MAZEMBE EST TOUT SIMPLEMENT TOUT PUISSANT

Suivi des clubs congolais dans les différents championnats africains des clubs.
Avatar du membre
yougaga
Réserve-pro
Réserve-pro
Messages : 3087
Enregistré le : 18 oct. 2007, 12:18
Localisation : poitiers/france
Contact :

Re: REACTION APRES MATCH (FOOTBALL)

Message par yougaga »

oh la femme de mokili saïo vient de mourir en france je présente mes condoléances à la famille de yenga
Gros lard de 42 ans qui est au CPAS. Continue à nettoyer les rues du pays avec ton employeur qu'est Bruxelles propreté. Immature de luxe.
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 17941
Enregistré le : 14 janv. 2008, 11:03
Contact :

Re: MAZEMBE EST TOUT SIMPLEMENT TOUT PUISSANT

Message par Ilunga »

Deuil après la victoire...Dommage :




"Lubumbashi: accident de circulation après la victoire de Mazembe, 1 mort et 1 blessé grave

publié il y a 6 heures, 22 minutes, sous Actualité, Katanga, La Une, Société, Sport, Sécurité. Vous pouvez suivre les réponses à cet article grâce au RSS 2.0.

Centre ville de Lubumbashi

Un accident de circulation est survenu dimanche 31 octobre dans la commune de la Kenya, après la victoire de Mazembe. Une voiture qui roulait à vive allure a fini sa course dans une parcelle située le long de l’avenue Munama. Bilan : un mort et un blessé grave, selon la police de la circulation routière.

Pour venger la mort d’un des leurs, les habitants de ce quartier ont incendié la voiture et le chauffeur est aux arrêts.

Le chauffeur revenait du stade de la Kenya et se rendait au centre ville. Pour manifester sa joie après la victoire de Mazembe, ce chauffeur a voulu jouer au volant en zigzaguant sur la chaussée.

Arrivé au centre de négoce de Nzanza, le chauffeur, dans son euphorie, a appuyé sur l’accélérateur. Vite, il a perdu le contrôle et est allé terminer sa course dans une parcelle située le long de la grande avenue.

Certaines sources contactées parlent de quatre morts et de blessés.

Cependant, une source proche de la police de la circulation routière indique qu’une personne a été tuée. Il s’agit d’un garçon de 10 ans qui est mort sur place.

Son père, grièvement blessé, se trouve pour l’instant en réanimation dans un centre hospitalier de la place.

Après son forfait, le chauffeur a réussi à s’échapper. Il a été rattrapé quelques temps après par des éléments de la police de la circulation routière.

Pour manifester leur colère, les habitants du quartier ont incendié la voiture dont les traces sont encore visibles pour l’heure."
Avatar du membre
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 15773
Enregistré le : 09 nov. 2007, 10:49
Localisation : Bruxelles / Belgique
Contact :

Re: REACTION APRES MATCH (FOOTBALL)

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

L'impayable Pongetti vient de nous offrir la première mi temps , nakeyi mbango kosomba ba pop corn :haha:
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
l'homme
Messages : 77
Enregistré le : 01 sept. 2010, 19:15
Contact :

Re: REACTION APRES MATCH (FOOTBALL)

Message par l'homme »

L'equipe de Tp Mazembe joue maintenant comme une equipe de football. Felicitation au comite qui avait pris cette courageuse decision de remplacer Garzito par Lamine N'diay, l'homme s'y connait, il a ajoute un plus a l'equipe, on sent vraiment que l'equipe joue lorsque les joueurs sont sur le terrain. Au match retour, il ne faut pas ceder aux provocations car ces tunisiens feront tout pour decourager les joueurs de Mazembe avant et pendat le match. Il faut considere aussi l'arbitre comme un adversaire pour mieux aborder la rencontre. Au besoin, il faut faire appel a un bon arbitre sud africain si possible. Au vue de la rencontre du hier, Mazembe merite la coupe. Que les joueurs de mazembe se comportent comme lors du match retour contre JSK
Avatar du membre
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 15773
Enregistré le : 09 nov. 2007, 10:49
Localisation : Bruxelles / Belgique
Contact :

Re: REACTION APRES MATCH (FOOTBALL)

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

Même s'ils mettent un arbitre marocain, il ne voudra pas se discréditer pour une cause perdue surtout devant les officiels de la Caf. J'espère que le chef de l'etat tunisien sera de la partie, sa présence calmera bien des esprits.
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Santoss
Léopard A
Léopard A
Messages : 9818
Enregistré le : 11 janv. 2008, 17:02
Contact :

Re: REACTION APRES MATCH (FOOTBALL)

Message par Santoss »

Là je suis tout à fait d’accord, le TP Mazembe a déployé un football de très haute facture.
Ce n’est pas un hasard si les Corbeaux dominent le football continental au niveau de clubs.
Dommage que l’arbitre ait sorti précipitamment le joueur Tunisien parce que : je reste convaincu que même face à 11/11 Mazembe aurait infligé un minimum de 3-0 à ces Ndibous !!
Le travail du Sénégalais se voit à l’œil mutakala surtout au niveau défensif.
SSI le TP Mazembe pouvait encore battre ces égocentriques Arabes chez eux? ça serait une joie inqualifiable.
D’ores et déjà, à nos amis Ndibous nous disons que la coupe va prendre la direction de Lubumbashi.
OLELI OLELI, OKO LELA YO Nani ?
Modifié en dernier par Santoss le 01 nov. 2010, 21:32, modifié 4 fois.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Avatar du membre
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 15773
Enregistré le : 09 nov. 2007, 10:49
Localisation : Bruxelles / Belgique
Contact :

Re: REACTION APRES MATCH (FOOTBALL)

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

Mon cher Santoss moi je suis convaincu que la pélouse synthétique va permettre aux footballeurs Congolais d'enfin devélopper du beau football et même les petites équipes en profiteront. Tu verras que d'ici 4 ans on sortira des grands artistes. nous etions parfois durs envers les joueurs qui contrôlaient difficilement le ballon à causer des faux rébonds ça va changer.
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Avatar du membre
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A
Messages : 8737
Enregistré le : 16 oct. 2007, 09:33
Localisation : Kolwezi/Lubumbashi (RDC)
Contact :

Re: MAZEMBE EST TOUT SIMPLEMENT TOUT PUISSANT

Message par Mayloshi-forever »

Ilunga a écrit :Deuil après la victoire...Dommage :




"Lubumbashi: accident de circulation après la victoire de Mazembe, 1 mort et 1 blessé grave

publié il y a 6 heures, 22 minutes, sous Actualité, Katanga, La Une, Société, Sport, Sécurité. Vous pouvez suivre les réponses à cet article grâce au RSS 2.0.

Centre ville de Lubumbashi

Un accident de circulation est survenu dimanche 31 octobre dans la commune de la Kenya, après la victoire de Mazembe. Une voiture qui roulait à vive allure a fini sa course dans une parcelle située le long de l’avenue Munama. Bilan : un mort et un blessé grave, selon la police de la circulation routière.

Pour venger la mort d’un des leurs, les habitants de ce quartier ont incendié la voiture et le chauffeur est aux arrêts.

Le chauffeur revenait du stade de la Kenya et se rendait au centre ville. Pour manifester sa joie après la victoire de Mazembe, ce chauffeur a voulu jouer au volant en zigzaguant sur la chaussée.

Arrivé au centre de négoce de Nzanza, le chauffeur, dans son euphorie, a appuyé sur l’accélérateur. Vite, il a perdu le contrôle et est allé terminer sa course dans une parcelle située le long de la grande avenue.

Certaines sources contactées parlent de quatre morts et de blessés.

Cependant, une source proche de la police de la circulation routière indique qu’une personne a été tuée. Il s’agit d’un garçon de 10 ans qui est mort sur place.

Son père, grièvement blessé, se trouve pour l’instant en réanimation dans un centre hospitalier de la place.

Après son forfait, le chauffeur a réussi à s’échapper. Il a été rattrapé quelques temps après par des éléments de la police de la circulation routière.

Pour manifester leur colère, les habitants du quartier ont incendié la voiture dont les traces sont encore visibles pour l’heure."
BIlan actuel d'après mes sources: 5 morts. Les 4 autres passagers blessés sont aussi mort! :cry: :cry: :cry:
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
temk20
U19
U19
Messages : 2343
Enregistré le : 18 nov. 2007, 13:52
Localisation : Princeton-New Jersey
Contact :

Re: REACTION APRES MATCH (FOOTBALL)

Message par temk20 »

faceof africa a écrit : sur ce point la c est vrai que le foot nord africain a ete defie et completement dejoue par MAZEMBE cette annee. il faut dire que je n aurai jamais parie sur ce score la avec bonne foi, sans bonne foi ou par je ne sais quoi....EN FAIT ce resultat est un choc pour quelqu un qui s attendait a un match dispute mais c est ca le foot et tout est possible au foot. je n ai vu que les buts et les images de reactions ca et la sans oublier les commentateurs du site chacun avec son empreintes digitales. je ne peux donner que mon point de vue sur les images, c est claire que les arabes etaient accules et ils ont encaisses des buts matinaux et le carton rouge les a asphyxies connaissant leur degre d enervement.car a 11 contre 10 c est mission suicide surtout qu ils ont une defense bourrique ou s amusa l ailier de mazembe deja en match de poule .Mazembe a evolue collectivement et tactiquement par rapport a ce que j ai vu l annee passee , avec ca ils ont des arguments pour elimines meme Al Ahly et consorts c est claire...voila tout ce que je peux dire ....
:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :va: :va: :va: :va: :va: :va: :va: :va: :va:
Au debut, les partenaires s'entraident pour se deshabiller mais a la fin c'est chacun pour soi!!! Le monde d'interet==>.

J'utilise un clavier Americain donc pas d'accent.
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 17941
Enregistré le : 14 janv. 2008, 11:03
Contact :

Re: MAZEMBE EST TOUT SIMPLEMENT TOUT PUISSANT

Message par Ilunga »

Des articles aussi "woonteux" ! Et ça se dit "journaliste" !





01/11/2010 | Mise à jour : 09:16
TP Mazembe-Espérance de Tunis : une défaite expliquée par « Transparency International »

L’organisation internationale, Transparency International (TI), a publié le 26 octobre 2010 son Indice de Perception de la Corruption (IPC) 2010.


Selon ce rapport, la République Démocratique du Congo, se distingue en se classant dans le top 15 des pays les plus corrompus de la planète. En effet, le RD Congo occupe le 164ème rang des pays les plus "clean" (sur 178 pays) avec un score de 2 points. Le Togo, quant à lui, n'est pas très loin devant, puisqu'il est classé 134ème avec un score de 2,4.

Pour ces deux pays, le classement aurait pu être encore plus défavorable si TI avait pris en considération dans son classement la finale aller de la ligue des champions africaine qui a opposé le TP Mazembe (RD CONGO) à l'Espérance de Tunis et où l'arbitre togolais M. Djaoupe Kokou, avait brillé par sa partialité.

A vrai dire, le bureau directeur de l'Espérance a senti le coup venir. Au vu de l'historique peu reluisant de cet arbitre qui fut, il y a quelques années, expulsé pour motif de corruption, l'EST a contesté le choix du Referee en vain. Mais pour que la voix de l'Espérance de Tunis soit entendue il fallait avoir un vis-à-vis impartial.

Et comme la Confédération Africaine de Football (CAF), première instance du football africain, est dirigée par le camerounais M. Issa Hayatou, un homme qui ne compte pas que des amis sur le continent africain et issu d'un pays très corrompu classé au 146ème rang mondial en matière de lutte contre la corruption avec un score de 2,2, le club tunisien ne pouvait espérer mieux.

Cependant ce plan concerté et orchestré contre un club tunisien, n'est pas le premier du genre dans les compétitions africaines et ne peut en aucun cas justifier une telle humiliation et un score aussi large (5-0). Sans nul doute, les joueurs ont contribué largement à cette débâcle !

Les équipes tunisiennes ont déjà vécu des injustices incroyables en finales africaines. Tel fut le cas de l'Etoile Sportive du Sahel au Maroc en finale de la coupe de la CAF mais aussi de l'EST en Angola en coupe d'Afrique des vainqueurs de coupes. Mais à chaque fois les joueurs tunisiens avaient réussi à limiter les dégâts contre vents et marrées.

L'indiscipline des uns et la nonchalance de certains autres, ajouté au manque de concentration et de professionnalisme de la quasi-totalité de l'équipe ont contribué à cette cuisante défaite.
Pour l'histoire, le gardien Wassim Nawara s'est même permis de faire en sorte de perdre du temps alors que son équipe était menée par 4-0 !! Ou est cette rage de vaincre, ce désir de surpassement et cette force mentale et cette grinta quand il s'agit de défendre le maillot sang et Or et qui d'autant plus représente tout un pays ?!

Dépassé le temps où le joueur était transcendé rien qu'en endossant le maillot de son équipe préférée. Et ce n’est certainement pas en insultant et en contestant les décisions de l’arbitre que l’on montre son amour pour le club ! Heureusement que Si Moncef kchouk, Si Hassene Belkhodja, Si Ali et Mohamed Zouaoui et bien d'autres figures de l'Espérance ne sont plus de ce monde pour vivre un tel calvaire.

Je finis par une petite phrase prononcée par la maman du regretté Hédi Benrekhissa (cœur de lion) lors d'une interview sur la chaîne Hannibal TV où elle s'est adressée aux joueurs de l'EST en disant « Inchallah que vous avez l'esprit de Hédi dans vos cœurs » !



Par Mohamed-hamza Lakhoua

Commentaires
12345

#41 kolmo 01-11-2010 21:58
Chers amis parler football arrêter de justifier les défaites par autre chose que le foot,
Faite évoluer votre cerveau élever un peu le niveau de vos réflexions , quelle tristesse, vous parler comme si en Tunisie il n' y a pas de corruption ( malgré une petite amélioration 59ième) tous les pays ont leur maux.
Alors parlons juste foot,
Citer


#40 kolmo 01-11-2010 21:36
Le Jaloux vont maigrir,
Fanatisme aveugle quand tu nous tiens,
Citer


#39 amine 01-11-2010 20:46
Rien à dire, on a vu la match avec notre coeur pas notre raison, la défaite a été humiliante, on a été absent mentalement et on a cédé à la nervosité, la 1 er but est valable, lepenalty justifié, arrêtons de mentir à nous mêmes car Mazembe a survolé la rencontre par sa seule volonté de vaincre, cessons d insulter les autres et analysant techniquement les causes de la débâcle
Citer


#38 jokinois 01-11-2010 19:43
arrêtez de raconter des conneries à chaque fois qu'un club maghrébin perd contre une équipe d'afrique noir vous criez à la corruption et à l'arbitrage défavorable ça été le cas contre la JSK et maintenant c'est au tour de l'ES tunis on commence à vous connaitre travaillez plutôt pour être meilleur sur le terrain au lieu de brailler pour rien...
Citer


#37 djo 01-11-2010 19:20
EH! les gars restons sur le match de cette maudite finale, pas d'insultes svp!!! nous sommes tous humains et pouvons nous tromper et acheter des matchs ou marquer de la main; cela ne doit pas dépasser ce cadre. sommes tous frères dans l'humanité.
et que vive l'EST... pour toujours
Citer


#36 francis bibimbu 01-11-2010 19:05
Riens que la verite tp jrs plus haut le jaloux vons maigrir. pas de pitié pr le canard baitéux un club tourne a chaque re prensentation ver le toupuissant DIEU pr demendé sa grâce et il nous la accordé preuve a la puit 5 0 meme le cilou un ptit club de ma province il a llez vous lamine. tp vas faire la meme chose comme il afait kabiles 2 representent du ma grebes je foot et u néé hez nous a suivre lolllllllllllll lllllllllllllll llllllll sans tresor mputu .hiiiiiiiiiiiiii iiiiiiiiiiiiiii iiiihiiiiiiiiii iiii iii mdr
Citer


#35 francis bibimbu 01-11-2010 18:50
Quand ont en preinté le chemin de je ma fout on se retrouver auvillage de si je le savait alor votre but de la main albitre etait t'il aveugle? OU corronpu? l"auteur de cette aticle na ni servelle au conscience les niveaux
de votres equipes ces pour joue avec des equipes colegiennes de kinshasa; pas avec le TP meme la jsk avat plus du repondant lol bandé des hipocrites tp rdc forever
Citer


#34 shark af 01-11-2010 18:26
touts le monde a regardé le match et touts le monde peut dire que l Espérance n ete pas dans c meilleurs jours et tout ca garce a Mr kokou qui a tout fait pour bridé l Espérance, Mazembi n avais pas besoin de l aide de l arbitre elle pouvais gagné par 2 a 0 ou 3 a 1 mais mr Moïse voulait garantir le résultat et Humilié les Tunisiens car il savait bien que le match retour ne sera pas facile . Mr Moïse et l exemple même de la corruption et le mal que vie la Afrique je suis Africain et fière de l être mais pas fier d avoir des Hommes qui donnent une mauvaise image de notre cher continent enfin ce n qu un match de foot et je c bien que l espérance aura son mot a dire et par la même occasion je salut tout nos frères congolais !
Citer


#33 Mohamed 01-11-2010 18:20
Avec tout mes respect je ne sais pas comment vous avez eu le courage de justifier et d'essayer de prouver la honte victoire de cette Mazenbe !!!!!!?

Désolé, mais c la honte dans le vrai sens !!!!!!!!!!!!!!! !!
Citer


#32 Ifriquiya 01-11-2010 17:32
C'est beau de voir un pays africain avancer et gagner -en économie, en culture, en sport ...- et donner la joie à son peuple mais SVP soyez honnetes avec vous-memes avant tout pour pouvoir avancer parce que ce n'est pas avec ce MOISE et ses semblables et leurs methodes "douteuses" que ça doit se faire, ça n'aura aucun sens et ça ne durera jamais, ça finira par un scandale médiatique qui va apporter plus d'ennuis que de joie à tous nos chers peuples africains.

A bon entendeur. Vive l'afrique "propre", juste et honorable.
Citer
Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités