TOUT PUISSANT MAZEMBE CHAMPION

Suivi des clubs congolais dans les différents championnats africains des clubs.
Répondre
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 17941
Enregistré le : 14 janv. 2008, 11:03
Contact :

Re: TOUT PUISSANT MAZEMBE CHAMPION

Message par Ilunga »

EXCLU365 - TP MAZEMBE / NARCISSE EKANGA :« LA GAGNER UNE TROISIÈME FOIS »© dr

Rédaction Football365.fr / FootSud

dimanche 14 novembre 2010 - 18h14
Narcisse Ekanga est arrivé au TP Mazembe il y a trois saisons en provenance des Astres de Douala. Samedi, le milieu offensif camerounais a inscrit à son palmarès un deuxième titre dans la prestigieuse Ligue des Champions Orange. A peine était-il descendu de l’avion qui a ramené son équipe en RD Congo, qu’il a bien voulu nous raconter l’expédition tunisienne, tristement marquée par des incidents.

Narcisse, vous revenez tout juste de la Tunisie où vous avez remporté votre second sacre d’affilée en Ligue des Champions Orange. Dans quelle ambiance vous avez été accueilli par vos supporters ?
C’est une ambiance de fête, tout le monde est content ici à Lubumbashi. On sait que ça pas été facile. L’année dernière, on a enlevé le titre à domicile alors que cette année, il a fallu aller le chercher à l’extérieur sur terrain adverse. Donc, au regard de cette difficulté surmontée, les supporters saluent avec plus de fierté notre sacre. Une grande foule nous attendait à l’aéroport et pour l’instant c’est la fête dans toute la ville.

Parlez nous de cette expédition tunisienne avec tout ce qui a été enregistré comme incidents samedi lors de la finale contre Esperance de Tunis.
Vraiment, ça n’a pas été facile pour nous. Quand nous sommes partis du Congo, nous ne sommes pas allés directement en Tunisie. Nous sommes allés faire une stage d’acclimatation en Italie pendant une semaine. Actuellement à Lubumbashi il fait chaud, alors qu’en Tunisie c’est presque l’hiver. Voilà pourquoi on s’est retirés en Sicile, où le climat est à peu près le même qu’à Tunis. Nous sommes arrivés en Tunisie dans la soirée de jeudi, et sur place il y avait un dispositif énorme de sécurité. On s’est d’abord demandé pourquoi. Mais au fil des heures, on a compris que les supporters du club tunisien n’allaient pas être gentils avec nous. On l’a vérifié quand nous sommes arrivés au stade. On ne s’est pas entraînés comme il le fallait. Le jour du match, les gens qui étaient à la main courante ont enlevé nos plots pendant l’échauffement. Il a fallu l’intervention du commissaire du match pour que les choses reviennent à la normale. Pendant le match, c’était aussi très difficile parce que lorsque nous avons égalisé, les supporters ont tout saccagé, ils ont commencé à lancer des projectiles sur l’aire de jeu. Il a fallu nous évacuer pour nous permettre de quitter le stade. Bon, je crois que l’essentiel a été fait, nous sommes rentrés il n’y a pas eu de blessé heureusement.

Vous qui est là depuis trois saisons, qu’est ce qui fait la force de Tout Puissant Mazembe ?
On a un groupe de joueurs très solide avec à la tête un président qui met beaucoup de moyens pour que l’équipe aille de l’avant. C’est pour tout cela que cette équipe est l’une des meilleures, sinon la meilleure, du continent. Telles que les choses sont organisées, nous sommes bien partis pour continuer à dominer le football du continent sur encore au moins deux saisons.

Qu’est-ce que ce second titre consécutif représente pour vous, à titre personnel ?
S’il est vrai que ce n’est pas donné à n’importe qui de gagner un titre de Champions League, je ne vais pas dire que c’est un aboutissement, c’est plutôt une continuité pour ma carrière. Surtout qu’en partant du Cameroun pour la RD Congo, les choses n’étaient pas faciles pour moi. J’ai eu une année d’adaptation et les deux années qui ont suivi, on a gagné les titres. Donc, pour l’instant, je suis animé par un sentiment de grande joie.

Pour combien de temps êtes-vous encore dans cette équipe ?
Je dois en principe arrêter cette année, à échéance de mon contrat. Mais il est prévu que je rencontre le président avant d’aller en Coupe du monde des clubs. Avec lui, je dois être fixé sur mon avenir professionnel au sein du Tout Puissant Mazembe.

Quel est votre vœu? Rester ou partir?
Pour l’instant, très honnêtement, ma tête n’est pas à partir. Gagner la Coupe convoitée par tous deux fois avec une même équipe, c’est une très belle chose, mais, n’oublions pas que si on la gagne trois fois, le trophée va rester définitivement chez nous et j’ai vraiment envie d’être de ceux qui pourraient écrire cette nouvelle page de l’histoire du Tout Puissant Mazembe, à savoir être parmi les premiers qui ont gagné trois fois d’affilée.

Propos recueillis par Paul Nana (Rédaction Football365/FootSud)
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 17941
Enregistré le : 14 janv. 2008, 11:03
Contact :

Re: TOUT PUISSANT MAZEMBE CHAMPION

Message par Ilunga »

ERKA a écrit :

"Ma lettre a été envoyée à la CAF, à la FIFA et à l'Union Africaine.

Mais je ne suis qu'un individu, j'aurais aimé voir nos organisations (FECOFA, Union de la presse Congolaise, etc) faire la même chose. Peut-être qu'ils l'ont fait je ne sais pas. Se limiter juste à une simple protestation comme cela a été le cas de ce qui a été publié sur la page principale de Leopardsfoot est insuffisant à mon avis.

Les mesures de discipline ne sont pas seulement faites pour les Congolais."







Merci bcp ERKA...

C'est comme la CPI qui a été créée pour y enfermer et punir que les congolais !
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 17941
Enregistré le : 14 janv. 2008, 11:03
Contact :

Re: TOUT PUISSANT MAZEMBE CHAMPION

Message par Ilunga »

Narcisse EKANGA a dit :

" Telles que les choses sont organisées, nous sommes bien partis pour continuer à dominer le football du continent sur encore au moins deux saisons. "




Eh oui ! Voilà ce qui dérange les ndibus ! Moi aussi je vois bien TPM encore champion l'année prochaine avec un MPUTU de retour !
Je les vois faire un triplé !
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 17941
Enregistré le : 14 janv. 2008, 11:03
Contact :

Re: TOUT PUISSANT MAZEMBE CHAMPION

Message par Ilunga »

Quel est votre vœu? Rester ou partir?
Pour l’instant, très honnêtement, ma tête n’est pas à partir. Gagner la Coupe convoitée par tous deux fois avec une même équipe, c’est une très belle chose, mais, n’oublions pas que si on la gagne trois fois, le trophée va rester définitivement chez nous et j’ai vraiment envie d’être de ceux qui pourraient écrire cette nouvelle page de l’histoire du Tout Puissant Mazembe, à savoir être parmi les premiers qui ont gagné trois fois d’affilée.





Tout y est dit ici...Je vois bien Katumbi tenir son triplé en gardant sa base de joueurs, à commencer par MPUTU ! Les garçons le feront !
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 17941
Enregistré le : 14 janv. 2008, 11:03
Contact :

Re: TOUT PUISSANT MAZEMBE CHAMPION

Message par Ilunga »

Lisez ceci et ne me faites surtout pas croire que ce tricheur patenté, pris la main dans la confiture, ne sera pas puni par la CAF !




Source : Afrik foot
FOOTBALL
ES Tunis : Quand Eneramo balance la Coupe...

Michael Eneramo, l’attaquant de l’Espérance Tunis, est un bon joueur. Mais un mauvais perdant. Battu en finale de la Ligue des Champions par le TP Mazembe (5-0, 1-1), le buteur nigérian a gâché la fête des Corbeaux. Alors que ceux-ci célébraient leur deuxième victoire de rang dans la compétition (sous les déplorables cris de singe du 7-Novembre), Eneramo allait chercher sa médaille de deuxième avec ses coéquipiers. En passant devant le Coupe, il l’a envoyé paître à plusieurs bons mètres du podium... Heureusement, un officiel est allé la chercher en courant et tout est rentré dans l’ordre.
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 17941
Enregistré le : 14 janv. 2008, 11:03
Contact :

Re: TOUT PUISSANT MAZEMBE CHAMPION

Message par Ilunga »

FOOTBALL
TP Mazembe-Ndiaye : "Ce titre, on le mérite"

Vainqueur de la Ligue des Champions avec le TP Mazembe, Lamine N’Diaye, le coach sénégalais des Corbeaux, savourait son bonheur au terme du nul ramené par ses hommes de Radès, synonyme de deuxième victoire de rang dans la compétition reine du football de clubs africains. "C’est naturel, je suis heureux. Quand j’ai pris cette équipe en août, je rêvais de cette finale de la Ligue des Champions. Cette fois, le rêve est devenu réalité. Ce titre, on le mérite. Contrairement à ce qui a pu être dit à droite à gauche, a-t-il assuré à Afrik-foot.com. J’avais mis un point d’honneur à ne pas perdre ici. J’avais prévenu mes joueurs qu’il fallait faire un truc en Tunisie pour prouver à tout le monde que l’on n’a rien usurpé. Le football, ce n’est pas de la boxe. On a assisté à un pugilat et peu de football. Notre adversaire a perdu son jeu : il a abusé de coup bas. C’est dommage."
DIMANCHE 14 NOVEMBRE 2010 - 14:04
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 17941
Enregistré le : 14 janv. 2008, 11:03
Contact :

Re: TOUT PUISSANT MAZEMBE CHAMPION

Message par Ilunga »

Home Sport TP Mazembe-Espérance Tunis: Les Tunisiens s'en prennent à l'arbitrage
TP Mazembe-Espérance Tunis: Les Tunisiens s'en prennent à l'arbitrage
ACTUALITÉS - SPORT

Football-Finale Ligue des Champions remportée par le TP Mazembe contre l'Espérance de Tunis - Le président de la Confédération africaine de Football, Issa Hayatou, a été pris à partie samedi soir par le public tunisien qui a déversé des slogans discourtois à son adresse, à l'issue de la finale de la Ligue des Champions remportée par le TP Mazembe de la RDC aux dépens de l'Espérance de Tunis.

'Le titre nous a été volé dès le match aller', a dénoncé de son côté l'entraîneur-adjoint de l'Espérance qui a dit 'ne pas comprendre le critère de désignation des arbitres'.

'Il y aura des larmes et de la tristesse ce soir, mais après on passera à autre chose. La vie continue', a analysé Maher Kanzari qui ne s'est pas offusqué outre mesure que ses joueurs aient refusé de serrer la main aux responsables de la CAF, lors de la cérémonie protocolaire, 'après ce qui nous était arrivé', a-t-il dit pour justifier le comportement de ses poulains.

Même la conférence de presse prévue à l'issue du match a dû tourner court, le responsable de la communication de la CAF, Suleimane Habouba, pressé par les journalistes de répondre à leurs questions sur 'la corruption qui sévit dans l'arbitrage africain', a préféré y mettre un terme.

Aux dernières nouvelles, la police tunisienne aurait procédé à des dizaines d'interpellations, à l'issue des incidents qui ont éclaté dans les tribunes, après le match.

Un grand nombre de sièges ont été endommagés dans les tribunes par des supporters tunisiens qui s'en servaient contre les forces de l'ordre, tandis que d'autres manifestaient leur colère par des jets de bouteilles et de fumigènes, scandant des slogans hostiles à la CAF et exhibant des billets de banque en signe de dénonciation de 'la corruption de l'arbitrage africain', à en croire la lecture d'un supporter tunisien.

L'équipe congolaise du Tout-Puissant Mazembe conserve le titre de la Ligue des champions d'Afrique, en faisant samedi soir au stade de Radès, près de la capitale tunisienne, un match nul (1-1) contre l'Espérance de Tunis.

On rappelle qu'au match aller, les Congolais avaient déjà fait l'essentiel en battant les champions de Tunisie sur le large score de 5 buts à 0.

Cette déroute n'avait pas été du goût des Tunisiens qui s'en sont pris à l'arbitrage du Togolais, Djaoupé Kokou.

Au match retour à Tunis, les Tunisiens n'ont trouvé d'autres motifs à leur manque de réussite que le carton rouge brandi par l'arbitre sud- africain, Daniel Bennett, contre le latéral tunisien Aymen Ben Amor, pour avoir craché sur son adversaire.

Un geste hautement significatif, au Maghreb, tout comme sous les tropiques au Congo, que le Sud-Africain a préféré sanctionner à la hauteur du mépris et du dédain dont est généralement chargé cet écart peu sportif du mauvais perdant.

Tunis - Pana 14/11/2010
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 17941
Enregistré le : 14 janv. 2008, 11:03
Contact :

Re: TOUT PUISSANT MAZEMBE CHAMPION

Message par Ilunga »

Ilunga
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 17941
Enregistré le : 14 janv. 2008, 11:03
Contact :

Re: TOUT PUISSANT MAZEMBE CHAMPION

Message par Ilunga »

Le tournant du Match

C’est à la 23e minute que les tribunes du stade 7 novembre de Rades complètement sous les flammes des fumigènes, s’embrasera suite à l’ouverture du score de l’équipe locale. Sur cette action, trois gestes ont changé le tournant du match, la blessure d’Eric NKULUKATA conséquence du dégagement en touche de notre gardien, les Tunisiens vont sur le coup ne pas rendre la balle aux Corbeaux ; à 10 contre 11, les locaux réussissent le but devant une défense de Mazembe en infériorité numérique. Le but du Ghanéen Harrison AFFUL affolera ses coéquipiers non consciencieux du retard de 5 buts, pensant qu’un but marqué leur permettra de soulever le trophée, le défenseur espérantiste Ben AMOR crache sur Robert KIDIABA, bien vigilant cela grâce aux assistants suivant à la loupe le match, Bennet Daniel FRAZER, l’arbitre sud africain, n’hésitera pas de brandir le carton rouge. Pensant perturbé le mental du brave Robert KIDIABA, l’Espérance de Tunis se piège sur le coup.










On avait même oublié dans quelles circonstances a été inscrit ce but de l'EST, de tricheurs patentés après le but de raccroc de Eneramo face à Al Ahly :

"trois gestes ont changé le tournant du match, la blessure d’Eric NKULUKATA conséquence du dégagement en touche de notre gardien, les Tunisiens vont sur le coup ne pas rendre la balle aux Corbeaux ; à 10 contre 11, les locaux réussissent le but devant une défense de Mazembe en infériorité numérique."

Un manque évident de fair-play ! Qu'ils aillent au diable ces gens de l'EST...Equipes de sauvages à oublier à jamais ! On attend la punition de la CAF !
Avatar du membre
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 15773
Enregistré le : 09 nov. 2007, 10:49
Localisation : Bruxelles / Belgique
Contact :

Re: TOUT PUISSANT MAZEMBE CHAMPION

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

L'inéluctable égalisation

Dès le retour des vestiaires, les espaces se libéraient dans le camp tunisien et Alain Kaluyitukadioko héritait d’une ballon perdu pour se présenter seul devant Ben Chrifia mais son tir croisé heurtait le montant (46e). Dès lors, les occasions se multipliaient pour les Congolais et il fallait plusieurs sauvetages miraculeux d’un Ben Chrifia livré à lui-même pour éviter l’inéluctable égalisation. Elle survenait par Deo Kanda. Entré en jeu à la place de Given Singuluma, l'ex-joueur du Motema Pembe de Kinsasha :haha: :dcmp: concluait sur l'une des innombrables contre-attaques du club de la RDC, un but en forme de coup de grâce 1-1 (67e).

source : http://www.rfi.fr/afrique-foot/20101113 ... e-lui-meme
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités