TUNISIE,SENEGAL,AFR.DU SUD ET ANGOLA PAS VERNIS

Suivi des clubs congolais dans les différents championnats africains des clubs.
Répondre
A380
Amateur
Amateur
Messages : 1013
Enregistré le : 16 oct. 2007, 20:53
Contact :

TUNISIE,SENEGAL,AFR.DU SUD ET ANGOLA PAS VERNIS

Message par A380 » 27 oct. 2007, 13:52

Tunisie, Sénégal, Afrique du Sud et Angola pas vernis

Lorsqu'il s'agit d'évoquer la prochaine Coupe d'Afrique des Nations qui aura lieu en début d'année 2008 au Ghana, votre opinion est assez peu partagée.

Ainsi, le Groupe D (Tunisie, Sénégal, Afrique du Sud et Angola) de la compétition vous semble de loin le plus serré. En retrait mais tout de même cité en masse, le B nous offrira selon vous une lutte acharnée entre le Nigeria, la Côte d'Ivoire, le Mali et le Bénin.

Pour gameone, ce point de vue est facile à justifier : "Il n'y a pas vraiment d'équipe qui se dégage même si la faveur des pronostics va à la Tunisie et au Sénégal". Un avis partagé par papiscopape. "C'est le groupe le plus homogène, aucune équipe ne sort du lot".

VivaOFC va même plus loin en évoquant le passé des quatre formations de cette poule : "C'est vraiment le groupe de la mort. Toutes les équipes ont participé à la Coupe du Monde 2002 ou 2006". L'avenir, c'est birges qui y pensent le plus. "L'Afrique du Sud voudra sans doute faire bonne impression avant 2010".

L'analyse la plus poussé, c'est virgilou72 qui nous la livre. "Les quatre équipes ne sont certes pas favorites mais sérieusement dangereuses. La Tunisie est toujours là. Le Sénégal a eu du mal à se qualifier et aura à cœur de ne pas être ridicule. L'Afrique du sud se doit de démontrer tout ce qu'elle sait faire afin d'accueillir au mieux la prochaine coupe du monde. Enfin l'Angola possède un groupe très solide, qui a joué en Allemagne l'année dernière. Aucun 'petit', pas vraiment des têtes de série, mais des équipes qui font du bruit dans le noir".

Après avoir désigné le Groupe B, prospa explique sa théorie : "Cette poule regroupe, les première (Nigeria), quatrième (Côte d'Ivoire) et septième (Mali) équipes africaines au classement FIFA. L'une au moins de ces meilleures formations d'Afrique du moment devra donc plier ses bagages dès le premier tour".

Pour lurik33, "ce groupe nous promet plein de rebondissements et peut-être même des surprises". "Ce sera un vrai calvaire" résume SOUFI1399.

Groupe D ou B, lequel sera le plus disputé ? Comme la seule vérité est celle du terrain, agbessloks avance : "Le football a beaucoup évolué ces dernières années. Attendons-nous à de nombreuses surprises. Les petites équipes feront feu de tout bois. Affaire à suivre..."

Vous avez aimé échanger vos points de vue sur la CAN 2008 ? Alors rendez-vous dès mardi matin pour un nouveau débat exclusif sur FIFA.com.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités