Page 1 sur 2

COUPES INTERCLUBS CAF 2017

Posté : 09 févr. 2017, 12:44
par MOZART
Les clubs congolais entent en danse ce Week end.
Cette fois ci il y aura 4 poules contre deux les saisons précédentes, alors on croise les doigts pour voir nos 4 clubs en phase de groupe. Pour les préliminaires,
LE FC RENAISSANCE joue le FC AKANDA du Gabon au Stade de l'Amitié de Libreville ce vendredi 10 Février 2017
tandis que V Club joue Samedi.
Bonne chance à nos clubs !!!!

Re: COUPES INTERCLUBS CAF 2017

Posté : 10 mars 2017, 22:24
par Santoss
Renaissance tombe face à Mouloudia d'Oran 2-0. Un non match pour les Congolais, ils sont restés derrière alors qu'il y avait moyen de faire quelque chose.
Un peu comme le PSG face au Barça, les Congolais ont été observateurs sur le terrain.
Le gardien Nké, pouvait faire mieux sur les deux buts encaissés par son équipe.

Re: COUPES INTERCLUBS CAF 2017

Posté : 11 mars 2017, 07:54
par Lobilo
Santoss a écrit :Renaissance tombe face à Mouloudia d'Oran 2-0. Un non match pour les Congolais, ils sont restés derrière alors qu'il y avait moyen de faire quelque chose.
Un peu comme le PSG face au Barça, les Congolais ont été observateurs sur le terrain.
Le gardien Nké, pouvait faire mieux sur les deux buts encaissés par son équipe.
Cette défaite était prévisible au regard du précédent match contre Akanda. Même à Kinshasa, je ne vois pas Renaissance battre Mouloudia.

Re: COUPES INTERCLUBS CAF 2017

Posté : 19 mars 2017, 14:58
par Santoss
Grosse désillusion du TP Mazembe à Harare (0-0 face Caps United), les Congolais viennent de se faire sortir en 16ème de finale de la C1.

Orphelin de Moïse Katumbi, on, sentait venir la crise. Que ça va être difficile de garde toutes stars sans compétition Africaine.

Re: COUPES INTERCLUBS CAF 2017

Posté : 19 mars 2017, 22:59
par Deturin2
Santoss a écrit :Grosse désillusion du TP Mazembe à Harare (0-0 face Caps United), les Congolais viennent de se faire sortir en 16ème de finale de la C1.

Orphelin de Moïse Katumbi, on, sentait venir la crise. Que ça va être difficile de garde toutes stars sans compétition Africaine.

Ils vont jouer la CAF. C'est aussi une compétition africaine ...

Re: COUPES INTERCLUBS CAF 2017

Posté : 24 mai 2017, 17:01
par Erka
Il faut sauver le soldat Ibenge, en le démettant chez VClub et en l'associant un fin tacticien chez les Léopards. Je n'ai suivi que la seconde mi-temps de Vclub vs Sundowns, un Vclub incapable de construire. 6 buts encaissés en 2 matchs, aucune assise collective depuis plusieurs matchs, la méthode Ibenge a atteint son plateau.

Re: COUPES INTERCLUBS CAF 2017

Posté : 04 juin 2017, 15:15
par Santoss
Vclub vient d'être battu en déplacement par les Éthiopien de St-Georges 1-0. L'équipe d'Iebenge termine la phase aller en bon dernier de son groupe et avec à la clé Zéro point.

Re: COUPES INTERCLUBS CAF 2017

Posté : 04 juin 2017, 17:23
par Lobilo
Santoss a écrit :Vclub vient d'être battu en déplacement par les Éthiopien de St-Georges 1-0. L'équipe d'Iebenge termine la phase aller en bon dernier de son groupe et avec à la clé Zéro point.
Que ceux qui doutaient encore, que tous les Ibengemaniaques reviennent sur terre. C'est aussi l'occasion de lever le chapeau face à un forumeur qui, seul et dès le début, a vu et soutenu que Florent n'était pas à sa place: Face Of Africa. Je ne me souviens pas que V-Club ait connu une telle humiliation par le passé: trois matches, trois défaites, 7 buts encaissés contre deux marqués. Eteya Patshoosket et Pinto. Voyons voir ce que le Général va dire maintenant et surtout ce qu'il va faire.

Re: COUPES INTERCLUBS CAF 2017

Posté : 11 sept. 2017, 16:01
par Patshoosket
Foot-RDC : fin de la mission d'inspection de la CAF au stade Joseph Kabila de Kindu

La mission d’inspection de la Confédération africaine de football (CAF) a pris fin dimanche 10 septembre à Kindu au Maniema. L’inspecteur de l’instance faitier du football africain, le Burundais, Manirakiza Jérémie, devra présenter son rapport dans les 48 heures qui suivent. Son rapport déterminera si oui ou non le stade Joseph Kabila sera homologué ou pas pour les compétitions internationales.

Dès son arrivée dans le chef-lieu de la province du Maniema, jeudi 7 septembre, le délégué de la CAF, s’est entretenu avec le gestionnaire du stade à qui il a présenté son calendrier de travail.

L’inspection proprement dite s’est déroulée samedi 9 septembre avec la visite des infrastructures, conformément à la règlementation.

Il était question du point de vue technique de voir si les dimensions du terrain, la nature de l’aire de jeu (pelouse naturelle).

Si la partie inspection du stade s’est terminée samedi, le burundais a aussi visité les infrastructures hôtelières, ainsi que les hôpitaux de la ville.

Manirakiza Jérémie doit à présent dans les 48 heures, transmettre son rapport avec ses avis et considérations à la Caf.

L’arrivée de ce délégué de la CAF fait suite au cahier des charges de la Fédération congolaise de football association (FECOFA) soumis à la CAF (Confédération africaine de football) afin d’obtenir l’homologation de cette structure sportive consécutivement à la qualification de l’AS Maniema Union de Kindu à la 15ème Coupe de la Confédération, en 2018, après son sacre en Coupe du Congo.

L’inspecteur Manirakiza est accompagné, dans sa mission d’inspection du stade Joseph Kabila, du jeudi 8 au dimanche 10 septembre 2017 par le manager de la Licence CAF et porte-parole du président de la FECOFA, Emmanuel Kande Kalombo.
Vivre en live les recettes MAPON sur sa province d'origine.

http://www.radiookapi.net/2017/09/10/ac ... eph-kabila

Re: COUPES INTERCLUBS CAF 2017

Posté : 26 sept. 2017, 08:39
par Yanne
Qualifié avec brio face à Hilal Obeid (2-1, 5-0), le TP Mazembe va affronter le FUS Rabat en demi-finale de la Coupe de la CAF. Alors que la manche aller aura lieu dès dimanche au Kamalondo, l’entraîneur des Corbeaux de Lubumbashi, Pamphile Mihayo, a annoncé la couleur.

"Nous jouons à la maison dimanche, obligatoirement nous devons obtenir la victoire", a lancé le technicien sur le site du TPM. "Nous étions focalisés sur nos deux matchs des quarts de finale au moment où FUS et CS Sfaxien s’opposaient. Il est maintenant temps de revoir les prestations des Marocains pour mettre en place, pendant la semaine, notre plan de jeu." Entre le tenant du titre et le FUS, sacré en 2010, l’affiche s’annonce particulièrement prometteuse.