TP MaZambie - Stade Malien 2-0

Suivi des clubs congolais dans les différents championnats africains des clubs.
Avatar du membre
Yanne
U15
U15
Messages : 1293
Enregistré le : 11 janv. 2008, 11:52
Localisation : Libreville / GABON
Contact :

Re: TP MaZambie - Stade Malien 2-0

Message par Yanne »

Félicitations à toute l'ékip de MAZEMBE.
Malheureusement MPUTU n'avait pas de chance de but. Avec toutes les occasions qu'il avait et un but annulé. En tout cas l'avenir promet pour ce club.
Depaulga
U17
U17
Messages : 1802
Enregistré le : 17 oct. 2008, 11:26
Contact :

Re: TP MaZambie - Stade Malien 2-0

Message par Depaulga »

Bravo à tous les corbeaux
Avatar du membre
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 15773
Enregistré le : 09 nov. 2007, 10:49
Localisation : Bruxelles / Belgique
Contact :

Re: TP MaZambie - Stade Malien 2-0

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

:o :shock: Ah Bon mes Zambiens ont donnés le titre à MAZEMBE :o :o

:bravo: :bravo: JOEL KIMUAKI PRIDE OF DCMP :dcmp: :dcmp: :bravo:
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Avatar du membre
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A
Messages : 8737
Enregistré le : 16 oct. 2007, 09:33
Localisation : Kolwezi/Lubumbashi (RDC)
Contact :

Re: TP MaZambie - Stade Malien 2-0

Message par Mayloshi-forever »

Je lis plusieurs dire que Himonde a marqué. C'est si je ne me trompe pas Sunzu qui a marqué. En tout cas j'aime bien le gabarit de ce joueur. Enfin un joueur pour le jeu de tête face à de grosses cylindrées...

Moi par contre j'ai quelques bémols a soulever, malgré la qualité excécrable de la pelouse (il venait de pleuvoir):

1. Le système défensif de Maz est Zéro!

- Le replacement défensif est déjà très mauvais. Plusieurs fois les maliens ont eu des situations dangereuses a cause de l'absence en défense (tout le monde mal placé). Heureusement que nous avons maintenant Tshimuaki, mais ça ne tiendra pas durant toute la saison.

- C'est vraiment dommage de voir que dans le marquage, le pressing et les charges physiques, Maz n'ait toujours pas progressé. J'ai vu plusieurs actions où les corbeaux étaient en supériorité numérique dans une zone par rapport aux maliens, et ces derniers, sans improviser de geste techniques de grande classe, arrivaient quand même à laisser passer le ballon.

- Les lattéraux, la maladie de tous les jours de Maz qui commence à fortement ressembler au SIDA, Ils ont toujours été défensivement absents. Pourquoi Mabele n'a pas joué?

2. La relance c'est zéro!

- Le premier reflexe des défenseurs est la méthode facile: dégager devant à l'aveuglette. Qu'ils soient en position de panique (on peut encore comprendre dans cette situation là), ou dans une situation d'accalmie, dès que l'un a le ballon, on envoie tout devant. Nous avons perdu TROP de ballons comme ça.

- Toute relance sur une passe courte ou au ras du sol a fini dans les pieds des joueurs maliens.

- J'ai souffert pendant tout le match à chercher les milieux défensifs/relayeurs, je n'ai pas vu... enfin si! Bedi!

3. FOnd de jeu c'est zéro, mais ça on le sait depuis longtemps!

- Déjà le positionnement des joueurs, les deplacements, c'est du n'importe quoi! Je peux a la limite comprendre un telescopage entre 2 joueurs d'une même équipe, mais entre 3?????? Et là, avec la qualité de cette pelouse, suffit d'un faux rebond, et les 3 seront effacés, et si un malien malicieux traine par là... Ils ne se parlent pas sur le terrain???

- Quand une action débute sur le coté gauche, elle finira sur le coté gauche, peu importe qu'il y ait des issues ou non (les maliens ferment tout passage). Pas de changement d'aile, pas de passes bien inspirées, déjà qu'il était difficile de trouver les autres sur le terrain...

4. Discipline technique:

- Pas beau à voir, les fautes commises. Des tacles toujours dangereux, pieds levés, des fautes très brutales, on croirait qu'ils veulent se battre.

- Les joueurs sont trop naïfs à se jeter par terre (Patou) pour un petit rien. Les arbitres ne sont pas non plus dupes.

4. A propos de Garzitto:

- J'ai pas aimé son style de coaching. Pour moi si SInguluma a mis le but c'est juste une coincidence. Il a fait 3 remplacements en pratiquement 15 minutes alors qu'il restait beaucoup de temps. Suffisait d'une blessure pour qu'on finisse le match à 10.

5. DIvers:

COmme d'habitude, la congolité prend le dessus. TOut le monde veut avoir une medaille. Kamwanya, Salomon, Carine Katumbi, Kinkumba... Même Hayatou se posait des questions...


POur les 4 points énoncés plus haut, je ne serais pas surpris de voir le TP Maz echouer cette année, parce que les équipes mahgrébiennes jouent avec la tête. Ils étudient les équipes, le coach analyse une mi temps et voit comment bloquer toute occasion d'offensive. Des fois seul le talent atlétique ne suffit pas. Il faut jouer avec la tête, la lucidité, et seuls Mputu et Bedi l'ont. Suffit de bloquer ces deux joueurs pour être battus. C'est d'ailleurs surprenant de voir que Mputu arrive à progresser dans de telles conditions!
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Avatar du membre
sedigo
Espoir
Espoir
Messages : 2606
Enregistré le : 14 févr. 2008, 19:44
Contact :

Re: TP MaZambie - Stade Malien 2-0

Message par sedigo »

je ne suis pas vraiment de ton avis may... avec 4 nouveau dans un groupe c'est pas facile de developper un bon jeu surtout quand vous ne faites que 3 semaines ensemble et même 10 jours pour kimwaki!!! l'absence des lateraux est expliqué par le système de jeu: 3-5-2 c'est de ca que garzito parle ces temps ci, les boule et kasusula sont plutôt milieu et comme c'est la première fois que l'équipe fait ce jeu, c'est normal que ca ne marche pas trop bien...

pour l'avenir je suis très confiant moi, il suffit que la cohésion puisse s'installer dans cette équipe pour que les choses change grave!!! je vois cette équipe aux anges à confition de continuer les entrainements et préparation physique comme cela se fait depuis un temps... même le real de madrid a connu des problèmes de cohésion en début de saison! c'est le premier match de la saison il faut comprendre que beaucoup de chose ont changé!!!
tu parle des relances des défenseurs, mais 2 sur les trois sont nouveau donc...milieu: sunzu qui est aussi nouveau a des problème de placement et bedi positionner plus haut que d'habitude a aussi eu du mal a s'adapter... c'est juste le premier match d'une équipe avec beaucoup de nouveau

tu es trop dur dans ton analyse may... ne comprare pas à l'europe non plus! mais une chose est sur, ca va payer avec le temps

mabele est blessé, alain carré est en conflit avec le staff mais il était au stade même si trop froid...
sémantique web...E-Government
Avatar du membre
tony yave
Professionnel
Professionnel
Messages : 3603
Enregistré le : 16 oct. 2007, 07:26
Contact :

Re: TP MaZambie - Stade Malien 2-0

Message par tony yave »

je ne savais pas qu'il y avait des Zambiens pour Tupac au TP Mazembe :mazembe: :mazembe:
Avatar du membre
legrandmechantloup
Messages : 603
Enregistré le : 05 janv. 2010, 10:46
Contact :

Re: TP MaZambie - Stade Malien 2-0

Message par legrandmechantloup »

Sunzu impressionant, waouhhhhh, je le Kif deja, mais pour une fois je donne raison a Issa Yatouh, c'est pas un stade ca, un terrain de M. :twisted: :evil: ..E, c'est quoi ca?
On aurait du le jouer a Bamako, vraiment c'est pour ridiculiser les zairois ca...
Avatar du membre
sedigo
Espoir
Espoir
Messages : 2606
Enregistré le : 14 févr. 2008, 19:44
Contact :

Re: TP MaZambie - Stade Malien 2-0

Message par sedigo »

legrandmechantloup a écrit :Sunzu impressionant, waouhhhhh, je le Kif deja, mais pour une fois je donne raison a Issa Yatouh, c'est pas un stade ca, un terrain de M. :twisted: :evil: ..E, c'est quoi ca?
On aurait du le jouer a Bamako, vraiment c'est pour ridiculiser les zairois ca...

c'est normal il a plu toute l'avant midi et je t'assur il s'agissait d'une grande pluie pendant des heures!!! pour le terrain ne pouvait pas être mieux que ça avec cette pluie
sémantique web...E-Government
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 17941
Enregistré le : 14 janv. 2008, 11:03
Contact :

Re: TP MaZambie - Stade Malien 2-0

Message par Ilunga »

Mayloshi a écrit :

"COmme d'habitude, la congolité prend le dessus. TOut le monde veut avoir une medaille. Kamwanya, Salomon, Carine Katumbi, Kinkumba... Même Hayatou se posait des questions..."




Oui, j'ai vu ça aussi...Quelle woonte !!! Même des nanas qui sortent de je ne sais ou...Même si cette nana a fait étalage de sa beauté, mais tout ce monde-là n'avait rien à faire là !!!
Avatar du membre
sedigo
Espoir
Espoir
Messages : 2606
Enregistré le : 14 févr. 2008, 19:44
Contact :

Re: TP MaZambie - Stade Malien 2-0

Message par sedigo »

Ilunga a écrit :Mayloshi a écrit :

"COmme d'habitude, la congolité prend le dessus. TOut le monde veut avoir une medaille. Kamwanya, Salomon, Carine Katumbi, Kinkumba... Même Hayatou se posait des questions..."




Oui, j'ai vu ça aussi...Quelle woonte !!! Même des nanas qui sortent de je ne sais ou...Même si cette nana a fait étalage de sa beauté, mais tout ce monde-là n'avait rien à faire là !!!

je n'avais pas voulu publier une information en relation avec cet affaire pour des raison...mais le je le fais! concernant les medailles, c'était la même choses lors de la final de la ligue des champions... après un temps, un joueur qui avait joué un match de la ligue des champions est passé sur une chaine de la place pour dénoncer cela car lui n'avait pas de médailles alors que... du coup, le joueur a été licencié de l'équipe! un deuxième a fait la même chose et il est mis au frigo..................................................................je ne veuxs pas entrer dans les details pour des raisons que vous connaissez surement



:mazembe: :mazembe: :mazembe: :mazembe: :mazembe: :mazembe:
sémantique web...E-Government
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités