CAF: ZAMALEK - MAZEMBE 1-2

Suivi des clubs congolais dans les différents championnats africains des clubs.
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 17941
Enregistré le : 14 janv. 2008, 11:03
Contact :

Re: CAF: ZAMALEK - MAZEMBE 1-2

Message par Ilunga »

Le TP aura fort à faire avec Al Ahly qd je vois la conception de ces buts face à Chelsea Berekum, il va falloir hausser encore le niveau :

http://www.youtube.com/watch?v=aaebdpqy ... re=related
Avatar du membre
Erka
Léopard A
Léopard A
Messages : 7263
Enregistré le : 05 févr. 2008, 18:40
Localisation : Ottawa/Ontario/Canada
Contact :

Re: CAF: ZAMALEK - MAZEMBE 1-2

Message par Erka »

« Aujourd’hui, nous avons brisé le mythe, le TPM est la première équipe de la RDC à aller gagner en Egypte. L’histoire nous renseigne bien, même notre équipe nationale n’a jamais battu les Egyptiens. :o :shock: :? :( Et maintenant que nous sommes sur la voie, cultivons la communion dans la famille du TPM. En lançant "Impossible n’est pas Mazembe" personne ne nous croyait. Dieu n’est pas injuste à l’égard de ceux qui croient en lui, ayons la foi… » Moise Katumbi Chapwe, Mobali ya Carine.

:haha: :haha: Nazo zela minerval na yé mpo na yeba ndé ballé school. Il aura un rabais de 50% si Carine l'accompagne!
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 17941
Enregistré le : 14 janv. 2008, 11:03
Contact :

Re: CAF: ZAMALEK - MAZEMBE 1-2

Message par Ilunga »

Yeba Nde Balle School va bientôt recevoir qqn !

kie kie kie kie kie kie

Quel âge a-t-il ce Katumbi? Qd est-ce qu'il a commencé à s'intéresser au foot congolais?

Ne sait-il donc pas que les léopards avaient battu les égyptiens au Stade du Caire même en demi-finales de la CAN 1974 et seront sacrés Champions d'Afrique après avoir disputé la finale face aux zambiens?

C'est l'ignorance qui parle vraima !
Avatar du membre
BXL
Professionnel
Professionnel
Messages : 3947
Enregistré le : 20 oct. 2007, 12:42
Localisation : MONTREAL/QUEBEC/CANADA
Contact :

Re: CAF: ZAMALEK - MAZEMBE 1-2

Message par BXL »

Ilunga a écrit :Yeba Nde Balle School va bientôt recevoir qqn !

kie kie kie kie kie kie

Quel âge a-t-il ce Katumbi? Qd est-ce qu'il a commencé à s'intéresser au foot congolais?

Ne sait-il donc pas que les léopards avaient battu les égyptiens au Stade du Caire même en demi-finales de la CAN 1974 et seront sacrés Champions d'Afrique après avoir disputé la finale face aux zambiens?

C'est l'ignorance qui parle vraima !
Egypt 2-3 Zaire/1974 African Cup of Nations (Zaire goals Only)
http://www.youtube.com/watch?v=S35aHPzU3RQ
Nazala en forme Nazala en forme te nakoki kozanga leopardsfoot te!!!
Pinto
Professionnel
Professionnel
Messages : 3717
Enregistré le : 17 oct. 2007, 15:06
Contact :

Re: CAF: ZAMALEK - MAZEMBE 1-2

Message par Pinto »

Erka a écrit :« Aujourd’hui, nous avons brisé le mythe, le TPM est la première équipe de la RDC à aller gagner en Egypte. L’histoire nous renseigne bien, même notre équipe nationale n’a jamais battu les Egyptiens. :o :shock: :? :( Et maintenant que nous sommes sur la voie, cultivons la communion dans la famille du TPM. En lançant "Impossible n’est pas Mazembe" personne ne nous croyait. Dieu n’est pas injuste à l’égard de ceux qui croient en lui, ayons la foi… » Moise Katumbi Chapwe, Mobali ya Carine.

:haha: :haha: Nazo zela minerval na yé mpo na yeba ndé ballé school. Il aura un rabais de 50% si Carine l'accompagne!
Erka,

ce n'est pas la faute à Katumbi. Tout à commencer par la Radio Okapi qui devient de plus en plus médiocre. J'étais au stade des Martyrs le dimanche dernier au match DCMP-Makiso. Mon voisin, le journaliste Gaby Mass me fait part de son scandale:"écoute ce que dit la Radio Okapi. Aucune équipe congolaise n'a jamais gagné en Egypte. Je vais appeler mon confrère en dehors de la rédaction pour lui dire que l'EN l'a déjà fait en 1974". Le match de Mazembe devrait avoir lieu la nuit. Donc, si Katumbi a suivi la radio ou a lu sur le site de cette radio, on comprend qu'il le répète. Mais je ne puis confirmer qui l'a dit le premier.

C'est devenu fréquent dans Mazembe de fausser les stat. Tenez, lorsque Mazembe perd contre Al Ahly, Top Congo annonce que c'est la première défaite de Mazembe depuis 2009. J'appelle la rédaction pour leur dire que faites vous alors de la défaite en 2010 contre Espérance, contre Inter de Milan et en 2011 contre WAC? J'avais cru que ce n'était qu'une radio.

Lorsque Mazembe fait match nul contre Berekum, sur son site en voulant expliquer les causes de ce résultat, on écrit entre autres qu'on n'est plus habitué à la défaite depuis 2009.

J'en discute avec quelques Kinois, l'un d'eux me dit non tu n'as bien compris. C'est exactement c'est qu'a écrit un certain Mukonkole sur fcbk quand tu as contredit l'histoire de Katumbi. Il t'a dit que Katumbi parlait de la décennie et non maintenant. On m'avait aussi dit que je n'avais pas compris. Heureusement que quelqu'un qui avait aussi écouté avait confirmé mes propos.

Je me demande à quoi cela est dû? Que cherche Mazembe? Ecrire de force une histoire du foot déjà écrite?
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
Avatar du membre
Erka
Léopard A
Léopard A
Messages : 7263
Enregistré le : 05 févr. 2008, 18:40
Localisation : Ottawa/Ontario/Canada
Contact :

Re: CAF: ZAMALEK - MAZEMBE 1-2

Message par Erka »

Peut-être aussi la paresse, on ne vérifie plus tout ce qui se dit. La paresse, le raccourci, la facilité.
Le football Congolais a tellement du vécu que les premières sont rares. Il serait peut-être temps de rédiger une encyclopédie de ce foot, pour les novices d'aujourd'hui et ceux qui viendront après nous.
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
Avatar du membre
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 15773
Enregistré le : 09 nov. 2007, 10:49
Localisation : Bruxelles / Belgique
Contact :

Re: CAF: ZAMALEK - MAZEMBE 1-2

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

C'est honteux :twisted: à Brazza on se moque de nous, en effet CARA de Brazzaville avait battu GAZL AL MEHALLA à l'aller comme au retour de la coupe des champions 1974. Mawa trop
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 17941
Enregistré le : 14 janv. 2008, 11:03
Contact :

Re: CAF: ZAMALEK - MAZEMBE 1-2

Message par Ilunga »

http://www.tpmazembe.com/fr/actualite/3 ... re-en-1974



Ces Zaïrois vainqueurs au Caire en 1974…

Les Léopards du Zaïre, grands lauréats de la Coupe d'Afrique 1974, vainqueurs de l'Egypte au Caire. Qui peut nous donner les noms des joueurs ?
En s’adressant aux supporters, jeudi au stade, le Président Moïse KATUMBI a montré, une fois encore, son talent d’orateur et de rassembleur. Dans son discours, il a souligné comme il se devait l’exploit accompli quatre jours auparavant par son équipe au Caire. La victoire sur Zamalek a, c’est vrai, une valeur historique puisque jamais auparavant un club congolais ne s’était imposé sur les bords du Nil. Avec son enthousiasme coutumier, le Chairman a cru bon d’ajouter que même aucune équipe nationale n’avait réussi cette performance. Et là, pour une fois, le boss du TPM a raté sa tentative de dribble…

Très rapidement, nos internautes ont prouvé qu’ils en connaissent un rayon en matière d’histoire du football congolais. Léon KHAROMON de Paris, résume ce qu’une dizaine de lecteurs ont souligné comme lui. Il a écrit au président en ces termes: « Une petite erreur s'est glissée dans votre communication après l'entrainement ouvert au public. Mazembe est bel et bien le premier club congolais à battre les Egyptiens sur leur sol. Par contre, au niveau international, nos glorieux Léopards de 74 avaient réalisé cet exploit en éliminant l'Egypte devant son public au stade Nasser du Caire. C'était le 09-03-1974, score du match : 3 buts à 2 avec MWEPU, N'DAYE MULAMBA et KIDUMU... Les Léopards remportèrent cette Coupe des Nations face à la Zambie. Merci… »

Informé, le président a spontanément reconnu qu’il s’était un peu emporté au passage et nous a prié d’adresser ses compliments à tous ceux qui avaient relevé l’erreur. Voilà qui est fait et les félicitations du Chairman vont également à ETIENNE MUSOZ de Wikong, Godard MUTOND de Milwaukee (Etats-Unis) Robert DE SOUZA de Kinshasa et Tshiamala KAZADI de Wentworth Falls en Australie. Avec nos excuses à ceux que nous oublions de citer.
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 17941
Enregistré le : 14 janv. 2008, 11:03
Contact :

Re: CAF: ZAMALEK - MAZEMBE 1-2

Message par Ilunga »

L’Etoile du Sahel disqualifiée

A la suite des incidents qui ont empêché le match Etoile Sportive du Sahel – Espérance d’aller à son terme (arrêt à la 69e minute), la Commission d’Organisation des Compétitions interclubs de la CAF a décidé d’éliminer l’ESS de la compétition. Cette disqualification est motivée par l’application de l’article 7 paragraphe 6 de la compétition, lequel stipule : « Si l’arbitre est obligé d’arrêter définitivement le match avant sa fin règlementaire à cause d’une invasion du terrain ou d’une agression contre l’équipe visiteuse, l’équipe hôte sera déclarée perdante et sera éliminée de la compétition, nonobstant les sanctions prévues par les règlements. »

Tous les résultats précédemment obtenus par l’ESS étant annulés, le classement du groupe A se présente comme suit :

1. Espérance Tunis : 2 matches 6 points +3

2. Sunshine Stars : 3 matches 6 points +1

3. AS Chlef : 3 matches 0 point - 4

Au programme du week-end prochain, l’Espérance reçoit Sunshine qui livrera son dernier match. Les Tunisiens doivent s’imposer pour éviter d’être obligés d’aller gagner à Chlef mi-septembre pour leur dernier match…
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités