

Ilunga a écrit :http://www.footafrica365.fr/infos-pays/ ... -TPM.shtml



ES TUNIS : MAALOUL NE CRAINT PAS LE TPM©

Rédaction Football365.fr / FootSud

lundi 17 septembre 2012 - 11h59
L'Espérance de Tunis retrouvera le Tout Puissant Mazembe en demi-finales de la Ligue des Champions. Appelé à réagir à cette perspective, l'entraîneur sang et or Nabil Maaloul a confié sa détermination à conserver le trophée gagné en 2011.
« L'Espérance est à l'heure actuelle l'une des meilleures équipes du continent et nous comptons poursuivre notre chemin vers le sacre », a déclaré Nabil Maaloul sur les ondes de Shems FM. « Le TP Mazembe ? Nous avons vu que les équipes qui se déplacent au Congo se font malmener sauf Chelsea et c'est pour cela que nous devons rester concentrés et attaquer cette demi finale avec la rigueur et le sérieux nécessaires », a poursuivi le technicien espérantiste, avant de conclure. « Nous avons vu la réaction des joueurs et du staff d'Al Ahly qui étaient contents d'avoir évité l'Espérance en demi-finale. Cela confirme le respect qu'impose notre équipe. L'Espérance ne craint pas le TP Mazembe, la crainte doit être de leur côté. » La première mèche de l'avant-match est allumée.

P.J (Rédaction Football365/FootSud)
LA guerre sera longue et populaire dixit Laurent Desire Kabila ! :D
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Avatar du membre
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 15773
Enregistré le : 09 nov. 2007, 10:49
Localisation : Bruxelles / Belgique
Contact :

Re: TP MAZEMBE - ESPERANCE SPORTIVE DE TUNIS

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

Moïse Katumbi Chapwe satisfait de retrouver l'Espérance de Tunis


Le président du TP Mazembe Moïse Katumbi Chapwe a mis fin à la polémique suscitée par la prochaine rencontre de sa formation face à l'Espérance Sportive de Tunis en demi finale de la Ligue des Champions.

Les deux formations qui se détestent sur le plan continental ne sont pourtant des rivaux au plus haut niveau que depuis quelques années.

Personne à Tunis n'a oublié la défaite humiliante de l'Espérance de Tunis en finale aller de la Ligue des Champions 2010 par cinq buts à zéro.

Personne à la RD Congo n'a non plus encore digéré l'élimination en 2011 de cette même compétition sur tapis vert la saison dernière à cause de l'incorporation d'un joueur qui était encore sous contrat avec la formation Sang et Or.

Le président du TP Mazembe a sorti un communiqué dans lequel il exprime sa satisfaction de rencontrer l'Espérance de Tunis en demi finale de cette Ligue des Champions.

Voici le texte de ce communiqué : "Notre souhait était de rencontrer l'Espérance de Tunis cette année. Nous sommes donc très contents que le verdict de la compétition exauce nos vœux. Nous espérons simplement que la Confédération Africaine désignera des arbitres dignes de diriger ces deux demi-finales qui doivent faire honneur au football africain. C'est tout. Et nous nous y préparons depuis un certain temps… ".

Cette déclaration du président Moïse Katumbi intervient après celle de l'entraineur espérantiste Nabil Maaloul qui s'est dit confiant dans les chances de son équipe de passer en finale et que cette fois-ci, c'était au tour du TP Mazembe d'avoir peur de l'Espérance de Tunis.

Seulement et au vu de la phase des rencontres de la phase des poules, il est clair que le TP Mazembe n'est plus cette formation imbattable de 2009 et 2010 surtout à l'extérieur même si elle reste très forte à domicile.

Le TP Mazembe accueillera l'Espérance de Tunis à la demi finale aller de la Ligue des Champions le 05,06 ou 07 octobre alors que la rencontre retour se déroulera à Tunis le 19, 20 ou 21 octobre.
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Avatar du membre
BXL
Professionnel
Professionnel
Messages : 3947
Enregistré le : 20 oct. 2007, 12:42
Localisation : MONTREAL/QUEBEC/CANADA
Contact :

Re: TP MAZEMBE - ESPERANCE SPORTIVE DE TUNIS

Message par BXL »

Coup de gueule hier de SCARFACE TM ... Il faut écouter ce mec, il est aussi et autant espérantiste que n'importe lequel d'entre nous... Mais un Mkacha5 aux yeux grand-ouverts et lucide. Il s'y connait en ballon rond et il a comme nous tous une certaine idée de Tarraji.
Après le match d'hier et la décomposition totale du milieu, de la défense, les bourdes du gardien, et les ratages à répétition de l'attaque, l'indiscipline, et le manque total de concentration JE CRAINS LE PIRE Dimanche prochain.
Pourquoi ???
Mais parce que à la 60 mn je voyais bien que l'équipe toute entière avait rendu les armes, et qu'elle ne pouvait plus revenir dans le match.
JE CRAINS LE PIRE, car au rythme du ST la défense a encaissé 3, mais alors ça va être combien avec le rythme de TPM ????
J'AI LE TROUILLOMETRE A ZERO car cette défense se décompose sur la moindre attaque placée et aussitôt que l'adversaire hausse le ton. N'importe lequel d'adversaire: On l'a vu face à Sunshine, l'Etoile, Les Zantours qui n'ont pas profité des aubaines et on a eu de la chance. Mais face à Béja, et hier les lacunes et les boulevards nous ont été révélés comme dans un livre ouvert...
Vous allez dire je félicite lorsqu'on gagne et je cogne lorsqu'on perd.
Hé oui !!! je suis comme vous naïf, et je me laisse facilement voiler la face, je fais l'autruche aux moments euphoriques, j'avale des couleuvres et des esbroufes, mais très très vite nos joueurs se chargent de me ramener, me rappeler à l'amère réalité et à sortir de mes chimères.
Mais arrive un moment où à force d'aller au fond du puits, le seau finisse par céder et que je me mets à bouillonner de rage. Hier j'avais La HAINE... En Tunisie on devrait être imbattable on devrait avoir 30 matchs et 90 points et NO QUESTIONS ASKED !!!

Oui STM a mille fois raison, les victoires et ce dernier trophée on le doit à Msakni, Ndjeng, au petit bonheur la chance, et que l'on a souvent le trou de balle bordé de nouilles, et surtout à l'ineptie de ce championnat de chiottes et l'extrême faiblesse des autres équipes. Niveau scolaire, niveau Bat7et 7ouem !!!
Non, décidément même si on soulevait le titre CLA encore une cette année, ça ne m'empêcherait pas d'affirmer: CET EFFECTIF NE VAUT RIEN excepté une ou deux exception...
Rien de rien de rien du tout, GOSS WE TEKKI comme les vieux troncs de palmiers..Arroser cette ruine ne donnera jamais le moindre fruit.
On nage en plein empire de la médiocrité et de l'auto-satisfaction béate, on crane, on pavoise, on fait des éloges ditirambiques, l'apologie des faiblesses et des lacunes. On espère, on espère mais arrive l'heure de vérité et on prend une bonne gifle en pleine figure.
Il faut que cesse cette mascarade, cette comédie où les dindons de la farce s'appelle NOUS AUTRES suceurs de pouce...
Que fallait il de plus hier: Pelouse plus que passable, temps idéal pour jouer au foot, l'euphorie de la toute dernière victoire du derby...Tous les joueurs apparemment en bonne santé, aucune absence majeure...Tous étaient là, mais ils ont fait exprès de laisser leurs coui-lles aux vestiaires. Ils étaient venus juste pour faire la fête et ramasser la prime du titre... Nous ils n'en avaient rien à cirer... Et si on va avec cette équipage boiteux au Congo, et ce football à deux balles, on va passer pour des Tintins et plus dure sera la désillusion et la chute...

Dernière modification par BenM'radMachouche (01-10-2012 10:26)


Dans son pays, l’Espérance de Tunis a de chauds supporters mais aussi beaucoup d’adversaires. Nombreux sont ceux qui vont jusqu’à détester l’EST pour les succès « arrangés » des rouge et jaune qui leur ont permis de régner durant des années.

Dans le championnat 2012, le CA Bizerte a remarquablement tenu tête aux Espérantistes, occupant longtemps la place de leader au coude à coude avec l’EST avant de finir à la place de dauphin. L’un de ses farouches supporters nous a écrit sur Facebook :

« Salut frère, je suis Tunisien de Bizerte (extrême nord de la Tunisie) supporter du CAB (Club Athlétique Bizertin) nous sommes en course vers le titre contre les crapules de l'Espérance (l'équipe la plus détestée en Tunisie, une équipe de magouilles) Bonne chance à vous chers frères congolais…

Voici une vidéo de notre public dans une séance d'entrainement à Bizerte chante "Mazembe Mazembe thez el asba taraji" (ça veut dire Mazembe ! Mazembe ! Espérance va s’arrêter !) Merci de la partager sur votre page en signalant que c'est le public du CAB de Bizerte :
https://www.facebook.com/video/video.ph ... 3548311370

Voilà qui est fait.
Nazala en forme Nazala en forme te nakoki kozanga leopardsfoot te!!!
Avatar du membre
Pichen
Réserve-pro
Réserve-pro
Messages : 3453
Enregistré le : 16 oct. 2007, 14:52
Contact :

Re: TP MAZEMBE - ESPERANCE SPORTIVE DE TUNIS

Message par Pichen »

Je veux que la victoire nous appartienne ce dimanche face aux Tunisiens et assurer une fois pour toute la qualification dès le match aller, parce qu’au retour je sens qu’il y aura des feux d’artifices en l’air à rades vu que cette équipe est connue aussi dans son pays comme une machine de magouille…
Erka a écrit :Au-delà des 35 ans, quel que soit votre race il est impératif de faire un bilan de santé ne fut-ce qu’une fois l’année.L’humain n’a pas cette capacité..., mais son Créateur lui a donné la capacité de retarder cette échéance.
chidap
Professionnel
Professionnel
Messages : 4393
Enregistré le : 06 mai 2010, 11:42
Localisation : KINSHASA
Contact :

Re: TP MAZEMBE - ESPERANCE SPORTIVE DE TUNIS

Message par chidap »

alors là, ca sera du : magouille :bilima: versus magouille :mazembe:
Avatar du membre
Pichen
Réserve-pro
Réserve-pro
Messages : 3453
Enregistré le : 16 oct. 2007, 14:52
Contact :

Re: TP MAZEMBE - ESPERANCE SPORTIVE DE TUNIS

Message par Pichen »

chidap a écrit :alors là, ca sera du : magouille :bilima: versus magouille :mazembe:
Chidap longola nanu esprit Vclub-TpMazembe na nzonto nayo et parlons africains :D
Erka a écrit :Au-delà des 35 ans, quel que soit votre race il est impératif de faire un bilan de santé ne fut-ce qu’une fois l’année.L’humain n’a pas cette capacité..., mais son Créateur lui a donné la capacité de retarder cette échéance.
Avatar du membre
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 15773
Enregistré le : 09 nov. 2007, 10:49
Localisation : Bruxelles / Belgique
Contact :

Re: TP MAZEMBE - ESPERANCE SPORTIVE DE TUNIS

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

QUI a dit que la Délégation Tunisienne allait souffrir à LUBUMBASHI ! Le Tunisiens ont faits 15 minutes chrono en main à partir de la descente d'avion jusqu'à leur bus. BILILI ELEKA MASAPO NA EBELE TOUJOURS.

http://www.youtube.com/watch?v=UvxdJEsHaEs

:mazembe: :mazembe: :mazembe: :rdc: :rdc: :rdc: :rdc:
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Avatar du membre
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 15773
Enregistré le : 09 nov. 2007, 10:49
Localisation : Bruxelles / Belgique
Contact :

Re: TP MAZEMBE - ESPERANCE SPORTIVE DE TUNIS

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

NAFUNDI BANGO déjà na site ya AS FAR dont je suis membre depuis 2007 pona intérêt ya TP Mazembe po lokuta ezua temps te

TUPACONGO
remplacant

Nombre de messages: 12
Age: 43
Localisation: bruxelles /belgique
Date d'inscription: 08/04/2007


Sujet: Re: Caf Champions League 2012 Aujourd'hui à 11:50
Nous Congolais avons bien reçus nos frères Tunisiens d'Al Taraji, ils n'ont faits que 15 minutes chrono en main entre leur descente d'avion et l'embarquement dans les Bus misent à leur disposition. Voici les images :
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Avatar du membre
wantanshi
Léopard A
Léopard A
Messages : 6283
Enregistré le : 26 mai 2008, 10:12
Localisation : Mwadi Ngoie, Kabongo, Haut-Lomami
Contact :

Re: TP MAZEMBE - ESPERANCE SPORTIVE DE TUNIS

Message par wantanshi »

REACTIONS EN CONFERENCE DE PRESSE
8 octobre 2012
Les deux coaches d'accord, c'est du 50-50
Les deux coaches d'accord, c'est du 50-50

Nabil MAALOUL : "Rien n'est encore joué. C'est du 50-50. Pour les deux, c'est un résultat piège car il faudra que chacun reste vigilant et concentré au match retour. Ça va encore se jouer sur des détails. La pelouse synthétique du stade du TP Mazembe nous a gênés, sur l’herbe le jeu sera plus rapide. Nous avons essayé de contrer tout en sachant qu'il serait difficile de traiter d'égal à égal sur ce gazon et devant ce public. Il a fallu se réhabituer à ce gendre d'ambiance car depuis la révolution nous ne jouons que devant des tribunes vides... Mazembe a eu le plus d'occasions, nous en avions aussi. Pour bloquer Mazembe que l'on savait plus fort chez lui, avec des individualités capables de faire la différence à tout moment, il fallait couper la liaison entre le milieu et l'attaque. Mes joueurs se sont appliqués avec une grande rigueur à ce schéma..."

Un accueil de qualité irréprochable...

"En ce qui me concerne, je ne me suis jamais plaint de l'arbitrage de la finale 2010 à Lubumbashi. Ce sont mes prédécesseurs... Mazembe a su saisir sa chance en 2009 et 2010, l'Espérance a rebondi en 2011 et aujourd'hui c'est une autre équipe de l'EST par rapport à celle que Mazembe a connu en 2010. Au cours de ce match, arbitré très correctement, on ne pouvait qu'arriver à ce résultat. Ceci dans une ambiance très sereine qui infirme toute cette psychose qui avait été créée avant notre arrivée ici, nous promettant l'enfer. Les conditions qui nous ont été réservées ici de l'aéroport au stade comme à l'hôtel ont été irréprochables. Je vous promets que l'accueil du TP Mazembe en Tunisie sera de la même qualité. Sur le plan tactique, vous avez pu voir une nouvelle configuration à laquelle nos joueurs ont dû s'adapter. MSAKNI, un des meilleurs joueurs africains actuels, a été victime de ce choix. Notre première mi-temps a été très bonne, en seconde nous étions au bout du rouleau. A Tunis, nous serons plus offensifs mais sans trop nous découvrir non plus... Notre groupe de quarts de finale n'était pas trop dur, notre championnat pas trop difficile non plus, de sorte que c'était notre première mission très délicate, face à ce Mazembe qu'il n'est pas aisé de maîtriser...

(Alors qu'il laissait entendre que l'EST avait été mal accueillie à Lubumbashi il y a deux ans, le technicien tunisien a été aussi coupé dans son élan par le coach Lamine qui a rappelé que cela était faux et pure invention d'une certaine presse mal intentionnée)

Lamine : "Je vous garantis que rien n'est joué"

Lamine NDIAYE : " Il est toujours décevant de ne pas gagner à domicile, surtout compte tenu de la physionomie du match. Nous nous sommes créés plusieurs bonnes occasions mais il nous a manqué l'efficacité dans la finition. Je suis d'accord avec mon collègue lorsqu'il dit que c'est du 50-50. Croyez-moi il y a encore 90 minutes ou 100 voire 120 à jouer à Tunis. On a 15 jours pour se préparer mais malheureusement un week-end international va nous priver d'une dizaine de joueurs impliqués. On devra attendre qu'ils rentrent... Mais nous n'irons pas à Tunis en victimes désignées... Je n'ai pas vu d'excès de confiance chez nous mais un adversaire qui, en restant à 10 derrière, nous a empêchés de faire ce que nous voulions faire. Sur le cas SUNZU, perdre un garçon comme lui n'est pas agréable pour nous car c'est un excellent joueur de bonne mentalité. Sur l'action du carton rouge, il a été poussé et a eu le mauvais réflexe de prendre le ballon des deux mains. SUNZU aurait été très précieux à Tunis, mais il aura un remplaçant. Quant à l'arbitrage, ça ne sert à rien d’en parler. Seul Dieu est juge..." Et à l'adresse d'un journaliste tunisien dubitatif qui hochait la tête : "Nous n'avons pas l'habitude de nous plaindre de l'arbitrage, faites-en autant..."

"Les gens ont tendance à oublier que l'Espérance est le détenteur du trophée et une très bonne équipe. Mais je vous garantis que rien n'est joué..."
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Avatar du membre
dek
Messages : 341
Enregistré le : 29 mai 2009, 15:08
Contact :

Re: TP MAZEMBE - ESPERANCE SPORTIVE DE TUNIS

Message par dek »

wantanshi a écrit :
REACTIONS EN CONFERENCE DE PRESSE
8 octobre 2012
Les deux coaches d'accord, c'est du 50-50
Les deux coaches d'accord, c'est du 50-50

Nabil MAALOUL : "Rien n'est encore joué. C'est du 50-50. Pour les deux, c'est un résultat piège car il faudra que chacun reste vigilant et concentré au match retour. Ça va encore se jouer sur des détails. La pelouse synthétique du stade du TP Mazembe nous a gênés, sur l’herbe le jeu sera plus rapide. Nous avons essayé de contrer tout en sachant qu'il serait difficile de traiter d'égal à égal sur ce gazon et devant ce public. Il a fallu se réhabituer à ce gendre d'ambiance car depuis la révolution nous ne jouons que devant des tribunes vides... Mazembe a eu le plus d'occasions, nous en avions aussi. Pour bloquer Mazembe que l'on savait plus fort chez lui, avec des individualités capables de faire la différence à tout moment, il fallait couper la liaison entre le milieu et l'attaque. Mes joueurs se sont appliqués avec une grande rigueur à ce schéma..."

Un accueil de qualité irréprochable...


:mazembe: :mazembe: :mazembe: :mazembe: Nous restons confiant pour le match retour. :mazembe: :mazembe: :mazembe: :mazembe:
"En ce qui me concerne, je ne me suis jamais plaint de l'arbitrage de la finale 2010 à Lubumbashi. Ce sont mes prédécesseurs... Mazembe a su saisir sa chance en 2009 et 2010, l'Espérance a rebondi en 2011 et aujourd'hui c'est une autre équipe de l'EST par rapport à celle que Mazembe a connu en 2010. Au cours de ce match, arbitré très correctement, on ne pouvait qu'arriver à ce résultat. Ceci dans une ambiance très sereine qui infirme toute cette psychose qui avait été créée avant notre arrivée ici, nous promettant l'enfer. Les conditions qui nous ont été réservées ici de l'aéroport au stade comme à l'hôtel ont été irréprochables. Je vous promets que l'accueil du TP Mazembe en Tunisie sera de la même qualité. Sur le plan tactique, vous avez pu voir une nouvelle configuration à laquelle nos joueurs ont dû s'adapter. MSAKNI, un des meilleurs joueurs africains actuels, a été victime de ce choix. Notre première mi-temps a été très bonne, en seconde nous étions au bout du rouleau. A Tunis, nous serons plus offensifs mais sans trop nous découvrir non plus... Notre groupe de quarts de finale n'était pas trop dur, notre championnat pas trop difficile non plus, de sorte que c'était notre première mission très délicate, face à ce Mazembe qu'il n'est pas aisé de maîtriser...

(Alors qu'il laissait entendre que l'EST avait été mal accueillie à Lubumbashi il y a deux ans, le technicien tunisien a été aussi coupé dans son élan par le coach Lamine qui a rappelé que cela était faux et pure invention d'une certaine presse mal intentionnée)

Lamine : "Je vous garantis que rien n'est joué"

Lamine NDIAYE : " Il est toujours décevant de ne pas gagner à domicile, surtout compte tenu de la physionomie du match. Nous nous sommes créés plusieurs bonnes occasions mais il nous a manqué l'efficacité dans la finition. Je suis d'accord avec mon collègue lorsqu'il dit que c'est du 50-50. Croyez-moi il y a encore 90 minutes ou 100 voire 120 à jouer à Tunis. On a 15 jours pour se préparer mais malheureusement un week-end international va nous priver d'une dizaine de joueurs impliqués. On devra attendre qu'ils rentrent... Mais nous n'irons pas à Tunis en victimes désignées... Je n'ai pas vu d'excès de confiance chez nous mais un adversaire qui, en restant à 10 derrière, nous a empêchés de faire ce que nous voulions faire. Sur le cas SUNZU, perdre un garçon comme lui n'est pas agréable pour nous car c'est un excellent joueur de bonne mentalité. Sur l'action du carton rouge, il a été poussé et a eu le mauvais réflexe de prendre le ballon des deux mains. SUNZU aurait été très précieux à Tunis, mais il aura un remplaçant. Quant à l'arbitrage, ça ne sert à rien d’en parler. Seul Dieu est juge..." Et à l'adresse d'un journaliste tunisien dubitatif qui hochait la tête : "Nous n'avons pas l'habitude de nous plaindre de l'arbitrage, faites-en autant..."

"Les gens ont tendance à oublier que l'Espérance est le détenteur du trophée et une très bonne équipe. Mais je vous garantis que rien n'est joué..."
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités