TOUT PUISSANT MAZEMBE CHAMPION

Suivi des clubs congolais dans les différents championnats africains des clubs.
Répondre
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 17941
Enregistré le : 14 janv. 2008, 11:03
Contact :

Re: TOUT PUISSANT MAZEMBE CHAMPION

Message par Ilunga »

Ba "Fondation MUNDELE, un dollar qui rayonne" ! kie kie kie kie kie...Baza wapi?
Avatar du membre
BXL
Professionnel
Professionnel
Messages : 3947
Enregistré le : 20 oct. 2007, 12:42
Localisation : MONTREAL/QUEBEC/CANADA
Contact :

Re: TOUT PUISSANT MAZEMBE CHAMPION

Message par BXL »

Nazala en forme Nazala en forme te nakoki kozanga leopardsfoot te!!!
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 17941
Enregistré le : 14 janv. 2008, 11:03
Contact :

Re: TOUT PUISSANT MAZEMBE CHAMPION

Message par Ilunga »

"Kabila Kabange, président porte-bonheur"...N'importe quoi ! En quoi est-il associé à ce trophée? Un énergumène qui a tjrs échoué dans toutes ses initiatives...Sous son règne, le pays n'a connu qu'humiliations sur humiliations sur le plan militaire et politique...Viols massifs, massacres, pillages, ingérences du p'tit rwanda, perte de souveraineté nationale, décisions antipatriotiques...Une canaille !
Un "winner" comme Katumbi ne peut associer son nom à un "loser" comme "Kabila Kabange"...Que voulez-vous, dans la "démocrature joséphiste", a-t-il le choix?
Avatar du membre
BXL
Professionnel
Professionnel
Messages : 3947
Enregistré le : 20 oct. 2007, 12:42
Localisation : MONTREAL/QUEBEC/CANADA
Contact :

Re: TOUT PUISSANT MAZEMBE CHAMPION

Message par BXL »

CAN 2012 : La Tunisie rate le coche

Battu à l’aller par la plus petite des marges face au Botswana, la Tunisie n’a pas fait mieux à Gaborone. C’est Ramathlakwane (45e) qui a marqué le seul but de la rencontre, rapprochant ainsi le Zèbres d’une qualification historique à la première CAN de leur histoire. Mauvaise opération pour les Aigles de Carthage qui pointent désormais à six points du surprenant Botswana. Mercredi 17 Novembre 2010 - 16:14

LIBABE ++
Nazala en forme Nazala en forme te nakoki kozanga leopardsfoot te!!!
Avatar du membre
yougaga
Réserve-pro
Réserve-pro
Messages : 3087
Enregistré le : 18 oct. 2007, 12:18
Localisation : poitiers/france
Contact :

Re: TOUT PUISSANT MAZEMBE CHAMPION

Message par yougaga »

j'aimerai bien savoir où joue les joueurs botwanais? kokamua :haha: :haha: :haha:
Gros lard de 42 ans qui est au CPAS. Continue à nettoyer les rues du pays avec ton employeur qu'est Bruxelles propreté. Immature de luxe.
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 17941
Enregistré le : 14 janv. 2008, 11:03
Contact :

Re: TOUT PUISSANT MAZEMBE CHAMPION

Message par Ilunga »

Bertrand Marchand : "On a le potentiel pour gagner à Gaborone"
Partager

16/11/2010 à 10h:34 Par Alexis Billebault

Bertrand Marchand croit encore à la qualification des Aigles de Carthage.
© AFP
Devancée dans son groupe qualificatif pour la CAN 2012 par le Botswana qu’elle affrontera mercredi à Gaborone, la Tunisie risquerait gros en cas de faux pas en Afrique australe. Le Français Bertrand Marchand, qui est depuis juin dernier sélectionneur des Aigles de Carthage, refuse toutefois d’en faire un tournant.

Jeuneafrique.com : Bertrand Marchand, la Tunisie compte trois points de retard sur le Botswana, l’étonnant leader du groupe K. Une défaite vous éloignerait un peu plus de la CAN 2012…

Bertrand Marchand : Il y a trois options : si on gagne à Gaborone, je pense que la qualification sera bien engagée. En cas de match nul, cela resterait très ouvert. Et en cas de défaite, le Botswana se rapprocherait d’une qualification directe pour la phase finale. Il nous resterait à lutter avec le Malawi pour essayer de terminer parmi les trois meilleurs deuxièmes. Mais la Tunisie a le potentiel pour gagner à Gaborone.

Admettez tout de même que la Tunisie s’est mise presque toute seule dans la difficulté en perdant son premier match à Tunis contre le Botswana (0-1) le 1er juillet dernier, dans un groupe apparemment taillé sur mesure pour elle (le Togo, le Tchad et le Malawi complètent le groupe K) !

Le match contre le Botswana a été joué très tôt en raison de la réintégration tardive du Togo (le Togo avait été suspendu par la CAF après son forfait à la phase finale de la CAN 2010 en Angola suite à la fusillade mortelle de Cabinda, NDLR). Il a été disputé un 1er juillet, à une date où les joueurs venaient à peine de reprendre l’entraînement dans les clubs. Certains avaient même dû interrompre leurs vacances. Les Botswanais, quant à eux, venaient de terminer leur championnat, et ils étaient en plein rythme. Je ne cherche pas d’excuse, mais à une autre date, on gagnait ce match. Comme celui face au Malawi (2-2)…

Pourquoi ?

Le Malawi, on l’a affronté à Tunis en plein ramadan, le 4 septembre. On menait 2-0 à la mi-temps, avant de se faire rejoindre. Quand je suis arrivé à la tête de la sélection, le calendrier était déjà fait. Sinon, je n’aurais pas tout accepté. Là, on va jouer au Botswana. Il y a dix heures d’avion via Johannesburg, et j’ai des joueurs qui ont joué en club le dimanche. Comme Ben Saada avec Nice ou Nouioui avec La Corogne, et que je n’ai pas pu sélectionner, car c’était trop compliqué au niveau du voyage. Ajoutez à cela les blessures de Chikhaoui ou Allagui, ou le fait que des joueurs de l’Espérance Tunis aient disputé samedi la finale retour de la Ligue des champions contre TP Mazembe (1-1), et vous comprendrez que ce déplacement en pleine semaine, chez un adversaire qui sera très motivé, s’annonce délicat.

Avez-vous l’impression de jouer votre tête sur ce match ?

Non. La pression existe, il y a une forte attente du public, mais on me laisse travailler. Et, j’ai une relation de confiance avec le président de la fédération, Ali Jeddi.

Vous avez entraîné deux clubs tunisiens, le Club Africain et l’Étoile du sahel, avec laquelle vous remporté la Ligue des champions en 2007. Avez-vous le sentiment que le football tunisien a régressé ?

Il y a quelques années, j’avais annoncé que les clubs d’Afrique noire prendraient le dessus sur ceux d’Afrique du Nord, à l’exception de l’Égypte. Les deux victoires consécutives des Congolais (RDC) de TP Mazembe (2009 et 2010) le prouvent. C’est aussi le cas au niveau des sélections nationales, même si l’Égypte, encore une fois, est un cas à part.

Pour en revenir au football tunisien, il n’a plus vraiment brillé depuis sa victoire lors de la CAN 2004 au niveau de sa sélection. Le niveau du championnat local a sensiblement baissé. Tout le monde peut battre tout le monde, ce qui n’était pas forcément le cas il y a trois ou quatre ans. Et je pense que la Tunisie devrait insister sur la formation des attaquants. Car il pourrait bientôt y avoir pénurie…
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 17941
Enregistré le : 14 janv. 2008, 11:03
Contact :

Re: TOUT PUISSANT MAZEMBE CHAMPION

Message par Ilunga »

Avez-vous l’impression de jouer votre tête sur ce match ?

Non. La pression existe, il y a une forte attente du public, mais on me laisse travailler. Et, j’ai une relation de confiance avec le président de la fédération, Ali Jeddi.

Vous avez entraîné deux clubs tunisiens, le Club Africain et l’Étoile du sahel, avec laquelle vous remporté la Ligue des champions en 2007. Avez-vous le sentiment que le football tunisien a régressé ?

Il y a quelques années, j’avais annoncé que les clubs d’Afrique noire prendraient le dessus sur ceux d’Afrique du Nord, à l’exception de l’Égypte. Les deux victoires consécutives des Congolais (RDC) de TP Mazembe (2009 et 2010) le prouvent. C’est aussi le cas au niveau des sélections nationales, même si l’Égypte, encore une fois, est un cas à part.

Pour en revenir au football tunisien, il n’a plus vraiment brillé depuis sa victoire lors de la CAN 2004 au niveau de sa sélection. Le niveau du championnat local a sensiblement baissé. Tout le monde peut battre tout le monde, ce qui n’était pas forcément le cas il y a trois ou quatre ans. Et je pense que la Tunisie devrait insister sur la formation des attaquants. Car il pourrait bientôt y avoir pénurie…









Est'ce tjrs la faute de l'arbitre?
Avatar du membre
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 15773
Enregistré le : 09 nov. 2007, 10:49
Localisation : Bruxelles / Belgique
Contact :

Re: TOUT PUISSANT MAZEMBE CHAMPION

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

Il doivent encore aller au Malawi :haha: bakozonga maboko pamba c'est déjà eux qui avaient perdus au Mozambique à 5 minutes de la fin, une victoire qui devait les propulser au Mondial.
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Rebirth
Messages : 786
Enregistré le : 02 mai 2008, 11:33
Localisation : JHB
Contact :

Re: TOUT PUISSANT MAZEMBE CHAMPION

Message par Rebirth »

yougaga a écrit :j'aimerai bien savoir où joue les joueurs botwanais? kokamua :haha: :haha: :haha:
Comme la plupart des equipes d' afrique australe, 70% de joueurs evoluent en RSA peu d' entre eux en Premier league et la majorite en division1.
Allez Team243; Impossible is Nothing
Rebirth
Messages : 786
Enregistré le : 02 mai 2008, 11:33
Localisation : JHB
Contact :

Re: TOUT PUISSANT MAZEMBE CHAMPION

Message par Rebirth »

yougaga a écrit :j'aimerai bien savoir où joue les joueurs botwanais? kokamua :haha: :haha: :haha:
Comme la plupart des equipes d' afrique australe, 70% de joueurs evoluent en RSA peu d' entre eux en Premier league et la majorite en division1.
Allez Team243; Impossible is Nothing
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités