TP Mazembe- V-Club

Suivi des clubs congolais dans les différents championnats locaux : Linafoot, Epfkin, Coupe du Congo...
Patshoosket
U19
U19
Messages : 2459
Enregistré le : 16 oct. 2007, 09:16
Localisation : Partout en RDC
Contact :

Re: TP Mazembe- V-Club

Message par Patshoosket »

Wanta! Votre succès est donc la tricherie! oh! j'en étais sur!
TP Mazembe manque le sens de l'honneur! Honte à vous!
Soyez indifférents aux éloges et profitez de critiques pour vous améliorer et vous corriger
Avatar du membre
signe
Messages : 952
Enregistré le : 09 mars 2008, 15:44
Localisation : KINSHASA
Contact :

Re: TP Mazembe- V-Club

Message par signe »

Ce que le site de TPM publie et les commentaires qui s'en suit ne cadre pas avec ce qui a été traité et décidé

V. Club rattrapé et Sanga Balende débouté !
V. Club rattrapé et Sanga Balende débouté !
On a beau mentir et intoxiquer ses supporteurs, la vérité est trop têtue et refait toujours surface. Ce mercredi au siège de la Linafoot, les délégués des quatre clubs engagés aux play-offs, ceux de la Linafoot et de la FECOFA sont arrivés à un accord. Visiblement, les mauvaises décisions prises par les dirigeants de ces deux clubs (V.Club et Sanga Balende) pour justifier leurs défaites les ont rattrapés et confondus aux yeux des sportifs congolais.
Nous publions ici in extenso le communiqué la Linafoot :

Avec l’accompagnement de la FECOFA, la Linafoot a organisé une réunion ce mercredi 30 avril 2014 à son siège pour examiner le problème lié à la retransmission des matches du play-off.

Ont pris part à cette rencontre :

- Les deux premier et deuxième vice-présidents de la FECOFA,

- Les membres du comité de gestion de la Linafoot,

- Le président et le vice-président de l’AS V. Club,

- Le représentant de SM Sanga Balende,

- Le premier conseiller du TPM,

- Le secrétaire sportif du CS Don Bosco,

- Les représentants de Digital Congo, de la RTNC et Vodacom Congo.

Après échanges, les parties ont reconnu et souligné l’importance de la retransmission télé dont l’impact n’est plus à démontrer sur le plan de la promotion du football en RDC en général et du championnat d’élite en particulier. Sur le plan sociologique qui fait du football un phénomène de société, et au plan financier pour l’appui dont bénéficie notre championnat de la part de Vodacom sponsor officiel en contre partie du support de visibilité qui passe par la retransmission des matches.

Au regard de ce qui précède, les parties ont harmonisé leurs points de vue et sont revenues au bon sentiment pour que la retransmission des matches soit désormais assurée sans faille.

Toutefois, la Linafoot présente des' excuses au public sportif congolais en général et aux supporteurs de l’AS V. Club et ceux de Sanga Balende pour la non retransmission des derniers matches du 23 avril 2014 à Lubumbashi et du 27 avril 2014 à Kinshasa.

- La Linafoot s’engage à ce que cette situation ne se répète plus

- Le malentendu ayant été levé, la RTNC et Digital Congo sont invités dès à présent, à retransmettre les matches en direct.

Attendons de voir l’exécution de la décision…
Pour l'Amour du Congo je ne me tairai point.
Avatar du membre
signe
Messages : 952
Enregistré le : 09 mars 2008, 15:44
Localisation : KINSHASA
Contact :

Re: TP Mazembe- V-Club

Message par signe »

signe a écrit :Ce que le site de TPM publie et les commentaires qui s'en suit ne cadre pas avec ce qui a été traité et décidé

V. Club rattrapé et Sanga Balende débouté !
V. Club rattrapé et Sanga Balende débouté !
On a beau mentir et intoxiquer ses supporteurs, la vérité est trop têtue et refait toujours surface. Ce mercredi au siège de la Linafoot, les délégués des quatre clubs engagés aux play-offs, ceux de la Linafoot et de la FECOFA sont arrivés à un accord. Visiblement, les mauvaises décisions prises par les dirigeants de ces deux clubs (V.Club et Sanga Balende) pour justifier leurs défaites les ont rattrapés et confondus aux yeux des sportifs congolais.
Nous publions ici in extenso le communiqué la Linafoot :

Avec l’accompagnement de la FECOFA, la Linafoot a organisé une réunion ce mercredi 30 avril 2014 à son siège pour examiner le problème lié à la retransmission des matches du play-off.

Ont pris part à cette rencontre :

- Les deux premier et deuxième vice-présidents de la FECOFA,

- Les membres du comité de gestion de la Linafoot,

- Le président et le vice-président de l’AS V. Club,

- Le représentant de SM Sanga Balende,

- Le premier conseiller du TPM,

- Le secrétaire sportif du CS Don Bosco,

- Les représentants de Digital Congo, de la RTNC et Vodacom Congo.

Après échanges, les parties ont reconnu et souligné l’importance de la retransmission télé dont l’impact n’est plus à démontrer sur le plan de la promotion du football en RDC en général et du championnat d’élite en particulier. Sur le plan sociologique qui fait du football un phénomène de société, et au plan financier pour l’appui dont bénéficie notre championnat de la part de Vodacom sponsor officiel en contre partie du support de visibilité qui passe par la retransmission des matches.

Au regard de ce qui précède, les parties ont harmonisé leurs points de vue et sont revenues au bon sentiment pour que la retransmission des matches soit désormais assurée sans faille.

Toutefois, la Linafoot présente des' excuses au public sportif congolais en général et aux supporteurs de l’AS V. Club et ceux de Sanga Balende pour la non retransmission des derniers matches du 23 avril 2014 à Lubumbashi et du 27 avril 2014 à Kinshasa.

- La Linafoot s’engage à ce que cette situation ne se répète plus

- Le malentendu ayant été levé, la RTNC et Digital Congo sont invités dès à présent, à retransmettre les matches en direct.

Attendons de voir l’exécution de la décision…
Voilà ce qui est publié et souligné dans le site de TPM et j'ai mis en exergue là où ceux de Mazembe insistent et j'ai plutot l'impression que ce sont eux qui intoxiquent leurs fans au lieu de fustiger ce qui s'est passé et qui pourtant à mon avis était inutile. Maintenant encore ils mettent un titre "V.CLUB rattrapé, ..." et commentent: "on a beau mentir..." mais à lire ce qui a été traité, on a plutot présenté des excuses à V;club et au reste des amoureux du foot pour cet acte inconscient; qui présente des excuses suppose reconnaître un mal. Ce n'est pas au TPM à qui les excuses ont été présentées alors "QUI A ETE RATTRAPE? et qui INCITE?
Pour l'Amour du Congo je ne me tairai point.
Avatar du membre
wantanshi
Léopard A
Léopard A
Messages : 6283
Enregistré le : 26 mai 2008, 10:12
Localisation : Mwadi Ngoie, Kabongo, Haut-Lomami
Contact :

Re: TP Mazembe- V-Club

Message par wantanshi »

Patshoosket a écrit :Wanta! Votre succès est donc la tricherie! oh! j'en étais sur!
TP Mazembe manque le sens de l'honneur! Honte à vous!
Tu es vraiment un fanatique ! Comment peux-tu tirer des conclusions a partir d'un article sans preuve et publié au conditionnel ? Pourtant comme Erka l'a dit, les joueurs ayant subi quelque intoxication que ce soit sont une preuve irréfutable. Il suffit de leur faire des examens complets (sang, urine et que sais-je encore)... Si leur médecin ne l'a pas fait, c'est qu'il n'y a rien. A moins qu'il ne soit médecin que de nom... :? Soyons un peu objectif non?
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Avatar du membre
signe
Messages : 952
Enregistré le : 09 mars 2008, 15:44
Localisation : KINSHASA
Contact :

Re: TP Mazembe- V-Club

Message par signe »

wantanshi a écrit :
Patshoosket a écrit :Wanta! Votre succès est donc la tricherie! oh! j'en étais sur!
TP Mazembe manque le sens de l'honneur! Honte à vous!
Tu es vraiment un fanatique ! Comment peux-tu tirer des conclusions a partir d'un article sans preuve et publié au conditionnel ? Pourtant comme Erka l'a dit, les joueurs ayant subi quelque intoxication que ce soit sont une preuve irréfutable. Il suffit de leur faire des examens complets (sang, urine et que sais-je encore)... Si leur médecin ne l'a pas fait, c'est qu'il n'y a rien. A moins qu'il ne soit médecin que de nom... :? Soyons un peu objectif non?
PREUVE OU? ON NE PEUT PAS SANCTIONNER MAZEMBE MEME SI DIEU PARLAIT CONTRE CETTE EQUIPE PERSONNE DANS L'ORGANISATION ACTUELLE DU FOOT CONGOLAIS NE VOUDRA INFLIGER UNE SANCTION CONTRE OU QUI DESAVANTAGE MAZEMBE.
Pour MAZEMBE 1+1 peut être égale à 4 pour autant que ça ne pénalise pas MAZEMBE.
Tous les matchs phase retour doivent se jouer au même moment sauf pour les rencontres de leurs équipes (MAZEMBE et CS DB qui reçoivent les deux autres équipes à martyriser) mais Dieu est bon nul ne peut se prévaloir le remplacer car il a le dernier mot CONFUSION EKOTELI BANGO...
Pour l'Amour du Congo je ne me tairai point.
Avatar du membre
wantanshi
Léopard A
Léopard A
Messages : 6283
Enregistré le : 26 mai 2008, 10:12
Localisation : Mwadi Ngoie, Kabongo, Haut-Lomami
Contact :

Re: TP Mazembe- V-Club

Message par wantanshi »

signe a écrit : PREUVE OU? ON NE PEUT PAS SANCTIONNER MAZEMBE MEME SI DIEU PARLAIT CONTRE CETTE EQUIPE PERSONNE DANS L'ORGANISATION ACTUELLE DU FOOT CONGOLAIS NE VOUDRA INFLIGER UNE SANCTION CONTRE OU QUI DESAVANTAGE MAZEMBE.
Pour MAZEMBE 1+1 peut être égale à 4 pour autant que ça ne pénalise pas MAZEMBE.
Tous les matchs phase retour doivent se jouer au même moment sauf pour les rencontres de leurs équipes (MAZEMBE et CS DB qui reçoivent les deux autres équipes à martyriser) mais Dieu est bon nul ne peut se prévaloir le remplacer car il a le dernier mot CONFUSION EKOTELI BANGO...
Mon cher ami, il ne faut pas se défouler sur moi ou simplement, il ne faut pas tout mélanger. Primo, je n'ai jamais été pour les mauvaises pratiques et la tricherie. Secundo, je parle uniquement de l'histoire du gaz paralysant ( :lol: il n'a pas de nom ce gaz )...

Ce n'est pas parce quelqu'un fait une déclaration qui va dans le sens qui nous arrange qu'on s'en servira comme argument dans le débat !

J'aimerais simplement qu'on discute de manière objective, décrit ce qui est mauvais, analysons les faits, le jeu, l'organisation, etc. Si on doit ramasser tout ce qui se dit ... :|
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Avatar du membre
signe
Messages : 952
Enregistré le : 09 mars 2008, 15:44
Localisation : KINSHASA
Contact :

Re: TP Mazembe- V-Club

Message par signe »

wantanshi a écrit :
signe a écrit : PREUVE OU? ON NE PEUT PAS SANCTIONNER MAZEMBE MEME SI DIEU PARLAIT CONTRE CETTE EQUIPE PERSONNE DANS L'ORGANISATION ACTUELLE DU FOOT CONGOLAIS NE VOUDRA INFLIGER UNE SANCTION CONTRE OU QUI DESAVANTAGE MAZEMBE.
Pour MAZEMBE 1+1 peut être égale à 4 pour autant que ça ne pénalise pas MAZEMBE.
Tous les matchs phase retour doivent se jouer au même moment sauf pour les rencontres de leurs équipes (MAZEMBE et CS DB qui reçoivent les deux autres équipes à martyriser) mais Dieu est bon nul ne peut se prévaloir le remplacer car il a le dernier mot CONFUSION EKOTELI BANGO...
Mon cher ami, il ne faut pas se défouler sur moi ou simplement, il ne faut pas tout mélanger. Primo, je n'ai jamais été pour les mauvaises pratiques et la tricherie. Secundo, je parle uniquement de l'histoire du gaz paralysant ( :lol: il n'a pas de nom ce gaz )...

Ce n'est pas parce quelqu'un fait une déclaration qui va dans le sens qui nous arrange qu'on s'en servira comme argument dans le débat !

J'aimerais simplement qu'on discute de manière objective, décrit ce qui est mauvais, analysons les faits, le jeu, l'organisation, etc. Si on doit ramasser tout ce qui se dit ... :|
Ce qui est vrai c'est qu'il y a quelque chose de pas bien dans le comportement des équipes, dire qu'il ne se passe rien ou qu'il n y a rien à leur reprocher c'est encourager le mal. Dire qu'il faut absolument des preuves pour qu'ils soient sanctionner c'est faire la politique de l'autruche nous savons qu'il y a des équipes puissantes et intouchables qui malgré les preuves on ne va leur rien faire. Je serai parmi ces malins, je ne vous laisserai pas l'occasion d'avoir des preuves suffisantes pour me détruire et il ne faut pas croire que la ligue congolaise va accepter les prélèvements de sang sans qu'on dise à la fin qu'il n y a pas des preuves prouvant que ce sang provient réellement des joueurs de v.club etc. voilà où il y a problème. v.club même après leur défaite les gens disent que leur bus a essuyé des jets de pierres, Sanga-balembe dit presque la même chose j'aurai souhaité que la rencontre soit diffuser pour éviter tout polémique mais on sort des histoires bizarres qu'il y avait pas avant mais qui perd dans tout ça c'est le foot congolais qui autrefois se jouait normalement et maintenant prend de plus en plus des allures de politique.
Pour l'Amour du Congo je ne me tairai point.
Avatar du membre
signe
Messages : 952
Enregistré le : 09 mars 2008, 15:44
Localisation : KINSHASA
Contact :

Re: TP Mazembe- V-Club

Message par signe »

A ton avis si Mazembe était parti jouer contre VUTUKA et qu'on apprennes que les 2 gardiens de Mazembe étaient KO ou qu'il y avait des scènes tel que Sanga Balende a décrit on aurait rejouer ce match 24h00 après?

Vive la linafoot!
Pour l'Amour du Congo je ne me tairai point.
Patshoosket
U19
U19
Messages : 2459
Enregistré le : 16 oct. 2007, 09:16
Localisation : Partout en RDC
Contact :

Re: TP Mazembe- V-Club

Message par Patshoosket »

signe a écrit :A ton avis si Mazembe était parti jouer contre VUTUKA et qu'on apprennes que les 2 gardiens de Mazembe étaient KO ou qu'il y avait des scènes tel que Sanga Balende a décrit on aurait rejouer ce match 24h00 après?

Vive la Linafoot!
Signe laissez les se faire roi chez eux.
Mais ils doivent savoir une chose, Dimanche 11 Mai au stade père Raphaël de la Kethule ça sera le combat à cage! Et en face :mazembe: aura HHH avec son meilleur ami. Comprenez de quoi il s'agira.
Soyez indifférents aux éloges et profitez de critiques pour vous améliorer et vous corriger
Avatar du membre
Erka
Léopard A
Léopard A
Messages : 7263
Enregistré le : 05 févr. 2008, 18:40
Localisation : Ottawa/Ontario/Canada
Contact :

Re: TP Mazembe- V-Club

Message par Erka »

PRÉVENIR UN COCKTAIL EXPLOSIF !
Les ingrédients d'un cocktail explosif sont entrain d'être rassemblés à Kinshasa principalement, sans que ceux qui nous gouvernent s'en aperçoivent! Car, il n'y a pas, jusque-là, à mon sens, une volonté politique avérée de prévenir le pire, l'irréparable! L'onde de choc des expulsions brutales des RDCongolais du Congo-Brazza, terriblement ressentie au sein de l'opinion publique ici, vient en fait envenimer une atmosphère déjà délétère à Kin-la-poubelle. Dans cette ville qui n'a jamais fait mystère de son hostilité vis-à-vis du régime Kabila, même les pierres surveillent, comme du lait sur le feu, les moindres faits et gestes des membres de la Majorité Présidentielle, tendant à tripatouiller la Constitution aujourd'hui ou demain. Jusque-là, ils se sont résolus à cacher leur jeu...
A côté de ce jeu à la Tom et Jerry, il y a un autre jeu, celui du ballon rond, qui risque d'embraser au propre comme au figuré les deux principales villes du pays, Kinshasa et Lubumbashi. En effet, la tension entre supporters de V.Club et de Mazembe semble avoir, cette fois-ci, atteint son paroxysme, avec les deux matches restants, un de la Ligue nationale, et deux de la Ligue des Champions africaine. L'un de ces rencontres va inévitablement dégénérer si l'on n'y prend pas garde! Ceux qui nous gouvernent, savent-ils que ce nouveau classico en RD Congo ( l'époque de Vita-Imana étant révolue désormais!) symbolise, aujourd'hui aux yeux de l'homme de la rue à Kin, le choc de deux Congo, celui d'en haut, de l'hégémonie du pouvoir katangais, riche et arrogant; et celui d'en bas, aigri puis qu’abandonné à son triste sort, celui des oubliés des Cinq chantiers et de la Révolution de la modernité, deux grands mirages kabilistes! Le match de demain au Stade Tata Raphaël surnommé désormais "Nécropole" par les Véclubiens, cache mal un affrontement physique entre ces deux Congo, il faut, pour s'en rendre compte, tendre l'oreille dans les rues de Kin où V.Cliub compte le plus grand nombre de supporteurs issus, du reste, des quartiers pauvres de la capitale! Et depuis le 4 janvier 1959, les choses n'ont vraiment pas changé; une connexion avec les refoulés de Brazza est à craindre dans cette ville, bastion de l'opposition.
Fief de Mazembe, Lubumbashi est aussi assis sur un volcan qui peut à tout moment entrer en éruption, à travers le jeu du ballon rond certes, mais surtout à travers la folie meurtrière des "Bakata Katanga" instrumentalisés à souhait par des personnalités politiques locales qui sont de jour avec Kabila, et de nuit contre lui. Drôle de tableau là-bas: Congo d'en haut contre Congo d'en haut!


Auteur: Didier-Thierry M'Buy Mitwo
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités