REACTION AU DOSSIER DE KABULO MWANA KABULO SUR TP MAZEMBE

Suivi des clubs congolais dans les différents championnats africains des clubs.
Serge Katay
Messages : 184
Enregistré le : 24 avr. 2009, 07:26
Contact :

REACTION AU DOSSIER DE KABULO MWANA KABULO SUR TP MAZEMBE

Message par Serge Katay »

Chers Membres du Comité Directeur du Tout Puissant Mazembe Englebert, en commençant par notre cher et infatigable Président Sponsor,
Chers Supporters, sympathisants, fanatiques de Lubumbashi, du Katanga, de la RDC et du monde entier,

Il y a un grand danger de déstabilisation de notre cher Equipe qui se pointe à l’horizon ; et nous devons être vigilants, nous devons ouvrier l’œil, et la grande alors.

Tout celui qui a suivi l’émission « Panorama des sports » du lundi 20 avril 2009 présentée par Kabulo Mwana Kabulo à la RTNC (qui devient de plus en plus une chaîne d’opinion et non d’information générale vu son statut de chaîne publique), n’ignore que Kabulo avait préparé un papier sur notre chère équipe pour fustiger la prestation de notre équipe, du dimanche 19 avril 2009. Selon ce monsieur, cette mauvaise prestation est du au niveau moyen de notre entraîneur Diego Garzito, et appelle les dirigeants de Mazembe, en particulier le Président Moïse à engager un entraîneur expérimenté expatrié ou congolais (que nous connaissons bien) dans un bref délai pour éviter le fiasco de notre équipe. Une question à ce niveau, pourquoi ceci n’a pas été dit quand on jouait les matchs de championnat sans les 11 joueurs partis au CHAN ; et pourquoi ceci n’a pas été dit lors des deux confrontations contre Petro de Luanda ? Ce monsieur cherche bien un bon moment pour lâcher sa bombe. Soyons vigilants et empêchons cette démarche.

Chers amis Englebertois,

Cette analyse de Kabulo est de nature à déstabiliser notre équipe. Pour une petite histoire, je vous informe que c’est ce monsieur qui a été à la base de la débâcle de notre équipe nationale sous Henri Dépireux. Kabulo a concocté une campagne de déstabilisation d’Henri Dépireux, à tel point que nous savons comment les moyens étaient difficilement mis à sa disposition, moins que Neveu, encore moins que Leroy. Et en revanche il fallait demander un bon résultat à un entraîneur qui était parfois chassé de sa chambre d’hôtel pour non paiement des frais de loyer par le gouvernement à travers la FECOFA, et obligé de rester beaucoup de temps dans sa Belgique natal par manque de logement, même si cette disposition était bien prévue dans le contrat qui le liait au Gouvernement ; cela ne peut pas payer.

Pour revenir sur le point à l’ordre, Monsieur Kabulo cherche du travail pour Santos Mutubile, en montant une campagne de déstabilisation contre Garzito, en brandissant le manque de résultat. Il évoque aussi le fait que par le passé Garzito avait été limogé du staff technique de Mazembe par manque de résultats.

Cher Badiangwena,

Nous savons ce que Garzito avait fait chez Mazembe, nous savons ce que Santos a fait chez Mazembe, et les dirigeants de Mazembe ne sont pas bêtes pour aller rechercher celui qui avait été limogé pour manque de résultats.

Pour revenir au match en question, nous étions au stade et nous avons vu comment ces sauvages marocains nous ont empêchés de jouer, et d’exploiter notre football. Et si nous voyons les occasions de but que nous avons eus, même des immanquables, je ne crois pas que c’est le niveau de l’entraîneur qu’il faut mettre en cause. Kabulo évoque aussi le cas des joueurs qui sont restés au banc pour des raisons que l’entraîneur connaît lui-même. C’est normal parce que dans une équipe on a qu’un seul entraîneur et ses adjoints. C’est ceux-ci qui décident de l’alignement d’un joueur ou non. Donc au lieu de beaucoup parloter, il vaut mieux contacter l’intéressé pour en savoir plus.

Vous comprenez que c’est devenu l’habitude de Kabulo de faire le job de commissionnaire, et il veut à tout prix obtenir le départ de Garzito pour que Santos soit rengagé, afin qu’il tire une commission sur la transaction. Je vous rappelle aussi que le tour final de la LINAFOOT, édition 2008, n’a fait l’objet d’aucune émission à la RTNC, ceux qui suivent bien les émissions sportives sur cette chaîne en savent plus, simplement parce que Digital Congo avait gagné le marché de diffusion de tous les matchs, et que ce monsieur a manqué le marché ou la commission sur cette transaction.

Chers Supporters,

Cette cabale n’a pas sa raison d’être, c’est ainsi que j’attire l’attention de tout le monde, plus particulièrement ceux qui ont les moyens (contacts avec Kabulo, etc), afin d’empêcher ce que ce monsieur est entrain de faire parce que ça va juste pousser à la division, et comme conséquence, la débâcle de notre équipe.

Chers Dirigeants,

Que ce monsieur ne vous influence pas. Vous savez pourquoi vous êtes aller chercher celui qui avait été limogé pour insuffisance de résultats ( ???). La prestation contre les sauvages d’IZK ne doit pas être la cause du limogeage de Garzito ; nous savons comment ce dernier travaille, surtout avec l’apport de Futila. Santos n’a pas de boulot, bien qu’on mette en pompe le contrat avec le gouvernement. Ce contrat ne sera pas exécuté vu la tâche difficile, surtout avec les moyens qui ne suivent pas la politique sportive dans notre pays. C’est ainsi que la FECOFA, par crainte de limoger Neveu vu les conséquences et voulant mettre Santos au travail, cherche à trouver une formule à l’équipe nationale A (Neveu-Santos), qui ne paiera pas d’ailleurs vu que Santos est devenu de plus en plus arrogant. C’est ainsi que Kabulo cherche pour lui du travail.

Ne soyez pas influencés s’il vous plait, nous avons la possibilité d’aller loin.
madi
Professionnel
Professionnel
Messages : 3815
Enregistré le : 28 nov. 2007, 12:44
Contact :

Re: REACTION AU DOSSIER DE KABULO MWANA KABULO SUR TP MAZEMBE

Message par madi »

D'abord soit le bienvenu comme c'est ton first message.

Ensuite ne faisons pas de Kabulo ce qu'il n'est pas. comment dire de ce vaurien qu'il va saboter l'equipe de mazembe? c'est à mon avis lui donner trop de pouvoir. personnellement ce type de kabulo ne s'y connait pas en sport encore moins au journalisme. il ne peut à mon avis impacter d'une manière que ce soit aux destinés de TP. Quand tu vois son plateau de presentation de l'emission, cela ressemble t-il au plateau d'un presentateur suffisammt malin pour nuire à tout un groupe?il peut raconter des choses cela n'engage que lui. sauf si vous vous trompez d'adversaire et que les vrais ennemis tirent les ficelles dans l'ombre et que kabulo n'est qu'un pion.

MU a fait à domicile 2-2 contre porto est ce pour cela que fergusson n'est pas bon? et MU est en demi finale malgré tout. faut etre un con pour commencer à critiquer apres un match.
Avatar du membre
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A
Messages : 8737
Enregistré le : 16 oct. 2007, 09:33
Localisation : Kolwezi/Lubumbashi (RDC)
Contact :

Re: REACTION AU DOSSIER DE KABULO MWANA KABULO SUR TP MAZEMBE

Message par Mayloshi-forever »

Je n'ai pas suivi cette émission, mais à force de manger le serpent par les 2 bouts, ce monsieur finira un jour par se manger les doigts!

La différence entre Santos et Garzitto est que le second donne au moins un minimum de fond de jeu au TP Maz. Santos se contentait de mettre les joueurs sur le terrain et de les regarder jouer. Eux mêmes se positionnent et font ce qu'il veulent.

S'il faut toujours ramener tous les débats dans ce pays aux commissions, profits financiers, on n'en sortira pas vivant!

Il a eu une prado et une prime pour le CHAN, il veut quoi d'autre? Il veut nourrir 5 générations de sa descendance ou quoi?

C'est regrettable de voir que les gens n'ont même plus honte de se cacher pour voler! Bientôt on commencera à voler et tuer en public au vu et su de tous même des enfants!

Voici l'une des raisons qui me poussent à ne même plus suivre la RTNC. Tomber sur Zacle, puis Kabulo... autant vendre sa télé quand on n'a pas d'autres alternatives!
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Avatar du membre
MODESTE
U15
U15
Messages : 1227
Enregistré le : 16 oct. 2007, 07:56
Contact :

Re: REACTION AU DOSSIER DE KABULO MWANA KABULO SUR TP MAZEMBE

Message par MODESTE »

mayloshi2007 a écrit :Voici l'une des raisons qui me poussent à ne même plus suivre la RTNC. Tomber sur Zacle, puis Kabulo... autant vendre sa télé quand on n'a pas d'autres alternatives!
:lol: :lol: :lol:
" " Il vaut mieux creuser sa tombe avec sa fourchette qu'avec une pelle. C'est plus agréable et c'est plus long"." Philipe BOUVARD
Avatar du membre
imanien
Messages : 609
Enregistré le : 02 nov. 2008, 13:42
Contact :

Re: REACTION AU DOSSIER DE KABULO MWANA KABULO SUR TP MAZEMBE

Message par imanien »

mayloshi2007 a écrit :Voici l'une des raisons qui me poussent à ne même plus suivre la RTNC. Tomber sur Zacle, puis Kabulo... autant vendre sa télé quand on n'a pas d'autres alternatives!
:haha: :haha: :haha: :haha: :haha:
Ohhh mon Dieu; je me demande pourquoi le Congo mon pays n'est beau que dans les cours de géographie et d'histoire????
Depuis j'ai compris que ton silence n'est pas synônyme de faiblesse mais que Tu te prépares à des Grandes choses...
Zemekwa

Re: REACTION AU DOSSIER DE KABULO MWANA KABULO SUR TP MAZEMBE

Message par Zemekwa »

Reponse a Imanien,Mois je dis bravo a notre compatriote Kabulo ,car cést quelqu´un qui a une vision ,moi j´epouse son idé,car garzito ne pas un entraineur mais plutot un charlatant ,il a et chassé de jura sud pcq il est faut entraineur pq vous croyez kabulo veut nuire mazembe?laisse ta mentalité que nzambe moto atindaki ye botika ye asala ,comme batiki kanambe dans mon pays,garzito est un faut entraineur kabulo a raison
Avatar du membre
imanien
Messages : 609
Enregistré le : 02 nov. 2008, 13:42
Contact :

Re: REACTION AU DOSSIER DE KABULO MWANA KABULO SUR TP MAZEMBE

Message par imanien »

Zemekwa a écrit :Reponse a Imanien,Mois je dis bravo a notre compatriote Kabulo ,car cést quelqu´un qui a une vision ,moi j´epouse son idé,car garzito ne pas un entraineur mais plutot un charlatant ,il a et chassé de jura sud pcq il est faut entraineur pq vous croyez kabulo veut nuire mazembe?laisse ta mentalité que nzambe moto atindaki ye botika ye asala ,comme batiki kanambe dans mon pays,garzito est un faut entraineur kabulo a raison
MODESTE a écrit :
mayloshi2007 a écrit :Voici l'une des raisons qui me poussent à ne même plus suivre la RTNC. Tomber sur Zacle, puis Kabulo... autant vendre sa télé quand on n'a pas d'autres alternatives!
:lol: :lol: :lol:
Si tu te pouvais seulement COMPRENDRE pour quoi j'ai réagi tu comprendrais. Mais vu que des fois oza esobe na nga na leopardsfoot je t'explique na seki po alobi o tchié RTNC okeyi na kabulo sima na zacle yango ndé esekisi nga salelaka bongo na yo muana mayi na esprit ya bien
sans rancune ya Zemos
Ohhh mon Dieu; je me demande pourquoi le Congo mon pays n'est beau que dans les cours de géographie et d'histoire????
Depuis j'ai compris que ton silence n'est pas synônyme de faiblesse mais que Tu te prépares à des Grandes choses...
Zemekwa

Re: REACTION AU DOSSIER DE KABULO MWANA KABULO SUR TP MAZEMBE

Message par Zemekwa »

Reponse a Imanien comme ton surnom imanien ,je pense que tu es seulement informé de ce qui ce passe dans motema pembe :Votre Leader suit l´Evolution du foot dans le monde ton protegé Garzito fut entraineur du Club Jura sud un club qui evoluer en CFA France vers la frontiere suisse pour etre precis,le monsieur a eté chassé du club pour son incopetence ,comme au congo un francais meme incopetent est rois voila pq Garzito entraine le plus grand club du Congo le tout puissant Mazembe ,si j´etais a la place de moise j´engagerais un entraineur compétent et non un charlatant .Parlant de Kabulu de la facon dons vous parler c´est un manque de respect car Kabulu est bien informé par rapport a toi evite de dire n´importe quoi sur cette forum car le forum a un leader Nzoto sukali sukali .Parler d´ Esobe c´est un manque d´argument avance tes argument ,pq tu dis que kabulu na pas raison ?Moi je dis que kabulu a raison j´ai argumenté ma these pcq je sais que garzito etait chassé de jura sud pour l´incopetence pouvez vous me dire le contraire?
Zemekwa

Re: REACTION AU DOSSIER DE KABULO MWANA KABULO SUR TP MAZEMBE

Message par Zemekwa »

un club qui evoluer en cfa en france
Lobilo
U13
U13
Messages : 1185
Enregistré le : 07 janv. 2009, 09:46
Contact :

Re: REACTION AU DOSSIER DE KABULO MWANA KABULO SUR TP MAZEMBE

Message par Lobilo »

mayloshi2007 a écrit :Je n'ai pas suivi cette émission, mais à force de manger le serpent par les 2 bouts, ce monsieur finira un jour par se manger les doigts!

La différence entre Santos et Garzitto est que le second donne au moins un minimum de fond de jeu au TP Maz. Santos se contentait de mettre les joueurs sur le terrain et de les regarder jouer. Eux mêmes se positionnent et font ce qu'il veulent.
S'il faut toujours ramener tous les débats dans ce pays aux commissions, profits financiers, on n'en sortira pas vivant!

Il a eu une prado et une prime pour le CHAN, il veut quoi d'autre? Il veut nourrir 5 générations de sa descendance ou quoi?

C'est regrettable de voir que les gens n'ont même plus honte de se cacher pour voler! Bientôt on commencera à voler et tuer en public au vu et su de tous même des enfants!

Voici l'une des raisons qui me poussent à ne même plus suivre la RTNC. Tomber sur Zacle, puis Kabulo... autant vendre sa télé quand on n'a pas d'autres alternatives!
Est-ce que ceci vient de Mayloshi? Je ne savais pas que Santos n'était que cela! Et comment a t-il pu ramener la coupe du CHAN au pays? Toujours grace au seul savoir-faire des joueurs?
L'avenir n'est que la répétition des évéments du passé!
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités