Mazembe sur Telefoot (TF1) le 7 Nov 2010

Suivi des clubs congolais dans les différents championnats africains des clubs.
Avatar du membre
Erka
Léopard A
Léopard A
Messages : 7263
Enregistré le : 05 févr. 2008, 18:40
Localisation : Ottawa/Ontario/Canada
Contact :

Re: Mazembe sur Telefoot (TF1) le 7 Nov 2010

Message par Erka »

Rebirth a écrit :
Jomur a écrit :Ilus, savez vous que les tunisiens sont entrain de bombarder les organisateurs de cette émission des mails pour ternir non seulement la victoire de Mazembe mais aussi le club dans son ensemble? Ils essaient avec ça influencer profondément les commentaires sur cette rencontre. Je crois que le professionnalisme de ce média l'emportera sur la malhonnêteté et le racisme absurde de ces désespérantistes.
T' en fais pas Jumor. Peu importe les reations de ce media. Le media Sud-Africain d' Afrique ont fait usage de professionalisme en montrant les coulisses de la rencontre de la fianle de la CAFchampions league dont les tunisiens doivent avoir honte. Quel qu' un a-t-il parle d' honneur? Ce que j' ai vu sur Supersport n' a rien d' honnorable cher tunisiens. Laisses-les user d' influences sur les Europeens de TF1. Les Africains de Supersport ne nous ont rien cache de ce match a 5 but valides. Ces Africains ont meme montre la facon dont l' EST s' est qualifie en finale. Alors personnellement ce que les europeens de TF1 vont dire sur ce match importe peu parce que les africains ont deja fait une analyse correcte sur ce match.
Rebirth y a t-il moyen d'avoir cette émission de Supersort sur le web ou du moins la référence de l'émission date de diffusion, heure et titre de celle-ci?
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
Bwanga
Messages : 32
Enregistré le : 06 oct. 2010, 20:50
Contact :

Re: Mazembe sur Telefoot (TF1) le 7 Nov 2010

Message par Bwanga »

Voici le reportage de Telefoot sur eurosport...

http://video.eurosport.fr/football/tele ... ideo.shtml
Avatar du membre
tresor
U15
U15
Messages : 1462
Enregistré le : 16 oct. 2007, 12:07
Contact :

Re: Mazembe sur Telefoot (TF1) le 7 Nov 2010

Message par tresor »

TF1 est une vitrine et je trouve ce reportage lamentable. Il ne met pas Mazembe en valeur. Rien sur Mazembe et rien sur le match à part des images rapides des buts. Au lieu de montrer des images qui éclairent l'opinion, TF1 préfère nous dire que Mazembe a battu EST 5-0 avec un arbitre déjà suspendu par la CAF pour corruption. TF1 a pris gain et cause pour EST. Avant de porter un jugement, le journaliste Christian Jean-Pierre aurait dû visionner tout ce qui s'est passé: le match, des joueurs torses nus volontairement pour ne pas dévoiler leurs identités, des propos racistes, des injures, des menaces... L'attitude de TF1 est pour le moins irresponsable. :twisted:
Bwanga
Messages : 32
Enregistré le : 06 oct. 2010, 20:50
Contact :

Re: Mazembe sur Telefoot (TF1) le 7 Nov 2010

Message par Bwanga »

tresor a écrit :TF1 est une vitrine et je trouve ce reportage lamentable. Il ne met pas Mazembe en valeur. Rien sur Mazembe et rien sur le match à part des images rapides des buts. Au lieu de montrer des images qui éclairent l'opinion, TF1 préfère nous dire que Mazembe a battu EST 5-0 avec un arbitre déjà suspendu par la CAF pour corruption. TF1 a pris gain et cause pour EST. Avant de porter un jugement, le journaliste Christian Jean-Pierre aurait dû visionner tout ce qui s'est passé: le match, des joueurs torses nus volontairement pour ne pas dévoiler leurs identités, des propos racistes, des injures, des menaces... L'attitude de TF1 est pour le moins irresponsable. :twisted:
TF1 n'est qu'un média. On s'en fout de son avis quand les images sont plus que parlantes... TF1 n'a peut-être pas voulu plonger dans une polémique. Mais le titre du reportage est bien : "MAZEMBE ROI DE L'AFRIQUE" !!! TF1 n'a pas dit MAZEMBE ROI DE LA CORRUPTION !!! C'est Christian Jean-Pierre qui a voulu de son propre chef rééquilibrer les débats en ajoutant un commentaire pro-tunisiens... Qu'à cela ne tienne, ceci doit nous transcender pour les battre comme des petits enfants !!! A ce moment-là, TF1 reviendra pour parler du comportement de notre adversaire... :mazembe:
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: Mazembe sur Telefoot (TF1) le 7 Nov 2010

Message par Erick Ross »

Soyons contents. C'est quand la dernière fois qu'un grand média a accordé un reportage au football RDCongolais ? Même les belges ne le font pas. Lorsqu'ils parlent de la CIV, ils montrent également les images des buts sans s'attarder sur les évènements extérieurs. Imaginez comment les tunisiens doivent se sentir cons surtout en France. Pour le reste, Christian Jean-Pierre (et non Thierry) n'a fait que donner le point de vue des tunisiens qui parlent d'injustice.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Avatar du membre
tresor
U15
U15
Messages : 1462
Enregistré le : 16 oct. 2007, 12:07
Contact :

Re: Mazembe sur Telefoot (TF1) le 7 Nov 2010

Message par tresor »

Erick Ross a écrit :Soyons contents.
Je ne peux pas puisque je trouve ce reportage lamentable.
C'est quand la dernière fois qu'un grand média a accordé un reportage au football RDCongolais ?

Je ne sais pas mais je n'accepte pas n'importe quoi même si c'est le meilleur média du monde.

Même les belges ne le font pas.
Et alors? ce n'est pas une référence pour moi.
Lorsqu'ils parlent de la CIV, ils montrent également les images des buts sans s'attarder sur les évènements extérieurs.
Je suis congolais et il s'agit ici d'une finale dont le résultat est vivement contesté avec des accusations graves.
Imaginez comment les tunisiens doivent se sentir cons surtout en France.
Avec le reportage de TF1, personne ne peut dire que l'arbitre n'était pas corrompu, personne ne peut dire qu'il y avait penalty et personne ne peut dire si le 1er but était valable. Par contre tout le monse sait que l'arbitre est un personnage corrompu déjà suspendu par la CAF.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: Mazembe sur Telefoot (TF1) le 7 Nov 2010

Message par Erick Ross »

Chacun va pouvoir voir le reportage en question. J'ai laissé un lien dans ce même sujet repris par Bwanga. On verra ce qu'en pense les autres. Ceci étant dit, les Christian Jean-Pierre a bien précisé que c'est le point de vue tunisien.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Jomur
Messages : 917
Enregistré le : 01 juin 2008, 19:23
Contact :

Re: Mazembe sur Telefoot (TF1) le 7 Nov 2010

Message par Jomur »

tresor a écrit :TF1 est une vitrine et je trouve ce reportage lamentable. Il ne met pas Mazembe en valeur. Rien sur Mazembe et rien sur le match à part des images rapides des buts. Au lieu de montrer des images qui éclairent l'opinion, TF1 préfère nous dire que Mazembe a battu EST 5-0 avec un arbitre déjà suspendu par la CAF pour corruption. TF1 a pris gain et cause pour EST. Avant de porter un jugement, le journaliste Christian Jean-Pierre aurait dû visionner tout ce qui s'est passé: le match, des joueurs torses nus volontairement pour ne pas dévoiler leurs identités, des propos racistes, des injures, des menaces... L'attitude de TF1 est pour le moins irresponsable. :twisted:
Mon frère, j'ai suivi la video et je trouve le reportage positif pour notre club. Peu importe les commentaires sur le plateau; car cet extrait ne montre que le coté positif et les téléspectateurs ont vu le balon 5 fois dans le filet.
Comme vient de le dire l'un des forumeurs, les Espérantistes doivent etre malades après ça. :bravo: :bravo: :bravo:
Bwanga
Messages : 32
Enregistré le : 06 oct. 2010, 20:50
Contact :

Re: Mazembe sur Telefoot (TF1) le 7 Nov 2010

Message par Bwanga »

tresor a écrit :
Erick Ross a écrit :Soyons contents.
Je ne peux pas puisque je trouve ce reportage lamentable.
C'est quand la dernière fois qu'un grand média a accordé un reportage au football RDCongolais ?

Je ne sais pas mais je n'accepte pas n'importe quoi même si c'est le meilleur média du monde.

Même les belges ne le font pas.
Et alors? ce n'est pas une référence pour moi.
Lorsqu'ils parlent de la CIV, ils montrent également les images des buts sans s'attarder sur les évènements extérieurs.
Je suis congolais et il s'agit ici d'une finale dont le résultat est vivement contesté avec des accusations graves.
Imaginez comment les tunisiens doivent se sentir cons surtout en France.
Avec le reportage de TF1, personne ne peut dire que l'arbitre n'était pas corrompu, personne ne peut dire qu'il y avait penalty et personne ne peut dire si le 1er but était valable. Par contre tout le monse sait que l'arbitre est un personnage corrompu déjà suspendu par la CAF.
Trésor, TF1 est bien un média étranger. Si vous avez bien regardé le reportage il n'y a rien par rapport à l'arbitrage. C'est hors reportage que le journaliste a fait son "comment". En plus de ceci, le reportage n'a pas été réalisé dans le but de restaurer la vérité par rapport aux buts marqués. Ça CANAL+ s'en est occupé et c'est déjà très bien pour nous...
http://www.youtube.com/watch?v=YhERuuJD2uo
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: Mazembe sur Telefoot (TF1) le 7 Nov 2010

Message par Erick Ross »

Ce qui confirme que les supporters de l'Espérance l'ont eu là ou vous savez. Laissez les s'exciter sur leurs forums. Dans une semaine, pas mal de personnalités seront présentes à Tunis. Je suis impatient de les voir tout saccager comme ils nous le promettent. Ce qui est certain, c'est que les joueurs du TPM brandiront la coupe là-bas.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités