TP MAZEMBE - SC ZAMALEK

Suivi des clubs congolais dans les différents championnats africains des clubs.
Avatar du membre
wantanshi
Léopard A
Léopard A
Messages : 6283
Enregistré le : 26 mai 2008, 10:12
Localisation : Mwadi Ngoie, Kabongo, Haut-Lomami
Contact :

TP MAZEMBE - SC ZAMALEK

Message par wantanshi »

Le stade TP Mazembe plus beau que jamais !
120 mètres de panneaux électroniques LED : un super affichage publicitaire
Le stade TP Mazembe plus beau que jamais !

Arrivée sur le coup de 15heures dans l'arêne de Kamalondo, alors que les joueurs du Zamalek démarraient leur entraînement, Mme Sue DESTOMBES, Chief Officer de la Cosafa (Council of Southern Africa Football Association) et coordonnatrice du match, a découvert le nouveau stade du TP Mazembe. Et notamment les équipements d'affichage dont l'installation était en cours depuis une petite semaine.

L'équipe franco-allemande de 3 techniciens dirigée par l'Alsacien Jérôme LINGELSER, avait fourni un travail remarquable pour que le stade affiche, au jour J et à l'heure H, les publicités de la CAF de la façon la plus performante qui soit. Tout en sachant que la Confédération africaine et Sportfive Africa, son agence marketing, n'autorisent pas jusqu'ici les panneaux électroniques LED installés au stade TP Mazembe...

Dès qu'elle eut visionné l'affichage proposé, Mme...... empoignait son portable et alors qu'on lui répétait que les panneaux LED ne sont pas admis, elle répondit du tac au tac : "Oui, je sais, mais moi je suis sur place et ce que je vois est absolument magnifique! Je vais vous faire envoyer des photos et vous pourrez juger..." Et elle ajoutait en aparté : "Les gens ne pensent pas qu'on puisse avoir une image de cette qualité dans un pays d'Afrique..."

La décision d'autoriser ou pas l'affichage électronique devait être prise en soirée... En tous cas, l'habillage du stade, avec deux écrans géants et 180 m de panneaux électroniques ultra-performants, vient de franchir une nouvelle étape qui le rend plus beau que jamais.

ZAMALEK : UN ENTRAÎNEMENT LÉGER.- L'équipe égyptienne s'est consacrée à un entraînement très léger : toros, tennis ballon ... sans filet, opposition sur terrain réduit. Que du technique/ludique pour une veille de match. Et cette fois, une ambiance bien plus détendue que la veille. En revanche, entraîneur et joueurs ont catégoriquement refusé de s'adresser à la presse.

QUATUOR D'ARBITRES SOUDANAIS.- La CAF a désigné un quatuor soudanais pour arbitrer ce match capital. Abdul Rahman KHALID officiera au centre, Ahmed Ali WALEED et Hamid M.IDAM à la touche, et Adam A. HASHIM sera le 4ème arbitre. Quant au commissaire du match, il s'agit du Béninois Bruno Arthur DIODAVI. Espérons que nos amis soudanais ne feront pas payer au TPM le fait d'avoir éliminé El Merreikh...

BILLETS ET TÉLÉVISION.- Une trentaine de journalistes ont rempli les formalités d'accréditation en ligne. Quelques égyptiens sont annoncés pour ce samedi. La rencontre sera télévisée par AFNEX LC 2 et Al Jazeera qui ont acquis les droits de la CAF Ligue des champions sur des images produites par Nyota et qui devraient être reprises par la RTNC.

Côté billetterie, il ne restait plus que des places en tribune d'honneur à 10 000 francs. Le stade affichera complet. La marmite de Kamalondo va bouillir!
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Avatar du membre
wantanshi
Léopard A
Léopard A
Messages : 6283
Enregistré le : 26 mai 2008, 10:12
Localisation : Mwadi Ngoie, Kabongo, Haut-Lomami
Contact :

Re: TP MAZEMBE - SC ZAMALEK

Message par wantanshi »

LDC - CONFERENCE DE PRESSE AVANT ZAMALEK
3 août 2012
Lamine NDIAYE : « Un match pour la vie… ».
Le coach Lamine NDIAYE convaincu que son équipe sera au rendez-vous
Lamine NDIAYE : « Un match pour la vie… ».

A la veille de la rencontre face au Zamalek en Ligue des Champions, Lamine NDIAYE a rappelé, au cours du point de presse, que son équipe va se battre pour assurer sa survie dans la compétition. C’était dans la salle du stade TPM juste après l’ultime séance d’avant match, ce vendredi 3 août le coach des Corbeaux échangeant avec une trentaine de journalistes de la presse congolaise.

MATCH DU RACHAT.- Malgré les 5 points de retard au classement sur Al Alhy et 3 points derrière Berekum, le coach du TPM a insisté sur le fait que ses hommes se battront au maximum pour réaliser le meilleur résultat possible : « Deux semaines après, mes joueurs ont repris le mental et une prise de conscience collective les anime. Nous avons étépunis de n’avoir joué que 45 minutes... Tout cela a été travaillé, corrigé, assimilé et nous sommes prêts à disputer un match plein, quitte à aller jusqu’à 95 minutes ou plus. Il y a une bonne ambiance dans le groupe, et nous voudrons tous nous racheter auprès des nombreux fanatiques qui se sont sentis frustrés du nul contre Berekum."

Lamine NDIAYE y croit, « Nous n’avons plus le choix il faut gagner, ce qui sous-entend jouer…L’adversaire en face ne viendra pas tête basse, parce qu'il se trouve dans la même situation que nous. Avec un nouvel entraineur qui certainement emmènera une autre configuration de jeu, mais je suis convaincu que l’équipe ne changera pas. Mon staff a minutieusement pris les choses en main... »

LES ABSENCES ET L'AXE DEFENSIF ? KIMWAKI encore suspendu, SINKALA également suspendu mais malade, le technicien du TPM n’a pas réfuté une allégation d’un journaliste voulant bien voir le duo SUNZU-HICHANI (vainqueur de la CAN 2012) faire ses preuves : « Chez Mazembe, chaque joueur a sa chance, le choix n’a pas toujours été facile parce que quand vous retenez un joueur vous en excluez directement un autre. Quel que soit l’axe défensif qui sera aligné, ce n’est pas seulement à ces deux de défendre. Un joueur est meilleur lorsque toute l’équipe défend, relance et attaque. Un match de football, c’est toute l’équipe qui le gagne. »

ULIMWENGU EN HAUSSE.- Interrogé à propos de la situation du jeune attaquant tanzanien, Thomas ULIMWENGU : « C’est un bon joueur, cela ne fait qu'un mois qu’il travaille à temps plein avec nous et il progresse au fil des jours. J’ai retenu jusque-là 20 joueurs et c’est seulement dimanche entre 10 et 11heures que je porterai à l’intention des joueurs les noms des 18 sur la feuille de match et que je déciderai du onze de départ, … »

Enfin, Lamine a souligné que l’heure était au rassemblement, à l'union entre les supporters et leur équipe : « l’équipe attend l’appui des supporters pendant le match et surtout dans les moments difficiles… »

"Impossible n’est pas Mazembe" : le slogan concluait le speech du coach des Corbeaux, très déterminé.
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Avatar du membre
wantanshi
Léopard A
Léopard A
Messages : 6283
Enregistré le : 26 mai 2008, 10:12
Localisation : Mwadi Ngoie, Kabongo, Haut-Lomami
Contact :

Re: TP MAZEMBE - SC ZAMALEK

Message par wantanshi »

À DEUX JOURS DE LEUR DUEL
2 août 2012
Mazembe prie, Zamalek s'énerve...
SAMATA, SINGULUMA et KALABA très impressionnés par vos messages
Mazembe prie, Zamalek s'énerve...

Plus que deux jours avant le choc contre Zamalek. Le TP Mazembe s'y est préparé avec une séance matinale et un après-midi consacré à la prière. Les Corbeaux semblent impatients d'en découdre. Chacun voudrait déjà être à samedi 17h30...

Au stade du TP Mazembe, les hommes de Lamine NDIAYE se sont retrouvés dès 9h00 comme à l'accoutumée lorsque le travail est programmé le matin. Au menu : travail tactique sous plusieurs formes. Et sous un chaud soleil.

Après le déjeuner, président, joueurs et staff ont été accueillis vers 16 heures à Kafubu par l'archevêque Gaston RUVEZI pour une messe d'action de grâce traditionnelle d'avant match. L'officiant a brillamment usé de la métaphore pour exhorter ses fidèles à ranger les histoires anciennes (une défaite et un nul) aux oubliettes pour écrire de nouvelles histoires (les victoires). Comme le pêcheur qui, ramenant son filet, rejette à l'eau les mauvaises prises pour ne garder que les bons poissons...

Vos messages sous les yeux de l'équipe

En retournant au local de regroupement les joueurs ont découvert une première partie de vos messages affichés au restaurant. Il ne s'agit que des quelque 300 encouragements reçus avant mardi soir. Nous imprimerons et afficherons les autres demain. Les Corbeaux ont été impressionnés par la chaleur de vos écrits et nombreux ont été les anglophones à demander aux locaux de leur faire des traductions.

Côté Zamalek, on a appris que l'attaquant Amr Zaki ne jouera pas samedi. Un transfert en Turquie serait en cours, le club de Gazientepspor ayant fait une offre, rejetée par les Égyptiens il y a quelques jours.

"Zaki n'a pas été régulier à l'entraînement. Il n'est pas prêt et il est davantage concerné par un départ à Gazientepspor" a commenté Ismaïl YOUSSEF, le coach des "White" avant d'ajouter : "pour un match aussi important que celui face à Mazembe, nous ne faisons appel qu'à des joueurs très motivés". ZAKI, lui, semble persuadé que le club turc fera une offre que les Cairotes ne pourront refuser.

Abdoulaye CISSE très en colère

En revanche, Razak OMOTOYOSSI a fait un retour surprise au Zamalek, trois semaines après avoir annoncé qu'il quittait le club. Le club informe que l'attaquant béninois de 26 ans fait partie de la délégation qui est arrivée à Lubumbashi. OMOYOTOSSI a joué 30 minutes au cours du match nul (2-2) réalisé lundi en amical contre Dakhlia.

Son retour montre que les problèmes de retard de salaires ont dû être réglés par le club égyptien, en manque d'attaquants...

Pas pour tout le monde semble-t-il car l'entraînement des Égyptiens à la Kenya a été plutôt agité. L'autre attaquant, Abdoulaye CISSE, a même quitté le terrain après avoir déclenché une bagarre qui a obligé le staff à interrompre la séance. Et le Burkinabé de se plaindre avec force de ne pas être payé... Tension, tension !
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Avatar du membre
wantanshi
Léopard A
Léopard A
Messages : 6283
Enregistré le : 26 mai 2008, 10:12
Localisation : Mwadi Ngoie, Kabongo, Haut-Lomami
Contact :

Re: TP MAZEMBE - SC ZAMALEK

Message par wantanshi »

TP MAZEMBE-ZAMALEK J-3
1 août 2012
35 Égyptiens sont à Lubumbashi
"Baba" Pamphile MIHAYO bien en jambes ce mercredi
35 Égyptiens sont à Lubumbashi

ZAMALEK A LUBUMBASHI : 35 personnes dont 20 joueurs, c’est le nombre de membres de la délégation égyptienne qui a débarqué à Lubumbashi à 10h25’ (heure locale) ce mercredi en provenance du Caire via Nairobi. Les Egyptiens remplissaient la soute à bagages de Kenya Airways pour les trois jours à Lubumbashi, à tort parce que le TPM garantissait leur séjour. Ils ne pouvaient s’en prendre qu’à eux-mêmes, car cette hargne leur faisait endurer deux heures d’attente avant qu’ils ne rallient le Grand-Karavia Hôtel au quartier Golf.

L'après-midi, c’est sur le jardin de l’hôtel que les joueurs de Zamalek ont passé leur séance de dégraissage. Jeudi, c’est au stade Kibassa qu'est programmée la 1èreséance d’entrainement à Lubumbashi.

ECHOS DE L’INFIRMERIE : Nathan SINKALA est resté en Afrique du Sud où il avait été conduit par le Président en personne à la suite d’une paralysie faciale. Les examens ont révélé, que le mal n'est pas de cause traumatique mais son origine peut être virale ou consécutive à un coup de froid. Pour Aimé BAKULA, la situation s’améliore et son retour sur terrain est imminent. SUNZU, touché au genou contre Zanaco, et qui s'était entraîné seul avec Florian MULOT mardi, a cette fois participé sans retenue aux travaux du groupe.

MAZEMBE AU TRAVAIL : Ce mercredi matin au centre du Plateau, les Corbeaux étaient soumis à une séance vidéo approfondie. Le coach a même récupéré le match en Tanzanie du Zamalek contre Yanga (1-1) en 8ème de finale, et le derby cairote Al Ahly-Zamalek de la 2ème journée de la Ligue des Champions. Tout est pris sous la loupe, joueur par joueur afin de tout savoir sur l'adversaire et réussir le match du samedi.

Et l’après-midi, séance d’entraînement très rythmée au nouveau stade pendant que les panneaux publicitaires électroniques étaient en test. Les Corbeaux retournaient dans leur "caserne" pour une bonne nuit de repos. Au programme ce jeudi, une séance matinale et la prière dans la vallée de Kafubu l’après-midi.
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Avatar du membre
wantanshi
Léopard A
Léopard A
Messages : 6283
Enregistré le : 26 mai 2008, 10:12
Localisation : Mwadi Ngoie, Kabongo, Haut-Lomami
Contact :

Re: TP MAZEMBE - SC ZAMALEK

Message par wantanshi »

:mazembe: :mazembe: :mazembe: :mazembe: :mazembe: :bravo: :bravo: :bravo: :rdc: :rdc: :rdc: :rdc: :mazembe: :mazembe: :mazembe: :mazembe: La victoire est a nous !!!
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Avatar du membre
tony yave
Professionnel
Professionnel
Messages : 3603
Enregistré le : 16 oct. 2007, 07:26
Contact :

Re: TP MAZEMBE - SC ZAMALEK

Message par tony yave »

:mazembe: :mazembe:
Avatar du membre
BXL
Professionnel
Professionnel
Messages : 3947
Enregistré le : 20 oct. 2007, 12:42
Localisation : MONTREAL/QUEBEC/CANADA
Contact :

Re: TP MAZEMBE - SC ZAMALEK

Message par BXL »

AL AHLY CAIRO 4 - 1 BEREKUM CHELSEA
Nazala en forme Nazala en forme te nakoki kozanga leopardsfoot te!!!
Santoss
Léopard A
Léopard A
Messages : 9818
Enregistré le : 11 janv. 2008, 17:02
Contact :

Re: TP MAZEMBE - SC ZAMALEK

Message par Santoss »

J’ai bien aimé le TP Mazembe de la deuxième mi-temps,hier face au Zamalek..
Si les corbeaux continuent sur cette même lancée, ils vont passer dans cette poule.
Berkum Chelsea, ce n’était qu’un accident, le TP Mazembe pensait vite plier le match.
Peut être que le salut des Lushois viendra par Patou Kabangu.
Pour remettre Mputu en question, j’aimerais bien qu’on le fasse débuter sur le banc pour la prochaine sortie des Corbeaux.
Si Mazembe passe, son seul adversaire pourrait être lui-même pour le sacre.
Modifié en dernier par Santoss le 05 août 2012, 16:40, modifié 1 fois.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Avatar du membre
tony yave
Professionnel
Professionnel
Messages : 3603
Enregistré le : 16 oct. 2007, 07:26
Contact :

Re: TP MAZEMBE - SC ZAMALEK

Message par tony yave »

:D :D Tu veux mettre le meilleur joueur du club au banc
Avatar du membre
BXL
Professionnel
Professionnel
Messages : 3947
Enregistré le : 20 oct. 2007, 12:42
Localisation : MONTREAL/QUEBEC/CANADA
Contact :

Re: TP MAZEMBE - SC ZAMALEK

Message par BXL »

Nazala en forme Nazala en forme te nakoki kozanga leopardsfoot te!!!
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités